Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §fre248bO

salut a toi mac guyver de la 4l, qu'a tu monté comme alternateur/batterie pour alimenter tous tes équipements ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lok627Rf

Mc Guyver il construit une bombe nucléaire avec un cure-dents et du papier-Q ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Mc Guyver il construit une bombe nucléaire avec un cure-dents et du papier-Q ! :D

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif [:smithers360]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

bien joué, mais sa aurai mieux rendu en fessant une 4L gord. sa aurai défoncé enfi c'est mon avi (j'aime pas trop le vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

salut a toi mac guyver de la 4l, qu'a tu monté comme alternateur/batterie pour alimenter tous tes équipements ????? ;)

 

L'alternateur est un 50A d'origine et la batterie une Fulmen de 53Ah. Et ça ne bouge pas. Même une fois, j'ai été en panne un bon moment au moment du swap de moteur, le carbu crachait de l'essence et pour identifier le problème, j'en ai mis des coups de démarreur à faire chauffer les câbles et la batterie n'a pas rendu l'âme. Elle est vraiment costaud.

 

D'un autre côté, à part les LP de 100W, il n'y a pas d'équipements électriques gourmands.

 

Et pour la peinture, je ne voulais pas faire comme tout le monde. Et j'aime bien ce vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

bien joué, mais sa aurai mieux rendu en fessant une 4L gord. sa aurai défoncé enfi c'est mon avi (j'aime pas trop le vert)

 

 

Après, si tu relisais ce qui a déjà été dit, tu verrais qu'il y a aussi eu des Gorde vertes, oranges ou blanches... Et puis après, les goûts et les couleurs hein.... :bah: Je l'aime bien moi ce vert et puis le principal, c'est qu'il plaise à Micka! :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ma peinture me plait, je la laisse comme ça (je vais juste rattraper les défauts)

 

Ce matin, j'ai fais rectifier la culasse, et elle n'avait pas 1 centième de voile. Il a retirer 5 centièmes quand même pour que ça soit tout beau tout neuf.

 

Normalement, je reçois la pompe à eau et les bricoles que j'ai commandé demain.

 

Ça va bientôt se remonter. Ça commence à me manquer de ne plus pouvoir rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Merci.

 

J'ai reçu ce matin mes pièces neuves donc elle va ronronner cat après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ça y est, elle a démarré. Par contre, c'est long à purger le circuit quand il a été complètement vidé. j'espère ne rien avoir oublié. j'attends que ça refroidisse pour resserrer la culasse.

 

Par contre, malgré une sonde neuve, la jauge de température ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Je n'en sait rien, je ne sais pas comment le tester mis à part en mettant le fil qui est sur la sonde à la masse, et là, ça monte bien à fond. Peut-être qu'il fait une résistance, je ne sais pas. je verrais ça plus tard.

 

Avant, il faut que je remonte le bloc chauffage (c'est assez énervant ce machin), et que je change mes rotules. J'ai encore du boulot.

 

Sinon, ma clavicule se remet bien. j'ai encore mal, du mal à bouger mais je sens qu'au fil des jours, ça va mieux.

 

Tant mieux car hier j'ai conduis sur à peine 1km et je n'en pouvais plus. Vivement que je puisse manger du bitume, ça me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Cet après midi, j'ai fais de l'électricité.

 

Donc j'ai monté le contacteur de feu de recul, il va nickel. Il faudra juste que je rachète un feu de recul (l'ancien étant sur le solex de course pour les courses de 24h)

 

Ensuite, j'ai installé un éclairage dans le coffre qui s'allume et s'éteint tout seul grâce à un contacteur de frein monté sur le hayon. Je tirerais un câble depuis le contacteur pour mettre un voyant au tableau de bord car il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rouler avec le coffre mal fermé.

 

Et j'ai enlevé tous les fils qui servaient à rien, notamment l'ancien câblage du feu de recul qui s'allumait avec un interrupteur au tableau de bord.

 

Ça m'a bien occupé l'après midi car c'est toujours long quand on veut bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Aujourd'hui, un peu de rattrapage de peinture.

 

Alors je commence par poncer au 600 à l'eau, ensuite au 1000, ensuite je frotte au Mirror (produit pour astiquer les cuivres) et je finis au polish.

 

Par contre, mon papier de verre 1000 me parait gros pour du 1000, et je ne sais pas où trouver du plus fin genre 1200 ou 1500 voire 2000 si c'est possible.

 

Une chose est sûr, c'est bien mieux que la peinture effet peau d'orange car ça lisse bien la peinture et ça la fait bien briller. Par contre c'est long et on voit mieux les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Aujourd'hui, j'ai changé mes rotules de direction et refais le parallélisme. C'est carrément autre chose niveau comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

salut micka, comptes tu faire quelque chose pour ta ligne de pot? moi j'aimerai la changer, tu as déjas travaillé la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut.

 

Ben ma ligne est une ligne faite maison, avec un tube provenant de je ne sais quelle voiture en diamètre 40 et un silencieux de moto échangé à un pote contre un carbu de 4L.

 

Le tout est de savoir souder et avoir de quoi souder. Après, je l'ai pointée sur la voiture pour être sur qu'elle passe bien là où je le voulais et j'ai finis les soudures une fois la ligne déposée.

 

Expliques ce que tu veux faire. moi je comprends que tu veux t'en refaire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Alors je t'explique, je sais souder, je suis en BTS Chaudronnerie, j'ai également un poste à soudé chez moi et je peut avoir des tubes en inox de 40 donc je vais essayé de souder dans l'ail avant guauche un cilencieux et faire sortir le pot sur le coté comme les fourgonnette.

Je vais me metre à la recherche d'un pot genre DEVIL et je bidoullerais tout ça. merci pour l'info en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

les anciennes 4l avaient la sortie de pot sur le côté, ça noircissait la jante grave !!!!! vous avez pas peur pour vos jantes alu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

vous savez j'ais des freins à disque a l'avant, toute les 2 semaines mes belles jante d'alpine peinte en blanche sont noir comme le sirage, alors je panse que si le silencieux dans l'ail les noirci unpeux sa ceremarquera pas :) Et je trouve bien plus chouette que la sortit soit sur le côté, sa fait un pluse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Il y a un pot de détente dans l'aile pour éviter les pète pète en décélération.

 

Et pour le silencieux dans l'aile, tu le vires et tu en mets un au bout comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Moi ma 4L est rabaisée au maximum, si je fais comme toi, je peut pas prendre les dos d'ane et decendre un trotoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Remarque la tienne aussi elle doit etre basse comme la mienne, et tu n'est pas gené?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Non, je ne suis pas trop gêné. Par contre, l'arrière est encore à sa hauteur d'origine, je n'arrive pas à sortir les barres de torsion. En plus, j'ai des barres en 21.5mm de fourgonnette, mais je ne sais pas quand je pourrais les monter.

 

Files moi le lien de ta 4L que je voie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse à une question dans ce topic : elle est homologuée avec ce moteur ?

 

Sinon, bon travail ..... au demeurant ..... parce que faire tout ce boulot et être "hors-la-loi" ( par. si la réponse à la question ci-dessus est "non" ), je trouve ça dommage et ça gâche tout à mes yeux.

 

D'ailleurs, ta sortie d'échappement n'est pas tolérée non plus, elle dépasse de la carrosserie, ce qui est interdit ( c'est arrivé à un copain fin des années 70 ), surtout qu'il est bien visible.

Qu'en est-il de l'étalonnage du compteur suite à son changement ?

 

Beaucoup de fautes de goûts .... mais les goûts et les couleurs hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

si on devait faire tout ce qui est" toléré " par la loi, on ne bougerait pas de chez soit !!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

si on devait faire tout ce qui est" toléré " par la loi, on ne bougerait pas de chez soit !!!!!!! :q

 

 

J'aprouve à 100%

Et pour ce qui est des bar de torsion je n'ais pas compris ce que tu veut faire. Tu veux les décranter pour la rebaissé?

Si c'est le cas il te faut un outil spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Micka je doit t'avouer, j'adore ta caisse, surtout les options que tu as dessus, tu as tous ce que je voudrais avoir.

Moi ça fait 2/3 moi que je cherche un moteur d'R5 TS ou TX :( j'en trouve pas, si tu as une enfile :p

De pluse tu as un toit ouvrant, sa fait depuis que j'ai la 4L que j'en cherche un, tu n'as pas un site? ou la tu acheté?

Merci pour tes futur réponse :)

 

Dans le fond, on est pareille les deux avec nos 4L, c'est adire complétement timbré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Pour répondre à dansch67, elle n'est pas homologuée, mais si on réfléchit bien, pour être en règle, j'aurais du la mettre à la ferraille car il est interdit de toucher au châssis, donc il est interdit de le découper et ressouder pour le réparer. Tu vois où je veux en venir?

 

Donc je fais ce que je veux, ma caisse n'étant plus homologuée depuis que je l'ai refaite.

 

Ensuite jeune passionné, le toit ouvrant, c'est un pote qui me l'a vendu, sinon, il faut aller en casse, pour 150€, tu devrais arriver à en trouver un.

 

Pour le moteur, je l'ai cherché pendant 8 mois, car c'est hyper galère à trouver, ça devient rare. Pour te dire, j'ai pris un automatique, et il a fallu le modifier car il faut changer le volant moteur et l'AAC pour monter une boite manuelle dessus.

 

Pour les BDT, j'ai rabaissé l'avant, et maintenant, je veux biensur faire l'arrière, mais en mettant des barres de F6, qui sont plus grosse. mais je n'arrive pas à sortir celles d'origine.

 

L'outil, c'est pour l'avant mais une clé plate de 32 de bonne facture avec un cric rouleur, ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Moi pour l'avant j'avais fabriqué un outil. Mais pour l’arrière moi j'ai mi du dégrippant, tapé avec un tube plein du côté gauche pour la décranter du coté droit. Et pour le toi je vais en essayé d'en trouver un merci, et pour la TX je vais continuer à chercher. Merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Depuis quelques jour, je répare quelques points de corrosion perforante sur la partie arrière de la caisse. J'ai opté pour une séance de découpage et soudure de tôle, qui plus est, galvanisée.

 

Hier, j'ai pris quelques photos pour illustrer tout ça. Par contre, quand je les ai faites, j'avais déjà attaqué la peinture, mais ce n'est pas grave.

 

Commençons par l'aile gauche, voici ce que j'ai enlevé:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20110926-120409.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20110926-120409.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20110926-120409.jpg

 

Une fois réparé, pendant la peinture:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20110926-120409.jpg

Et après la peinture:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20110926-120409.jpg

 

Petite vue de dessous:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20110926-120903.jpg

 

J'ai encore l'autre côté à faire:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20110926-120903.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20110926-120903.jpg

 

Le pied de porte de hayon droit:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20110926-120903.jpg

 

Et le gauche:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20110926-120904.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20110926-121222.jpg

 

Voici ce qu'il me reste de ma tôle galvanisée:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20110926-121222.jpg

 

Voilà. Donc encore du boulot en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

houaaa, mais elle est bien malade ta 4L micka :s en tout cas bonne chance a toi si tu peux toute la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

plus de nouvelle :(

J'ai quelque questions, j'ai acheté un toit ouvrant en ver panoramique électrique, peut tu me dire tout ce que tu peux sur les toit ouvrant, les modifs les risques les problèmes les avantages etc..

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...