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R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


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Participants fréquents à ce sujet

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Bah! Tu es inscris ici toi? Tu avais quitté le boulot à 16:57???????

 

Ce n'est pas sur, j'ai pris du retard dans mon rapport de stage. Et puis, boire ou conduire, il faut choisir :)

 

Sinon, la peinture est bien réussie, il n'a pas plu dessus et elle a assez durcie pour ne plus être marquée par la pluie. Je n'ai pas fait le capot car il n'est pas prêt. Je lui ai juste passé un coup de témoin de ponçage, il ne reste plus qu'à poncer, mastiquer, poncer, etc... toujours pareil quoi :) Le principal, c'est qu'il n'y ait pas d'endroit où la tôle est à nu.

 

J'ai repeins aussi le triangle entre l'aile et la portière, car il avait des coups et des éclats de peinture.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120626-203550.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120626-203550.jpg

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Mais je suis trop perfectionniste je crois, j'aime bien quand c'est nickel, une peinture brillante doit briller partout et si c'est pour faire du mastique mais qu'au final ça se voit, je ne préfère rien faire.

 

Ce soir, je suis allé chercher une nouvelle voiture donc je vais pouvoir m'occuper plus de la 4L.

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Le moteur de R5TX est parti ce soir en Alsace.

 

Je vais maintenant pouvoir attaquer les gros travaux, j'ai reçu ma commande pièces aujourd'hui, à savoir roulements arrières, flexibles de frein arrières, disques et plaquettes avant, sonde de température (pas obligatoire mais pour 5€, autant en profiter), un embrayage tout neuf. Il ne manque plus qu'un cardan et du temps pour bassoter ça.

 

Une fois le train arrière changé, je serais content, j'aurais enfin les barres de torsion de F6 avec la barre stab qui va avec.

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Ce soir, opération disques et plaquettes. Temps de l'opération, une heure en prenant son temps, en nettoyant un peu tout le bordel.

 

Je n'avais pas envie de démonter les rotules et tout, ça prend trop de temps. Je me suis dit, les mecs de chez Renault à l'époque, ils ont forcément prévu qu'on puisse changer les disques sans tout démonter. Et c'est vrai, on peut le faire.

 

On démonte la roue, on enlève l'étrier et les plaquettes, on desserre le disque, on démonte l'écrou du cardan, on frappe un peu le disque pour le décoller du moyeux, on tire sur le moyeux et il vient tout seul:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-204033.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-231635.jpg

 

Ensuite, on enlève le disque:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-231753.jpg

 

On se lave les mains sales, on nettoie le disque neuf à l'acétone et on le remet en place:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-232646.jpg

 

On enfile le moyeux:

 

On remet toutes les vis et on les serre en commençant par l'écrou du cardan:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120712-203815.jpg

 

On repousse le piston de l'étrier et on remet les plaquettes sans oublier les ressorts anti-vibration et on remet l'étrier:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120712-203815.jpg

 

On pompe trois fois sur la pédale de frein, elle redevient dure, on peut remettre la roue.

 

Le seul soucis, c'est qu'avec les disques et les plaquettes neuves, les jantes alu frottent sur l'étrier alors j'ai du remettre les jantes en tôle. J'ai remarqué aussi qu'une rotule de direction est déjà morte alors que je les ai changé au mois de Septembre.

 

Il n'y a plus qu'à roder les freins.

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Ce weekend, je finis mon rapport de stage qui est à rendre pour Lundi et après, j'attaque les choses sérieuses (comme si j'étais là pour rigoler) c'est à dire le changement du train arrière. Il faut aussi que je fasse un système de filtre à air car ça fait un mois que je roule sans filtre, tout le bordel s'est desserré et est tombé sur la route je ne sais où et je ne sais quand.

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Mon rapport de stage est terminé, suite à un apéro hier soir qui m'a mis un coup de pied au cul :D

 

Aujourd'hui, j'ai commencé le démontage du train arrière. Donc démontage des amortos, pose du châssis sur cales, enlèvement des roues, démontage des durits de frein (en douceur, c'est hyper fragile).

 

J'ai commencé à démonter un palier extérieur mais la dernière vis, celle qui est tout en bas ne veut pas venir. On verra ça plus tard.

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Et ça continue!

 

Alors, ça a avancé un peu, ou plutôt, je ne peux plus avancer ou reculer, ça marche moins bien comme ça:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120718-235927.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120718-235927.jpg

 

Le plus dur, ce n'est pas de tomber le train, ça va tout seul. Le plus dur est de dévisser les durits de frein sans les foirer ou les casser. Avec une pince étau, c'est dingue tout ce qu'on peut faire (et la disqueuse aussi :) )

 

Je vais continuer un peu ça demain soir. La suite au prochain épisode

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