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[Présentation] Volkswagen Golf III GTi 8s - 1994


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Participants fréquents à ce sujet

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:coucou:

 

CT passé haut la main, seule chose à revoir à l'occasion, ce sont les roulements arrière. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu as réussi à la conserver en anciennes plaques ? Ou bien j'ai pas suivi et elle est dans la famille depuis longtemps :??:

 

 

Je l'ai depuis le printemps 2008, elle appartenait auparavant à mon parrain. Achetée après trois mois de permis. :sol:

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Tout le début de la semaine, le compte-tours de ma Golf a joué aux fous-fous. Et lorsqu'il retombait à zéro, c'était le voyant d'huile qui clignotait. Alors que le niveau d'huile est parfaitement parfait. Est-ce que quelqu'un connait la nature de ce problème ?

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Sympa la golf ! J'aime bien son côté discret pour une gti , après c'est vrai que ça aurait été déplacé vu que ce n'était pas non plus un foudre de guerre a comparé des gti concurrente ! pour ça y avait la 16v et surtout la vr6 !

 

 

115cv pour un 2L, j'imagine qu'il doit être incassable et bien coupleux ce moulbif non ?

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Tout le début de la semaine, le compte-tours de ma Golf a joué aux fous-fous. Et lorsqu'il retombait à zéro, c'était le voyant d'huile qui clignotait. Alors que le niveau d'huile est parfaitement parfait. Est-ce que quelqu'un connait la nature de ce problème ?

 

 

Niveau d'huile et voyant de pression d'huile n'ont pas de lien direct. Tu peux avoir un niveau bon et une perte de pression quand même : pompe à huile HS, ou bien régime moteur qui descend trop bas ;)

 

Le plus important : quand ton compte-tours retombe à 0, le moteur chute réellement en régime, ou bien c'est seulement l'affichage qui bugge ?

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Mais j'aimerai bien en connaitre la cause pour y remédier. :D

 

 

Sue les Golf 1 et 2 c'était souvent le régulateur de tension présent à l'arrière du bloc compteur qui posait problème. C'est un composant électronique à 3 pates.

Vérifie ton câblage allant de la bobine d'allumage jusqu'à la "centrale électrique" sous ton volant. C'est la bobine qui donne l'impulsion électrique pour le fonctionnement du compte tour.

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Le compte-tours prend sa gestion sur la bobine d'allumage ?

 

 

Sur les Golf 1 et 2, oui sans doute aussi sur les Golf 3. AS tu la RTA pour voir comment le câblage est fait?

Pour ton problème je pense que ca provient du compte tour lui même. Démonte ton bloc compteurs pour contrôler tout ça...

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Tout le début de la semaine, le compte-tours de ma Golf a joué aux fous-fous. Et lorsqu'il retombait à zéro, c'était le voyant d'huile qui clignotait. Alors que le niveau d'huile est parfaitement parfait. Est-ce que quelqu'un connait la nature de ce problème ?

 

MER IL ET FOU robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

Drôle de soucis ton histoire.. t'as pas joué un peu trop du rupteur par hasard? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

En effet avec l'âge de petits composants électroniques meurs derrière nos compteur, sur Mercedes W124 c'est un petit fusible soudé qui fou en l'air le compteur également... je pense que quelqu'auto que ce soit on y passe tous un jour..

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MER IL ET FOU robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

Drôle de soucis ton histoire.. t'as pas joué un peu trop du rupteur par hasard? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

En effet avec l'âge de petits composants électroniques meurs derrière nos compteur, sur Mercedes W124 c'est un petit fusible soudé qui fou en l'air le compteur également... je pense que quelqu'auto que ce soit on y passe tous un jour..

 

J'ai une attitude à pousser la voiture au rupteur ? :W

 

Je conduis sur le couple, pas sur les tours. :o

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Je n'en utilise qu'un seul. L'autre fonctionne, mais c'est pas pour autant que je le fais fonctionner !

Bon là il doit y avoir quelques jours de doublon car celui-ci est à la maison et l'ancien était en mémoire au bureau, mais comme je change de boulot dès demain, plus qu'un seul. momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

Bref, stop HS, et avoue ton crime de rupteur sauvage xdriver.gif.a09607c336b4723b4a5c2751762e5316.gif t'es du Nord tu te dois de participer à ce genre de rasso sauvageon93.gif.65b8957c193df3bcb7a4122817fef5cb.gif

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Salut,

 

Pour ton compteur il faudrait que tu démontes le bloc compteur, regarder l'état de la nappe, des connections et peut être changer le régulateur de tension... à voir où il se trouve et sous quelle forme..

Sur les Golf 1 et 2 c'est un composant électronique à trois pates maintenu par une vis. Je ne sais pas si c'est pareil sur la Golf 3.

Une fois que tu auras démonter ton bloc compteur fais quelques photos.

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Oui, tu as certainement raison. :ange:

 

Avant de lire l'article j'ai cru que c'était la tienne.

 

Je me disais d'ailleurs qu'il manque une R30 TX à ta collection, comme celle du magazine. ça irait bien avec ta 25.

 

Elle est vraiment sympa ta collection, et tout à fait dans l'esprit "youngtimers" dont je trouve que le magazine s'éloigne un peu en présentant surtout des haut de gamme ou des voitures d'exception. Or il me semble que pour beaucoup ces voitures rappellent des souvenirs et une époque. C'est pourquoi je suis avec grand intérêts tes présentations, d'ailleurs très bien écrites ce qui constitue à mes yeux une véritable plus-value.

 

Ta collection est composée de pas mal de voitures populaires ou qu'on pouvait voir souvent quand j'étais jeune. Je suis plus âgé que toi (j'ai 43 ans) et dans les années 80 j'étais fasciné par la R30 TX, avec ses jantes alu, son V6 et ses appuie-tête arrière "oreillers". En 1984, quand la 25 est sortie j'avais 11 ans et elle m'a fait un très gros effet, surtout la synthèse vocale ! :p ça fait rigoler aujourd'hui, mais c'était vraiment typique des eighties ce truc !

 

J'habite une grosse agglomération et je n'ai pas la place de faire comme toi. Mais si un jour je peux bénéficier de plus de place, peut-être ferais-je comme toi, avec le même type de véhicule.

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Oui, tu as certainement raison. :ange:

 

Avant de lire l'article j'ai cru que c'était la tienne.

 

Je me disais d'ailleurs qu'il manque une R30 TX à ta collection, comme celle du magazine. ça irait bien avec ta 25.

 

Elle est vraiment sympa ta collection, et tout à fait dans l'esprit "youngtimers" dont je trouve que le magazine s'éloigne un peu en présentant surtout des haut de gamme ou des voitures d'exception. Or il me semble que pour beaucoup ces voitures rappellent des souvenirs et une époque. C'est pourquoi je suis avec grand intérêts tes présentations, d'ailleurs très bien écrites ce qui constitue à mes yeux une véritable plus-value.

 

Ta collection est composée de pas mal de voitures populaires ou qu'on pouvait voir souvent quand j'étais jeune. Je suis plus âgé que toi (j'ai 43 ans) et dans les années 80 j'étais fasciné par la R30 TX, avec ses jantes alu, son V6 et ses appuie-tête arrière "oreillers". En 1984, quand la 25 est sortie j'avais 11 ans et elle m'a fait un très gros effet, surtout la synthèse vocale ! :p ça fait rigoler aujourd'hui, mais c'était vraiment typique des eighties ce truc !

 

J'habite une grosse agglomération et je n'ai pas la place de faire comme toi. Mais si un jour je peux bénéficier de plus de place, peut-être ferais-je comme toi, avec le même type de véhicule.

 

Renault 30 TX, mon grand-père paternel a eu ça du milieu des années 80 jusqu'au tout début des années 90, lorsqu'il a pris sa retraite.

 

Renault 30 tx.jpg

 

Lorsqu'il l'a revendue, elle arrivait ou venait de passer les 300.000 bornes, mais la boîte de vitesses automatique était au bout du rouleau. Après ça lui a succédé une R25 GTS, puis une Safrane V6 Baccara, toutes les deux en boîte automatique, cette dernière attendant sagement dans le hangar sa remise en état.

 

Autrement, je suis tout à fait de ton avis pour l'esprit concernant. Ils évoquent à chaque fois les versions luxueuses ou sportives, mais que très rarement les versions populaires, celles qui ont transporté la France pendant de nombreuses années. ;)

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C'est sûr que ça doit être moins excitant de traverser le pays pour essayer une supercinq TC ou une R9 GTL 60 cv qu'une Alfa 75 V6.

 

Mais je trouve ça dommage, même s'ils se donnent des alibis avec quelques versions popu... Celui de février était caricatural et j'ai failli ne pas l'acheter. C'est dommage, car l'idée de faire un mag sur les voitures de ces années est géniale.

 

Super la R30...

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C'est sûr que ça doit être moins excitant de traverser le pays pour essayer une supercinq TC ou une R9 GTL 60 cv qu'une Alfa 75 V6.

 

Mais je trouve ça dommage, même s'ils se donnent des alibis avec quelques versions popu... Celui de février était caricatural et j'ai failli ne pas l'acheter. C'est dommage, car l'idée de faire un mag sur les voitures de ces années est géniale.

 

Super la R30...

 

Il ne faut pas qu'ils négligent le populaire pour autant, car c'est justement la version qui rappelle le plus de souvenirs aux lecteurs. :o

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