Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis


Xsarajo
 Partager

Messages recommandés

Ok, donc en effet, on trouve des droits, mais pas des gauches :D

 

En tout cas ça craint, autant changer un soufflet coté roue, je sais faire, et ca ne risque d'endommager que le cardan en lui même, autant une fuite coté boite, c'est déjà plus emmerdant (vu que j'ai moi, changé le gauche par ce même type de cardan sur la blanche, et que ma boite est nickel, va falloir que je surveille si mon soufflet tient le coup :o ) :/

 

Dommage pour cette marque qui fait du neuf made in france, ça semblait un bon plan a la base :bah:

 

 

Ouai il aura tenu 10.000 bornes :bah:

 

Je chercherai un soufflet neuf dans les prochaines semaines, c'est un peu tendu pour moi financièrement ces temps-ci ... et je m’attellerai au changement du fameux soufflet en espérant que tout se passe bien ... :/

C'était un quelle marque, ce cardan défectueux, @Xsarajo ?

 

 

RCA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la R9/R11 était une voiture "de tous les jours qu'on croise à chaque coin de rue" les cardans étaient déjà son talon d'Achille :oui:

 

+ de synchro de 5eme :oui:

 

 

Entre les cardans et les carburateurs sur F2N, nos R11 sont gâtées ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un aurait-il une méthode pour effectuer le remplacement du soufflet côté boîte ?

 

Vu que c'est la première fois que je vais me lancer dans cette opération, je suis preneur de tout conseils ;)

 

Merci d'avance et bonne journée à tous :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un aurait-il une méthode pour effectuer le remplacement du soufflet côté boîte ?

 

Vu que c'est la première fois que je vais me lancer dans cette opération, je suis preneur de tout conseils ;)

 

Merci d'avance et bonne journée à tous :fleur:

Tu prend ton conne de montage et tu glisse ton soufflet sur le cardan dans le bon sens et sa va tout seul enfin si c'est le cardan côté passager sinon sa se corse si c'est côté conducteur car si le cardan bouge il se peut que ton huile de boîte coule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend ton conne de montage et tu glisse ton soufflet sur le cardan dans le bon sens et sa va tout seul enfin si c'est le cardan côté passager sinon sa se corse si c'est côté conducteur car si le cardan bouge il se peut que ton huile de boîte coule!!

 

 

Mon mécano a déposer le cardant gauche pour le faire ,afin de ne pas avoir se probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mécano a déposer le cardant gauche pour le faire ,afin de ne pas avoir se probleme ;)

C'est la meilleur solution, perso c'est se que je fais aussi, comme sa j'en profite pour faire une bonne vidange de boîte sa ne fais pas de mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur solution, perso c'est se que je fais aussi, comme sa j'en profite pour faire une bonne vidange de boîte sa ne fais pas de mal!!

 

 

C'est la meilleure solution je trouve ,car sinon et bien tu te fait ch*** a remplacer les soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la meilleure solution je trouve ,car sinon et bien tu te fait ch*** a remplacer les soufflet

Sans déposer le cardan le truc le plus chiant à faire se n'est pas d'enlever ni de remettre le soufflet mais de serrer comme il faut le soufflet avec le collier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

On parle d'un soufflet coté boite là, pas coté roue.

 

Coté roue, ca se fait les doigts dans le nez sans déposer le cardan, par contre coté boité, vu que de toute façon le soufflet tient avec la pièce métallique qui est fixée directement sur la boite, une fois que tu en es la, autant sortir le cardan ;)

 

 

Il me semble que c'est emmanché en force (j'ai toujours eu du bol, j'ai jamais eu a en changer coté boite :ange: ), et il faut faire un repère pour replacer l'ancien a la même distance de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un soufflet coté boite là, pas coté roue.

 

Coté roue, ca se fait les doigts dans le nez sans déposer le cardan, par contre coté boité, vu que de toute façon le soufflet tient avec la pièce métallique qui est fixée directement sur la boite, une fois que tu en es la, autant sortir le cardan ;)

 

 

Il me semble que c'est emmanché en force (j'ai toujours eu du bol, j'ai jamais eu a en changer coté boite :ange: ), et il faut faire un repère pour replacer l'ancien a la même distance de la boite ;)

 

 

Euh par contre, je fais comment pour faire passer le soufflet sachant qu'il y a le tripode au bout ?? :??:

Je dois prévoir de la graisse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh par contre, je fais comment pour faire passer le soufflet sachant qu'il y a le tripode au bout ?? :??:

Je dois prévoir de la graisse aussi ?

 

 

Logiquement, il doit y avoir une pochette de graisse, dans le carton du soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement, il doit y avoir une pochette de graisse, dans le carton du soufflet.

 

C'est coté boite ,donc pas de sachez de graisse de fourni :non:

 

En tout cas dans la boite du soufflet neuf que j'ai eux avec la Super 5 et bien j'ai pas de sachez de graisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la graisse ... Je dois l'appliquer dans le soufflet ou sur le cardan pour le faire glisser ?

 

(Je pose sans doute des questions connes mais au moins je suis avisé pour le faire moi-même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la graisse ... Je dois l'appliquer dans le soufflet ou sur le cardan pour le faire glisser ?

 

(Je pose sans doute des questions connes mais au moins je suis avisé pour le faire moi-même :D )

 

Là, je ne peux pas t'aider, ce n'est pas moi qui ai effectué l'opération. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait !

Je viens de me soulager de 45€ frais de port inclus, pour une commande comprenant :

 

- Le soufflet et ses accessoires

- Un tube de 400g de graisse

- Un bidon d'huile de boîte 75w80

 

Réception en point relais Jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait !

Je viens de me soulager de 45€ frais de port inclus, pour une commande comprenant :

 

- Le soufflet et ses accessoires

- Un tube de 400g de graisse

- Un bidon d'huile de boîte 75w80

 

Réception en point relais Jeudi ;)

 

 

Outch 45 € sa monte vites n'empeche a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé commande sur quel support ? ;)

 

 

@cash93100 (Kévin) m'a vivement conseillé Mister Auto, il a commandé toutes les pièces de sa R11 Turbo sur ce site et apparemment le service client est bien meilleur que sur Oscaro, on verra bien ce que ça donne, c'est une première pour moi ;)

 

(Et en plus c'est moins cher ... 21,96€ le soufflet, contre 27,13 le même modèle sur Oscaro)

 

Outch 45 € sa monte vites n'empeche a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Ouai ... Mais bon j'en ai profité pour commander le bidon d'huile de boite, ce sera ça de moins à aller chercher en centre auto ;)

et les 5,95€ de frais de port n'aident pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@cash93100 (Kévin) m'a vivement conseillé Mister Auto, il a commandé toutes les pièces de sa R11 Turbo sur ce site et apparemment le service client est bien meilleur que sur Oscaro, on verra bien ce que ça donne, c'est une première pour moi ;)

 

(Et en plus c'est moins cher ... 21,96€ le soufflet, contre 27,13 le même modèle sur Oscaro)

 

Ca ne peut pas être pire que Oscaro qui m'a envoyé à deux reprises des amortisseurs avant, alors que j'avais commandé des amortisseurs arrière pour la Renault 19.

 

Au final, j'ai passé commande auprès de DLC, à Roubaix, ça a été nettement plus rapide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être pire que Oscaro qui m'a envoyé à deux reprises des amortisseurs avant, alors que j'avais commandé des amortisseurs arrière pour la Renault 19.

 

Au final, j'ai passé commande auprès de DLC, à Roubaix, ça a été nettement plus rapide. :D

 

 

C'est leur grande spécialité apparemment :D

Perso ils m'ont envoyé des flexibles avant alors que j'avais commandé l'arrière pour la Xsara :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Logiquement, il doit y avoir une pochette de graisse, dans le carton du soufflet.

 

 

 

La graisse c'est pour le côté roue, sur le gauche côté boîte c'est lubrifié par l'huile de bv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...