Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gag868SX

Comment on peut aimer ces caisses de toutes façon?

Faut vraiment avoir un pète au casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, disons que lui avait tout compris du haut de son piédestal et que nous, au fond de notre fossé, nous étions des petites personnes sans cerveau.

C'est vrai qu'on doit avoir un p'tit :bloup: dans l'bocal pour aimer les BX. :lol:

:lol:

Ou un papillon dans l'abat-jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens redonner des nouvelles de la BX, ça faisait un moment que j'avais pas pris le temps de repasser ici :ange:

 

Tout d'abord, je vous avais parlé de l'éclairage de plaque arrière cassé. Centaure m'a dépanné, je l'avais nettoyé. J'ai pris le temps de le monter. Déjà surprise, il y a eu deux modèles. Celui de Centaure est à ressort, celui que le mien n'a pas de ressort, c'est une lame métal qui en fait l'office

 

19279639526_9a8bc248ee_c.jpgDSC00493 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca fait tout de suite plus propre !

 

19279636896_0d39482db2_c.jpgDSC00495 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, maintenant, va falloir que je démonte le gauche pour qu'il soit aussi propre :D

 

Sinon, lundi dernier, la BX a passé son CT. Et oui, ça fait déjà deux ans aujourd'hui que notre route s'est croisé :D Elle est passée sans souci comme je l'espérais. On a bien discuté avec le gars, il était impressionné qu'on puisse en voir encore des BX en bon état et bien entretenu. Vous auriez vu sa tête quand il a ouvert le capot :lol:

 

La surprise du CT, c'est le passage au banc CO. 0.39% de CO en corrigé, j'en suis sur le cul. Au point de me demander si elle n'est pas trop pauvre niveau mélange !

 

19894347111_b474b84c14_c.jpg20150720_160826 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Conclusion du CT. Une petite fuite sur la direction, donc une vis à resserrer. Un flexible de frein craquelé, donc commande dès lundi des pièces. Un soufflet côté boîte fatigué, ce qui m'emmerde vu que j'ai refait ceux côtés roues il y a peu et que je n'avais rien vu... Et enfin, réglage des feux trop bas, déjà re-réglés. On en arrive au bout :D

 

Sinon, un autre petit achat. Content parce qu'elle en avait besoin, mais un poil sur ma fin car pas complètement fidèle au modèle d'origine : la jauge à huile :D

 

19701309330_05d962d92e_c.jpg20150721_164325 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Elle avait une sale gueule l'ancienne...

 

19268385723_a9a6d24157_c.jpg20150721_164330 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et au moins, elle tient beaucoup mieux dans le conduit !

 

19266650654_d71608f8ee_c.jpg20150721_164549 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Enfin, pour aller récupérer des pièces de Murena, j'ai complété l'aspect kitsch de ma BX avec la remorque Playmobil que mon père avait acheté pour la ZX :lo::

 

19956554621_3ffd1f57b7_c.jpg20150723_201629 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Beauf de France el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

19764710279_71dcc0d92f_c.jpg20150723_212241 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle est parfaite avec sa petite remorque :D j'aime bien les petits achats comme la jauge a huile ca change tout de suite l'aspect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être aussi direct, mais je suis très emmerdé !!! J'ai voulu faire mes soufflets. Emmerdé, pas la bonne méthode, je vous passe les détails.

 

Le fait est que j'en suis là : j'ai cassé le circlips d'arrêt qui maintient la tête de cardan sur l'arbre. Il m'en faut un absolument avant Dimanche ! Je vous en supplie sauvez-moi ! (diamètre d'arbre 24mm sur denture)

 

21609353386_2c40935832_c.jpgDSC00782 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première péripétie du weekend. Vendredi, je me rends compte que lorsque je klaxonne, le klaxon additionnel s'active une fois sur 3 et avec plus de latence qu'avant.

 

Arrivé sous le tunnel à la sortie du Rouen, à mi chemin de ce fameux tunnel, une bosse. Conséquence ? Klaxon accessoire qui se met à fonctionner en continu. Je coupe la voiture, klaxonne, rien n'y fait. Je sors du tunnel, et m'arrête en catastrophe. J'ouvre le capot et là de la fumée ! Et voilà pourquoi.

 

21015030083_c00162a78d_c.jpgDSC00768 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

21645079291_b01fb78646_c.jpgDSC00770 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

21014929443_9ef0a2deb2_c.jpgDSC00771 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai donc tout débranché afin d'être tranquille et pouvoir rouler.

 

21624700102_db96ab3bfd_c.jpgDSC00769 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Par contre, je n'ai plus d'antibrouillard non plus maintenant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, comme je vais faire du circuit dimanche et que j'avais un soufflet de mort, j'ai décidé de m'occuper de ça cette semaine.

 

Je démonte donc le cardan gauche dans un premier temps (cardan qui suintait)

 

21447989760_36f3279bed_c.jpgDSC00772 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

21609824276_85865472f6_c.jpgDSC00773 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le soufflet Depa neuf

 

21449020569_34c7b1fc39_c.jpgDSC00774 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et alors là, c'est toute une histoire :roll: J'ai voulu commencer par le monter au cône comme les soufflets universels que j'avais monté il y a deux mois. Mais pas de bol ça marche pas. Donc au bout d'une heure je choisis une autre méthode. Je commence déjà par déshabiller et nettoyer le tripode.

 

21448990479_d2fc85cbaa_c.jpgDSC00776 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et puis, avec un coup de marteau en appui sur le tripode, j'ai réussi à démonter la tête de cardan à l'autre extrémité.

 

21448935299_46997f7353_c.jpgDSC00777 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon de ce côté, c'est de la graisse neuve, donc pas de souci

 

21635892285_fd442cb384_c.jpgDSC00778 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage après nettoyage des 96 aiguilles de tripodes. Au début c'est chiant, mais on s'amuse très vite :lol:

 

21447959738_9c9090643b_c.jpgDSC00779 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

21014581073_009d3ed60f_c.jpgDSC00780 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, après avoir bourré la coiffe de graisse neuve, on l'emmanche sur l'arbre. Et là c'est du sport pour réussir à maintenir le ressort de tripode comprimé tout en mettant en place le soufflet neuf. Bon avec un peu de patience on y arrive.

 

21609480016_2af71cbfa4_c.jpgDSC00781 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et c'est en voulant remettre en place la tête de cardan que j'ai fait une connerie. J4ai pas fait gaffe au circlips d'arrêt. En emboîte, on aide à rentrer. Mais une fois en place, je retourne le cardan et la tête se barre :cry:

 

21609353386_2c40935832_c.jpgDSC00782 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc je suis à la recherche de deux pièces comme celle ci dans la plus extrême urgence (une pour ce cardan et l'autre en préventif pour le second...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récupération aujourd'hui d'un jonc sur le cardan de Feu une Clio :lol:

 

21038454993_b6fa91f3ff_c.jpgDSC00790 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au lieu de 24mm, les dentures faisaient 25mm. Le jonc était beaucoup plus épais également. Donc on sort le touret à meuler et une paire de pince. J'ai désépaissi une face et le pourtour du jonc pour qu'il rentre dans la gorge du cardan et qu'il puisse rester dans la gorge tout en pouvant emmancher les dents de l'arbre dans celles du nez.

 

21633593676_b404aa6ac2_c.jpgDSC00793 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On place le nez, on met en contact le jonc, on se met bien dans l'axe, on prie, on brûle un cierge et on tape doucement sur le nez pour que les dentures se montent les une dans les autres. On sent bien le coup de massette libérateur, avec le claquement du jonc après avoir passé la denture du nez :rs:

 

21036954794_ec6b254222_c.jpgDSC00794 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

21036920024_c4e5557838_c.jpgDSC00795 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, aujourd'hui j'étais beaucoup calme et réfléchi qu'hier, d'où la réussite. Bon j'ai été encore assez distrait pour remonter le nez sans avoir emmanché le soufflet :roll: Donc opération rapide cône + soufflet. En 30 secondes c'est torché :lol:

 

C'est tout propre maintenant !

 

21038546673_98370c6be3_c.jpgDSC00796 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout remonté !

 

21036839164_60b1fd050c_c.jpgDSC00798 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, pas le courage d'attaquer le second ce soir, on voit ça demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

En te voyant faire ça, ça me décourage de le faire sur une 309... Bon c'est côté roue moi mais si je pouvais le changer sans enlever le cardan (pas d'huile de boîte dispo) ça serait bien, faut prier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te voyant faire ça, ça me décourage de le faire sur une 309... Bon c'est côté roue moi mais si je pouvais le changer sans enlever le cardan (pas d'huile de boîte dispo) ça serait bien, faut prier...

 

 

Si ta vraiment pas 8 euros pour 2 litre d'huile....

Met une bassine propre et recupère la alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te voyant faire ça, ça me décourage de le faire sur une 309... Bon c'est côté roue moi mais si je pouvais le changer sans enlever le cardan (pas d'huile de boîte dispo) ça serait bien, faut prier...

 

 

Côté roue, avec du soufflet universel, ça se fait vraiment super bien. La preuve, je le fais en 5 minutes maintenant !

 

Après, j'aime bien changer le joint spi de boîte, pour ça que je dépose le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais c'est pas le problème l'argent, c'est que je peut pas aller en acheter (le norauto est loin et personne ne peut m'emmener). Mais l'huile est à changer, je vais pas la garder. J'ai le cône mais je crois que le soufflet est pas universel donc ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le problème l'argent, c'est que je peut pas aller en acheter (le norauto est loin et personne ne peut m'emmener). Mais l'huile est à changer, je vais pas la garder. J'ai le cône mais je crois que le soufflet est pas universel donc ça me fait peur.

 

 

Ben tu fais comme je faisais liste de course a papa et maman quand ils vont au supermarché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Ben tu fais comme je faisais liste de course a papa et maman quand ils vont au supermarché :D

Ouai mais en faîte tout est réglé :D On a carrément commander un cardan (il claque donc mort), et des joints de sortie de boîte et de l'huile :ange: Plus 2 ou 3 conneries pour bien retaper la voiture. Mais je vais me faire un sujet comme ça je vais évité de polluer le topic à tout le monde :lol:

Voilà bonne continuation sur ta BX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en faîte tout est réglé :D On a carrément commander un cardan (il claque donc mort), et des joints de sortie de boîte et de l'huile :ange: Plus 2 ou 3 conneries pour bien retaper la voiture. Mais je vais me faire un sujet comme ça je vais évité de polluer le topic à tout le monde :lol:

Voilà bonne continuation sur ta BX :jap:

 

 

Hésite pas à nous partager ici l'adresse de ton topic. Si tu as des questions ou des problèmes, qu'on puisse venir t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était : "Beauf de France en mode Cochonou" el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

 

:cyp:

 

Bon, les sensations ne sont pas trop mauvaises en BX. Le plus frustrant, c'était que peu de puissance passe au sol en sortie de virage. Je pense que le plus gros point faible de cette auto c'est sa monte pneumatique ! J'aimerai bien tester avec les montes de GTi par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières photos de ma journée :p

 

http://www.tigra-vision.fr/Uti [...] C09541.jpg

 

Course avec l'avion !

 

http://www.tigra-vision.fr/Uti [...] C09453.jpg

 

Et puis on contrôle tranquille le roulis :D

 

http://www.tigra-vision.fr/Uti [...] C09548.jpg

 

 

Grouik :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 450562.jpg

 

C'est pas moi qui conduis en plus sur certaines tofs? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...