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Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui s'intéressent à cette histoire d'escorte.

Laissez-moi vous présenter. Je suis étudiant, collectionneur de maquettes et passionné de voitures des années 80 de Lettonie (pays d'Europe du Nord) qui malheureusement ne parle pas français, mais aime vraiment la culture de la France (musique, cinéma, culture et gastronomie) :)

 

Comme je ne comprends pas le français, j'utilise le traducteur Google. S'il vous plaît ne me juge pas. :)

 

L'histoire commence en 1994 lorsque le père a voulu acheter notre première voiture familiale. Père aimait Audi 80, mais ensuite ils ont été vendus comme des petits pains, et il était difficile d'en obtenir un. VW Golf 2 était trop cher. Les parents ont offert d'obtenir de l'Allemagne une Opel Ascona jaune sportive, mais comme il est venu, le père a vu que c'était des ordures complètes (rouillées). Il était inexpérimenté et a commencé à chercher dans le plus grand marché de voitures d'occasion letton à Riga. L'ancienne armée soviétique était remplie de voitures d'occasion en provenance d'Europe. Et de toute cette foule, l'attention des pères est tombée sur une belle voiture en bleu métallisé. C'était 1982 Escort 1.3 L "Luxe". Il l'a pris pour un essai routier et l'a acheté pour 1000 $.

 

Copy of erika (4).jpgerika (6).jpgQuand il est venu à Rezekne (ville natale), il a soulevé la voiture et a découvert que Escort avait quelques trous dans le plancher et a endommagé la partie arrière du châssis (après un accident grave dans le passé). Mais il était trop tard pour revenir, alors il a décidé de réparer la voiture avec ses amis. Père a fait beaucoup d'efforts pour le faire fonctionner et avoir l'air neuf. Mais malheureusement, il n'a pas été possible de lutter contre la corrosion dans les châssis arrière endommagés, qui causaient toujours des dérapages en hiver. Père l'a vendu en 2001. mais Ford conduisait jusqu'à ce qu'il soit mis au rebut en 2007.

Cette voiture fait partie de mon enfance heureuse, et bien sûr, j'adore mk3 Escort design dans les moindres détails.

 

Il y a 10 ans j'ai eu un hit nostalgique, quand j'ai entendu sur radio "Savage - don't cry tonight". Cette chanson m'a apporté des souvenirs de ces années et je voulais vraiment ressentir une fois de plus ces quelques jours. J'ai donc commencé à rêver de ma propre escorte et je voulais que cela ressemble à celui de mon père. Malheureusement, une fois voiture très populaire dans les années 90, avait complètement disparu des routes lettones en 2000. J'ai commencé ma recherche sur internet, mais les résultats n'étaient pas très bons. Il y avait beaucoup d'escortes mais une partie d'entre eux étaient des roubles, d'autres étaient réparés après des dommages, certains avaient une histoire peu claire (faux documents). Il était temps quand je n'ai pas eu

J'ai même commencé à penser à prendre la voiture dans une autre couleur et à la repeindre, mais j'étais désolé de gâcher une bonne Escort dans sa couleur d'origine ...

Et enfin, j'ai rencontré mon "rêve bleu Caspienne" sur Leboncoin.

Et là j'ai compris que c'est la voiture que je cherchais, c'est encore mieux que je ne rêvais!

Nous avons eu un bon dialogue avec Frederick, parce que nous avons un passe-temps simmilar. Je pense qu'au début de notre dialogue, nous étions tous deux effrayés et méfiants les uns envers les autres, mais à la fin nous sommes arrivés à un bon résultat. :)

 

Je voudrais donc dire merci à Frederick, car il m'a fait confiance et m'a vendu cette beauté des années 80. :) Et bien sûr, merci à Maryan, qu'il a gardé cette voiture en si bon état toutes ces années et pour ce sujet dans un forum qui m'a aidé. :)

 

Si vous êtes intéressé par cette histoire de voiture, je vais placer des messages et des photos ici pour vous. ;)

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Voici la liste des autres "Caspian blue" que j'ai sautés.

 

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1) Voiture de Lettonie. Mais il y avait de sérieux problèmes avec le dessous.

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2)De Finlande. Très bon état, mais allé trop vite.

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3)De Pays-Bas. Impossible de contacter le vendeur.

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4)D'Espagne. Mélange intéressant ou Ghia et XR3. Impossible de contacter le vendeur.

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5)De Pays-Bas. Je n'avais pas d'argent à ce moment-là.

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6)De l'Allemagne. Très corrodé et pour 900 euros.

 

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7) De Pologne. Presque acheté, mais l'examen a révélé que tout le front a été ré-soudé et repeint en raison d'un coup frontal. Le moteur fonctionnait mal. Et l'histoire de la voiture était très suspecte:

Acheté en Allemagne en 1992 et resté dans un garage polonais sec jusqu'en 2017. La voiture n'était même pas enregistrée en Pologne, mais avait des papiers allemands.

 

Il y avait aussi d'autres voitures, mais celles-ci étaient très intéressantes. :)

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C'était en effet!

J'ai trouvé que les escortes scandinaves étaient principalement importées du Brésil. C'est pourquoi certains d'entre eux ont des moteurs CHT (fonctionnant à l'alcool), et des versions trimm intéressantes comme LX ou SX

 

Et comme standarts, ces voitures étaient équipées de lave-phares avant.

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C'était en effet!

J'ai trouvé que les escortes scandinaves étaient principalement importées du Brésil. C'est pourquoi certains d'entre eux ont des moteurs CHT (fonctionnant à l'alcool), et des versions trimm intéressantes comme LX ou SX

 

Et comme standarts, ces voitures étaient équipées de lave-phares avant.

 

 

Cette Peugeot 205 GTi issue du même pays disposait de cette même spécificité.

 

 

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Bonjour à tous ceux qui s'intéressent à cette histoire d'escorte.

Laissez-moi vous présenter. Je suis étudiant, collectionneur de maquettes et passionné de voitures des années 80 de Lettonie (pays d'Europe du Nord) qui malheureusement ne parle pas français, mais aime vraiment la culture de la France (musique, cinéma, culture et gastronomie) :)

 

Comme je ne comprends pas le français, j'utilise le traducteur Google. S'il vous plaît ne me juge pas. :)

 

L'histoire commence en 1994 lorsque le père a voulu acheter notre première voiture familiale. Père aimait Audi 80, mais ensuite ils ont été vendus comme des petits pains, et il était difficile d'en obtenir un. VW Golf 2 était trop cher. Les parents ont offert d'obtenir de l'Allemagne une Opel Ascona jaune sportive, mais comme il est venu, le père a vu que c'était des ordures complètes (rouillées). Il était inexpérimenté et a commencé à chercher dans le plus grand marché de voitures d'occasion letton à Riga. L'ancienne armée soviétique était remplie de voitures d'occasion en provenance d'Europe. Et de toute cette foule, l'attention des pères est tombée sur une belle voiture en bleu métallisé. C'était 1982 Escort 1.3 L "Luxe". Il l'a pris pour un essai routier et l'a acheté pour 1000 $.

 

Copy of erika (4).jpgerika (6).jpgQuand il est venu à Rezekne (ville natale), il a soulevé la voiture et a découvert que Escort avait quelques trous dans le plancher et a endommagé la partie arrière du châssis (après un accident grave dans le passé). Mais il était trop tard pour revenir, alors il a décidé de réparer la voiture avec ses amis. Père a fait beaucoup d'efforts pour le faire fonctionner et avoir l'air neuf. Mais malheureusement, il n'a pas été possible de lutter contre la corrosion dans les châssis arrière endommagés, qui causaient toujours des dérapages en hiver. Père l'a vendu en 2001. mais Ford conduisait jusqu'à ce qu'il soit mis au rebut en 2007.

Cette voiture fait partie de mon enfance heureuse, et bien sûr, j'adore mk3 Escort design dans les moindres détails.

 

Il y a 10 ans j'ai eu un hit nostalgique, quand j'ai entendu sur radio "Savage - don't cry tonight". Cette chanson m'a apporté des souvenirs de ces années et je voulais vraiment ressentir une fois de plus ces quelques jours. J'ai donc commencé à rêver de ma propre escorte et je voulais que cela ressemble à celui de mon père. Malheureusement, une fois voiture très populaire dans les années 90, avait complètement disparu des routes lettones en 2000. J'ai commencé ma recherche sur internet, mais les résultats n'étaient pas très bons. Il y avait beaucoup d'escortes mais une partie d'entre eux étaient des roubles, d'autres étaient réparés après des dommages, certains avaient une histoire peu claire (faux documents). Il était temps quand je n'ai pas eu

J'ai même commencé à penser à prendre la voiture dans une autre couleur et à la repeindre, mais j'étais désolé de gâcher une bonne Escort dans sa couleur d'origine ...

Et enfin, j'ai rencontré mon "rêve bleu Caspienne" sur Leboncoin.

Et là j'ai compris que c'est la voiture que je cherchais, c'est encore mieux que je ne rêvais!

Nous avons eu un bon dialogue avec Frederick, parce que nous avons un passe-temps simmilar. Je pense qu'au début de notre dialogue, nous étions tous deux effrayés et méfiants les uns envers les autres, mais à la fin nous sommes arrivés à un bon résultat. :)

 

Je voudrais donc dire merci à Frederick, car il m'a fait confiance et m'a vendu cette beauté des années 80. :) Et bien sûr, merci à Maryan, qu'il a gardé cette voiture en si bon état toutes ces années et pour ce sujet dans un forum qui m'a aidé. :)

 

Si vous êtes intéressé par cette histoire de voiture, je vais placer des messages et des photos ici pour vous. ;)

 

:bien:

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C'était en effet!

J'ai trouvé que les escortes scandinaves étaient principalement importées du Brésil. C'est pourquoi certains d'entre eux ont des moteurs CHT (fonctionnant à l'alcool), et des versions trimm intéressantes comme LX ou SX

 

Et comme standarts, ces voitures étaient équipées de lave-phares avant.

 

 

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Contragulation for the Ford Escort!!!

 

A new life for her!! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Pendant que j'attends la voiture, il y a du temps pour la planification. Voici quelques-uns de mes plans que je prévois de faire avec:

 

1) Garder la voiture dans son état d'origine à sa sortie d'usine (pas de réglage, grandes roues ou abaissement de la suspension).

2) Obtenir le sertificat historique.

3) Protection anti-corrosion complète avec de la cire.

4) Les meilleures pièces et fluides pouvant être escamotés pour Escort.

5) Conduire seulement en saison estivale.

6) Ajout de feux de brouillard avant jaunes qui ne gâchent pas l'aspect général.

7) Avoir du bon temps à conduire et écouter mes chansons préférées. :)

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salut! :)

Je voudrais dire que j'ai reçu Escort hier et l'ai ramené à la maison. Maintenant, il est dans le garage en attente de jours plus chauds.

Voiture a reçu un certificat historique et des plaques d'immatriculation. Les experts ont vraiment aimé cette voiture, car elle est dans un état très original. :)

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salut! :)

Je voudrais dire que j'ai reçu Escort hier et l'ai ramené à la maison. Maintenant, il est dans le garage en attente de jours plus chauds.

Voiture a reçu un certificat historique et des plaques d'immatriculation. Les experts ont vraiment aimé cette voiture, car elle est dans un état très original. :)

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:hello:

 

Ah, content qu’elle soit arrivée à bon port ! :bien:

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Bonjour à tous! :)

 

Hier Escort a passé le contrôle technique letton sans aucun problème. ;) Au cours de la même journée, lavé et changé l'huile et les filtres.

 

Tout le monde ici tourne la tête, parce que c'est vraiment beau et inhabituel. :)

 

 

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Bonjour à tous!

 

Voici quelques nouvelles sur Escort:

 

J'ai remarqué quelques problèmes avec le système de refroidissement, qui ont été corrigés. Maintenant ça fonctionne bien. :)

 

 

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1) Problème de logement du thermostat du moteur CVH commun avec "valve à bille en plastique" qui disparaît. Le moteur n'atteint la température normale qu'après une longue période et se refroidit très rapidement pendant la conduite.

 

Placé 6mm airsoft BB non-biodégradable et fixé avec un cylindre en plastique pour empêcher la balle de tomber dans le système, mais en laissant un peu d'espace pour le mouvement.

 

 

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2) Remplacement du thermostat et des joints

 

 

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3) Capteur de température remplacé (ancien contact cassé)

 

 

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4) Rincer le système de refroidissement et le remplir d'antigel approprié pour les moteurs CVH (alliages d'aluminium).

 

Maintenant, la voiture se réchauffe très rapidement et maintient la température de travail pendant la conduite.

Le capteur de température fonctionne également très bien. ;)

 

 

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Des nouvelles de "Grand luxe"

 

Il est parfois assez ennuyeux de conduire de longues distances sans musique sympa des années 80.

Non loin de ma ville, j'ai trouvé mk4 Escort pour les pièces où j'ai eu des choses utiles et bien sûr, Ford Sound 2000 d'origine. Fonctionne vraiment bien!

 

 

DSCN5037.jpg

 

 

L'une des zones les plus rouillées pour mk3 et mk4 est le compartiment de la batterie. En raison de la mauvaise conception de drainage de l'eau et une mauvaise protection contre la corrosion, cet endroit commence à rouiller assez rapidement.

Tout d'abord, j'ai nettoyé toute la saleté et la rouille (autant que possible). Ensuite, appliquer différents revêtements (brunox, apprêt, peinture, laque, puce de pierre, cire ML). Espérons que cela arrêtera la corrosion.

 

 

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Des nouvelles de "Grand luxe"

 

Il est parfois assez ennuyeux de conduire de longues distances sans musique sympa des années 80.

Non loin de ma ville, j'ai trouvé mk4 Escort pour les pièces où j'ai eu des choses utiles et bien sûr, Ford Sound 2000 d'origine. Fonctionne vraiment bien!

 

 

DSCN5037.jpg

 

 

L'une des zones les plus rouillées pour mk3 et mk4 est le compartiment de la batterie. En raison de la mauvaise conception de drainage de l'eau et une mauvaise protection contre la corrosion, cet endroit commence à rouiller assez rapidement.

Tout d'abord, j'ai nettoyé toute la saleté et la rouille (autant que possible). Ensuite, appliquer différents revêtements (brunox, apprêt, peinture, laque, puce de pierre, cire ML). Espérons que cela arrêtera la corrosion.

 

 

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Excellent. :bien:

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Comme je suis un technicien qui n'aime pas se dépêcher, je n'ai pas besoin d'horloge dans ma voiture. :) C'est pourquoi j'ai acheté un panneau avec tachymètre.

La vraie raison est que tachymètre est vraiment utile pour comprendre ce qui se passe à votre voiture et faire les ajustements corrects. Et c'est assez ennuyeux quand vous devez régler l'heure correcte sur votre horloge chaque fois que vous allez quelque part. Je déconnecte la batterie chaque fois que je mets la voiture dans le garage pendant une période plus longue.

 

 

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Mais ce n'est pas si simple de basculer le panneau de l'horloge sur le tachymètre. Vous devez remplacer certaines broches du connecteur "blanc" pour que tout fonctionne correctement. La différence entre les broches est clairement visible et simple à comprendre.

 

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Démonter le processus de la vieille voiture est toujours très nerveux, surtout quand vous le faites pour la première fois. Vous devez travailler comme sapeur, car une mauvaise action peut vous coûter beaucoup.

 

 

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Peut-être avez-vous déjà remarqué que le volant ne vient pas de cette voiture, et voici la preuve. C'est à partir de 1984 (la voiture elle-même est '82), très probablement de la garniture "Laser". Mais j'aime ça quand même. :)

 

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Tout le câblage a été fait autant original que possible, en utilisant des connecteurs et des broches d'origine, de sorte que chaque fois que vous pouvez passer à panneau avec horloge.

 

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Dans l'ensemble, tous les panneaux et tachymètres fonctionnent bien. Enfin, je pourrais régler le régime moteur ralenti. Le moteur est devenu plus stable, un peu puissant et plus économique.

 

 

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Tu fais vraiment du bon travail!

je te savais pasionné, ça fait vraiment plaiaisr de la savoir entre de bonnes mains!

J' ai toujours tes roues au fait !

 

Je vous remercie! :)

 

Oui, je me souviens, malheureusement eu du mal à trouver quelqu'un qui pouvait me les apporter. Ces roues sont maintenant à votre domicile?

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