Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Certes! Mais il y a des limites. La Gordini est un modèle particulier . C'est une voiture célèbre qui a fait rêver les apprentis pilotes. A mon avis elle est surcottée. Tu me dira, tout est relatif quand on voit les prix demandés pour une simple 2 CH?

 

 

 

Je pense que la 325i E30 va suivre la même ligne car si la R8 Gordini a fait rêver la génération de nos parents, la 325i E30 a été la voiture de mes (nos?) rêves.

En plus, j'ai eu la chance de pouvoir me la payer dès que j'ai commencé à travailler.

Et j'en garde un souvenir ému ...

Et c'est aussi pour cela que je crois que sa cote ne peut que grimper :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

 

La MK3 est à peine plus cher et plus performante (surtout en 3L turbo) et présente un fort potentiel en prépa, par contre elle a l'air extrèmement lourde...

 

Toyota_Supra_mk3_19861993_0000_jpge2832ff7-6752-40cd-9ea2-311530875743Large.jpg

 

Toyota_Supra_mk3_19861993_0004_jpg6a97660c-4ec1-4df6-a326-6b09b35ee6daLarge.jpg

 

Toyota_Supra_mk3_19861993_0006_jpg3337542b-a690-44fa-b9bb-9c57e2b40adcLarge.jpg

 

T'ite vidéo avec la musique kitch qui va bien :w:

 

//www.youtube.com/embed/cA6MKkZtKQI

LA MK3 ressemble un peu trop à une GT d'autoroute, et moins à un coupé sportif :/

Et ouais, c'est quand même lourd (+ de 1600 kg) version atmo à déconseiller, conso délirante pour des perfs moyennes...Et c'est même pas un 2JZ :cry: (7mge, évolution du 5mge de la mk2)

Après c'est vrai qu'elle sont abordables, vu qu'elle a une position "batarde": entre la mk2 stylée Mad Max, et la Mk4, qu'on n'a même plus à présenter ;)

Du moins pour les versions atmo. Les Turbalisée en bon état, ça commence un peu à se monnayer

 

Et puis on touche à la perfection avec une MA61 :o

http://gomotors.net/photos/30/58/toyota-celica-supra-view-download-wallpaper-640x480-comments_91315.jpg?i

 

http://cdn.carthrottle.com/wp-content/uploads/2009/03/mk2supra2.jpg

 

http://86fighters.files.wordpress.com/2010/09/25092010455.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y208/MkIIMike/SDR/IMG_8515.jpg

 

J'aimerai tellement en avoir une darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Y'en a quelques unes à des prix bien raisonnables, mais je ne sais quasiment rien sur cette auto...

Quels seraient les points à contrôler impérativement, si les pièces sont facilement trouvables ou s'il y a des introuvables indispensables au bon fonctionnement.

Bref, le combo propulsion + 6 cylindres + look + prix (parfois raisonnable) me plait bien mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Y'en a quelques unes à des prix bien raisonnables, mais je ne sais quasiment rien sur cette auto...

Quels seraient les points à contrôler impérativement, si les pièces sont facilement trouvables ou s'il y a des introuvables indispensables au bon fonctionnement.

Bref, le combo propulsion + 6 cylindres + look + prix (parfois raisonnable) me plait bien mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment :bah:

D'après wiki, le seul gros point noir serai le joint de cucu [:j@y's:15] . Ca serai du à un mauvais couple de serrage d'origine. Mis à part ça, c'du Toy, donc ça tiens le coup.

 

7M-GE: 204ch @6000tr/min - 265nm @4800tr/min

7M-GTE: 240ch @5600tr/min - 325nm @4000tr/min

 

Pour les pièces, pas de soucis, y'a qu'à voir le nombre de MK3 sur LBC, certaines pour pièces. Et même Oscaro devrai te fournir pas mal de pièces neuves. Même pour ma croute de 1982, j'ai pas encore eu de soucis pour trouver des pièces vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Idem chez les concessionnaires Toyota, ils ont pas en stock, mais en commandant, ils peuvent recevoir sous quelques jours ;)

Et l'after-market est bien développé aux US :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

D'après wiki, le seul gros point noir serai le joint de cucu [:j@y's:15] . Ca serai du à un mauvais couple de serrage d'origine. Mis à part ça, c'du Toy, donc ça tiens le coup.

 

7M-GE: 204ch @6000tr/min - 265nm @4800tr/min

7M-GTE: 240ch @5600tr/min - 325nm @4000tr/min

 

Pour les pièces, pas de soucis, y'a qu'à voir le nombre de MK3 sur LBC, certaines pour pièces. Et même Oscaro devrai te fournir pas mal de pièces neuves. Même pour ma croute de 1982, j'ai pas encore eu de soucis pour trouver des pièces :vince_69:7

Idem chez les concessionnaires Toyota, ils ont pas en stock, mais en commandant, ils peuvent recevoir sous quelques jours ;)

Et l'after-market est bien développé aux US :jap:

 

 

Ah mais y'a incompréhension là alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

Je suis plus intéressé par la MK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Ah ! Au temps pour moi 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

On est déjà plus copains alors :lol:

Alors les MK2, ça rouille, comme les Celica de la même époque:

- aile arrière (gauche souvent, je sais pas pourquoi),

- sous la roue de secours, arche de roue (à l'intérieur de l'habitacle).

- hayon

- Pare-brise arrière

C'est super confortable, position de conduite allongée (je parle pour ma Celica, mais à part les sièges, la position reste la même). Et puis le compteur digital...

 

Spécifique aux ph2: Extensions d'ailes, compteur digital, jantes "lotus"..

 

http://6qrqwa.bay.livefilestore.com/y1plxqhSJr3Rxb-F-G3S18SggWxehNUZNLH669aOgU3CtIEToMUYADuI1bxp_7qS34vOZPrxn3e9Kmj_Y27Epu2CJC8xvfo4IiJ/e-Digital%20dash.jpg

wildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gifdarkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Le 5mge a connu quelques problèmes de joint de culasse aussi, toujours un problème de couple de serrage. Mais ça n'est pas généralisé. C'est pas le plus fiable des moulins, mais il reste solide. Faut bien s'en occuper quoi.

Apparemment, il pèse bien son poids sur le train avant. Mais de toute façon, c'est pas une caisse à chrono. Je vois ça comme un cruiser 80's.

 

Mais de toute façon, c'est un achat passion, et pas raison

//www.youtube.com/embed/ppoEU3MF7aI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Y'en a quelques unes à des prix bien raisonnables, mais je ne sais quasiment rien sur cette auto...

Quels seraient les points à contrôler impérativement, si les pièces sont facilement trouvables ou s'il y a des introuvables indispensables au bon fonctionnement.

Bref, le combo propulsion + 6 cylindres + look + prix (parfois raisonnable) me plait bien mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment :bah:

La rouille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bien, c'est quand tu tapes "Civic VTI" sur LBC; c'est que tu tombes sur quasi que du "touchage de zgeg" et ça j'en remercis les anti hondistes et les puristes hondistes qui demontent sans cesses toute prod Honda post 2000

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Non, le problème c'est quand la Civic est devenue un monospace insipide, pas le reste de la production voyons :jap:

Terrible le compte tour de ta photo :love:

 

Ça représente la courbe de couple du moteur ? :lol:

 

 

Opel faisait ça avec la puissance moteur sur les Kadett GSI :oui:

 

drissi_1133542050_05_kadett_gsi_1.jpg.d1bddaaf0b0ec896ae2dac7f0556aeb0.jpg

 

Ya pas à chier, ça pose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le problème c'est quand la Civic est devenue un monospace insipide, pas le reste de la production voyons :jap:

 

 

Opel faisait ça avec la puissance moteur sur les Kadett GSI :oui:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _gsi_1.jpg

 

Ya pas à chier, ça pose :sol:

ma sœur avait une Kadett GSI de 1988 avec ce compteur :love:

 

j'aurais même pu l'avoir pour 10 000Fr. et je ne l'ai pas prise... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Non, le problème c'est quand la Civic est devenue un monospace insipide, pas le reste de la production voyons :jap:

 

 

 

 

 

ça se voit que tu traines pas sur Japan car, c'est pas un souci de ligne (les EP3 cotent mieux que les FN2), c'est un souci que pour une poignée de puriste, seule la EG vaut quelque chose, les autres sont pas des Honda. Et encore je parle même pas du fait qu'elles soient même plus made in jap.

Le reste cote du fait de la rareté (genre ITR, S2k) et encore, tu peux trouver des Legend, Prelude (pas en VTEC) ou Accord bradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

En arrivant ce matin à la concession que vois-je une volvo mais en m'approchant j'ai vu que c'était une version R, je l'ai conduite un peu un vrai régal.

Elle est en carrosserie pour le toit.

 

 

volvo R.jpg

 

 

compteur volvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On dirait une version américaine (pare-chocs, pneus, BVA, ...).

 

C'est bien une version vendue en France car le compteur est en kilomètres.

Toutes les Honda des années 70 aux années 80 avaient des parechocs épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...