Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je serai moins affirmatif lorque l'on considère les prix demandés pour des 2 CH et autres 4L. :ange:

 

mouais mais ça n'a rien à voir avec une R5.

 

La 2CV c'est quand même une production / vente de 1949 à 1990 ... avec au final très peu d'évolution. ça fait parti des voitures mythiques françaises. Je dirais même que c'est LA voiture française. Le monde entier la connait, et elle plait partout.

Il y en a eu dans toutes les familles, elle est attachante, bizarre, elle a u

Pour la 4L, la côte est quand même vachement moins soutenu ( bien que ça grimpe aussi, mais de façon moindre ). Je pense que la 4L bénéficie d'une côté de popularité en hausse avec le 4L trophy et la vague youngtimer. Mais elle doit être arrivé au plus haut de ce que son prix montera déjà.

Edit : en fait j'ai rien dit, je viens de voir les annonces de trelles sur le topic des annonces ridicules ... putain ....

Idem pour la deuche, c'est monté beaucoup il y a 2, 3 ans, ça commence à s'essouffler avec des prix plus "abordables" déjà. ( ça pouvait monter jusqu'à 8000€ en prix de vente et non prix affiché il y a 2 ans pour une banale 2CV6, aujourd'hui je pense que ça à perdu bien 2000€ en moyenne. ).

 

La R5, c'est une référence de son époque, mais elle n'a pas révolutionné grand chose, et reste dans les esprits que des gens de cette génération. Donc, ça va monter un peu grâce à la mode des youngtimers mais sans atteindre des côtes de malades je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mouais mais ça n'a rien à voir avec une R5.

 

La 2CV c'est quand même une production / vente de 1949 à 1990 ... avec au final très peu d'évolution. ça fait parti des voitures mythiques françaises. Je dirais même que c'est LA voiture française. Le monde entier la connait, et elle plait partout.

Il y en a eu dans toutes les familles, elle est attachante, bizarre, elle a u

Pour la 4L, la côte est quand même vachement moins soutenu ( bien que ça grimpe aussi, mais de façon moindre ). Je pense que la 4L bénéficie d'une côté de popularité en hausse avec le 4L trophy et la vague youngtimer. Mais elle doit être arrivé au plus haut de ce que son prix montera déjà.

Edit : en fait j'ai rien dit, je viens de voir les annonces de trelles sur le topic des annonces ridicules ... putain ....

Idem pour la deuche, c'est monté beaucoup il y a 2, 3 ans, ça commence à s'essouffler avec des prix plus "abordables" déjà. ( ça pouvait monter jusqu'à 8000€ en prix de vente et non prix affiché il y a 2 ans pour une banale 2CV6, aujourd'hui je pense que ça à perdu bien 2000€ en moyenne. ).

 

La R5, c'est une référence de son époque, mais elle n'a pas révolutionné grand chose, et reste dans les esprits que des gens de cette génération. Donc, ça va monter un peu grâce à la mode des youngtimers mais sans atteindre des côtes de malades je pense.

Entièrement d'accord! Sauf pour des versions spécifiques comme la R5 Alpine et bien sur la turbo, ces voitures n'atteindront pas une cote extraordinaires . Les 4L 3 vitesses commencent à coter et je suis stupéfait de voir des 2 ch affichées à 12000€. Je ne te parle pas des mehari dont la cote théorique frise celle des 911! N'importe quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

mouais mais ça n'a rien à voir avec une R5.

 

La 2CV c'est quand même une production / vente de 1949 à 1990 ... avec au final très peu d'évolution. ça fait parti des voitures mythiques françaises. Je dirais même que c'est LA voiture française. Le monde entier la connait, et elle plait partout.

Il y en a eu dans toutes les familles, elle est attachante, bizarre, elle a u

Pour la 4L, la côte est quand même vachement moins soutenu ( bien que ça grimpe aussi, mais de façon moindre ). Je pense que la 4L bénéficie d'une côté de popularité en hausse avec le 4L trophy et la vague youngtimer. Mais elle doit être arrivé au plus haut de ce que son prix montera déjà.

Edit : en fait j'ai rien dit, je viens de voir les annonces de trelles sur le topic des annonces ridicules ... putain ....

Idem pour la deuche, c'est monté beaucoup il y a 2, 3 ans, ça commence à s'essouffler avec des prix plus "abordables" déjà. ( ça pouvait monter jusqu'à 8000€ en prix de vente et non prix affiché il y a 2 ans pour une banale 2CV6, aujourd'hui je pense que ça à perdu bien 2000€ en moyenne. ).

 

La R5, c'est une référence de son époque, mais elle n'a pas révolutionné grand chose, et reste dans les esprits que des gens de cette génération. Donc, ça va monter un peu grâce à la mode des youngtimers mais sans atteindre des côtes de malades je pense.

 

 

Dire que j'ai faillit acheter une R5 BVA à la place de ma S... Mon père m'a découragé à cause de la BVA et du toit vinyle. Je regrette encore un peu aujourd'hui car elle roule, je la vois assez souvent... Et elle est superbe. Mais bon, au final j'adore ma S qui se rapproche des 200 000 à grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dire que j'ai faillit acheter une R5 BVA à la place de ma S... Mon père m'a découragé à cause de la BVA et du toit vinyle. Je regrette encore un peu aujourd'hui car elle roule, je la vois assez souvent... Et elle est superbe. Mais bon, au final j'adore ma S qui se rapproche des 200 000 à grand pas!

La R5 BVA est assez anémique. La boite est lente et il n'y a que 3 vitesses! En dehors de la ville, pas d'intérêt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Fordiste a fond vava !

Non pour 1000 euros elle est propre quand même.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

km, année, historique de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sympa, elle a l'air plutôt propre pour son âge. ;)

 

 

oui plutôt clean

Fordiste a fond vava !

Non pour 1000 euros elle est propre quand même.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

km, année, historique de la voiture...

 

 

Quand on bosse chez ford c'est un avantage de rouler en fordau niveau entretien/pièces :p

 

Alors elle est de Juin 92.

Pour les kms le compteur à 5 chiffres n'aide pas. mais elle doit avoir 227 000 kms d'après l'ancien proprio. pour mon mécano, soit elle a 227 000 kms et elle est vraiment propre, soit elle à 127 000 kms et c'est assez rare avec si peux de kms donc mystère...

 

Le CT est ok donc ça c'est parfait, l'embrayage et la courroie d'accessoire sont récents. à voir pour la distrib.

 

Au programme:

 

Vidange moteur, boite + tous les filtres

4 pneus

 

4 amortisseurs + ressorts et voir les trains roulants.

 

 

sympa cette fiesta!

 

ce sont des jantes d'escort rs 2000 non?

 

 

 

Merci

 

non ce sont les jantes d'origine sans les caches centraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les kms le compteur à 5 chiffres n'aide pas. mais elle doit avoir 227 000 kms d'après l'ancien proprio. pour mon mécano, soit elle a 227 000 kms et elle est vraiment propre, soit elle à 127 000 kms et c'est assez rare avec si peux de kms donc mystère...

Au pire tu peux récupérer l'historique des CT, ça aide à retracer le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais ça n'a rien à voir avec une R5.

 

La 2CV c'est quand même une production / vente de 1949 à 1990 ... avec au final très peu d'évolution. ça fait parti des voitures mythiques françaises. Je dirais même que c'est LA voiture française. Le monde entier la connait, et elle plait partout.

Il y en a eu dans toutes les familles, elle est attachante, bizarre, elle a u

Pour la 4L, la côte est quand même vachement moins soutenu ( bien que ça grimpe aussi, mais de façon moindre ). Je pense que la 4L bénéficie d'une côté de popularité en hausse avec le 4L trophy et la vague youngtimer. Mais elle doit être arrivé au plus haut de ce que son prix montera déjà.

Edit : en fait j'ai rien dit, je viens de voir les annonces de trelles sur le topic des annonces ridicules ... putain ....

Idem pour la deuche, c'est monté beaucoup il y a 2, 3 ans, ça commence à s'essouffler avec des prix plus "abordables" déjà. ( ça pouvait monter jusqu'à 8000€ en prix de vente et non prix affiché il y a 2 ans pour une banale 2CV6, aujourd'hui je pense que ça à perdu bien 2000€ en moyenne. ).

 

La R5, c'est une référence de son époque, mais elle n'a pas révolutionné grand chose, et reste dans les esprits que des gens de cette génération. Donc, ça va monter un peu grâce à la mode des youngtimers mais sans atteindre des côtes de malades je pense.

le tarif très élever de la 2cv n'est absolument pas justifié (surtout après 1970) tout comme les VW Cox qui ont été produites à plusieurs millions d'exemplaires :jap:

 

il y a 8-10 ans, j'ai faillis racheter une 2CV6 de 1976 très saine pour 1500€ (limite surcoter :w: ) aujourd'hui c'est minimum 4-5000€ pour une 2cv à peu près potable :blague:

 

la Diane, l'ami8, l'ami6 prennent le même chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la Fiesta, meme si je préfère la très rare Turbo ou alors une vieille et rare escort Xr3i... :love:

 

 

le coup de crayon est souvent gâché pour nombre de modèles, surtout dans les 80/90 s.

je suis pas d'accord :lol:

 

une 205 ( tout modèles, m'enfin surtout les haut de gamme genre GT XS GTi etc..) est bien mieux en phase 2 après 87 et encore mieux en AM91 :o

 

comme les 309 ou 405...c'estmieux en phase 2 etc

c'est comme les 205 a plus de 3000€ .... connerie :ange:

ouai nan certaines valent bien plus que 20000 francs heu 3000€ je suis désolé.. :o dont la mienne lol :ange:

 

 

on va attendre que kriss donne son avis sur les faze one. :D

 

ça nous fera du 3 contre 2 à votre avantage. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

les autres, phase 1 ou 2?

E3O phase 2 sans hésiter lusitano10.gif.99ea3cf5b38e8033da6e403b9830a7db.gif

 

les PC sont bien plus beau et plus fluide...et surtout le PC arrière descend plus bas sur les phases 2.

 

et les feux AR sont un poil mieux aussi :sol: bref les gouts de chacuns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Fordiste a fond vava !

Non pour 1000 euros elle est propre quand même.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

km, année, historique de la voiture...

 

 

 

850€ afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca108Hh
Invité §C-R303Rw

Elle n'est pas trop loin de chez moi, si j'avais eu un peu plus de place je pense que j'allais la chercher (si tout est clean). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ce sont les jantes d'origine sans les caches centraux

 

je ne savais pas qu'elle avait reçu ces jantes d'origine.

 

ce sont bien les même que l'escort en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

je suis pas d'accord :lol:

 

 

je sais. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

La plaque bah bah bah nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

Pour la 4L, la côte est quand même vachement moins soutenu ( bien que ça grimpe aussi, mais de façon moindre ). Je pense que la 4L bénéficie d'une côté de popularité en hausse avec le 4L trophy et la vague youngtimer. Mais elle doit être arrivé au plus haut de ce que son prix montera déjà.

 

 

Je pense qu'un jour la côté de la r4 va exploser.... Une majorité sont parties à la casses, celles qui subsistent sont rongées par la rouille, celles qui sont encore en état de rouler partent chaque années au 4L trophy. Il ne va plus en rester beaucoup et celles qui seront encore saines ou refaites vont flamber.

Je ne sais pas en quelle année à commencer le 4L trophy mais il va bientôt y avoir les premiers nostalgiques de l'aventure qui voudront s'en reprendre une propre pour se balader le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a environ 15 ans de mémoire. Je n'est rien contre ce rallye mais sa serait pas mal de l'ouvrir au super5 et clio par exemple tout en excluant tout modèle sportif histoire d'évoluer. Quand on pense qu'il y a des cons pour engager des phase 1...... mais bon c'est devenu une usine l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons... Surtout des inconscients. Je pense que beaucoup parmi les participants ne sont pas spécialement passionnés par les 4L, et que ce serait le Visa Trophy ou le Twingo Trophy qu'ils en auraient rien à foutre.

 

Mais sinon oui, c'est dommage que chaque année une poignée disparaisse pour ce rallye... Il n'y a pas moyen de réengager les mêmes ? Quitte à retaper et modifier une 4L, autant le faire sur une qui est déjà perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons... Surtout des inconscients. Je pense que beaucoup parmi les participants ne sont pas spécialement passionnés par les 4L, et que ce serait le Visa Trophy ou le Twingo Trophy qu'ils en auraient rien à foutre.

 

Mais sinon oui, c'est dommage que chaque année une poignée disparaisse pour ce rallye... Il n'y a pas moyen de réengager les mêmes ? Quitte à retaper et modifier une 4L, autant le faire sur une qui est déjà perdue.

Comme le tuning et les swap .... ils préfèrent partir d'une belle base ... on peut rien y faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...