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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Je reviens sur ce HS qui date du 20 juillet (je sais j'ai du retard) parce que la rengaine du "c'était mieux avant" idéalisant à outrance le passé et accusant de tous les maux le présent en oubliant que ce présent est la conséquence du passé, ça m'énerve un peu...

 

C'est oublier que cette "belle époque" est responsable de bien des maux dont se plaignent aujourd'hui les adeptes du "c'était mieux avant".

 

A cette époque formidable, on gaspillait l'énergie et les ressources naturelles sans aucune vergogne car on n'avait pas encore voulu prendre conscience que les ressources naturelles sont limitées.

 

A cette époque formidable, on polluait comme des porcs autant l'air que les sols et l'eau (par les rejets de l'industrie, de l'automobile, par les méthodes de l'agriculture intensive via la saturation des sols d'engrais et de pesticides, par les décharges sauvages en tout genre, les produits non recyclables...). On commence à en payer les conséquences aujourd'hui.

 

A cette époque formidable, on foutait de l'amiante partout alors qu'on connaissait très bien ses effets sur la santé. Aujourd'hui on en paye les conséquences avec l'indemnisation par la Sécurité Sociale de quantités de salariés ayant été exposés à l'amiante et victimes de cancers.

 

A cette époque formidable, on a eu jusqu'à 16545 morts sur la route par an (en 1972 alors qu'il y avait à peine 14 millions de véhicules en France) car on roulait comme des cons, souvent bourrés, au mépris des autres, avec des bagnoles qui étaient des cercueils ambulant. Aujourd'hui, le parc automobile français compte plus de 38 millions de véhicules (et nous sommes presque 66 millions de français) et il y a environ un peu plus de 3300 morts dans l'année.

 

A cette époque formidable, on a financiarisé l'économie en la dérégulant pour la globaliser au niveau mondial (années 80-90) et ainsi mettre en concurrence les salariés des différents continents au profit de la spéculation boursière et des actionnaires. Aujourd'hui on paye les conséquences de cette migration des revenus du travail vers les revenus du capital qui induit un appauvrissement des salariés et une dégradation du tissu économique et social.

Selon l’INSEE, de 1980 à 2010, la part de dividendes est passée de 3% de la richesse nationale à 9%, ce qui représente une hausse de 180 milliards d’euros par an pendant trois décennies. En 30 ans, les dividendes payés aux actionnaires ont augmenté de 200%. Sur la même période, en euros constants, les salaires n’ont progressé que de 20%.

Sur les cinq dernières années, de 2007 à 2011, les dividendes ont augmenté de 27% alors que les salaires n’ont augmenté que de 12%. En 2010, toujours selon l’INSEE, 210 milliards d’euros ont été versés en dividendes aux actionnaires et seulement 182 milliards ont été investis dans la production. Ainsi, le coût du capital est supérieur aux investissements productifs. Sur cent euros de richesse créée par les travailleurs, 25 euros partent en dividendes pour les actionnaires, alors que la part des salaires a baissé de 10 points depuis 1980 et est proportionnellement similaire au niveau de 1960, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

 

A cette belle époque, la globalisation de l'économie a également facilité l'exil fiscal des grosses fortunes, des banques et des multi-nationales. On en paye aujourd'hui les conséquences car chaque année ce sont 30 à 40 milliards de pertes pour l'Etat : En 2007, la Cour des comptes avait estimé la fraude fiscale à un montant annuel de 30 à 40 milliards d'euros, soit une part non négligeable du déficit public qui s'est établi en 2013 à 194,7 milliards d'€ hors Sécurité Sociale (211,7 milliards d'€ pour la Sécurité Sociale) (source INSEE).

 

Conclusion : Merci à cette époque formidable !

 

 

FIN DU HS

 

 

 

 

je peux pas répondre à ta diatribe bien argumentée ma foi ce serait trop long de tout reprendre mais juste quelques remarques :D

 

 

ben je te rassure ça continue tout pareil sauf que c'est mieux dissimulé qu'avant

 

encore plus de bagnoles qu'avant et plus de pollution quoi qu'on dise , plus de pauvres (qui travaillent pour la plupart) plus d’extrêmement riches :sol:

 

le bio c'est qu'un label (dtc) :ange:

 

et les chinois et surtout les usa nous marchent sur la gueule encore plus qu'avant ( y a qu'a voir l'amende de la BNP ) et en plus on est content

 

youpi ça va mieux qu'avant on meurt plus en voiture on meurt d'un cancer du cerveau à 16 ans à cause des portables ou on se suicide

 

c'était pas mieux avant je te le concède mais on était plus libre ;)

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Oui c'est surtout la liberté qui manque.

A quoi bon vivre beaucoup plus vieux si c'est pour le faire en ayant le moral dans les bas de laine... :non:

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Invité §Sor644tu

"encore plus si", donc si c'est une g1 pourrie et diesel pas de remord. Puis bon entre vendre pour pièces 500e une auto et touché 1500e en reprise casse. Pour ce type d'auto l'appel de l'argent se comprends. C'est la vie des autos, c'est moche, c'est désolent.

 

En 2013 j'ai croisé une matra en casse. Que dire ? que faire ? Traité de sale abruti celui qui à fait ça ?

Le soucis n'est pas de croiser une Matra ou une Ferrari en casse, mais plutôt du pourquoi elle s'est retrouvée en casse...

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Invité §ari183rt

surtout si elle n’est pas si pourrie que ça et qu’elle est sauvable

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Le soucis n'est pas de croiser une Matra ou une Ferrari en casse, mais plutôt du pourquoi elle s'est retrouvée en casse...

 

oui, on ne peut s'offusquer sans connaitre le pourquoi du comment. :jap:

 

surtout si elle n’est pas si pourrie que ça et qu’elle est sauvable

 

quand bien même, j'en ai vu des caisses valables en casse, ça fait parfois mal au cœur, il y a du gâchis, mais il faut bien passer par là. :o

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oui, on ne peut s'offusquer sans connaitre le pourquoi du comment. :jap:

 

 

quand bien même, j'en ai vu des caisses valables en casse, ça fait parfois mal au cœur, il y a du gâchis, mais il faut bien passer par là. :o

c'est surtout les abrutis complètement lobotomisé qui on donner leurs berlines familiale (Laguna 2 par exemple) d'à peine 8-10 ans en parfait état de marche pour 1000€ et ensuite se payer une 107 HDI de merde à 14 000€... l'affaire du siècle autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

cf. la dernière prime à la casse :o

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c'est surtout les abrutis complètement lobotomisé qui on donner leurs berlines familiale (Laguna 2 par exemple) d'à peine 8-10 ans en parfait état de marche pour 1000€ et ensuite se payer une 107 HDI de merde à 14 000€... l'affaire du siècle autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

cf. la dernière prime à la casse :o

 

 

 

Faut le voir dans l'autre sens, le mec fait reprendre sa caisse invendable(Laguna II, Fiat Croma, Lancia Kappa, et autres Opel, Saab..) après 8mois d'annonces sur LBC, par désespoir :bah:

 

Les concessionnaires sont pas heureux de se retrouver avec des caisses de + de 5ans, pour eux c'est invendable, ça part a la casse, a part 2/3 trucs qui partent en lot dans les pays de l'Est slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

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Faut le voir dans l'autre sens, le mec fait reprendre sa caisse invendable(Laguna II, Fiat Croma, Lancia Kappa, et autres Opel, Saab..) après 8mois d'annonces sur LBC, par désespoir :bah:

 

Les concessionnaires sont pas heureux de se retrouver avec des caisses de + de 5ans, pour eux c'est invendable, ça part a la casse, a part 2/3 trucs qui partent en lot dans les pays de l'Est slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

la Laguna de mon exemple n'avait rien, elle fonctionnait et n'avait même pas 150 000km...

 

puis prime à la casse oblige... je l'ai vu en casse avec d'autre voitures (Clio 2, 206, C5, même une 4L comme neuve!! ) de loin on aurait cru un parking

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et le "pire" c'est qu'il y a encore 10 ans, les employés des concessions pouvaient magouiller pour les récupérer à leur nom. Dans ma famille on a eu trois auto par ce "système". C'est fini maintenant.

 

Sa vend en lot a la casse ou au soit disant vendeur pro.

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Invité §wil436mb

la Laguna de mon exemple n'avait rien, elle fonctionnait et n'avait même pas 150 000km...

 

puis prime à la casse oblige... je l'ai vu en casse avec d'autre voitures (Clio 2, 206, C5, même une 4L comme neuve!! ) de loin on aurait cru un parking

J'ai vu la même chose à la concession Ford ou je travaillait :pfff: 2/3 exemples

 

 

 

fiesta.jpg

 

 

c5 grise.jpgcamion.jpg

clio rouge.jpg

 

C'était désolant de voir ça partir à la casse

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C'est un peu le "cercle vicieux" automobile. :bah:

 

Les effets néfastes des PALC ont toujours existés et ces mêmes PALC permettaient -aujourd'hui cela n'a plus l'air d'être le cas- de changer la vieille et très fatiguée voiture familiale contre un modèle neuf.

 

C'est un cercle qui se répète : Dans les années 80, on bazardait (principalement) des voitures des années 50-60-70, dans les années 90, c'était les voitures des années 60-70-80 et dans les années 2010, c'était les voitures des années 80-90-00.

 

Tout ça pour dire que si certaines voitures ont été vendues neuves c'est grâce au PALC et aujourd'hui elles contribuent elle-même à la vente de voitures neuves. Alors certes, aujourd'hui la plupart de ces voitures n'ont pas lieu de contribuer à ce système et c'est bien dommage. On peut toujours se consoler en disant que ça fait des pièces détachées mais bon... :bah:

 

De toutes façons, les voitures actuelles sont conçues pour durer 8-10 ans (soit l'âge requis pour les PALC) et après hop poubelle et on en achète une neuve qui a juste les feux et/ou la calandre de différent. Tout cela est regrettable mais que pouvons-nous faire ? Pas grand chose en tous cas. :jap: Je pense qu'à cause de cela, un "trou" va se former dans le parc automobile : il y aura toutes les autos produites jusqu'au début des années 2000 et entre cette période là et aujourd'hui il y aura un trou car quasiment toutes les voitures conçues après cette période n'auront pas survécus plus de dix ans à cause de l'obsolescence programmée... Nous ne savons pas comment l'électronique vieillira et qui pourra entretenir tout ce bordel une fois que le réseau du constructeur délaissera tous ces modèles ? Réponse : Personne. :jap: Alors seuls subsisteront les modèles que les constructeurs auront gardés où ceux qui auront extrêmement peu servis et qui auront été parfaitement entretenu (et encore, je ne pense pas que cela soit sûr à 100 %) ainsi que les voitures d'exceptions. :jap:

 

Pour moi, l'époque des voitures avec une âme, qui procuraient des sensations de conduite, qui étaient fiables, qui traversaient une période néfaste avant de commencer à être préservées est belle et bien terminée malheureusement. :bah:

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je peux pas répondre à ta diatribe bien argumentée ma foi ce serait trop long de tout reprendre mais juste quelques remarques :D

 

 

ben je te rassure ça continue tout pareil sauf que c'est mieux dissimulé qu'avant

 

encore plus de bagnoles qu'avant et plus de pollution quoi qu'on dise , plus de pauvres (qui travaillent pour la plupart) plus d’extrêmement riches :sol:

 

le bio c'est qu'un label (dtc) :ange:

 

et les chinois et surtout les usa nous marchent sur la gueule encore plus qu'avant ( y a qu'a voir l'amende de la BNP ) et en plus on est content

 

youpi ça va mieux qu'avant on meurt plus en voiture on meurt d'un cancer du cerveau à 16 ans à cause des portables ou on se suicide

 

c'était pas mieux avant je te le concède mais on était plus libre ;)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

En fait mon propos avait 2 objectifs :

- D'une part de démontrer que la France d'il y a 20 à 40 ans était loin d'être aussi idéale que ce qu'en disent les nostalgiques par rapport à aujourd'hui.

 

- D'autre part de rappeler que le merdier dans lequel nous pataugeons depuis la 2eme moitié des années 90 et qui conduit à destructurer la société et ses valeurs essentielles (comme le vivre ensemble, le civisme, la solidarité) n'est que le résultat des choix idéologiques néo liberaux qui ont été imposés mondialement par les leaders économiques et financiers années 80.

Ces apôtres de la marchandisation de tout, architectes du nivellement par le bas des salaires, des conditions de travail et des libertés, sont pourtant l'élite économique de la génération du baby boom, cette génération à l'origine de Mai 68 et des mouvements hypies lorsqu'elle était étudiante et qui exigeait plus de libertés...

 

Une fois arrivés aux commandes du pouvoir économique et financier les représentants de cette génération se sont arrangés pour s'octroyer la plus grosse part du gâteau par l'imposition d'un système qui n'est qu'à leur seul avantage en individualisant les gains et en collectivisant les pertes.

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Invité §wil436mb

Découverte du soir derrière un petit garage de campagne

la 305 est un modèle SR

 

 

 

IMG_9325.jpg

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

En fait mon propos avait 2 objectifs :

- D'une part de démontrer que la France d'il y a 20 à 40 ans était loin d'être aussi idéale que ce qu'en disent les nostalgiques par rapport à aujourd'hui.

 

- D'autre part de rappeler que le merdier dans lequel nous pataugeons depuis la 2eme moitié des années 90 et qui conduit à destructurer la société et ses valeurs essentielles (comme le vivre ensemble, le civisme, la solidarité) n'est que le résultat des choix idéologiques néo liberaux qui ont été imposés mondialement par les leaders économiques et financiers années 80.

Ces apôtres de la marchandisation de tout, architectes du nivellement par le bas des salaires, des conditions de travail et des libertés, sont pourtant l'élite économique de la génération du baby boom, cette génération à l'origine Mai 68 et des mouvements hypies lorsqu'elle était étudiante et qui exigeait plus de libertés...

 

Une fois arrivés aux commandes du pouvoir économique et financier les représentants de cette génération se sont arrangés pour s'octroyer la plus grosse part du gâteau par l'imposition d'un système qui n'est qu'à leur seul avantage en individualisant les gains et en collectivisant les pertes.

:jap:

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et le "pire" c'est qu'il y a encore 10 ans, les employés des concessions pouvaient magouiller pour les récupérer à leur nom. Dans ma famille on a eu trois auto par ce "système". C'est fini maintenant.

 

Sa vend en lot a la casse ou au soit disant vendeur pro.

On peut encore les racheter si on le veut, faut juste se bouger l’oignon et arriver avant que les papiers ne soient envoyés à la pref :bah:

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On peut encore les racheter si on le veut, faut juste se bouger l’oignon et arriver avant que les papiers ne soient envoyés à la pref :bah:

mais faut pas tombé sur un type qui respecte la loi à la lettre... un gros con quoi. marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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Invité §kzi175en

sauf que parfois la réparation coûte 3 bras.... ma petite merco red-porno en est la preuve "presque-vivante". la garder ou la jeter la est toute la question!

 

 

 

 

 

 

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Me faudrait une Corsa A ou B 1.5TD à 100€ steuplait' :jap:

Faut prendre l'option rouille avec :oui:

mais faut pas tombé sur un type qui respecte la loi à la lettre... un gros con quoi. marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Suffit de l'embrouiller un peu avec les signature et tu fais un peu ce que tu veux :w:

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sauf que parfois la réparation coûte 3 bras.... ma petite merco red-porno en est la preuve "presque-vivante". la garder ou la jeter la est toute la question!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

celle là faut absolument la garder pour l'intérieur :bien:

 

sinon tu me contactes prioritairement en mp :D

 

ah si jamais tu cherches à te dépanner j'ai encore quelques piéces de 260 ;)

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Me faudrait une Corsa A ou B 1.5TD à 100€ steuplait' :jap:

c'est bête, mon beauf' a viré sa Corsa A de 90 mais c'était une 1.5D :o

 

elle avait bien 500 000km mais le moteur démarrait par tout les temps :D

 

par contre, niveau étanchéité... l'écope était l'option à prendre ou des bottes en caoutchouc :w:

 

mais bon, grattos! fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Suffit de l'embrouiller un peu avec les signature et tu fais un peu ce que tu veux :w:

j'vais traîné dans les garages moi... liline49.gif.e8b6c27a2798e8b0f89c9cfd3f5d28c4.gif

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Faut prendre l'option rouille avec :oui:

 

 

Pas grave, vu là où je roule je la destine à un destin disons Rat's :o

Mais sinon propo sérieuse si tu entends parler fais signe ;)

 

c'est bête, mon beauf' a viré sa Corsa A de 90 mais c'était une 1.5D :o

 

elle avait bien 500 000km mais le moteur démarrait par tout les temps :D

 

par contre, niveau étanchéité... l'écope était l'option à prendre ou des bottes en caoutchouc :w:

 

 

Ah non moi me faut une version troudbal :o

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Invité §lud661mV

Salut à tous

 

Etant jeune vendeur automobile, je vois effectivement partir des voitures en casses qui sembles nickel. Mais sous le capot c'est pas toujours sa

et puis le prix d'achat+le prix de réparation+un peu de marge pour vendre une voiture à 2000€ qui a 200.000km, c'est pas toujours un gains d'argent donc casse.

 

Moi (plus tard) et mon chef, nous occupons de préserver quelques anciennes avant qu'elles ne finissent à la casse (simca aronde dernière en date).

 

Petite photo de ma nouvelle voiture fraichement acquise et nécessitant quelques travaux de restaurations. Youngtimer?

 

 

 

IMAG1432.jpg

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Invité §RS2466FJ

Excessivement chère si le siège conducteur et la peinture sont HS...

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tout ce qui roule et qui a entre 20 et 30 c'est yougtamère.

 

d'ailleurs en voici un beau spécimen découvert il y a une dizaine d'année.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

La côte LVA est à 2800€ en (+)...

 

OK pour une légère plus value pour la première main...

 

Mais de là à la proposer 50% plus cher avec "juste" une capote à changer, une peinture à faire et un siège à reprendre :lol:

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La côte LVA est à 2800€ en (+)...

 

OK pour une légère plus value pour la première main...

 

Mais de là à la proposer 50% plus cher avec "juste" une capote à changer, une peinture à faire et un siège à reprendre :lol:

 

Curieux aussi la différence de couleur intérieur (compartiment moteur / habitacle) / extérieur... Voiture déjà repeinte ?

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