Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

J'ai réussi à la démarrer ! Je dois avoir un souci au niveau du fil de solénoïde. Mais elle tourne bien. J'ai donc vidangé et rincé le circuit de refroidissement. Il me restera à faire un vidange, et la mécanique sera apte à reprendre la route.

 

Mickaël, voilà le branchement bizarre dont je te parlais ce matin :

 

http://img42.imageshack.us/img42/8456/p4140842.jpg

 

J'ai le joint de collecteur qui a l'air de ne plus se sentir, je verrais ça plus tard.

 

Il me reste donc à remonter la carrosserie (capot, pares-choc, ailes), remonter les garnitures de porte, revoir le câblage de l'autoradio.

Ensuite, je l'assure, je prend rdv pour changer les pneus, et puis ça sera enfin la phase de roulage !

 

D'abord autour du pâté de maison, pour s'assurer que tout roule. Je ne sais pas pourquoi, je la sens pas trop niveau mécanique, j'espère lever mes douter en faisant ça :)

 

Et avant d'attaquer les plus grands trajets, changement des 4 boudins. Il sont tous sec, et il y en a un qui ne tiens plus la pression, je l'ai remplacé par la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

Ah, et j'ai investi dans une disqueuse aussi :

 

Metabo, 750W, garantie 3 ans. Le corps est assez fin, avec mes petites mains c'est plus préhensible. Je vais m'en servir pour finir la TL, et aussi pour faire des bricoles à la maison.

 

http://img713.imageshack.us/img713/8545/p4140851.jpg

 

Chic chic chic elle va pouvoir passer chez moi! :D

 

 

Fin mai, ça devrait être jouable, sauf mauvaise surprise !

Avec tous les week-end à rallonge, je devrais avoir le temps de la tester, et régler les quelques soucis restants, comme le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus. Par les temps qui courrent, ça sera suicidaire de prendre la route sans pouvoir surveiller sa vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

 

Par les temps qui courrent, ça sera suicidaire de prendre la route sans pouvoir surveiller sa vitesse :D

Le radar route de paris tu le connais maintenant :D Vers Vertoute y en a 2 sur le périph (a coté de chez toi pi etre comme ca on les niquera)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Déjà vu !

C'est beau, c'est rare, mais ça reste cher quand même, à chaque kilomètre qu'elle fera, ça sera - 1 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

 

As tu un lien sur un forum ou autre qu'on en voit plus ?

 

 

 

cyp.gif.53027fdb6ec3463a3e5658a8b1a1a47e.gif

 

 

 

...

 

 

 

 

 

Quentin... de Montargis ...

 

 

 

Je suis loin 956247674_ae2092.gif.51b0b060aeaa2132c57cc9b515e5148a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je suis prêt à parier que tout le monde ne va pas comprendre ton humour :D

 

Mais, je trouve que tu as des yeux de bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

S'tu veux on refera la scene ou ils sautent de la nacelle sur une voiture. Un saut depuis le toit du garage sur ta téhiks ca pourrais etre sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Tu connais le film "Tais toi !" ?

 

Et l'annonce LBC indique que le monsieur qui vend la R5 vit a Montargis, et dans le film, Depardieu casse les coui**es a Reno en disant "Je suis Quentin, de Montargis"

 

 

 

Et ce a quoi répond Gib' : "Mais, je trouve que tu as des yeux de bourrin !" une autre réplique du même film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

je la connais car c'etait la mienne tien je l'ai acheté accidenté en 92 et je l'ai demonté et faite refaire chez un carrossier mais mal refaite regarde bien l'avant sa se voit le capot etait rouge si je me rappel bien et une aile etait beige ou blanche tu doit pouvoir confirmé se que je dit

 

je l'avais revendue sur nante

 

 

C'est fou ça ! :p C'est moi qui ai revendu la voiture a Gibon, je l'avais achetée en 2003. Mais a ce que j'ai compris pourtant c'était une voiture qui était toujours restée dans la même famille :??: En tous cas elle a été immatriculée 44 tout le temps (UB 44 si je me souviens puis ASV 44 depuis 2001): tu confirmes ? Tu l'as revendue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Pas tout le temps je pense, puisqu'elle a été achetée dans une concession en Mayenne ;)

 

http://img851.imageshack.us/img851/5692/pc240387.jpg

 

Après, achetée neuve ou d'occasion, à voir. C'est peut-être là qu'elle a perdu son immatriculation en UB44 pour passer en 53, puis retour dans le 44 avec ASV44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

A part ça, ce matin j'ai avancé :

 

Remontage des ailes, de la boite à air, pose de la plaque sur la pare-choc avant. J'ai également ajouté les manchons d'air, qui étaient absent quand j'ai eut l'auto. Celui qui va vers le collecteur, il est bien positionné, mais l'autre, j'ai un gros doute... Quelqu'un peu m'éclairer ?

 

http://img341.imageshack.us/img341/5566/p4150855.jpg

 

Une vidéo d'un laborieux démarrage arrive. Pour sa défense, je l'ai tenté sans starter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Surtout que sa commande est bien plus agréable que sur la GTL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Parce que en général, elle démarre super bien sans le mettre !

 

A part ça, elle sera assurée à partir de samedi prochain, je pense pouvoir me faire un petit essai routier dans le week-end pour enfin y goûter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Carquefou-Moncé en belin, je le sens bien! :D

 

 

Oh oui Moncé en Belin ! rs.gif.cd3a1c7c7e1a307f79b4368eb86d08c0.gif un peu avant même cyp.gif.63954f683d3a629d005ff138e5c73706.gif

 

Moi aussi je le sens bien, mais plus dans un mois :D

Avec tous les ponts, ça serait peut être même l'occasion de passer 2-3 jours en Sarthe avec mademoiselle :)

 

Pour débuter, je vais me contenter de faire 10 fois le tour du paté de maison, et élargir petit à petit.

 

Enfin, avant, faut finir de la remonter, la nettoyer, la polisher, la cirer,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Oui, c'est peut être préférable de la tester avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Avec tous les ponts, ça serait peut être même l'occasion de passer 2-3 jours en Sarthe avec mademoiselle :)

 

 

 

Et avec tit' frère aussi :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/apalta.gif n'amour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/apalta.gif

 

Surtout qu'il t'as beaucoup aidé sur la R5 TX...

 

 

 

cyp.gif.6e424f2fdfa587b25820be746eff0120.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Pas tout le temps je pense, puisqu'elle a été achetée dans une concession en Mayenne ;)

 

http://img851.imageshack.us/im [...] 240387.jpg

 

Après, achetée neuve ou d'occasion, à voir. C'est peut-être là qu'elle a perdu son immatriculation en UB44 pour passer en 53, puis retour dans le 44 avec ASV44 ?

 

UB44 ca correspond bien à une immatriculation de 1983, peut etre quelques mois après la première immat 53 ?

Il est toujours possible d'acheter une voiture dans une concession et de l'immatriculer dans une autre (meme en 1983 on faisait ça :D ).

Enfin je suis quasi sur que la carte grise du précedent propriétaire (donc celui avant moi) avait inscrit dessus le précedent numéro (et c'est de la que j'ai trouvé le UB44).

Je pense que la voiture est passée directement de UB44 à ASV44 (immat de 2001). Normalement ca ne se fait pas mais les "U" sont bannis des plaques françaises depuis 1985, donc à chaque fois qu'il y en a un vieux qui passe en préfecture, ils lui changaient automatiquement la plaque, meme si la voiture ne changeait pas de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

oui elle etait en imat 53 quand je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

petite rectif en parlant avec ma femme hier soir la r5 etait pas en imat 53 quand ont la acheté mais en 28 donc elle a deja fait pas mal de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...