Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mim170WX

 

 

Il me reste à bien traiter l'arrière (mais pour ça, il faut qu'il fasse plus chaud), à bien décrotter, et puis je m'attaque à l'avant.

 

 

 

 

Papa il a des radiateurs a gaz si tu veux :D Et la citerne de prop' de mamie est a coté du garage, un branchement pirate et hop loulove.gif.44a14bb16fcd1bac3d7b69ed22956283.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est surtout que l'antirouille que j'utilise, le Ferose, est inefficace en dessous de 10°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Reportage ce matin a Télématin (avec AC Horrent) du rally de Monte Carlo avec des anciennes et Jean Jean national avec 2 belles R5 :o

 

 

Samedi AC Horrent recomence avec 2 R5 alpines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

La R5 GTL découvrable à sauver très vite est ici : http://club.caradisiac.com/andros09/

 

A débarrasser très rapidement en Nord-Vendée, pour 0€

 

bonjour, elle est toujours a donner où pas ????? sinon elle ferait bien à côté de ma r5 at !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

bonjour, elle est toujours a donner où pas ????? sinon elle ferait bien à côté de ma r5 at !!!!!!

 

Si elle n'a pas été sauvée, il y a de grandes chances qu'elle soit actuellement en casse...

Contacte le gars et tiens moi au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, pas grand chose de nouveau :D

 

http://img841.imageshack.us/img841/6678/p2180555.jpg

 

J'ai donc viré capot calandre et optique pour être plus à l'aise à remettre le moulin en forme, et surtout voir ce qu'il faut que je commande.

 

La prochaine étape sera de remonter l'arrière, une bonne révision du moulin, et en route ! J'avancerais petit à petit dans les travaux de restauration, je n'ai plus le temps de faire un gros démontage comme j'ai fait avec la rouge. Je vais tacher d'étaler les chantiers dans la durée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'ai reçu ma commande de chez Piècesavenue : commandée mercredi soir, reçu ce matin.

 

Et je viens de voir que j'ai commandé un calorstat 86°C alors que ma sounde de motoventilateur est une 82°C...je vais expérimenter leur service retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'ai bien fait de prendre leur "garantie tranquilité" à 2,5€, avec bon de retour dans le colis. J'ai eut le nez fin sur ce coup là :D

 

Sur la TX ce matin, démontage du PC avant et des ailes, du radiateur, pour mettre tout ça propre. Et si j'ai envie de me défouler, il ne reste la TL à troncher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Poursuite du démontage de l'avant, sans mauvaises surprises.

 

Un peu de rouille de surface de ce coté là, mais rien de méchant. je vais poncer, feroser, et blaksonner.

http://img441.imageshack.us/img441/2743/p2260721.jpg

 

Et ça, qui me faisait peur au début, c'est rien : derrière, c'est nickel.

http://img833.imageshack.us/img833/7696/p2260722.jpg

 

Prochaine séance : virer l'aile gauche, nettoyer tout ça au nettoyeur haute pression, féroser, faire l'entretien mécanique, et remontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
DSC00489.jpgsalut avec la perseuse et une brosse metallique ca sera nickel et le moteur du va le faire propre ? une petite photo de mon ex alpine turbo en remontage pour le plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ce matin, j'ai enlevé l'autre aile :

 

http://img42.imageshack.us/img42/292/p3030739.jpg

 

C'est comme qui dirait un peu rouillé :D Mais moins que la rouge. J'ai poncé, nettoyé, appliqué du Ferose (et j'en ai pulvérisé un peu à l'intérieur). La prochaine fois, je démonterais partiellement l'intérieur pour appliquer de l'antirouille par dedans. Ensuite, un coup de goudron et ça sera bon.

 

J'ai reçu toutes mes pièces (sauf oubli) pour remettre la mécanique en forme, je pense qu'elle pourra sortir à la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca croustille, comme Kellogg's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ce n'est même plus un trou ça buzz.gif.4a479daff563c43b6f64dd2c7c5820bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, goudronnage des intérieurs d'aile. Je les avait auparavant traitées au Férose, et "bouché" les trous coté gauche au scotch d'aluminium. Je pense remonter tout ça le week-end prochain, en même temps que la vidange du circuit de refroidissement et de freinage. Et après, ça sera bon pour la "grosse" révision, je vais tacher d'en profiter un peu !

 

http://img692.imageshack.us/img692/2817/p3180767.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/2619/p3180768.jpg

 

Et en bonus :

 

http://img28.imageshack.us/img28/7012/p3180770.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/4263/p3180771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Heureusement que tu a protégé le sol.. sur la 2eme photo y a une belle tache de goudron cyp.gif.8df62c74b0aad721f3f0ef8e9980ef55.gif

 

Prend de la peinture grise et mamie verra rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avance bien, cette TX. bien.gif.ca61edc30258f2ee0186d61f0afbd3bc.gif

 

Heureusement que tu a protégé le sol.. sur la 2eme photo y a une belle tache de goudron cyp.gif.51dd09160a8dc1d3391ca9a5e7bffc19.gif

 

Prend de la peinture grise et mamie verra rien :D

 

 

ptdr.gif.d3c7862ce636654a0edfbd5c66f28c4b.gif

 

Dans le même genre, la carte bleue de ton père se porte bien, depuis son problème à RétroMobile ? cyp.gif.51dd09160a8dc1d3391ca9a5e7bffc19.gif

cyp.gif.ff82ac24279acfc4ac012e05bea10fee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Heureusement que tu a protégé le sol.. sur la 2eme photo y a une belle tache de goudron cyp.gif.0d20c985c8861ae541568e7716a16234.gif

 

Prend de la peinture grise et mamie verra rien :D

 

 

C'est du Férose, j'ai fait ça avant... Je pense que s'il me reste du goudron, je vais m'occuper du sol du garage :D

 

Elle avance bien, cette TX. bien.gif.750b157fb271de026637b192559c3f6b.gif

 

 

 

ptdr.gif.eb3d4feb6c0b9e006c8ad76c89630bf1.gif

 

Dans le même genre, la carte bleue de ton père se porte bien, depuis son problème à RétroMobile ? cyp.gif.0d20c985c8861ae541568e7716a16234.gif

 

 

Oui, elle se porte bien :D

 

Ouais s'rait temp de rouler quand meme! :o

 

La belle saison arrive! ;)

 

 

Tout à fait ! Il va être temps de goûter aux joies du toit ouvrant, et surtout du 1400 :D

 

Le reste de la restauration se fera petit à petit. déjà quand il fera plus beau et chaud, démontage de tout l'intérieur pour nettoyage, et traiter la corrosion du bas de caisse avant gauche par l'intérieur, au niveau des charnières de portières :)

cyp.gif.17ad9e775767b57344554987ffd7267c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

c'est comme moi avec le liquide frein samedi, j'avais protégé mais il y en a eu partout ! ptdr.gif.87367e75fa4c4402da322b221b912665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

 

C'est du Férose, j'ai fait ça avant... Je pense que s'il me reste du goudron, je vais m'occuper du sol du garage :D

 

 

 

Du ferose noir... Tu me prend pas pour un lapin de 3 semaines par hasard?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

Du ferose noir... Tu me prend pas pour un lapin de 3 semaines par hasard?

 

:D

 

Non, ça noirci en séchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r9t850zf

Salute,

 

Je viens de lire le topic de la rouge (je suis tombé dessus sur le bon coin). Très belle.

Je vais maintenant suivre les aventure de la tx.love.gif.c956788fbb98f2748b9e6f34bbeb74cd.gif

Pour ma part j'ai une R9 TSE verte année 1983. J'habite près d'Ancenis, si tu passe dans le coin préviens moi.

Je vais jeudi matin avec sur Nantes, mais je fait l'aller retour.

 

Le topic de ma reneuf :

 

http://forum.renault-9-11.fr/r [...] 12732.html

 

Salutations

 

Stéphane

 

mon email : thierrystephane7951@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Salute,

 

Je viens de lire le topic de la rouge (je suis tombé dessus sur le bon coin). Très belle.

Je vais maintenant suivre les aventure de la tx.love.gif.15025e3a722bd2aa45bd9efbf5b8bc01.gif

Pour ma part j'ai une R9 TSE verte année 1983. J'habite près d'Ancenis, si tu passe dans le coin préviens moi.

Je vais jeudi matin avec sur Nantes, mais je fait l'aller retour.

 

 

Salut !

 

Sympa ta 9, une TSE en plus, super !

Je pense que Ancenis sera l'une des premières destinations à tenter avec la TX, d'ici quelques semaines ! Tu es sur Ancenis même ? Pour ma part, je bricole la TX à Carquefou, pas très loin du rond-point de la Belle Étoile. Si tu passes dans le coin, fait signe !

 

Je bosse toute la semaine en Nord-Vendée, je ne pourrais pas le jeudi matin...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r9t850zf

 

Salut !

 

Sympa ta 9, une TSE en plus, super !

Je pense que Ancenis sera l'une des premières destinations à tenter avec la TX, d'ici quelques semaines ! Tu es sur Ancenis même ? Pour ma part, je bricole la TX à Carquefou, pas très loin du rond-point de la Belle Étoile. Si tu passes dans le coin, fait signe !

 

Je bosse toute la semaine en Nord-Vendée, je ne pourrais pas le jeudi matin...

 

A bientôt

 

Salute,

 

Oui ça serais cool que l'on se rencontre.

Pour la R9 MOUSSE ont me l'avais pas encore faite. lol

Je suis à 20 mn d'Ancenis (près de Varades)

Je vois bien ou ce trouve le rond point de la belle étoile.

 

@ bientôt

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Salute,

 

Oui ça serais cool que l'on se rencontre.

Pour la R9 MOUSSE ont me l'avais pas encore faite. lol

Je suis à 20 mn d'Ancenis (près de Varades)

Je vois bien ou ce trouve le rond point de la belle étoile.

 

@ bientôt

 

Stéphane

 

Ah, tu n'habites pas très loin du Layon alors :)

Chouette coin !

 

On aura l'occasion de se voir d'ici quelques semaines, quand la TX aura quitté son nid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ba quoi, ça s'appelle pas mousse la teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...