Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault 5 TX 1983

Messages recommandés

• Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:D

Je vais surtout traiter les quelques points de corrosion, poser mes plaques : j'ai commandé tout ça avant hier, avec de la chance j'aurais ça samedi !

Sinon, j'ai 2-3 trucs à nettoyer / peindre sous le capot, le LVE coté conducteur à démonter, enlever tous les joints pour voir ce qui se trame dessous...

J'ai un peu avancé sur la verte cet après midi. J'ai démonté la barre antiraprochement (qui sert de support à la boite à air), ça sera repeint.

http://img141.imageshack.us/img141/9896/p1150469.jpg

J'ai démonté le lève vitre conducteur : il fonctionne quand je le branche sur le coté passager, mais pas coté conducteur. Avec un peu de chance, c'est juste le bouton qui déconne, car je sent des accoups coté conducteur.

Coté trucs à prévoir pour l'entretien, j'ai :

4 bougies (par précaution)

3 courroies (elles sont sèches)

un calorstat (elle n'en a pas actuellement !)

une durit

et du classique : tous les filtres et fluides

J'ai de plus en plus hâte de la sortir ! Je l'ai faite un peu tourner, le 1400 ronronne comme un gros chaton, j'adore son bruit :)

Mouais, quand t'est en rade a 7h du mat pour aller au boulot dans une soupe de brouillard et que ca démarre pas sans secher tout l'allumage au seche seveux pendant 1/2 - 3/4 d'heure, je te jure que les "charmes" de l'allumage classique, tu t'en passerait bien volontier! :D

Mouais, quand t'est en rade a 7h du mat pour aller au boulot dans une soupe de brouillard et que ca démarre pas sans secher tout l'allumage au seche seveux pendant 1/2 - 3/4 d'heure, je te jure que les "charmes" de l'allumage classique, tu t'en passerait bien volontier! :D

Et si ca arrivais pour le départ a Thenay cette année :D

ça m'est arrivé plusieurs fois, matin comme soir pfff.gif.14310a6ebf21acdf03327cf08a4b8141.gif

Le Mans Classic, c'est organisé par les anglais, ce sont des courses qui se déroulent sur le grand tracé du Mans.

C'est en alternance une année sur deux avec LM Story, plus petit, organisé par l'ACO sur le circuit du Bugatti ! ;)

Par contre, ce n'est ouvert qu'aux grand clubs et collectionneurs pour LM Classic, LM Story est plus accesible, mais c'est toujours pareil, sans club, tu ne rentre pas comme ca.

Faut faire ces deux evenement en tant que public, c'est deja sympa! (surtout les LM Story, plus familliale, plus conviviale que les LM Classic ou tu sent surtout le fric partout...)

Le Mans Classic est ouvert aux clubs et collectionneurs en tant que participants mais en tant que visiteur, tout le monde peut y rentrer. Je préfere préciser !

Par contre l'entrée n'est pas donnée (une soixantaine d'euros) et il faut rajouter "quelques" euros pour avoir droit à une siège dans les tribunes et encore "quelques" (buzz.gif.5ad436af4b50b099907e4d443f535919.gif ) euros pour aller derrière les stands et dans d'autres endroits VIP chut.gif.2de332ab1eb1898624611eeb96c50b1d.gif Bon, derrière les stand on arrive à y rentrer à certaines heures. Avec Matthieu, on avait réussi la nuit. (la journée ya trop foule pour laisser ça en libre accès. ça serait le bordel)

60€?!!

Autant pour moi ça a baissé, c'est 49€.

Par contre les tribunes ont augmentés j'ai l'impression... 25€

et où on a fait les photos de nuit avec Matthieu, derrière les stand.... 30€ alainpo.gif.6fb6bc769893a3b2ea83b4197119ce4a.gif

Et pour ceux qui vont sur le parking... 15€ buzz.gif.eb9e9847723148a18281e8229a7d2b0e.gif

Encore une fois : VIVE LE VELO love.gif.fc0cb266f06ce370fb2292897d7be989.gif (ou Visa + tramway cyp.gif.b6abfcfd497d131d9a0a7cd1ddb9bf38.gif )

Aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur la TX :)

J'ai peint la barre anti rapporchement et j'ai réglé le souci de lève vitre conducteur, et on a, tant bien que mal, fixé le rétro passager. Vu que la portière est défoncée au niveau du rétro, c'est pas super bien calé, mais au moins il ne tombera pas (on l'a fixé par 2 vis M4 + écrous et rondelle).

Par contre, la portière passager est bien rouillée au fond... Je ne l'avait pas vu à l'achat, tant pis. Je vais me mettre en quète du portière saine "à pas cher", pour la stocker en attendant une peinture complète, dans quelques années.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210410.jpg

Et enfin, quelqu'un de FA m'a envoyé un MP pour me parler d'une R5 GTL 3 portes découvrable vert épica, de 54 000kms, à débarrasser en Nord Vendée. A priori, les trains sont grippés, la caisse est rouillée, mais l'intérieur est nickel, les portières aussi...

J'aurais des photos demain :)

Elle est à prendre entière, si je décline l'offre, ça peut intéresser du monde je suppose ! J'aviserais selon l'état de la caisse. Si elle est irrécupérable, je réccupère les portières et l'intérieur, et elle partira à la ferraille.

En bonus, 2 ancêtres croisés sur Nantes aujourd'hui :

Une Estafette

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210412.jpg

Une Opel Kadett

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210414.jpg

La Kadett était dans son jus, mais l'intérieur à carreau était bien propre !

Pour la GTL découvrable, je me tâte... J'ai la rouge à vendre, la bleu à finir de découper - il ne me reste plus qu'à la découper, tout le reste est fait-, je n'ai pas trop de place. Ma grand-mère me prête le garage, à la rigueur l'emplacement attenant, mais après, il ne faut pas que j'abuse. Si je la réccupère, elle partira très vite à la casse, et vu la rareté du modèle, c'est pas super comme idée.

Invité §jac622Ph

La Kadett était dans son jus, mais l'intérieur à carreau était bien propre !

Pour la GTL découvrable, je me tâte... J'ai la rouge à vendre, la bleu à finir de découper - il ne me reste plus qu'à la découper, tout le reste est fait-, je n'ai pas trop de place. Ma grand-mère me prête le garage, à la rigueur l'emplacement attenant, mais après, il ne faut pas que j'abuse. Si je la réccupère, elle partira très vite à la casse, et vu la rareté du modèle, c'est pas super comme idée.

Apres si ta pas la place je te comprend :o moi non plus j'ai pas la place sinon j'en aurait récuperer ;) mais deja ma grand mere ma demander d'enlever un peu de mes piece de son garage :o car y a plus moyen pour elle de rentrer lol.gif.b1cfe6035dda99cf59e1cc2ec0ac45cf.gif car tout c'est ecrouler a l'interieur ange.gif.8d7937f418e201ce78ca919b65efb8b4.gif

Mais c'est vrai que la decouvrabre sa reste asser rare cry.gif.00e5e19e5f52dda1be2a32bc8442a5ab.gif la seule que j'ai vu a se jour etait accidenter cry.gif.00e5e19e5f52dda1be2a32bc8442a5ab.gif

cry.gif.a79683e949d8833f8fd25dea19879156.gif

En passant, quand même, quand on met des photos de voitures inconnues croisées dans la rue, il faut masquer les plaques.

A la limite, sur un rasso, si on ne les masque pas, OK, mais dans ce cas-là, je trouve que c'est plus réglo vis à vis du proprio.