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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Invité §pho156Xh

Tu as réglé ton souci de vitesse de ventilation intérieure ?

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chuuuut après je vais avoir du monde :p

sinon, j'ai utilisé pour environ le tiers du capot :

 

une bombe d'apprêt garnissant beige

une bombe d'apprêt gris

un fond de bombe noir pour le témoin de ponçage

1 feuille grain de 180

6 feuilles grain de 400

6 feuilles grain de 600

très peu de mastic avec durcisseur

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Je viens de comprendre à quoi te servait le témoin de ponçage !!! Oui oui désolé je suis pas un pro!!!

 

moi non plus je ne suis pas un pro ;), mon vrai métier c'est (c'était) pâtissier. :D

c'est pour cela que j'ai posté les photos, pour expliquer les choses .

le témoin de ponçage sert a plusieurs choses, ne pas oublié d'endroit, donc poncer uniformément la surface et faire apparaître les défauts, si par exemple il y a un creux ça restera noir :)

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Dommage que tu ne sois plus à côté de chez moi...

Je serai passé pour voir le résultat final en vrai! Je suis sûr que tu mets à l'amende pas mal de carrossiers pourtant mieux équipés en matos!

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vu les charlots qu'il y a c'est pas difficile :lol:

je suis inquiet pour la suite, je n'ai qu'une bombe de vernis .

 

sinon, j'ai été faire un tour sur tes topics, quand même ;)

 

 

Ah tu y es le bienvenu!!! Je vais reposte des photos demain, car lundi j'ai eu une galère... mon câble d'ouverture de capot a cassé !

Chez Ford 43 euros le câble...

Donc j'ai fini chez Leroy merlin pour acheter du câble acier galvanisé et dans un magasin de scooter pour des serres câbles qui vont bien... le tout pour 6 euros!

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Ah tu y es le bienvenu!!! Je vais reposte des photos demain, car lundi j'ai eu une galère... mon câble d'ouverture de capot a cassé !

Chez Ford 43 euros le câble...

Donc j'ai fini chez Leroy merlin pour acheter du câble acier galvanisé et dans un magasin de scooter pour des serres câbles qui vont bien... le tout pour 6 euros!

 

ça me fait penser a la tondeuse a gazon de ma fille , les deux câbles d'origine pour plus de 80€, un tour chez super U de la gaine et du câble pour moins de dix euros :)

 

Sinon pour ton vernis... Oui... une bombe ça va être compliqué vu comment tu es perfectionniste!

 

ça couvre énormément par rapport a du vernis ordinaire, c'est donné pour deux mètre carré, pas le choix de toute façon .

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Bah c'est pareil pour tout ...

Si tu prends un minimum de temps tu peux trouver des solutions à moindre coût !

 

Après des fois, tu as pas le choix, et tu vas au plus rapide et plus simple... et là tu paies le prix fort!!!

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Invité §pho156Xh

Elle va être en état concours pour finir !

 

arrêtes, elle est bourrée de défaut .

 

Non mais fiestix pourrait être expert dans ce genre de concours !

 

:jap:

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Invité §pho156Xh

Pour nettoyer tes jantes tu utilises aussi quelque chose de chez briochin ?

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éclaircie, j'ai bâché entièrement la voiture, en route pour la peinture, deux bombes et la moitié d'une pour couvrir le capot, j'allais passer le vernis.....

des traces de ponçages sont apparues dans un angle du capot ! c'est incompréhensible, c'était nickel avant la peinture .

tout était recouvert d'apprêt pour ne pas avoir de différence d'absorption ou de réaction .

je pense que, la peinture passe a travers l'apprêt et "attaque" le mastic ce qui fait réapparaître les traces de ponçage ?

je ne vois pas d'autres explications :o

j'ai un coin a refaire, ça craint :pfff:

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verdict, le capot est verni, une bombe ne suffit pas, c'est minimum deux bombes.

la bombe est parfaite pour des surfaces de 1/4 de mètre carré, plus grand ça ne va pas .

verticalement c'est nickel, horizontalement c'est juste pour de petites surfaces .

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c'est pire que ça, les défauts sont corrigés, en enlevant la bâche (pas tout seul) je ne sais pas comment, on a touché deux fois le capot, deux coups d'un centimètre carré, corrigés avec du vernis et un pinceau .

j'essayerais autant que possible de corriger ça avec un léger ponçage et la polisseuse.

 

allez je me remonte le moral, un copain de moteur :D

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