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Restauration r4l savane de 1989


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à la lecture de très belle restauration je me lance

 

Donc je présente ma 4l acheter l'année dernier à la fête des pères ( mon cadeau )

Sans ct technique et dans l'état une 2 ieme mains toujours dormie à labrit et toute d'origine avec 197308 kms au compteur

Elle a les problème habituel sauf un gon du hayon qui a était arracher et bricoler à l'arrache ( travail de sagouin :rougefaché: ) à par ça la voiture et propre pour son âge

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image110.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image12.jpg

 

Porte avant G

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image15.jpg

 

Ayon a G

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image16.jpg

 

Et le pire de tous :rougefaché: :rougefaché:

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image17.jpg

 

 

 

Des que je suis rentrée à la maison contrôle du moteur et une bonne révision sera a faire après le ct ( la voiture était toujours bien entretenu facture mais la voiture avais du mal sur le retour )

Le 19/06/2013

Passage du contrôle technique et elle passe :mrgreen: j'ai juste nettoyer la voiture intérieure et extérieure et bien nettoyer le moteur

Pour les défaut :

Frein stationnement détérioration mineur

Plaquette usure prononce

Feu de croisement à changer

Passage de roue arrière gauche corrosion perforante

Siège conducteur hs

Soufflet poreux avg

 

Je ferais tous ça petit a petit :)

 

Le 20/06/2013

Changement des 4 bougie ( une était hs elle tourner sur trois cylindre X( )

Changement filtre à essence , filtre à aire avec boîte à aire , filtre à huile et vidange huile elf , vidange boîte de vitesse et vidange et nettoyage liquide de refroidissement et balai essui glace neuf ouf

 

Le 22/06/2013

 

Achat d un fauteuil côté conducteur à la casse

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image111.jpg

 

après installation c'est jours et la nuit hélas j'ai pas trouver les mêmes que l'origine

 

12/11/2013

 

achat d'un train de pneu 135/80/13-70T uni rainexpert neuf pour la belle

 

20/11/2013

 

suite au controle technique passage au garage pour changer /

 

- souflet de cardan

- purge liquide e frein

 

et c'est tous car il se son tromper sur la commande des plaquettes :rougefaché:

 

27/11/2013

 

remplacement des plaquettes

remplacement de rupteur et condensateur

 

28/11/2013

 

suite a une panne de démarreur :-|

 

-changement démarreur neuf

-échange des 2 courroie 10X675 et 10X625 contitech

-une batterie neuve

 

avec tous ça titine et prête a affronte l'hiver ;)

 

le 14/01/2014

achat d'un conduit air chaud alu pour remplacer l'origine qui a casser

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image39.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image40.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image41.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image42.jpg

 

tous de suite ca fait plus propre et le moteur tourne mieux lors de grand froid :super:

Lien à poster
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Bonjour à tous

Suite à la lecture de très belle restauration je me lance

 

Donc je présente ma 4l acheter l'année dernier à la fête des pères ( mon cadeau )

Sans ct technique et dans l'état une 2 ieme mains toujours dormie à labrit et toute d'origine avec 197308 kms au compteur

Elle a les problème habituel sauf un gon du hayon qui a était arracher et bricoler à l'arrache ( travail de sagouin :rougefaché: ) à par ça la voiture et propre pour son âge

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] age110.jpg

 

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Porte avant G

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage15.jpg

 

Ayon a G

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage16.jpg

 

Et le pire de tous :rougefaché: :rougefaché:

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage17.jpg

 

 

 

Des que je suis rentrée à la maison contrôle du moteur et une bonne révision sera a faire après le ct ( la voiture était toujours bien entretenu facture mais la voiture avais du mal sur le retour )

Le 19/06/2013

Passage du contrôle technique et elle passe :mrgreen: j'ai juste nettoyer la voiture intérieure et extérieure et bien nettoyer le moteur

Pour les défaut :

Frein stationnement détérioration mineur

Plaquette usure prononce

Feu de croisement à changer

Passage de roue arrière gauche corrosion perforante

Siège conducteur hs

Soufflet poreux avg

 

Je ferais tous ça petit a petit :)

 

Le 20/06/2013

Changement des 4 bougie ( une était hs elle tourner sur trois cylindre X( )

Changement filtre à essence , filtre à aire avec boîte à aire , filtre à huile et vidange huile elf , vidange boîte de vitesse et vidange et nettoyage liquide de refroidissement et balai essui glace neuf ouf

 

Le 22/06/2013

 

Achat d un fauteuil côté conducteur à la casse

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] age111.jpg

 

après installation c'est jours et la nuit hélas j'ai pas trouver les mêmes que l'origine

 

12/11/2013

 

achat d'un train de pneu 135/80/13-70T uni rainexpert neuf pour la belle

 

20/11/2013

 

suite au controle technique passage au garage pour changer /

 

- souflet de cardan

- purge liquide e frein

 

et c'est tous car il se son tromper sur la commande des plaquettes :rougefaché:

 

27/11/2013

 

remplacement des plaquettes

remplacement de rupteur et condensateur

 

28/11/2013

 

suite a une panne de démarreur :-|

 

-changement démarreur neuf

-échange des 2 courroie 10X675 et 10X625 contitech

-une batterie neuve

 

avec tous ça titine et prête a affronte l'hiver ;)

 

le 14/01/2014

achat d'un conduit air chaud alu pour remplacer l'origine qui a casser

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage39.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mage40.jpg

 

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tous de suite ca fait plus propre et le moteur tourne mieux lors de grand froid :super:

 

 

Le 26 janvier 2014

 

Aujourd'hui j'ai changer ma tête d'allumage + fil de bougie et bobine par du neufs :mrgreen:

j'ai nettoyer ma durite de reniflard du carburateur au cache culbuteur il était boucher par de l'huile mayo 8| . J'ai fait le niveau d'huile moteur jetée au mini j'ai remis au maxi .

Sinon j'ai fait réparer mon coffre par un amie à mon père mécano à la retraite car le gon du hayon c'était arracher :( ( normale vue le travail de cochon qui avec était fait :rougefaché: ) il ma réparer le hayon qui était couper ainsi que la porte conducteur un grand merci à lui il me restera juste à ponser et mettre de l'anti rouille en attente d une belle peinture :)

 

des petite photos des réparation carrosserie :

 

le gond du coffre qui était arracher

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image44.jpg

 

le hayon :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image43.jpg

 

et la porte conducteur :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image45.jpg

 

 

 

je pense que vous avez remarquer que ça commence déjà a rouiller 8| vous me conseiller quoi comme peinture antirouille en attendant de repeindre la voiture :malin1:

 

Le 5 février 2014

 

bonjour a tous :merci:

 

ce weekend je me suis lancer sur le problème de rouille sur la 4L :mrgreen:

 

donc en premier le ayons, on démonte avec les conseilles du forum :super:

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image410.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image411.jpg

 

après le nettoyage j'ai mis de l'antirouille frameto

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image50.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image51.jpg

 

et idem pour le gond droit qui commencer a rouiller

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image52.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image53.jpg

 

ayons remonter :D

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image510.jpg

 

Une attache du tapis de coffre a rouiller et percer j'ai nettoyer et mis du produit en attente de reboucher le trous :/

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image54.jpg

 

je me suis lancer au niveau des ailes avant :)

alors que la droite ça va la gauche et bien malade 8|

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image55.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image56.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image57.jpg

 

j'ai nettoyer et traiter mais je pense qu'il va falloir changer le cache aile :-/ ou trouver un bon soudeur :gene:

 

quelque retouche au niveau de l'aile arrière gauche la porte conducteur et le bas de caisse

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/93/62/14/image58.jpg

 

je signale bien que c'est en attente d'une futur peinture de la belle :super:

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:) Bonjour,

 

elle a l'air relativement saine hormis la joue d'aile avant (quel état... :ange: :ange: ) par contre, je ne sais pas ou tu as lu ça, mais le Frameto c'est zéro (en plus ça rime), pour protéger efficacement c'est Ferose ou Rustol, des vrais "bons" produits, pas le Frameto, le truc grand public complètement bateau, ça protègera peut-être un temps, mais le jour ou tu la repeins, vire-le et remets un produit correct ;)

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:jap: Merci DBS 69 pour vos réponse

 

Snoopy1974 merci pour ton conseil j'ai lu te restauration de tes 4l dont la gtl qui et magnifique :ouimaitre: et grasses à toi j'ai bien appris et je compte acheter aujourd'hui du rustol cip comme tu utilise et virée cette M... De frameto (zéro :W )

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Bonjour à tous :jap:

 

 

Le 9 février

 

Départ pour 150 kms avec la 4lpour Nantes pour aller installer le toit ouvrant de twingo bordeaux pour la 4l chez Matt rencontre sur le site poussière de piste arrivée sur place en avance et après le petit café chez Matt , départ pour Son garage de ouf avec des joujoux qui fond rêver

Sur le retour que du bonheur la 4l fait encore plus tourner les tête

 

Je mais des photos de titine avec le toit des que je peux

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Hélas j'ai pas pris de photos comme c'est pas chez mois et on avec juste l'après midi pour faire le toit mais je peut te dire qu'il avec une ancien 504 Paris Dakar ,une 4l sinpar préparer au petit ognion ,golf 1 cabriolet , 2cv 007 jaune et une Fiat 500 :love:

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Entre le mois de mars et juillet j'ai eux mes premières pannes avec titine

 

La première c'est lors d'un passage chez un pote pour charger 80 bouteille de rouge dans le coffre et la impossible de remettre la clé dans. Titine n'a pas aimé :p donc Le Neiman Hs j'ai appelé un ami à mon père ancien mécano à la retraite pour me dépanner .

-on a débranché la batterie

-démonté le cache sous le volant

-débranché le Neiman

il a percé avec un gros foret pour pouvoir l'enlever ( petite visse au dessus démontée après il a récupéré les fils du Neiman et branché les trois fils ensemble et démarré avec le quatrième :jap: et roule ma poule :D

Dans la semaine j'ai trouvé un Neiman sur leboncoin a 10 kms de chez moi. :)

 

Désolé pas de photos :non:

 

Pour la deuxième elle a était plus long à trouver

 

J'avec depuis plusieurs semaine une perte de puissance sur la voiture des difficultés à démarrer à froid avec le starter et lorsque je rouler a 50 j'avec des accous

 

J'ai changé le filtre à essence , contrôlé le jeu des bougies et nettoyage R.A.S, j'ai démonté le haut de mon carburateur et mon gicler pour nettoyage et R.A.S comme je trouver pas j'ai appelé l'ami de mon père pour qu'il passe voir la voiture .

Lors de son passage on a contrôlé :

le jeux des culbuteurs, R.A.S

Les visses patinée et premier panne il était à 0,20 au lieu de 0,40 :(

Il redémarre la voiture et c'est pas encore ça il règle l'encense de l'allumage à l'oreille en accélérant la voiture de temps en temps et la c'est carrément mieux mais impossible de trouver un ralenti convenable après plusieurs réglage toujours idem comme si j'avais une prises d'aire :??:

Il contrôle l'arrivée d'essence car il me dit que ça peut venir de la pompe à essence mais rien

Après plusieurs crattage de tête, il a trouvé la panne capsule de depression de l'allumage Hs :)

la membrane étant percée elle engendre un appel d'air sou le carbu .

 

Il me reste plus qu'à trouver une capsule de dépression ;) chose pas facile car c'est introuvable ou si 2 sur eBay entre 50€ et 85€ :pfff:

J'ai réussi à trouver mon bonheur un allumage complet a 20€ dans une casse :D

Je mets une photos de l'allumage demain

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Bonjour à tous

 

Aujourd'hui remontage de l'allumage acheté à la casse sur titine avec l'aide de l'ami de mon père :D

suite à la capsule de dépression Hs .

j'ai bien fait d'acheter un allumage complet car celui d'origine avait du jeu :(

Après le remontage des visses patinées de l'ancien sur le nouveaux, on remonte le tout sur le moteur et on démarre .

Titine veux démarrer qu'avec le starter :pfff: après plusieurs réglage de l'avance, de l'allumage elle démarre mais c'est pas encore ça comme s' il avait encore une prise d'aire ( on règle un problème et un autre arrive le plaisir des vielles voitures :D

Il trouve le problème après plusieurs essais une durite sectionnée diamètre 8 qui part du carbu et qui va au cache culbuteur avec une petite capsule dans la durite . Réparation avec une durite diam 6, il me reste à trouver cette durite :biggrin:

Après un petit tour avec la voiture, elle tourne nickel et tient en fin le ralenti par contre dès la grosse restauration, elle va avoir le droit à une bonne révision carbu et des joints neufs ;)

Les photos seront bientôt disponible :D

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Bonjour :)

 

attention danger !!!! Ta voiture possède normalement des freins à disques, et les jantes que tu as récupérées sont celles d'une ancienne à freins à tambours, outre le fait que ce n'est pas sûr qu'elles se montent à l'avant à cause des étriers... même si tu y arrives c'est très dangereux car les disques ne sont plus "aérés", ils risquent de chauffer, d'exploser et de t'ouvrir la jante en deux, je l'ai vu :non: :non: :non:

 

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15028

 

A déconseiller absolument !!!

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quelque nouvelle de la 4L ;)

 

suite au message de snoopy j'ai fait démonter les pneus des jantes avant de les vendre,pour contrôler l’état et c'est ok

 

quelques photos

 

départ de la maison avec titine et remorque :sol:

 

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et au retour

 

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si personne intéresser MP :sol:

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bonjour a tous

 

j'ai attaqué le hayon ce weekend car l'original a bien vécu :non:

 

l’état du hayon avec feux de recule :sol:

 

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on récupère le joint ;)

 

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on range les visses

 

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les feux de recule

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/93/62/14/img_0025.jpg

 

vue du hayon ;)

 

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démontage de la vitre

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/93/62/14/img_0027.jpg

 

petit autocollant qui m'a fait rire :D

 

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faut redresser ça ;)

 

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après nettoyage et un coup de brosse métallique pour dégrossir :D

 

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redresser :sol:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/93/62/14/img_0039.jpg

 

je vais devoir aller voir un soudeur :pfff: maladie habituelle des 4 L

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/93/62/14/img_0041.jpg

 

il me reste un bon nettoyage et préparation pour le rustol cip

 

la suite après mais vacances bien mériter :bien:

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