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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Messages recommandés

Invité §dre735yc

je veu dire la marques de pneus

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remise en état des jantes d'origines ,achetées sur leboncoin ,elles sont venues d'alsace :

décapage :

http://img11.hostingpics.net/pics/360081561.jpg

quatre des cinq jantes ont les bords comme ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/325720364.jpg

les outils utilisés :

http://img11.hostingpics.net/pics/2520492915.jpg

une couche d'apprêt :

http://img11.hostingpics.net/pics/976352528.jpg

première couche d'argent :

http://img11.hostingpics.net/pics/347103649.jpg

une couche de verni :

http://img11.hostingpics.net/pics/5742739810.jpg

pose de la deuxième couleur :

http://img11.hostingpics.net/pics/5491415413.jpg

je ponce entre chaque couche de verni :

http://img11.hostingpics.net/pics/6010716711.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/6840815020.jpg

salut Fiestix,

 

je voulais savoir, pour un tel rendu de l'apprêt et de la peinture, tu les as peintes au pistolet ?? car je n'ai pas vu que tu le précisais.

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bon ben impec alors ! c'est exactement la marque que je prends justement !!!

 

merci

 

j'ai utilisé ça :

une bombe d'apprêt 400 ml

2 bombes gris clair 400 ml

2 bombes gris foncé 400 ml

5 bombes de verni 400ml

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une petite remise en état .

je change les silentblocs des "triangles" avant .

révision des freins arrière .

fixation améliorée pour les câbles de frein a main .

changement de la courroie de distribution et de celle de l'alternateur .

un peu de peinture . :p

photo a venir :)

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quand même ça redémarre ce topic :o

 

les SB, toujours en polyréthane ?

 

non en cachouchou :p j'en ai marre que les gars des ct me disent ils sont morts ,ils sont tout durs !

alors que toute la voiture est sur silentbloc polyuréthane il n'y a que ceux la qui les gènes .

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le remontage du bras est terminé ,bien sur la vis du silentbloc n'est pas encore serrée

comme d'habitude visserie ,neuve ou propre :

sl25.jpg

sl26.jpg

sl27.jpg

voici la petite modification que j'ai fait ,pour ne plus que le guide câble du frein a main ne se décroche .

pas terrible la photo .

5.jpg

j'y retourne :)

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j'y retourne :)

 

 

bon courage alors ;)

 

tu as un lien pour tes SB en caoutchouc ?

 

perso je suis satisfait de ceux en mousse d'origine mais leur problème c'est qu'il faut les changer régulièrement pour qu'ils soient efficaces

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bon courage alors ;)

 

tu as un lien pour tes SB en caoutchouc ?

 

perso je suis satisfait de ceux en mousse d'origine mais leur problème c'est qu'il faut les changer régulièrement pour qu'ils soient efficaces

 

on ne parle pas des mêmes ,moi c'est ceux des "bras/triangle" que j'ai changé pas ceux des tirants :)

regardes les photos ;)

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je viens de lire ton topic, joli boulot. :D

 

Je suis confronté au même problème, rouille sur un longeron de ma delta.

 

J'attends l'avis de mon carrossier, mais de ce que j'ai aperçu ça me semble superficiel.

 

J'ai un peu les pétoche de devoir couper une pièce si importante de la caisse, peut être à tort ...

 

C'est sans risque ? timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Je viens de lire ton topic, joli boulot. :D

 

Je suis confronté au même problème, rouille sur un longeron de ma delta.

 

J'attends l'avis de mon carrossier, mais de ce que j'ai aperçu ça me semble superficiel.

 

J'ai un peu les pétoche de devoir couper une pièce si importante de la caisse, peut être à tort ...

 

C'est sans risque ? timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

merci ;)

c'est sans risque si la soudure est bien faite ,c'est la que ça ce gâte ,c'est pas mon boulot :p mais je n'ai pas le choix ,le plus dur c'est de souder sous la voiture et sans place ,la voiture juste sur chandelles .

pour la réparation d'un longeron ,regarde les vidéos sur youtube ,je suis "léger"avec mon petit trou :p

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Je laisserai l'homme de l'art s'en occuper. Le premier truc qu'il m'a dit c'est que ça ne l'inquiétait pas du tout

 

Surtout que c'est suite au dernier ct, et qu'ils ont parfois la mention facile.

 

Bon courage pour souder à cet endroit sans pont. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Je ne suis pas inquiet, tu as l'air de savoir ce que tu fais. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Mais du coup tu changes la caisse ou pas?

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je n'y tenais plus ,j'ai été commencé a souder ,j'ai fait un point tout les centimètres ,environ ,il y a des endroits ou j'ai creusé ,mais ce n'est pas grave je boucherais .

quand je pense que mon père soudait couché sur le dos , les coques dans des chantiers navales .

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j'en ai ras le bol de la soudure ,la tôle que je soude fait 1,5 mm comme les longerons ,j'ai essayé plusieurs tailles de baguettes ,le mieux c'est des 2,5 mm en réglant le poste sur 2 mm ça a tendance a coller mais je passe moins au travers ,enfin presque ce soir bien crever j'ai voulu souder ,je fais un trou, je le bouche ,j'en refais un autre a coté et ainsi de suite ,je laisse tomber pour aujourd'hui :)

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si ,je n'en avais pas poster pour éviter certain commentaire ,mais puisque tu me le demandes :) hier c'était comme ça :

9.jpg

j'ai reçu ma courroie de distribution ,ça me détendra :lol:

mes respects ! vue l'emplacement et donc la position pour souder ! surtout pour un non initié !

jolie boulot !

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Invité §dre735yc

J'ai horreur de la soudure j'i suis passé aussi bac a batterie percé plus tôle en dessous je passé le poings.j'ai viré le bac,découpé la tôle et remplacé par une plaque neuve,soudage et fabrication d'un bac a batterie maison.

 

Sinon bon boulots

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Invité §gui310bw

si ,je n'en avais pas poster pour éviter certain commentaire ,mais puisque tu me le demandes :) hier c'était comme ça :

9.jpg

j'ai reçu ma courroie de distribution ,ça me détendra :lol:

 

pas mal une bonne finition et ca sera impecable :sol:

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C'est surtout qu'il n'a pas le matériel adéquat.

L'arc c'est le top pour de la grosse ferraille mais pour de la tôle fine comme sa il faut souder au semi.

Fil + gaz mais le gaz est chère, il y a alors l'alternative du fil fourré.

 

On trouve ce type de poste a souder pour 250 300 euros mais bon il faut en avoir l'utilité aussi car investir cette somme pour l'utilisé une fois pour un carré de 15cm.......

En tout cas avec sa en 5min ta soudure était faite.

 

Bon boulot et bon courage pour la suite.

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depuis le temps que je veux m'en acheter un :\

voici le boulot de ce matin ,j'ai bouché les derniers trous (les gros)

10.jpg

une couche d'apprêt antirouille :

11.jpg

une couche de peinture antirouille de la couleur de la voiture :

12.jpg

pour l'instant ça sèche ,demain je remet une couche de peinture et un voile de protection de bas de caisse ,histoire que cela ne fasse pas trop neuf pour le CT :)

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en attendant que cela sèche je me suis occupé de la distribution ,quelle galère ,en un quart d'heure c'est bouclé :p

la petite surprise ,la courroie de l'alternateur :

5.jpg

la grosse surprise j'ai commandé une feb bilstein a 20,90 € et la je la pose ,une dayco (dans une boite febi) a 10,73 € ,je leur ai envoyé un mail sympa ! :D

c'est en faisant tourner le moteur que je l'ai vu .

6.jpg

sinon blocage de la poulie ,ben non depuis le temps je n'ai toujours pas l'outil adéquate :o

mais ça fonctionne très bien :

1.jpg

une clé de 19 et hop :

2.jpg

la poulie :

3.jpg

et voila :

4.jpg

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