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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Le 31/07/2021 à 15:45, fiestix85 a dit :

 

Je peux te dire que je n'ai peint aucune pièce en alu, comme  l'alternateur qui est  juste décapé ou le carburateur.

 À table, tient.  :o

2.thumb.JPG.351d79a1ef34bf73862b57f306728408.JPG

 

4.thumb.JPG.5e27e8e848b91da4192efc9f929e792f.JPG

 

8.thumb.JPG.c6cd4dfd6a77e6afe8ed7e0ac4712756.JPG

 

13.thumb.JPG.518b84f554ed57c3fb469d46b3b18de5.JPG

Je ne sais pas si tu as le droit de faire baver les potes comme ça ! C'est inhumain 🤪 Je vais voir ce que dit la charte :D

 

Pour le carbu, ok, ça se voit, c'est nickel mais on voit encore le moulage. Mais pour le démarreur et l'alternateur, tu utilises quoi exactement comme produit ?

 

Allez range tes croissants, mon clavier est inondé de salive...

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(modifié)
il y a 23 minutes, Fifty Five a dit :

Je ne sais pas si tu as le droit de faire baver les potes comme ça ! C'est inhumain 🤪 Je vais voir ce que dit la charte :D

 

Pour le carbu, ok, ça se voit, c'est nickel mais on voit encore le moulage. Mais pour le démarreur et l'alternateur, tu utilises quoi exactement comme produit ?

 

Allez range tes croissants, mon clavier est inondé de salive...

Du moment que c'est sur ton clavier que tu baves, pas sur le mien. :tongue:

Je frotte l'alu une fois propre avec un vieux tampon vert et de l'acide phosphorique, puis a la miniperceuse avec des petites brosses, mais uniquement en laiton, sinon ça noirci l'alu. ;)

Sinon comme j'avais expliqué a Dim93, le néoclean jante nettoie très bien l'alu mais sans la faire noircir, il a essayé il n'y a pas longtemps, ça a été concluant.

De toute façon ça ne suffit pas pour avoir le résultat que j'ai obtenu, il faut l'acide et la brosse ensuite.

Modifié par fiestix85
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super boulot Fiestix comme d'hab ...

et qu'est ce qu'il marche bien ce solénoide dis donc 🤣

 

pour l'alu et sur le carbu, je le frotte avec de la paille de fer 000, effet garanti.

 

Le néoclean spéciale jante alu vernies, est très efficace, je l'utilse...sais depuis plus de 25 ans,  depuis j'ai trouvé bien moins cher pour la meme utilité, pour les plastiques intérieur aussi, reviennent comme neuf, le dégraissant chanteclair parfun pin des landes, 3 € le pschit !

 

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il y a 13 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

super boulot Fiestix comme d'hab ...

et qu'est ce qu'il marche bien ce solénoide dis donc 🤣

 

pour l'alu et sur le carbu, je le frotte avec de la paille de fer 000, effet garanti.

 

Le néoclean spéciale jante alu vernies, est très efficace, je l'utilse...sais depuis plus de 25 ans,  depuis j'ai trouvé bien moins cher pour la meme utilité, pour les plastiques intérieur aussi, reviennent comme neuf, le dégraissant chanteclair parfun pin des landes, 3 € le pschit !

 

Je ne l'ai pas essayé avant la peinture hein. :biggrin:

La paille zéro c'est bien, mais sur des pièces comme le carburateur c'est impossible. :)

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(modifié)

:coucou:

Suite du carburateur :

48.thumb.JPG.d93f4045516552bb83c00af5b8413972.JPG

 

 

"L'obturateur" du passe tringle de commande des volets pour le starter :

49.thumb.JPG.01df5e605708d91e92452e319deeb130.JPG

 

Pose du starter manuel :

51.thumb.JPG.f640002734e71e7a2f9e39cc1dbc71b9.JPG

 

52.thumb.JPG.f50ed288eb1b1edf95e559ed1a135f61.JPG

 

53.thumb.JPG.242fe7a1489a8d36b7cf904a085b3b49.JPG

 

Les deux pièces dont j'ai oublié le nom qui servent à mélanger l'air et le carburant :

54.thumb.JPG.d23b67479d01e3dfe68c60b7c52ea30e.JPG

L'injecteur de reprise :

55.thumb.JPG.e4e532097782af96044a8ca0d7298fa4.JPG

 

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Oui.:)

J’attends une commande faite le 27/07, j'ai envoyé un mail ce matin pour savoir ou en était ma commande, comme par hasard elle part ce matin.

Sur le site il est écrit envoi sous trois jours.

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(modifié)
il y a 52 minutes, CitronPressé94 a dit :

Ça va gicler fort ! Parfait pour ta commande, c'est dommage de devoir leur secouer le cocotier pour obtenir une réponse.

Ça va bien rincer le carburateur avec tous les copeaux d'alu que j'ai laissé dedans. :ddr:

 

Ça devient habituel, comme les vendeurs sur ebay qui ne mettent plus d'évaluation tant que moi je n'ai pas mis la mienne, j'ai résolu ça en n'en mettant plus. :D

Modifié par fiestix85
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(modifié)

:coucou:

J'avais oublié de mettre le joint avant les flotteurs :siffle:

C'est fait :

56.thumb.JPG.20fd5dffe87646394c19b31763634577.JPG

Sur le carburateur que j'avais sur la voiture j'avais refait les trous de fixations en 6 mm car j'en avais foiré deux.

Le couvercle vient d'un autre et les trous n'étaient pas agrandis, j'ai arrangé ça :

57.thumb.JPG.a184287b45e9b72d72a40fbc1ee761d0.JPG

 

 

 

 

59.thumb.JPG.bd39d86e69f86006cd0e811c8425882d.JPG

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Je pense qu'il va falloir que j'y aille par déduction pour les gicleurs, les grosses parties on aussi des inscriptions, quand je pense qu'elle fonctionnait sans que je fasse  attention à ça, la honte. :classic_blush:

Donc sur les grandes parties des gicleurs il y a 750 et 760 et sur les petits bouts des gicleurs que j'ai reçu il y a un 135 et un 145.

Donc je pense mettre pour le premier corps : 750 avec 135

pour le deuxième corps : 760 avec 145

Je ne vois pas d'autres explications. :tongue:

 

J'avais trouvé ça dans les RTA:

Gicleur principal :

1er corps 115

2e corps 125

gicleur d'air :

1er corps 160

2e corps 150

est-ce que c'est logique que le premier corps du gicleur d'air soit plus gros que le deuxième, si quelqu'un sait, merci . ;)

Modifié par fiestix85
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il y a 46 minutes, Meta_ a dit :

Oh un cric pour voitures surbaissées. 

 

Tu nous prévois pas un projet Stance par hasard ? :cyp:

 

 

J'ai été obligé de chercher sur google pour savoir ce que voulait dire stance. :tongue:

Quand on voit mon vieux cric a coté, on dirait un jouet. :classic_biggrin:

Modifié par fiestix85
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Au sujet de tes gicleurs de carburateur il semblerait logique que le gicleur d'air soit plus gros sur le premier corps car il correspond à un plage de bas régime avec peu de solicitation de la puissante moteur, donc ça tourne plus pauvre. Pour le second corps comme il est sollicité quand on demande plus au moteur il faut enrichir le mélange donc diminuer la quantité d'air admise.

 

Ton cric n'est en effet plus de la même catégorie. Belle bête, le cric hein... :ibizatdi:

 

Pour les tampons tu as demandé à AD ?

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il y a 3 minutes, CitronPressé94 a dit :

Au sujet de tes gicleurs de carburateur il semblerait logique que le gicleur d'air soit plus gros sur le premier corps car il correspond à un plage de bas régime avec peu de solicitation de la puissante moteur, donc ça tourne plus pauvre. Pour le second corps comme il est sollicité quand on demande plus au moteur il faut enrichir le mélange donc diminuer la quantité d'air admise.

 

Ton cric n'est en effet plus de la même catégorie. Belle bête, le cric hein... :ibizatdi:

 

Pour les tampons tu as demandé à AD ?

Maintenant que tu m'expliques, ça me semble plus logique ;)

Non je n'ai pas demandé chez AD mais j'ai posé la question sur un autre forum et je pensais "petit cric" mais il faut que je pense gros maintenant :D

Donc soulever directement par le pont arrière ou le train avant,  les deux cotés a la fois.

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Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

J'ai été obligé de chercher sur google pour savoir ce que voulait dire stance. :tongue:

Quand on voit mon vieux cric a coté, on dirait un jouet. :classic_biggrin:

Et ben voilà, tu as enfin un cric sérieux, l'autre c'est vraiment juste bon pour lever un quad ou une autoportée.

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Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

Je ne trouve pas de tampon pour ce cric, mon cric fait 90 mm à l'intérieur et 110 mm à l'extérieur, je n'en trouve mais que des petits.

Ici peut être?

https://www.millmatpro.com/equipement-atelier/crics-presses-datelier-manutention/tampon-caoutchouc.html

Modifié par DRIVER-MAX
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il y a 21 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Il était  à 120 € sur leboncoin a coté de chez mes parents, assez loin de chez moi, je leur ai demandé s’ils pouvaient aller le chercher et me le rapporter, ils n'ont pas voulu que je leur rembourse la somme. :)

Problème c'est que le bas de caisse fait un genre de "lame" de deux centimètres, alors il faut un truc qui ressemble a ça, c'est ce que j'ai pour le petit cric, mais de 90 mm extérieur :

563878069_Capturedu2021-08-0420-45-11.jpg.92112ce22eb80da1454de82f814c77f1.jpg

 

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il y a 59 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Je mets cela sur mon cric avec une plaque d'acier en-dessous, c'est une cale de pont, et ça va bien pour les points de levage VAG, ou même Opel qui sont un genre de lame.

L'avantage c'est que tu n'abimes rien, c'est bien large.

https://www.millmatpro.com/tampon-caoutchouc-rectangulaire-160x120x30mm-/clas/claseg1137.htm

Mais il n'y a pas d'emplacement pour la lame.

C'est comme ça :

7.thumb.JPG.da7733dfe1296ffc9f2e8622b512fa90.JPG

 

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Il y a 10 heures, DRIVER-MAX a dit :

Oui, c'est comme cela sous toutes les VAG, tu n'es pas obligé d'avoir une cale avec encoche.

Sur les ponts il n'y a pas de cales avec encoches.

:coucou:

C'est peut-être pour ça que le peu que j'ai donné la voiture dans les garages, je 'lai retrouvé avec ses parties tordues. :L

Sur les ponts le poids est répartie sur les quatre points de levages, moi je ne prends appui que sur un seul, ça abîme plus.

Modifié par fiestix85
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Si c'est plié c'est par ce que dans les garages, pour ne pas s'emmerder, ils lèvent sans cale et mal.

C'est une photo que j'ai faite dans une grande concession, je te laisse admirer le sérieux.

 

IMG_9288.JPG

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