Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 

J'essaye de commander du phosprim 4090, je me suis inscrit sur six sites, à chaque fois, les premiers frais de livraison, sont corrects, puis dès que l'on rentre toutes ses coordonnées, ce n'est plus la même histoire, jusqu'à 18 euros d'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:25, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me suis inscrit sur un septième site, pour voir des frais d'envoi, à 14 €, j'y arriverai. :smile:

Réussi, livré pour 6,90 €, mais pas chez moi, 8 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, il y a des "chevilles" en plastique dans la caisse et des tiges filetées, d'environ 2 cm qui dépassent du carénage pour rentrer dans les chevilles, au fil du temps et des coups de talon quand on sort de la voiture, on décolle le carénage, qui tient aussi au double-face, pour ne plus que ça se produise, j'ai mis des tiges un poil plus longues, comme ça je mets des écrous à l'intérieur de la voiture.

 

J'ai mesuré plusieurs fois, pas d'erreurs permises :

83.thumb.JPG.b9e68e386b44bb66ea063b6fbc85ede3.JPG

 

Perçage :

84.thumb.JPG.45a78756d9dd092ed78e13208884af5d.JPG

 

Les tiges :

85.thumb.JPG.ec35ee0650e5293fd4e6f1884354d24b.JPG

 

En place :

86.thumb.JPG.f940ac2dcdd821e4001db17b8f6ed16e.JPG

 

En dessous d'origine il y a cinq rivets, le plastique avec le temps pendait entre chaque, après l'avoir bien chauffé et en le maintenant à plat pendant le refroidissement, il est droit, mais pour pas que cela ne se reproduise, j'ai doublé, les attaches, pour l'instant, j'ai posé des vis :

87.thumb.JPG.cad0318ef29c1f2c875d7e7a7d76e562.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:59, fiestix85 a dit :

Réussi, livré pour 6,90 €, mais pas chez moi, 8 km. 

Finalement, j'ai commandé dans la boite ou j'avais commandé en 2021, aucune augmentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

J'ai bien sûr fait l'intérieur aussi, j'ai été trop généreux avec la peinture, il y a plein de coulures, j'ai bouché l'espace entre l'aile et la caisse avec du mastic PU, d'origine, on pouvait passer les doigts, vous imaginez ce qui arrivait comme saletés à cet endroit. 

 

Maintenant, c'est peint par dessus :

178.thumb.JPG.24d94de49c19055bd2ffeaf8f42dd968.JPG

 

Le coté fait :

179.thumb.JPG.4810c8b047f3d52385c10ace9a0717d5.JPG

 

Le côté d'origine, il faudrait que j'arrive à prendre une photo, pour que l'on voie bien l'espace qu'il y a :

180.thumb.JPG.52ba831af1da0141de96281499520eea.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien de quel espace tu parles. C'est entre l'aile et la joue d'aile ? 

C'est la première photo qui me perturbe, c'est bien le côté intérieur, et la seconde est le côté extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:46, Xander26 a dit :

Je ne vois pas bien de quel espace tu parles. C'est entre l'aile et la joue d'aile ? 

C'est la première photo qui me perturbe, c'est bien le côté intérieur, et la seconde est le côté extérieur ?

La première photo, c'est bien l'intérieur et la deuxième l'extérieur, il y a un espace de plus d'un centimètre entre l'aile et la façade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

-Les extensions coté gauche sont correctement ajustées. 

 

-Il a fallu que j'enlève et que je remonte chaque extension d'aile au moins une douzaine de fois, elles étaient toutes gondolées, pour corriger, je repère les défauts, je mets un scotch, je démonte, je maintiens dans la bonne forme, je chauffe, puis je refroidi avec une bombe et j'essaye, jusqu'à temps que ce soit parfait. 

 

-J'ai aussi ajusté le bas de caisse central pile au milieu, avant démontage, entre lui et l'extension arrière il n'y avait que deux millimètres, et a l'avant dix fois plus, maintenant, c'est égal. 

86.thumb.JPG.a2c9bcabd8694aadbcca37ebace22402.JPG

 

34.thumb.JPG.d0e10b246954fba7f00de303150b745c.JPG

 

35.thumb.JPG.a6a0fbc4d6f8d53ce587c7a76bd29395.JPG

 

36.thumb.JPG.ae93f6d3f44f867bbabb47c115d310cc.JPG

 

37.thumb.JPG.75f5fb5bc4402f4c1daa7e041d088be9.JPG

 

38.thumb.JPG.719fa9daa001c4b4916567b8bf74c23b.JPG

 

39.thumb.JPG.9b4fde6dc0f5c7bd438947a196a135bf.JPG

 

43.thumb.JPG.9dd16013c2e747dacc01a449a144dd96.JPG

 

44.thumb.JPG.5d6925fd509a39afdaeb57012c538f48.JPG

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui très pénible, surtout quand je pense qu'il faudra sur toute la voiture, une bonne couche d'apprêt, épais, pas en bombe. 

J'aime pas le ponçage. :( 

En parlant d'apprêt, j'ai réparé tous les défauts (j'espère) sur la portière, mais plus d'apprêt gris. 

140.thumb.JPG.a9802db18417efda1c4776d1ef68b5d3.JPG

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fiestix,

 

est-ce que tu arrives encore à consulter ford zap ?

depuis plusieurs semaines il y avait quantité de pub qui occupaient la moitié de la page et depuis quelques jours, impossible d'y accéder, j'ai un message d'erreur lorsque je sélectionne le modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui toujours comme le même site, pour Audi, que ce soit avec Firefox ou Chromium ça fonctionne, mais j'ai AdBlock plus et un cookie killer qui est (I don't car about cookies) , est-ce que ça aide ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/08/2023 à 08:34, oliver T a dit :

hello,

le classique Google Chrome

 

 

Bonjour 

Peut-être faudrait-il que tu en essayes un autre, Chromium, pour sa rapidité, et Firefox, pour ses multiples extensions, ou opéra, pour sa légèreté ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 09:04, oliver T a dit :

Bonjour,

tu ne retires pas le parebrise, tu es sûr qu'il n'y a pas de mauvaise surprise derrière le joint ? 

Bonjour 

Je retirerai le pare-brise, avant la peinture, non, il n'y a pas de rouille derrière. ;)

Pour passer l'apprêt, je mets un gros fil électrique sous le joint et là, je vois tout, ou presque. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 14:18, oliver T a dit :

d'accord, je n'ai jamais essayé de soulever les bords mais j'ai bien envie de jeter un oeil 

Si tu n'y arrives pas avec les doigts, utilises quelque chose qui ne risque pas de "blesser" le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni la peinture ;) , ce serait ballot de provoquer un point de rouille à venir!

 

Il existe des petits outils style démonte pneu de vélo en plastique, j'en ai eu un lors de l'achat d'une antenne de pare brise pour soulever le joint et passer le fil proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...