Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 12/09/2023 à 14:03, oliver T a dit :

l'avantage de ton intérieur, c'est que le tissu est toujours disponible 🙂

 

sur la mienne, il n'y a rien... interdiction de faire des trous ou autre

Figure-toi, que ça fait deux jours que je cherche et que je n'en trouve pas ? :\

Parce que j'avais fait dans les années 90 un raccord sur le dossier de la banquette et c'est raté. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, enfin les photos 🙂

 

c'est la 1ère fois que je vois l'intérieur d'un siège d'xr2; je n'y connais rien, la mousse du dossier a l'air en bon état, non ?

et je comprends mieux le travail que tu vas avoir "niveau plastique"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:14, oliver T a dit :

je vais essayer de retrouver le lien sur le forum des xr2

 

j'ai retrouvé ton post en fin de page 703, malheureusement le lien n'est plus valide et le tissu semble avoir disparu du catalogue......... de mémoire (et pour une fois je suis quasi sûr), il s'agissait d'un modèle pour sierra

 

https://tissens.com/fr/index.php?controller=404

 

je te laisse regarder sur la partie "auto/moto", moi je regarderai demain plus attentivement 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 19:50, oliver T a dit :

génial, enfin les photos 🙂

 

c'est la 1ère fois que je vois l'intérieur d'un siège d'xr2; je n'y connais rien, la mousse du dossier a l'air en bon état, non ?

et je comprends mieux le travail que tu vas avoir "niveau plastique"

 

La mousse a beaucoup maigri, normal depuis le temps, je vais en remettre une couche, j'ai aussi un trou de cigarette à boucher.

La poudre sur mon établi, c'est ce qui reste de la mousse qui était entre le tissu extérieur et le tissu intérieur, quand j'ai lavé la housse, il a fallu quatre rinçages pour tout éliminer, en rinçant, je me suis souvenu que dans les années 90 j'avais déhoussé les sièges pour laver les housses, j'avais déjà cette poudre, pourtant les sièges n'étaient pas vieux. 

Merci pour la page, je me doutais que c'était chez tissens, mais trop tard. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 20:01, fiestix85 a dit :

Merci pour la page, je me doutais que c'était chez tissens, mais trop tard. :( 

 

c'était un stock "d'époque" et quelqu'un t'as pris de vitesse..........

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta boite blanche, tu y mets des ressorts dans leur jus et ils ressortent tout neufs! C'est chez Tupperware ou tu l'a trouvée sur Ali?

 

La mousse ça se désagrège, c'est une horreur, ca fait toujours cette poudre, j'en ai plein l'établi aussi. Cela fait plusieurs fois que je refais des sièges de "youngtimer" et c'est chaque fois la même chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand j'ai eu l'Audi, j'ai changé les tissus des habillages de portes, au bout d'à peine cinq ans, ça a fait pareil, j'ai contacté le vendeur, il m'a répondu, "cinq ans, c'est bien déjà", alors j'ai acheté du tissu chez Audi tradition, il devrait être plus résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est quand même symptomatique de notre belle société de consommation, où tout se désagrège alors que cela devrait être durable. Le pire ce sont quand ces tissus sont collés et que ça pendouille lamentablement (panneaux de portes ou ciel de toit par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

alors Fiestix, la poudre que tu trouves partout, meme celle de l'époque où tu avais déhoussé les sièges, ce n'est pas de la mousse, mais la colle qui tenait le tissu à la mousse, tous ceux que j'ai déhoussé notamment sièges de fiesta 3, avait cette poudre et en fait c'est la colle qui s'est désagrégée !

c'est pour ca qu'il ne faut pas nettoyer à la vapeur car ca décolle cette colle.

 

pour ton dossier, je vais attaquer à faire les essais de teintage pour que la pièce qui va remplacer celle qui est déchirée ne soit pas trop différentes du reste du dossier.

pour ceux qui cherchent des pièces d'XR2, je les invites à nous rejoindre sur mon groupe fesse de bouc, "la restauration de fiesta XR2 mk1, mk2 & mk3, c'est grace à un membre que j'ai trouvé ceux pour notre ami Fiestix!

une demande et j'ai eu de la chance de trouver, mais la chance faut aussi la provoquer.

en tout cas, fiestix, tes sièges vont etre nickel.

ps : petite solution pour avoir un siège conducteur plus ferme, prendre l'assise du siège passager et la mettre en lieu est place de celle du conducteur, en général les mousses passager sont nettement moins usées, c'est ce que j'ai fait sur mon ford courrier, faut voir la différence, nettement plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si c'est de la colle, il n'y a plus trace de mousse non plus entre les deux, car j'ai regardé. 

J'ai bouché le trou de cigarette, ce n'est pas une réussite, il n'y a plus de trou, j'ai pris des bouts de fils du siège que j'ai coupé en bout minuscule et que j'ai collé avec une colle a tissu invisible, mais soit, j'en ai trop mis, soit j'ai trop compressé. 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

-j'ai enfilé la housse, presque une heure, c'était très sportif, avec les agrafes a posé, les tringles à tenir, le tissu à tendre. 

 

-Remettre les guides des appuis têtes a été un vrai casse-tête, il y a des dents sur les guides, on ne peut les rentrer que dans un seul sens, puis il faut faire un demi-tour, car d'un côté une dent est plus grosse, puis il faut les verrouiller, je n'arrivais pas à les mettre correctement, ils dépassaient de deux centimètres, puis enfin, j'ai réussi, mais ils bougeaient beaucoup, alors je les ai enlevés, pour mettre de la colle dessus, sans en mettre partout en les repassant dans le tissu. 

 

-Le support de loquet pour basculer le siège m'a aussi posé un souci, il ne tenait pas dans l'armature du siège, forcement, il était tout déformé, je lui ai redonné la bonne forme, il tient bien en place, mais ensuite, j'ai eu le bouton à remettre, le clip de maintien en métal, est parti au fond du bouton, impossible de ressortir le clip, alors j'ai collé le bouton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fini le siège de la Xantia de ma belle mère, qui avait l'armature dessoudée, obligé de tout retirer pour faire les points de soudure et meuler proprement. là il est reposé et j'en suis content, car même si ce n'est pas un boulot sale , cela est chiant car on a pas les outils du sellier donc le moindre nez de porc peut devenir une galère 🥵 Pour les supports d'appuie tête je n'ai trouvé les clips qu'après en avoir abimé un 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:47, Ze Fifi a dit :

Ce matin j'ai fini le siège de la Xantia de ma belle mère, qui avait l'armature dessoudée, obligé de tout retirer pour faire les points de soudure et meuler proprement. là il est reposé et j'en suis content, car même si ce n'est pas un boulot sale , cela est chiant car on a pas les outils du sellier donc le moindre nez de porc peut devenir une galère 🥵 Pour les supports d'appuie tête je n'ai trouvé les clips qu'après en avoir abimé un 😒

Tu ne nous montres rien, nulle part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 16:46, fiestix85 a dit :

Tu ne nous montres rien, nulle part ? 

C'est du petit bricolage, tu crois que ça vaut un topic, en 2 post c'est torché! Avant que je ne sois actif sur caradisiac, j'ai changé le châssis du 130 et ce fut quasi 1 an de chantier, mais c'est de l'histoire ancienne. A coté je bataille avec un Mériva qui a une panne à la con avec une coupure d'info température air moteur qui le met en carafe, mais une fois le nez sous le capot tout les test sont OK . Je fais aussi une porte -grille pour la caravane pour pouvoir laisser l'air rentrer sans que les chiens se sauvent. Mais c'est plus pour un topic fourre tout comme avait fait Fifty-five pour ses restaurations exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 21:17, philass67 a dit :

Classe le taf !

 

Bonjour

Merci ;) 

Le 19/09/2023 à 23:00, Ze Fifi a dit :

C'est du petit bricolage, tu crois que ça vaut un topic, en 2 post c'est torché! Avant que je ne sois actif sur caradisiac, j'ai changé le châssis du 130 et ce fut quasi 1 an de chantier, mais c'est de l'histoire ancienne. A coté je bataille avec un Mériva qui a une panne à la con avec une coupure d'info température air moteur qui le met en carafe, mais une fois le nez sous le capot tout les test sont OK . Je fais aussi une porte -grille pour la caravane pour pouvoir laisser l'air rentrer sans que les chiens se sauvent. Mais c'est plus pour un topic fourre tout comme avait fait Fifty-five pour ses restaurations exotiques.

Tu aurais pu créer un topic, genre les bricolage de Ze Fifi, en mettant tout dedans. 

Je me demande si je ne vais pas le faire, j'ai motorisé le vélo de mon petit-fils, je ne sais pas où mettre ça. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mettre dans quelle section, car j'ai plus d'accroche avec les restauration dans "anciennes' et c'est là que je poserais lorsque je vais attaquer le Combi. Mais sinon c'est plus des "Youngtimer" (Xantia, Meriva A, Asttra G, 306, Defender, Caravane) des années 95-2005, quand ce ne sont pas les moteurs du club de lévriers, 602 chevronné pur jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...