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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Salut à tous,

J'adore les voitures à carbu mais pour ce qui est des Biturbo je préfère largement les injections, plus fiable, plus puissante... et pas si compliquées.

News : je termine une voiture (peugeot 305 pick up) et je me lance dans mon projet de 425 2.5L injection 24V pour circuit

 

A bientôt

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Invité §mas078bF

Ah, en voilà une grande nouvelle. ça promet... notre Toubab national se lance dans une prépa circuit sur base biturbo! ! ! ! !

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Invité §tih704gB

Très très bonne nouvelle ça !!!! Je suis excité comme un gamin :D

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Invité §mas078bF

Un 2.8 réalésé à 3L avec des bielles en titane, des pistons forgés, deux garrett GT28RS montés sur roulement, des injecteurs 500cc et un boitier papillon de 3200gt, le tout avec 1.8b de pression de sural... aller Toubab, dis nous que c'est un peu ça ton projet, fais nous rêver.

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Invité §tou233Fq

Au début, j'étais partis sur la base d'un 2.8 1.8V sur lequel je voulais mettre un vilo à course courte de 2L pour favoriser la réactivité du moteur tout en augmentant le couple par rapport au 2L. Du coup, la cylindré baisse a 2.63 L vu que la course est moins importante. J'ai redessiné des pistons pour le faire plus haut et augmenter un peu le taux de compression, pistons sur mesure. Puis je me suis aperçu que le 2.5 L (proche de 2.6L) avait déjà tout ce qui fallait (vilo court, piston haut, axes de pistons plus gros...), de plus il est déja équilibré avec son embiellage.

Mais pourquoi le 2.5L de 425 n'a pas beaucoup de puissance ? Modèle à carbu, 18V, pas d'intercooler....

donc je veux le passer en injection et avec des culasses de 24V , augmenter le taux de compression...

Il faut que je fasse des petits "fraissage" dans le haut des pistons pour faire de la place pour l'ouverture des soupapes du 24V, usinage très négligeable qui je pense ne deséquilibrera pas trop l'ensemble.

Je veux aussi "jouer" avec la pression des turbos, déplacer les intercooler pour favoriser le refroidissement de l'air, rajouter des dump valves pour favoriser le monter en pression entre les rapports...

Mettre un ranger avec rapport 3.77( plus de puissance aux roues mais moins de vitesse de pointe)...

Cloisonnement du carter d'huile, radiateur sur le circuit de DA, favoriser le refroidissement des disques par l'apport d'air frais...

Coté chassis, supression de certain silent bloc, rigidifier le berceau, le train arrière, arceau cage, barre anti rapprochement, barre anti rouli dure à l'avant et en installer une à l'arrière.

Suspension avec combiné fileté, plus gros freins (SHAMAL)

 

Vider la voiture pour l'alèger, capot + malle arrière en carbone (made in Toubab), vitres en plexi, sièges baquet....

 

Voila en gros mon projet

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Invité §mas078bF

Oh je sens que ça va envoyer du lourd tout ça!

Vivement les premiers essais.

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Invité §mas078bF

Je dirais même plus il OFFRE du rêve.

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Invité §so-187eF

oublie pas de poster le liens du topic quand sa redemarre :p

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Invité §tou233Fq

En attentant de commencer la Maserati de circuit je fume les pneus de ma 4.24V. Ils étaient déjà très sec, donc aucune tenue de route ce qui donne ça :

 

 

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Invité §spo068Rv

Bien joué dis donc !

Au debut tu remontes proprement une 4200, c'est pas mal..

Par contre, ensuite la mercedes (E63amg ??) te depose comme une merde...on sent qu'il y a des chevaux !

 

De mon coté j'ai quelques bonnes nouvelles.

Ma quattro fonctionne de nouveau..apres 3 ans d'immobilisation (soucis elec + cremaillère de direction + leve vitre...) et ca fait du bien.

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Invité §spo068Rv

Good news, la miss est passé au ct ce jour.

J'ai par contre un soucis sur le coté gauche qui pollue 3 fois plus que le droit.

Le gars du CT pensait à un pot cata hs...

 

Ca vous dit quelque chose ?

 

Sur ebay ils vendent des lignes intermediaire + sortie pour 300 euros (donc *2), cela inclue le pot cata ??

 

http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echa [...] 495wt_1139

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Invité §spo068Rv

C'est une quattroporte evolution.

Je viens de regarder, en fait il y a bien un double catalyseur, et ensuite un intermediaire + sortie...

Le catalyseur est à 2700 euros ht chez eurospares..ca sent bon le catalyseur adaptable....

Ca se teste comment un catalyseur ?

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Invité §fos608Rh

En attentant de commencer la Maserati de circuit je fume les pneus de ma 4.24V. Ils étaient déjà très sec, donc aucune tenue de route ce qui donne ça :

 

 

Super ta balade Toubab ! love.gif.c5d2ed0acc05642bdc039e1709ac556b.gif

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Invité §tou233Fq

Salut à tous.

 

Spotting, pour ton problème de polution, je pense que tu as un problème sur l'un de tes injecteurs qui ne réagit pas assez vite et reste ouvert trop longtemps, donc trop riche, donc CO2 élevé.

 

Pour commencer demonte toutes les bougies pour les comparer, tu devrais en trouver une dont l'électrode est noire alors que les autres sont plutôt blanche jaunatre.

 

Tiens nous au courant

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Invité §tou233Fq

Pour le catalyseur, laisse tomber pour l'instant car il y a plusieurs possibilités.

pb injecteur

pb bougie

pb bobine d'allumage

pb capteur PMH

....

 

Ma 4.24v passe le contrôle polution tranquille alors qu'il n'y a pas de catalyseur.

 

Ta Q4 EVO a une gestion des deux culasses séparé, donc deux calculateurs donc un décalage possible.

 

Le seul moyen de le savoir sans valise ni contrôleur de co2, c'est avec la couleur des electrodes des bougies. Trop riche= noir sec, charbonneux, Trop pauvre= traces de surchauffe, aspet vitreux, bon mélange= léger dépot gris brun.

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Je sais pas si certains ont eu la "chance" de voir l'essai de la GranCabrio à Auto Moto.

La rétrospective Maserati était magnifique.

On a eu droit au petit mot habituel sur la Biturbo. Même que c'est elle qui a failli couler la marque dites donc.

Sacrés journaleux.

 

Et 5 minutes, essai de la 308 GTS et les mecs qui se la tripotent dessus. La bonne blague.

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Invité §bie763pU

Eh be

elle va envoyer la 425.

Toub t es vraiment un psychopate avec une dose de professeur foldingo (la maxi dose).

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Invité §fra623KR

super j'avais perdue le topic mais quel plaisir de relir c'est page j'ai atte de voir la suite toubab9. un projet piste avec moteur a la sauce toubab9 ca va faire mal.

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Invité §fra623KR

il est passe ou toubab ?

:??:

 

 

 

il prepare le nouveaux moteur est nous cache sa

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Invité §tih273xX

Tiens c'est marrant j'allais upper ce topic pour avoir des nouvelles! L'autre jour à Orly j'ai vu une superbe Biturbo blanche 2 portes, années fin 80 je pense, et après dans le parking chez mon frère une Ghibli bleu nuit magnifique, appartenant apparemment à un fana de Maserati et de rassemblements.

 

TOUBAB REVIENS ON EST EN MANQUE! En plus j'habite pas si loin de chez toi je crois, j'adorerais passer te faire une visite.

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Invité §shr738gp

Pour faire la modif sur le train arrière, j'ai dû démonté le moyeu mais pour cela il faut démonté tout le demi train et extraire le moyeu à la presse. C'est la première fois que je vois ça ! Normalement, les roulements de moyeu sont montés glissant, comme à l'avant, il suffit donc de desserré l'écrou et de taper un peu pour décoller les roulements, mais la non !

Parfois les italiens sont un peu con et aiment bien compliquer les choses. Alors que normalement c'est si simple de changer des roulements de roues !!! La non, il faut donc démonter les freins, ce qui veut dire refaire une purge du circuit, et démonter le triangle, ce qui veut dire ; rerègler le pincement du train arrière. Perso, j'ai fait des repert et je remonterais tel quel.

 

Je m'étais donc occupé de tout l'avant de la voiture ; moteur, boite, berceau, direction, rotules, roulements, freins......

Mais je n'avais pas touché le train arrière car normalement une voiture de moins de 100000 kms n'a pas trop de problème de ce côté.

 

Bin merde alors, j'ai la poisse ou quoi ! Les roulements arrières sont HS mais vraiment Hs mais heureusement que ça n'a pas endommagé les fusées et le train.

Deux hypothèses : Ou ma 424v a beaucoup plus que 100000 kms ou elle est resté longtemps immobilisé !

 

Je pense que la deuxième correspond bien à tout ce que j'ai trouvé comme défauts et réparations de fortunes.

 

Revenons aux roulements : Je ne sentais pas de problème lorsque je tournais les roues mais lorsque je tournais juste le moyeu, roue déposé, ça grattait grave .

 

J'ai donc acheter les joints spi et les roulements chez le fournisseur de la boite. Normalement, chez Maserati, Campana et autres fournisseurs des pièces Maserati le prix de l'ensemble est de plus de 200€ pour tout l'arrière. Par mon fournisseur, j'en ai pour 90€.

 

Les reférences sont :

 

- premier roulement : JL69349 + JL69310 (première ref correspondant à la bague intérieure et deuxième à la bague extérieure, ce qui fait un roulement complet)

- deuxième roulement : LM300849 + LM300811 (idem)

 

Vous pouvez trouver ces ref chez TIMKEN, NTN, SKF.... (TIMKEN étant le plus courant car c'est eux qui ont inventé les roulements à rouleaux coniques, et spécialisé dans ce type de roulements) C'est d'ailleurs la marque monté d'origine.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000317.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000316.jpg

 

 

salut !

nouveau sur le site et en Maserati, je me demandais si tu avais les référence des joints spi ? pour l'arrière.

car l'avant j'ai trouvé sur une page précédente..

 

merci ^^

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