Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou233Fq

C'est reparti !!!

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui continuent à venir sur ce Topic que j'ai lâchement abandonné pendant trop longtemps.

Pourquoi une absence aussi longue ? Je ne voulais pas revenir sans rien a vous donner à manger et vu que je n'ai pas travaillé sur mes voitures depuis très longtemps...

Alors qu'est ce que j'ai foutu ??? J'ai travaillé sur une peugeot 305 break transformée en Pick up, jusqu'a ce que je me "fache" avec son proprio, un ancien ami qui pensait que travailler a deux, c'est un qui bosse et l'autre qui regarde (en plus je ne vais pas assez vite !!). Puis je me suis fais un petit café racer (bartstyle) sur une base de Z650 B2 de 78.

Et enfin, j'ai beaucoup bossé sur mon garage perso pour être bien installé et pouvoir y travailler toute l'année.

Beaucoup de voyage, forcément le toubab aime voyager, aussi bien pour le travail que pour le loisir. Je dois en être à plus de 80 pays visités.

 

De nouvelles des engins roulants : Ma peugeot 304 coupé est toujours en service, je m'en sert même comme voiture principale lorsque je suis dans le coin. Elle commence a prendre un petit coup de vieux côté carrosserie mais aucune panne importante.

Et enfin la Maserati 4.24V, elle roule nickel, j'ai même fait de longues distances avec, 1000 km en une journée par exemple. Lorsque l'on parle de biturbo tout le monde attends la liste des pannes donc j'y viens : Une coupure moteur en pleine accélération avec impossibilité de redémarrer ! Catastrophe, le moteur en mort ??? Même pas, juste la goupille du doigt d'allumeur qui s'est barrée !

Ah oui, une autre énorme panne : j'ai le haut parleur avant droit qui a cramé, un FOCAL merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Le nouveau garage entièrement construit avec mon père, des fondations au toit, isolé, avec table élévatrice incrustée au sol (2000kg), il ne manque plus que le pont élévateur. Hauteur sous la poutre centrale 4 mètres, largement suffisant pour lever une voiture.

 

 

 

IMG_6631.jpg

L'atelier, communiquant au garage, peut être isolé en fermant la porte coulissante, isolé et chauffé. Avec une mezzanine pour le stockage des pièces. (il y a du bordel, normal je range mon stock)

 

 

 

IMG_6628.jpg

 

 

IMG_6630.jpg

 

L'ancien atelier, en emménagement pour l'instant, il restera une place pour une voiture, de la place pour les motos et des rangements. (pas encore de photo car pas finit, ou quelque chose à cacher ???)

 

 

Donc en tout, environ 100 m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut marcellus wallace, comment va ?

Quoi d'neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Maintenant, parlons de choses sérieuses, ou pas...

 

Qu'est ce qu'une Maserati 4.24v CUP ???

Bin ça n'existe pas, encore

J'ai nommé mon projet ainsi car je pars sur un moteur de RACING, soit le même moteur que la GHIBLI II phase 1 que je vais préparé pour arrivé à la puissance d'une GHIBLI II CUP. Avec quelques autres modif sur la voiture elle même.

Donc j'espère avoir 330 cv comme sur la CUP dans ma 4.24v en gardant le carter moteur d'origine AM475.

Je change l'ensemble piston bielles vilo, les culasses, les turbos, l'admission, le filtre à air, l'échappement, le collecteur d'échappement inox sur mesure (config OPEN CUP), les freins, les amortisseurs.....

 

J'ai commencé dans le désordre, comme j'adore. J'ai regroupé la plus part des pièces et en ai modifié d'autre.

 

Donc commençons par la fin, la déco :

Aujourd'hui j'ai décapé, repeins et poli les caches culbu.

 

 

IMG_6637.jpg

 

Le week-end dernier j'ai fabriqué les monogrammes 4.24V que vous avez déjà découvert, ils sont en aluminium peint en gris mat comme sont les contours des vitres de la 4.24v, j'ai ensuite coulé de la résine coloré dans les lettres, noir pour "4.24v", rouge pour "CUP". Ils seront installé à la fin de la prépa :

 

 

IMG_6547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Oh bordel le taf sur le garage, magnifique :love:

 

Quant à 330cv dans une Biturbo berline : tu es un grand malade!!! J'adore! Tiens-nous au jus, ça s'annonce grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut, c'est génial tout çà, j'adore l'eprit de la 4.24v Cup... les monogrammes, c'est le detail qui tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci les gars !

 

Tihouss, pour les jantes 4 trous 17" j'ai pas, mais j'ai repéré des keskin KT1 sur leboncoin qui étaient sur une Fiat, donc 4x98 avec le bon ET, elles se montent parfaitement sur une biturb'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Lorsque je compare les références de différents pièces de moteur entre le AM475 (2.24v,4.24v) et le Am490 (RACING, Ghibli 2 phase 1), Ou AM496, je constate qu'il y a pas mal de pièces différentes. Cependant certaines pièces n'ont que de très petites différences.

Par exemple, les culasses : Les soupapes et les AAC sont identique mais les culasses n'ont pas la même ref, pourquoi ?

En fait, la seule chose qui change c'est la dimension des canalisations l'admission, sur les Ghibli elles sont plus grosse alors que le bloc de fonderie lui même est idem. Il suffit juste d'agrandir et de polir les canalisations d'admission des culasses de 4.24V (AM475) pour avoir des culasses de Ghibli 2.

Le problème ne se pose pas pour moi car j'ai des culasses de Ghibli, par contre si les conduits d'admission sont plus gros, il doit en être de même pour les conduits du Plenum, et je n'ai qu'un Plenum de AM475.

Donc c'est parti pour une journée de DREMEL et de polissage des canalisations !!!

 

Sur la photo : à droite le trou d'origine AM475 (4.24v), à gauche le trou correspondant aux dimensions sur les culasses de ghibli. Bien sûr il ne faut pas faire que le bord du trou, d'ou une bonne journée de travail !!!

 

 

IMG_6645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Polissage des conduits d'admission du Plenum enfin terminé ! Une journée de travail, comme j't'ai dis !

J'en ai aussi profiter pour décaper la peinture et repeindre.

 

J'ai même personnaliser un peu, l'histoire de développer mon égo ! il faut bien s'faire plais' !

 

 

IMG_6648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

c'est assez cool je trouve comme personnalisation

C'est un peu prétentieux, comme si j'avais travaillé sur ce moteur ! :ange: j'suis un vrai mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Ok , donc il faut que je signe toutes mes pièces alors !? ça va me prendre un temps fou toutes ces dédicaces !

 

En tout cas, très belle phrase !

 

 

 

Oups, j'allais oublier de signer mon message

 

TOUBAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

J'en suis à la page 9... Encore 60 à lire ! sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

 

Mais c'est un tel plaisir jusqu'ici... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'en suis à la page 9... Encore 60 à lire ! :sp21:1

 

Mais c'est un tel plaisir jusqu'ici... :bien:

 

 

Copolymère de fluorovinilidène et d'exafluoropropylène !

Oups, pardon j'ai fais CTRL+V et voila ma passion pour le Copomachintruc est dévoilé.

En fait, je voulais te dire de me faire un p'tit résumé pour demain ! Et oui c'est le 02 septembre, c'est la rentrée, et vu que je suis un enfoiré, INTERROGATION SURPRISE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

j'attaque le carter moteur, nettoyage, nettoyage et re-nettoyage.

 

Je veux qu'il soit aussi propre que sur la chaîne de montage à Modène en 1989.

Pas de peinture gris argenté pour cacher les défauts d'apparence, c'est trop simple de juste dégraisser et faire style "j'ai passé 50 heures à le faire briller" et passant un coups de bombe pour que ça brille, non de l'alu brut.

L'intérieur sera pareil.

 

 

IMG_6663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

http://stkr.es/s/zp9Ce maatin, un laapin cretin.....a polit une rampe d'injecteur.

 

3 heures de taf pour poncer et polir UNE seule rampe ! Ja mal aux doigts !

 

 

IMG_6670.jpg

 

avant et après ! (oh putain encore un a faire !)

 

 

IMG_6672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Waouh ptain !

 

Bon déjà pour l'atelier et le Café Racer, je dis RESPECT ! Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ça ! :D

 

Pour ton projaÿ de 424V Cup je dis "waouh", t'es toujours autant un grand malade, mais en pire ! :D

 

 

Fosco, méga happy que ça reprenne ici ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Hello, ti li monde !

 

Salutation foscora. Merci pour ton commentaire, ça encourage.

 

En parlant d'encouragement, je vais peut-être me répéter mais je tiens à insister sur le fait que vos encouragements mon déjà permis de finir mon premier projet, la resto de la 4.24v, car ça motive énormément, vous pouvez pas imaginer à quel point.

Avant l'apparition des forums internet un mécano passait des mois et des mois dans son garage, isolé, avec quelques potes qui passent et qui sont plus la pour t'aider a vider ton bar que pour mettre les mains dedans . Ce même mécano ne pouvait présenter sa "réalisation" qu'une fois finit, dans des concentrations. Maintenant, on peut montrer pas à pas son travail, ça donne des idées à quelques uns et surtout ça motive grave !

 

Donc merci à tous.

 

Maintenant parlons bricole ; Aujourd'hui j'ai fais des petites expériences de chimie alors que j'avais horreur de la chimie à l'école.

J'ai essayé de faire une électrolyse pour plaquer des pièces au laiton, et c'est super simple, c'est coûte kedal et c'est marrant.

 

Donc j'ai des petites pièces qui d'origine sont traitées au zinc jaune mais avec le temps le revêtement c'est usé, ternit ou est parti. J'ai la solution de préparer toutes les pièces pour le amener au traitement chez un pro, ce que je ferais pour certaines pièces, mais j'ai aussi la solution du plaquage cuivre ou laiton à la maison. Je sais que le cuivre ou le laiton s’oxyde donc il faut souvent frotter, mais pas donc ça protège très bien contre la rouille. En plus je trouve ça super chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Donc vous pouvez remarquer deux choses :

 

tringlerie du boitier papillon sont plaqué au Laiton, ce que j'ai fais par electrolyse, et ce que je trouve super.

et le boitier papillon est cassé à l'endroit ou l'on connecte les tubes d'arrivé d'air. J'ai juste remis la tringlerie pour la photo, je dois faire la réparation du boitier avant le montage définitif.

 

 

IMG_6678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider, la qualité et le détail de tes réalisations ne m'inspire même pas pour tenter de faire aussi bien tellement ça semble stratosphérique comparé à ce que je me sens capable de faire :ange:

mais j'adore regarder alors continue, :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

ENFIN FINI

 

69 pages ... en 3 jours

69 ? cochon !

 

Mdr Elle est sublime !

 

L'atelier :o :o :o j'en suis :love: j'en veut un comme ça !

 

Continu le projet CUP Promet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

[...]bienvenue au club des fous qui ont réussis à lire ces 33 pages, [...]

DSCN5253.jpg.aee0a04d60ad7dc5b273aa30305d7e79.jpg

 

Merci, mais il m'en reste encore au moins 36 :o:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...