Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Fiabilité et entretien des Jaguar XJ et XJS


Enix
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mek770aw

hello GSX1400 ! :coucou:

 

Pour ce qui est de la suspension, c'est une des choses qui ont été faites quand mon père l'a achetée.

 

Il faut dire que là, c'est un problème de conception : l'inspiration se retrouve dans le modèle Citroën mais en lieu et place de 4 sphères pour 4 roues, le système installé sur cette merveille est largement sous-dimensionné...et doit également oeuvrer pour le freinage !

 

Autant vous dire qu'il s'épuise très rapidement. :pff:

 

C'est la raison pour laquelle on voit quelques XJ40 (oui GSX, des "BX40" :D ) qui font le yoyo de l'arrière, et c'est également la raison pour laquelle il est si facile de les remplacer par des suspensions AR mécaniques...puisque c'est très connu comme problème et que la solution a été rapidement trouvée.

 

Bref, les solutions existent pour tout et il est aisé de les trouver en demandant à ceux qui savent. (v. plus haut... ;) )

 

Longue route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GSX443kd

En fait la suppression du SLS (Suspension Levelling System) est dûe à plusieurs choses.

 

1) Ca peut fuire avec le temps et l'usure (parfois, il faut le reconnaître, plus rapidement que des amortos classiques). C'est normal, ça s'use et il faut bien le changer à terme.

A ce sujet, je vous dirais que Mercos n'a pas fait mieux à la même époque, et avant, avec ses suspensions pneumatiques arrières qui sont de vrais passoires...ni Audi sur la 200 Turbo 20V avec sa sphère arrière à 1100€ pièce...ok?

Idem pour Alfa avec ses 164 à amortissement piloté dont les amortisseurs coûtent 8000frs à l'arrière.

Et là aussi, nous verrons bien ce que ça donnera sur les autos équipées de suspensions dites "intelligentes" dans quelques années.

M'est avis qu'il va y en avoir pas mal qui prendront la direction de la casse pour une bête équation "prix de la suspension VS valeur de l'auto".

Et je ne pense pas, au contraire de la Jag, qu'ils auront des solutions de dépannage (pas de système alternatif pour les Audi 200 Turbo Quattro 20V par ex. Si c'est mort, c'est plus de 2000€. Point barre).

 

Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

2) Lorsque le SLS fait comprendre qu'il est temps de le changer, deux options sont possibles :

* Remettre des amortos SLS qui peuvent fuire plus rapidement que des amortos classiques

* Changer et mettre un kit classique. Coûte plus cher au total, mais s'amortit dés le prochain changement d'amortos (loin sans doute).

 

Tout dépend donc de ce qu'on compte faire de son auto dans les années à venir : garder ou vendre à terme.

Et cela guide donc le choix d'amortisseurs.

 

Quant au fait que Jaguar recommandait de passer en kit classique...cela permettait d'apporter une solution à un problème qu'ils ne savaient pas résoudre ou n'avaient pas envie de résoudre.

 

C'est un peu comme leurs sondes de mesure pression d'huile qui merdaient avec le temps car le curseur usait les fils (j'ai eu le même problème sur une MGB GT avec la sonde de niveau d'essence qui fonctionnait sur le même principe) : ils remplaçaient par une sonde qui envoyait une valeur déterminée et invariable au cadran.

A froid, à chaud, à fond ou au ralenti, la pression est toujours la même...et le client est content et rassuré...ça marche ou ça marche pas, mais il n'y a pas de fonctionnement variable.

D'un autre côté on ne peut plus suivre sa montée en température d'huile (la variation de la pression d'huile indique la montée en température).

 

Pour ma part j'ai remis une sonde de mesure de pression d'huile et elle marchait très bien.

La précédente avait fait ~130000kms.

 

Sur la mienne, le SLS avait été supprimé à 115000kms...quand même. Le système et les amortos d'origine ont tenu jusque là.

Le précédent proprio a ensuite préféré passer sur du classique comme recommandé par Jaguar...et ils lui en ont collé pour un maximum pour le kit vendu par la marque (gulps, bonjour le prix) car il ne savait pas :

 

1) Qu'il aurait simplement pu changer les amortos SLS pour moins cher au final.

 

2) Que sinon, il aurait pu se le procurer pour bien moins cher ailleurs.

 

Quant à ce qui est de faire la vidange du pont (sur la berline XJ40/XJ81) je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait passer par le coffre???

Je l'ai fait moi-même en passant par dessous (comme tout le monde).

Je me demande si on parle bien du même modèle là???

 

Pour ce faire j'ai utilisé une poignée coulissante + 1 douille + 1 cardan (le tout en 1/2").

Le bouchon de remplissage et de vidange sont un mâle et un femelle en 1/2".

Donc on fait un "montage" avec des outils du commerce en 1/2" (car je n'avais pas les outils de la marque).

 

Ca passe très bien et je ne vois franchement pas où est la difficulté...

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/bouchonspont6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/bouchonspont7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/bouchonspont8.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/outilspourvidangepont1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/outilspourvidangepont2.jpg

 

Peut-être que le fait d'ignorer qu'il fallait passer par un bouchon dans le coffre m'a fait trouver une solution plus simple et évidente ;+)?

 

Faiblesse du pont. Là on ne peut que reconnaître. En général vers 100/120000kms on y a droit.

Certains tiennent plus longtemps. Sur la mienne 150000kms, mais ça ronronnait pas mal dans certaines circonstances : point d'équilibre entre la poussée et la retenue du véhicule. Le reste du temps on ne l'entendait pas.

De toutes façons ça prévient progressivement et on a le temps de voir venir : ça ne casse pas, ce sont les roulements qui prennent du jeu.

On peut les régler, mais pour ce faire il faut pas mal démonter (pour les roulements de sortie de pont, le nez de pont, lui, se règle en serrant la tulipe...mais c'est une opération délicate car il faut savoir le faire. Pour les pros ou les amateurs avertis).

Donc comme il faut démonter, autant tout changer, non?

 

En revanche, les roulements se trouvent en industrie et les joints itou.

Il y en a pour 50/100€ de pièces selon les remises qu'on a ou ses capacités à négocier.

 

Si on s'y prend comme il faut (préserver la cale compressible d'origine et ne pas mélanger les cales de réglages du couple conique surtout!!!) on peut le faire soi-même (mais attention il faut être soigneux).

 

Sinon, trouver un petit garage sympa (ça existe) à qui on fournit les pièces et qui fera la MO (pont sur la voiture et amené démonté pour gagner un peu de MO).

 

Enfin, bref, faut un peu se sortir les mains des poches quoi!

 

Il est un fait établi que le passage des 100/120000kms est un cap important car il faut rénover pas mal de pièces :

* silent blocs à l'avant (mais si on fait l'avant autant tout faire). Le poids de l'auto est important (plus de 2T pour la V12) et sollicite les SB. Normal.

On peut remplacer par du polyuréthane, mais roulage moins ouaté qu'à l'origine. Le PU dure la vie de l'auto après...faut choisir.

Sinon, pour ma part les SB du haut des amortisseurs avant et arrières m'ont coûté en tout 10€ TTC (oui, oui!).

A l'avant ça m'a pris 1H pour les deux et à l'arrière 45mins par côté.

Pour les SB, il faut, là aussi, faire preuve d'imagination et de système "D" et ne pas courir chez Jaguar ou chez les revendeurs ayant pignon sur rue.

Un fabricant de caoutchoucs sur ma région m'a fourni des SB en "rebût" (il en a des cartons plein) car il les avait "loupé".

J'ai eu juste à les recouper en hauteur pour qu'ils rentrent.

Sinon, il fait à la demande.

Chance?

En tout cas, une autre personne a fait pareil et au même coût.

Le résultat est concluant et ça nous à coûté moins cher qu'un seul SB (il y en a 4 à l'avant et 4 à l'arrière à 15€/U sinon).

* les gogos qui manoeuvrent la DA d'un doigt sans avancer ou reculer fatiguent la crémaillère plus vite et les rotules et les SB de la crémaillère aussi.

* Disques de freins (z'avez vu les perfs et le poids et la BA pour le frein moteur).

* Amortos (on en a parlé plus haut)

* Le pont (idem)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Ah ouais ! c'est super fiable alors !

(une Twingo passe les 120 000 km sans rien faire dessus...:D )

Je plaisante, mais avouez qu'on retrouve bien là ce que je disais plus haut : la passion (noble) aveugle et la sympathique mauvaise foi est de mise...

En allant faire un tour sur les sites tels que "Volvoforlife" on se rends compte que ce genre d'interventions(nivomat et autres) arrivent en général vers 300 000/400 000 km...sauf DA (jamais, voitures pourtant aussi voir plus lourdes pour les breaks, et plus puissantes pour les turbos...)

Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX443kd

Une Volvo de plus de 2T? Et ben...ils feraient bien de s'inspirer des constructeurs de motos qui allègent les modèles avec le temps.

En auto, ça n'arrête pas de grossir et de s'alourdir.

Chaque modèle est plus gros, et lourd, que le précédent.

C'est quoi un petite Cliho aujourd'hui? Une Mégane d'avant quasiment...

 

J'aime bien les Volvos (les 480/240 et 960).

Si on parlait des ennuis électroniques (entre autres) des 480? ;+)))

Des feux arrières qui ternissent, des entrées d'eau dans le coffre...

En revanche les intérieurs...bof. Faut aimer le plastoc et le design à la hache(bien qu'ils se soient améliorés tout de même).

 

Bref, là n'est pas le sujet.

 

Quant à comparer une Twingo avec une auto plus complexe : au moins y'en a dessus (au moins ça pèse aussi) et au moins on a de "chances" d'avoir des ennuis, c'est sûr...et les SB, freins, suspensions, embrayage ne risquent pas d'être sollicités au bout de 120000kms.

 

En revanche quand elle sera à bout de souffle, en démontant on verra bien laquelle des deux aura été conçue pour être "remise en forme" et laquelle sera révélatrice d'une société de consommation qui pousse à jeter et racheter.

 

J'ai d'autres voitures bien plus ordinaires et quand je travaille dessus, je vois bien la différence dans la conception :

* L'une est faite pour durer et pouvoir être démontée remontée "restaurée"

* L'autre est conçue pour assurer un service de X kms ou X années et pour être jetée au bout du contrat (bien rempli).

 

Hier, je passe l'aspiro dans la C4...les moquettes sont tenus par des agraphes et sur la Xsara (société), les moquettes d'habillage sous le caisson par de l'adhésif double face...ça se voit que c'est conçue dans l'optique de durer...peu de temps et de ne pas être rénové surtout.

 

J'ai une sainte horreur du jetable/consommable.

 

L'ennemi c'est le poids : le V12 et la BA (la version à 3 rapports) pèsent déjà 400kgs à sec et sans les périphériques...tout est dit Eddy.

 

Quand on aime on voit avec d'autres yeux c'est certain.

 

Mais je ne m'explique toujours pas comment il se fait qu'on doive passer par le coffre pour vidanger le pont.

 

Au final, je ne peux pas dire qu'une Jaguar soit moins fiable qu'une autre voiture (XSARA par exemple).

J'ai eu deux Xsara Ph 2 : 4 tableaux de bords, 1 ordi de bord, 2 Comm 2000, une pompe d'injection, une rampe d'injection, disques de frein arrière voilés au bout de 2000kms, 1 moteur descendu au ralenti en 1ère : la bielle à raccourci de 5mm, j'en passe et des meilleures.

Je n'avais jamais vu cela : plus d'ennuis sur une seule voiture que sur toutes mes voitures réunies...

Ni qu'une C4 HDI : connaissez vous les ennuis de régulateur/limiteur, de l'anti démarrage qui vous immobilise en clientèle?

 

Nous avons une flotte de 11 voitures pour commerciaux (Xantia HDI 90cv qui finissent leur vie, Xsara HDI 90cv, Picasso HDI 110cv, C4 HDI 1L6 92cv, C5 110 et 136 cv) : tous, à part la Xantia, ont eu au moins un truc qui a cloché avec immobilisation.

 

Lorsque je vais à l'atelier de la plus grosse concession de mon secteur, je ne vois que des gens se plaindre d'ennuis à répétition sur leurs autos (parfois ça gueule bien).

 

Un de mes amis tient un garage Renault.

Je lui ai demandé si nous pouvions espérer être plus tranquille en changeant de marque...

Chez eux c'est les bobines-antiparasites, courroies, accélerateurs électroniques, systèmes de démarrage à carte etc...

 

Chacun porte sa croix.

 

Mais quand on aime, il est certain qu'on ne voit pas les choses de la même manière et que les défauts apparaissent comme des "traits de caractères".

 

Et comme je n'aime pas les autos modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Juste un petit merci à GSX1400K2 qui prend le temps d'expliquer tout en détail. Rares sont les personnes de ce genre, qui gardent un ton respectueux et qui parlent de choses qu'elles connaissent pour y avoir mis les mains personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Et le premier qui dit que dans une Jaguar, de toutes façons il a dû y mettre les mains...:mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Au fait énix, si tu posais la question, c'est parce-que tu envisageais un achat ?

 

Si c'est bien le cas, tiens-nous au courant des échopes que tu visites et de tes démarches, c'est toujours intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait énix, si tu posais la question, c'est parce-que tu envisageais un achat ?

 

Si c'est bien le cas, tiens-nous au courant des échopes que tu visites et de tes démarches, c'est toujours intéressant. ;)

 

Merci d'avoir pensé à moi ;)

 

En effet, ce sujet n'est pass anodin :D

 

Les Jaguars (XJ en particulier) m'ont toujours fait réver.

 

Et peut etre qu'un jour ce reve se realisera, soit avec une ancienne, soit avec une moderne (j'ai d'ailleurs recu aujourd hui meme une invitation et une brochure pour essayer une x-type et surtout une XJ).

 

Mais quoiqu'il arrive, je ne tiens pas à me lancer à l'aveuglette mais en connaissance de cause (d'ou ce sujet).

 

D'ailleurs, les pros des anciennes Jags, en pensent quoi des modernes ?

Hormis le fait que malheureusement, les motorisations soient devenues moins nobles (6L > V6 ; V12 > V8 supercharged).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste572mq

En général : la fiabilité des nouvelles est remarquable.

 

les X-types :

- chassis FORD MONDEO avec un intérieur de style JAGUAR, personnellement je n'accroche pas !

 

les S-types : elle m'a toujours fait réver ! je la trouve belle et les moteurs ont de bonnes performances.

 

les XJ:

- pour moi le top avec carrosserie en aluminium, la meilleur version la XJR, le gros défaut: la taille du coffre ! trop petit à mon goût !

 

la nouvelle coupé XK:

- très belle mais fait penser à une Aston Martin

 

Ces voitures ont beaucoup de concurentes dans les autres marques, en général elles se sont relativement mal "classées" dans les comparatifs, mais elle sont toujours numéro 1 au niveau du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

En général : la fiabilité des nouvelles est remarquable.

 

les X-types :

- chassis FORD MONDEO avec un intérieur de style JAGUAR, personnellement je n'accroche pas !

 

les S-types : elle m'a toujours fait réver ! je la trouve belle et les moteurs ont de bonnes performances.

 

les XJ:

- pour moi le top avec carrosserie en aluminium, la meilleur version la XJR, le gros défaut: la taille du coffre ! trop petit à mon goût !

 

la nouvelle coupé XK:

- très belle mais fait penser à une Aston Martin

Ces voitures ont beaucoup de concurentes dans les autres marques, en général elles se sont relativement mal "classées" dans les comparatifs, mais elle sont toujours numéro 1 au niveau du confort.

C'est ça qu'est bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
D'ailleurs, les pros des anciennes Jags, en pensent quoi des modernes ?

 

Je ne prétends pas être un pro des anciennes, mais comme j'y ai goûté :lover: je peux répondre.

 

Acheter une Jaguar récente permet probablement de rouler confiant (quoique l'électronique des autos récentes est un problème certain... :mad: ), mais celà n'aura pas la saveur ni le romantisme des anciennes.

 

On ne peut plus se réjouir de conduire une auto qui a un vécu, qui a traversé une ou deux époques et qui met en évidence une avancée technique, voire sociale ! Je trouve toujours très émouvant de rentrer dans une auto qui a mon âge ou presque car je pense à ceux qui ont travaillé il y a très longtemps à sa conception avec les outils de l'époque, selon les canons esthétiques de l'époque, la réglementation, etc...

 

Et puis en cas de panne, l'expérience acquise sur les anciens modèles par les passionnés permet de toujours s'en sortir, et souvent à frais "étudiés".

 

Alors qu'avec une récente, c'est direction la Consession et changement des bidules électroniques qui, malheureusement, auront le plus souvent immobilisé le véhicule...

 

Bref, on en arrive à ce qu'il soit plus facile de rouler en ancienne qu'en récente...ou au moins d'arriver à bon port (dans des délais calculés... :D )

 

Je sais que ça peut paraitre paradoxal mais je fais partie de ceux qui considèrent que rouler avec une ancienne ne réserve pas de mauvaises surprises...parce qu'on sait quand la panne va arriver ! :W

 

Voilà mon opinion, que j'ai essayé d'être objective.

 

Reviens vers nous à l'heure du choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX443kd

Il faudrait que tu nous dises ce que tu comptes faire avec l'auto en question.

Selon l'utilisation (journalière, occasionnelle, loisir, principal et seul véhicule), le kilométrage, le budget, les compétences, les conseils, la façon d'aborder le sujet ne seront pas les mêmes.

 

Pour ma part, c'était (vendue il y a 3 semaines) une voiture de loisirs.

Je savais que l'entretien me prendrait beaucoup de temps au vu de l'accessibilité. Mais comme j'ai d'autres véhicules, ça ne me gêne pas qu'elle soit dans mon garage sur chandelles pendant 3 mois (lors de la remise à niveau dont je parlais plus haut).

La consommation n'avait pas la même importance que si j'avais dû m'en servir tous les jours...

Dans cette optique là, je ne tenais tout de même pas à abuser et une voiture consommant plus de 16/17L ne m'aurait pas convenu.

Sinon, je me serais dirigé, en deuxième choix pour autre chose qu'un V12, vers une X300 (XJ40 modernisée en carrosserie et équipée de 6 en lignes de 3L2/4L/4L + Compresseur ou V12 6L, le tableau de bord est semblable aux XJ40).

L'X300 XJR (4L Compresseur de 326ch) aurait peut-être eu ma faveur. Mais elle consomme plus que le V12...

Donc dans mes rêves.

De même que l'X308 XJR (X300 modernisée à l'intérieur et équipée de V8 3L2/4L et 4L à compresseur, plus de V12).

L'XJR V8 fait pas loin de 380 cv...ça commence à faire pour une berline à l'apparence pépère.

Encore un phantasme pour moi en raison du prix d'accession.

En plus en soulevant le capot moteur j'ai été déçu : trop de caches plastoc.

L'intérieur est trop "moderne" pour moi. Les boiseries sont devenues trop standard, les commodos trop plastoc...belle voiture...moderne (on a changé d'ère et ça se sent).

 

Tu vois en fonction de soi, on perçoit les choses différemment.

Chacun ses goûts.

 

Si c'est pour rouler tous les jours et faire beaucoup de kms/an...et ne pas dépenser tout son argent (enfin, là aussi ça dépend de ses moyens) en essence...ben, y'a le diesel.

Ce n'est pas mon truc.

 

Mais un diesel moderne c'est bourré d'électronique et en cas de panne, ça coûte TRES cher.

 

C'est un débat très vaste qu'on ne peut résumer ici en quelques posts.

Tu devrais te rapprocher de possesseurs de ces autos et en causer avec eux.

Cf les clubs pour ça (Amicale XJ par ex, ou XJS Forum où les gens sont abordables, mais surtout pour les anciennes, si tu y vas pour parler bi turbo D, tu te trompes d'adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Et surtout, les anciennes, il faut les faire rouler très régulièrement, ça les fiabilise déjà pas mal...;)

 

A prendre en compte, donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que780Au

Salut tout le monde. Mon cousin et moi venons d'acquérir une XJ6 de 1988 en vue d'une restauration. On s'est lancé car c'était une occasion mais ne connaissons pratiquement rien sur cette auto. Je trouve que cette auto pas encore si ancienne que ca, a bien des soucis plus ou moins pénibles. Premierement en allant la chercher, un pneu a crevé, et par manque de chance la roue de secour était elle aussi crevé (seul truc que nous n'avons pas vérifié !!). Bloqué sur l'autoroute ,obligé d'aller changer ces deux pneus pour parcourir les 30 kilomètres restants...impossible de trouver ce genre de pneumatiques dans le commerce puisque ils sont millimétrés !!!

Deuxièmement la centralisation s'est bloquée et le seul moyen d'ouvrir la portière... a été fait à l'aide d'une grosse cuillère, d'un sécateur et de deux cintres dépliés !!! Quetion problèmes, l'ordinateur de bord s'est mis en panne, je pense donc que cette voiture, hormis le réel plaisir de la conduire, est indéniablement une voiture a surveiller de très près... si on ne veut pas qu'elle passe plus de temps sur place que sur la route.

quentin27vdr_1142255624_image017.jpg.a12193a428894b19a20cbda48a5a5e7d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Conclusion bien hâtive, cher Quentin ! :nanana:

 

Si tu as acheté cette auto à vil prix, c'est qu'elle était passablement négligée, voire immobilisée et en tout cas, en mauvais état.

 

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait quelques désagréments à l'utiliser, à tout le moins au début.

 

Ton souci a été que, pas de bol, les pannes ont à chaque fois immobilisé l'auto... :colere:

 

Mais remets la à niveau petit à petit, fais la rouler, aide les connections électriques à revivre et quelques vidanges de fluides par ci par là devraient déjà pas mal aider à avoir quelque chose d'agréable à conduire.

 

Tout à fait entre nous, les modèles 1988 ne sont pas des choix heureux pour les XJ40. :oops: Mais il ne tient qu'à toi de faire mentir la réputation.

 

Tiens nous au courant de la vie de cette auto en lui consacrant un zouli topic. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX443kd

Et oui, encore un modèle d'avant 90/91...j'espère que ce n'est pas le 2L9 au moins?

Une photo du moteur et je pourrais te dire quoi si tu ne sais pas.

Le tableau de bord et d'autres soucis électroniques sont souvents dus à de mauvaises masses...et des masses ou contacts pouvant être oxydés il y en a beaucoup dans cette auto.

Pour me répèter, peu cher coûte...

Le principal boulot que tu pourras avoir sur ton auto ce sera d'origine électrique/électronique.

Est-ce que tu as de petites bulles de rouille autour des joints de lunette arrière et de pare brise?

Démonte tes pare boues dans les passages de roues avant et contrôle la tôlerie et les évacuations d'eau entre la roue et la porte.

 

SI on a le choix il faut préférer les versions avec les tableau de bord classique (pas la petite TV à droite). Elles sont très nettement fiabilisées sur ces points.

Ce qui ne veut pas dire que toutes les versions précédentes sont des pièges, m'enfin...elles ont souvent des Gizmos planqués et ils sont très farceurs.

 

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, je te recommande fortement le site de Marcus (qui est sur le forum de www.amicalexj.com ): www.sovejag.com

Je connais Marcus personnellement et je peux te garantir qu'il touche sa bille en XJ40 (moi je connais plus les V12 pour y avoir travaillé dessus, mais l'élec auto ce n'est pas mon truc).

 

Je suis en train de préparer un dossier photo et explications complètes qui sera sur le site de Marcus concernant les suspensions arrières et avant (question de silent blocs).

J'ai pu résoudre mes problèmes de bruits de suspensions pour 10€ (tous les silent blocs de suspensions avant et arrière pour ce prix là...).

Parfois il faut un peu se creuser la tête avant de sortir le portefeuille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir demain une XJ12 Série III Sovereign.

 

Elle a un probleme de boite : D'apres le vendeur :

 

"La boîte peut très bien fonctionner sur plusieurs kilometres et tout d'un coup ne plus fonctionner, il suffit de s'arrêter, de couper le moteur et de redemarrer."

 

Grosse Galere en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Salut !

 

Grosse galére en vue, j'ai eu une jaguar pas trop kilométré mais avec un probléme de boite, donc premiére opération changement de boite bg66 je crois aprés j'ai refait le joint de culasse car il n'a pas laché mais avait des faiblesses, puis le train avant a commencer a claquer rebelotte galére a démonter c'est pire que la tour eiffel. Puis finalement nous l'avons échangé contre une 504 coupé.... C'est une magnifique voiture, agréable a conduire si l'on aime les gros gabaris (xj6 s3 4,2l).

Par contre prend une voiture avec le carnet d'entretien, les factures et le suivit sinon tu vas te ronger les ongles et faire mal a ton budget !!

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Pour avoir parlé avec pas mal de proprio de xj ou xjs notemment lors d' une sortie club elle est aussi belle que caprisieuse :/

 

Mais je suis pas d' accord avec ce que j' ias lu, les caprices ne font pas partis du charme d' une voiture et quelque qu' elle soit.

Sortir son argent et les pannes n' ont rien de charmant.

 

Par contre sa ligne, son moteur, son interieur lui donne un charme fou.

Pour quelque qui a des connaissance et un vehicule principal il y a de tres bonne affaire sur le marche pour rouler à bord d' un yacht sur roues !

 

Mais d' un coté si justement on les touhces a des prix aussi bas à l' instar des maserati d' ailleurs qui sont quasiment dans les meme prix en occasion c' est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et
Pour avoir parlé avec pas mal de proprio de xj ou xjs notemment lors d' une sortie club elle est aussi belle que caprisieuse :/

 

Mais je suis pas d' accord avec ce que j' ias lu, les caprices ne font pas partis du charme d' une voiture et quelque qu' elle soit.

Sortir son argent et les pannes n' ont rien de charmant.

 

Par contre sa ligne, son moteur, son interieur lui donne un charme fou.

Pour quelque qui a des connaissance et un vehicule principal il y a de tres bonne affaire sur le marche pour rouler à bord d' un yacht sur roues !

Mais d' un coté si justement on les touhces a des prix aussi bas à l' instar des maserati d' ailleurs qui sont quasiment dans les meme prix en occasion c' est pas pour rien.

 

Eh oui, mais il existe une parfaite et sympathique mauvaise foi dans le milieu Jag, qui tend à faire croire qu'il sagit de voitures n'ayant ni plus ni moins de problémes que les autres et que même : "On a vu des jag avec 250 000 km et moteur d'origine !..." -quoi d'exceptionnel la dedans, le premiere 205 D venue en a 300 000 !-

Perso, j'ai donné, c'est beau, ça "jette", ça "fait costaud", mais c'est ni fait ni à faire ! tout est conçu en dépit du bon sens avec appel à des équipementiers crimminels (Lucas...), avec des protections antirouille inexistantes (peinture à l'eau de mer ?), les ingénieurs ont dù abuser du pub et du whisky quand ils ont pondu ces moteurs si fragiles (à cause de leur périphériques) et des trains roulants si farfelus (rois du silent-bloc en carton pate)

Bref, autos pas chéres mais à fuir ! ou pour sado-maso only...mais sympathiques :sol:

Sinon, à garder un an, histoire de dépenser le prix d'achat en réparations, comme les précédents (et suivants) propriétaires succéssifs, et rouler environ 2000 km "pour goûter"... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir cette voiture tout à l'heure :

 

Ce premier contact ne me met pas trop en confiance :(

 

http://cgi.ebay.fr/Jaguar-XJ-12-sovereign-...1QQcmdZViewItem

 

D'apres le descriptif et les photos, ca semble intéréssant mais sur place, moi meme et mon entourage, on a vite déchanté et étions impressionné par la décadence d'une telle voiture (Il ne faut pas trop se fier aux descriptifs qui sont dans le cas présent tres otpmistes).

 

La voiture est dans un état lamentable

 

Beaucoup de point de corrosion, beaucoup d'éléments mécaniques et électriques ne fonctionnent pas (meme le compteur kilométrique est HS), la carroserie est abimmée à de nombreux endroit, le pare brise a un gros impact en son millieu et à l'intérieur, presque tout est abimmé (Meme les tiges des appuies tetes sont attaqués par la rouille), la liste est longue

 

A l'éssai, on n'a meme pas réussi à faire le tour du village, la boite est HS.

Il y a plein de faux contact dans la commande de boite et de la fumée apparait dans l'habitacle quand l'on roule au niveau du selecteur :boum:

 

De plus, la voiture ne dispose d'aucun historique, il n'y a que 2 factures.

 

Bref, cette voiture ne peut finir qu'en réserve de piece.

 

Le vendeur en demande 2500€.

 

Je suis heureux d'avoir cotoyé une XJ12 Sovereign et fort triste de la grandeur et décadance de cette diva qui ne méritait pas de finir de la sorte.

 

J'espere un jour, trouver une autre XJ 12 Sovereign SIII en bonne état cette fois .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag605eZ
Eh oui, mais il existe une parfaite et sympathique mauvaise foi dans le milieu Jag, qui tend à faire croire qu'il sagit de voitures n'ayant ni plus ni moins de problémes que les autres et que même : "On a vu des jag avec 250 000 km et moteur d'origine !..." -quoi d'exceptionnel la dedans, le premiere 205 D venue en a 300 000 !-

Perso, j'ai donné, c'est beau, ça "jette", ça "fait costaud", mais c'est ni fait ni à faire ! tout est conçu en dépit du bon sens avec appel à des équipementiers crimminels (Lucas...), avec des protections antirouille inexistantes (peinture à l'eau de mer ?), les ingénieurs ont dù abuser du pub et du whisky quand ils ont pondu ces moteurs si fragiles (à cause de leur périphériques) et des trains roulants si farfelus (rois du silent-bloc en carton pate)

Bref, autos pas chéres mais à fuir ! ou pour sado-maso only...mais sympathiques :sol:

Sinon, à garder un an, histoire de dépenser le prix d'achat en réparations, comme les précédents (et suivants) propriétaires succéssifs, et rouler environ 2000 km "pour goûter"... :love:

 

 

Rappelle moi le rendement d'un 1.8D de chez peugeot? :p Comme dit plus haut, la différence de catégorie et le degré de complication sont pour beaucoup dans la fiabilité... Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches!! :jap:

 

Plus sérieusement, les XJ40 post 91 notamment avec le 4.0L Aj6 dépassent fréquemment les 200 000 Km et ne sont pas si peu fiables que le veut la légende... (Il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais bien de l'expérience de mon oncle en ayant suivies et possédées plusieurs dans le cadre d'un pseudo garage Jaguar!)

 

Ce ne sont certes pas des mercedes de la même époque, mais je ne pense pas non plus que les Jaguar soient des voitures à fuir absolument, si l'entretien n'a pas été négligé...

 

Et puis perso, Jaguar :love::love: depuis que j'ai 6 ans, alors bon... (Je sais j'ajoute à ma crédibilité :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et
Rappelle moi le rendement d'un 1.8D de chez peugeot? :p Comme dit plus haut, la différence de catégorie et le degré de complication sont pour beaucoup dans la fiabilité... Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches!! :jap:

 

Plus sérieusement, les XJ40 post 91 notamment avec le 4.0L Aj6 dépassent fréquemment les 200 000 Km et ne sont pas si peu fiables que le veut la légende... (Il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais bien de l'expérience de mon oncle en ayant suivies et possédées plusieurs dans le cadre d'un pseudo garage Jaguar!)

 

Ce ne sont certes pas des mercedes de la même époque, mais je ne pense pas non plus que les Jaguar soient des voitures à fuir absolument, si l'entretien n'a pas été négligé...

 

Et puis perso, Jaguar :love::love: depuis que j'ai 6 ans, alors bon... (Je sais j'ajoute à ma crédibilité :p )

 

 

La mienne était justement une 1993 4.0L...rendement pas terrible d'ailleurs :221 cv pour 4000 cm3, pas de quoi pavoiser, quand des TDI 1.9 sortent 140 cv...Le rendement d'une Porsche par exemple est bien meilleur avec quant à elle une fiabilité incomparable...et je n'ose pas parler ici des sportives japonnaises...Quant à la catégorie, est-ce à dire que quand on achéte un haut de gamme, on achéte une merde faite pour tomber réguliérement en panne, alors que si on achéte une populaire, elle est indestructible ?

Les possesseurs de vielles BM ou Merco apprécieront ! :lol:

Et dire dépasser fréquement les 200 000 km : HEUREUSEMENT encore ! il manquerait plus qu'un 4l soit usé à ce kilométrage ! (le moteur de la mienne l'était à 125 000, et fùt changé remarque, en dépit d'un entretien scrupuleux et couteux ! :??: ),

Bref, belles autos pas chéres (et pour cause, une 911 qui se vendait le même prix neuf en 92 vaut 5 à 6 fois plus chére aujourd'hui, pourquoi ?) mais trés contrariantes, ne pas oublier son portable quand on part en voyage !

J'adorais ces voitures avant d'en avoir possédé une belle (modéle idéal, bonne année, super entretien...) je n'en garde que de mauvais souvenirs. Mais, habitué aux belles allemandes et suédoises, je n'étais peut-être pas le bon "client" pour ces nobles autos et je n'ai peut-être pas sù me passionner suffisament, et je n'aurrais pas dù jetter l'éponge aprés mes premieres grosses factures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag605eZ
La mienne était justement une 1993 4.0L...rendement pas terrible d'ailleurs :221 cv pour 4000 cm3, pas de quoi pavoiser, quand des TDI 1.9 sortent 140 cv...Le rendement d'une Porsche par exemple est bien meilleur avec quant à elle une fiabilité incomparable...et je n'ose pas parler ici des sportives japonnaises...Quant à la catégorie, est-ce à dire que quand on achéte un haut de gamme, on achéte une merde faite pour tomber réguliérement en panne, alors que si on achéte une populaire, elle est indestructible ?

Les possesseurs de vielles BM ou Merco apprécieront ! :lol:

Et dire dépasser fréquement les 200 000 km : HEUREUSEMENT encore ! il manquerait plus qu'un 4l soit usé à ce kilométrage ! (le moteur de la mienne l'était à 125 000, et fùt changé remarque, en dépit d'un entretien scrupuleux et couteux ! :??: ),

Bref, belles autos pas chéres (et pour cause, une 911 qui se vendait le même prix neuf en 92 vaut 5 à 6 fois plus chére aujourd'hui, pourquoi ?) mais trés contrariantes, ne pas oublier son portable quand on part en voyage !

J'adorais ces voitures avant d'en avoir possédé une belle (modéle idéal, bonne année, super entretien...) je n'en garde que de mauvais souvenirs. Mais, habitué aux belles allemandes et suédoises, je n'étais peut-être pas le bon "client" pour ces nobles autos et je n'ai peut-être pas sù me passionner suffisament, et je n'aurrais pas dù jetter l'éponge aprés mes premieres grosses factures ?

 

 

 

 

3L2, 231 ch pas de quoi se vanter à outrance néanmoins, surtout pour une marque comme Porsche... Quand un V8 mercedes de 5.0L ne sort pas beaucoup plus... Et un 1.9 TDI 115 VAG ne se révèle pas plus fiable ("Vous avez dit débitmètre?" :p )

 

Ensuite des problèmes, on en retrouve chez toutes les voitures même si effectivement les Jaguar en rencontrent plus que les mercedes de l'époque...(Les propriétaires de mercedes neuves à plus de 100 000 € et toute leur sympathique électronique, eux, n'apprécieront pas... :D )

 

Et pour la barre fatidique des 200 000 Km, Je ne suis pas convaincu que tous les véhicules Haut de Gamme soient conçus dans cette optique même si Volvo et Mercedes en faisaient, fut un temps, leur cheval de bataille... Ce qui n'était pas le cas de certaines marques Italiennes, pour ne citer qu'elles...

 

Allez savoir pourquoi on pardonne tout à une Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement n'est quand meme pas fameux.

 

J'ai comparé ma M535i et la XJ12 qui sont contemporaines.

 

Le bloc BMW est plus performant et moderne dans sa conception, de meme que tout ce qui concerne l'electronique.

Et pourtant, le bloc BMW M30 est presque increvable (j'en connais plusieurs qui ont plus de 400 000Km d'origine et qui sont en forme).

 

Ma R9 qui est pourtant plus vieille, plus kilométrée et qui ne fut pas particulierement soignée a largement mieux veillie que la XJ12.

 

Cet exemplaire m'a assez refroidi dans ma quete de la XJ12 Sorvereign SIII.

Mais je ne baisse pas les bras et espere un jour trouver un bel exemplaire qui fut toujours bichonné et maintenu en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag605eZ

Il existe aussi de beaux exemplaires, mais une fois de plus, une jaguar un petit peu ancienne (et donc a fortiori, une serie III.... V12 !!) ne dément pas la fameuse réputation des anglaises en matière de fiabilité, même si correctement entretenu, un V12 peut tourner bien et longtemps!! (là encore, expérience sur de nombreuses XJS!!)

 

Enfin, en dehors de la fiabilité, je trouve que la serie III représente l'aboutissement de la lignée, alors je te souhaite bonne chance dans ta quête, qui à mon avis en vaut la peine... :jap:

 

La dernière serie III dans laquelle je sois montée était une Double Six modifiée par Arden et... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi (meme si les puristes vont hurler), la SIII représente la meilleure Jaguar construite, surtout en XJ12 Sovereign voire Vanden plas.

 

Malgré qu'elles soient senssiblent au temps qui passe, que la fiabilté ne soit pas terrible, que l'aspect technqiue soit un peu différent de celui que je connais, Un jour j'en aurai une (je suis maso :D) ... C'est tellement un autre esprit, un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag605eZ

Sinon LA, au moins une des meilleures, car plusieurs modèles méritent attention! La série 3, en Vanden Plas est effectivement exceptionelle... :love:

 

Ensuite, il te reste la mark X ou daimler 420 G, elle aussi exceptionelle, plus grosse, seulement 6 cylindres, un peu à l'origine de la XJ6... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

enix, est-ce que tu es allé faire un tour du côté de l'Amicale XJ pour y nouer des contacts et devenir docteur ès XJ ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max054MN

Qu'est-ce que vous faites tous ici à déblatérer vos évidences ?

 

Vous ne pouvez pas retourner dans vos forum respectifs, au lieu d'essayer de convaincre les badauds de la fiabilité des Jaguars ? :q :q

 

Ils ne peuvent pas comprendre, alors fichez-leur la paix, et laissez-les s'amuser avec leur clios TDI ou je ne sais quoi encore.

 

Et heureusement que tout le monde ne roule pas en Jaguar, il n'y aurait pas assez de dépanneuses.

 

Car il faut que vous le sachiez, Messieurs les badauds:

 

1) Une Jaguar V12 requiert un entretien sans faille, et une attention permanente.

 

2) Les garagistes en France ont perdu toute trace de compétence, surtout ceux de la marque.

 

1) + 2) = Une Jaguar V12 demande un lourd investissement personnel.

 

Si vous n'y êtes pas préparé, fuyez. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et
Qu'est-ce que vous faites tous ici à déblatérer vos évidences ?

 

Vous ne pouvez pas retourner dans vos forum respectifs, au lieu d'essayer de convaincre les badauds de la fiabilité des Jaguars ? :q :q

 

Ils ne peuvent pas comprendre, alors fichez-leur la paix, et laissez-les s'amuser avec leur clios TDI ou je ne sais quoi encore.

 

Et heureusement que tout le monde ne roule pas en Jaguar, il n'y aurait pas assez de dépanneuses.

 

Car il faut que vous le sachiez, Messieurs les badauds:

 

1) Une Jaguar V12 requiert un entretien sans faille, et une attention permanente.

 

2) Les garagistes en France ont perdu toute trace de compétence, surtout ceux de la marque.

 

1) + 2) = Une Jaguar V12 demande un lourd investissement personnel.

 

Si vous n'y êtes pas préparé, fuyez. ;)

 

 

Un peu moins de condéscendance pour ces "badauds" qui trainent sur ce forum "anciennes" et qui ont pour la plupart des véhicules d'exception de meilleure qualité (ou voire même des jags) et pas necessairement des TDI !

Ceci dit, tu as raison, tes autres remarques sont vraies et valables pour d'autres véhicules à moteur complexes (BMW 850, Porsche 928...) l'entretien est couteux et si on le néglige, on s'expose à de lourdes factures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Rien à voir, mais ça en dit long sur l'image Jaguar en occasion (donc en fiabilité), le prix des XK 8 est en train de dégringoler...Cette superbe auto :love: qui devait garder, comme son inspiratrice Type E, une forte demande se négocie maintenant sous la barre des 20 000 € (prix d'une Megane essence).

Il y en a une chez mon concessionnaire, superbe, garantie et à faible kilometrage aux alentours de ce prix ! A étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max054MN
Un peu moins de condéscendance pour ces "badauds" qui trainent sur ce forum "anciennes" et qui ont pour la plupart des véhicules d'exception de meilleure qualité (ou voire même des jags) et pas necessairement des TDI !

Ceci dit, tu as raison, tes autres remarques sont vraies et valables pour d'autres véhicules à moteur complexes (BMW 850, Porsche 928...) l'entretien est couteux et si on le néglige, on s'expose à de lourdes factures !

 

 

ou je ne sais quoi encore.

 

 

 

C'est bien ce que je dis!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...