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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Invité §Gag868SX

Il faut bien que ces incapables de "politiques" pondent des pseudos lois "écologique" pour se donner bonne conscience.

Grace à leurs connerie, rendez vous compte ! Nous allons changer la face du monde !

Complètement débile quand on sait où et comment on peut réduire nos émissions et déchets ...

 

Pauvre France qui se meurt :

 

:pfff:

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Invité §Le 004rz

Ouai c'est vraiment dégueulasse de faire ça. Pour l'instant les voitures ça me concerne pas trop (encore que en 2016 je passerai mon permis normalement et vu que j'aurais une 106 de 92 ça passera pas), mais c'est aussi pour les moto, et moi qui est un grand fan de 2 roues ancien ça me révolte.

Comme là dit gaga, pauvre france... :non:

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Salut à tous.

 

La Millésime de La-Dame-En-Noir a fait un petit caprice. En faite deux, un voyant de niveau d'eau qui ne cesse de s'allumer alors qu'il ne manque pas d'eau, qui pourtant fonctionne correctement et qui fait déborder le radiateur lorsque l'ouvre. Une conso d'huile bizarrement excessive (dû moins c'est ce que l'on pensait).

Mais toute question a une réponse et tous problème a sa solution.

Je vous laisse cogiter sur ces deux problèmes et comme le disait une pub......Vous avez quatre heures. :lol:

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Il va y avoir du sport! :p

 

 

Salut à tous.

 

Comme la chanson mais moi j'reste pas tranquille. C'est pas le genre de la maison.

 

P'tit coup de gommage puis ponçage du plan de joint avant le passage au nettoyeur HP (pas intérêt à laisser du sable). :D

Ensuite, se sera "rodage soupapes".

 

 

DSC04451.jpg

 

DSC04452.jpg

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Pour le rodage, j'ai déjà tout mis dans le coffre de la BX, histoire que ça avance vite cette histoire. J'ai envie de l'entendre cette fameuse 16 Soupapes :ange:

 

 

Salut à tous.

 

Ca veut dire quoi ça? J'ai aussi d'autres chats BX à fouetter. Et bien d'autres choses. ;)

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Salut à tous.

 

Début de nettoyages des soupapes.

 

 

P1050122.jpg

 

Et là, je m'aperçois que les deux seuls soupapes d'échappement qui me semblait bonnes sont en faîte voilées aussi.

Le nettoyage m'aura permis de voir que les portées n'étaient plus étanches. On aperçois qu'un coté est plus piqué que l'autre et que la portée n'est pas nette.

 

 

Coté "bon" ou le rodage n'aurait pas été un luxe

 

 

P1050125.jpg

 

Et le coté opposé ou l'on voit clairement que la soupape ne posait plus.

 

P1050124.jpg

 

Plus qu'a recommander deux soupapes.

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Salut à tous.

 

Retour de la culasse qui vient de de se refaire la face.

 

DSC04453.jpg

 

Une épreuve + un surfaçage pour 152 €. Je donne le prix pour ceux que ça intéressent car j'ai souvent vu la question posée sans réponse.

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Invité §Gag868SX

Sympa tout ca :)

 

Elle a été rabotée de combien de dixième?

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Sympa tout ca :)

 

Elle a été rabotée de combien de dixième?

 

 

Salut à tous.

 

D'après la discussion que j'avais eu avec le gars, on ne parlait pas de dixièmes mais de centièmes. Et de ce que l'on peut voir et en déduire, c'est qu'elle n'était pas voilée car on voit encore des "strass" de marquage régulièrement sur toute la surface.

Même si cela n'a pas été utile, je me sens plus rassuré sur le remontage.

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Quelques travaux qui ont été fait sur la culasse:

 

Les joints de queue de soupape.

 

P1040660.jpg

 

P1040657.jpg

 

 

Mais parfois (souvent......), joint durci avec le temps et impossible de le retirer sans le découper (avec un tournevis, c'est fait pour ça.... :D )

P1040659.jpg

 

P1040661.jpg

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Pour certaines, la mise en place est nette et pour d'autres moins. J'ai donc mesuré au pied à coulisse pour être sur de la bonne mise en place.

 

DSC04457.jpg

 

Pour l'autre coté, c'était plus facile car les ouvertures dans la culasse permettent de les voir.

 

DSC04459.jpg

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Et ensuite, les soupapes. Rodage et remise en place avec un "outil maison" car pas envie d'acheter un truc que me servira un fois tous les dix ans alors que j'ai de quoi sous la main pour me débrouiller.

 

DSC04462.jpg

 

J'ai du fabriquer une douille spéciale pour pouvoir les mettre en place car elles se trouvent dans un puit.

 

DSC04464.jpg

 

Mise en place des demi-lunes. Parfois du premier coup et parfois pas. :D

 

DSC04468.jpg

 

Et hop! Plus que quinze.... :p

 

DSC04469.jpg

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(modifié)

Bon! Après tout ça faut remettre les poussoirs qui sont hydrauliques sur les 16 S donc, pas de réglage culbu, c'est automatique........... pas comme les antibiotiques. :lol:

 

 

 

P1050144.jpg

 

Mais car y-a un mais, comme certaines soupapes ont été changées et que les poussoirs se sont réglés sur les anciennes, il faut les purger pour les "remettre à zéro" ou pour employer une expression à la mode " faire reset" et pas risette. :D

Pour cela, il faut avoir un bonne pince, une bonne poigne et tirer fermement le poussoir (au centre). A noter que certains viennent aussitôt alors que d'autres, faut insister pas mal surtout s'il sont encore plein d'huile.

 

P1050147.jpg

 

Le trou par lequel ils se remplissent.

 

P1050146.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Pour nettoyer tous le monde, un p'tit bain.....pour le chef. :lol:

 

Le dégraissant était transparent au début. Le remplissage des poussoirs se fait surtout au début et ensuite l'huile ne se renouvelle que très peu dans le corps même du piston. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'huile d'origine quand la voiture était neuve mais presque.

 

P1050149.jpg

 

La bille (au centre) qui sert de clapet.

Edit: Des vrais mains de garagiste......bien gras avec des ongles bien noirs. :lol:

Et vous n'avez pas la "bonne odeur" de dégraissant. :miam:

 

P1050151.jpg

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Ha! la photo suivante est un peu flou. Pas évident de prendre les photos avec le mains crades.

Sur l'un des clapets, quelque chose m'a intriguée. J'ai d'abord pensé à une limaille et j'ai voulu la retirer mais elle était emprisonner.

La flèche rouge indique la "chose pas normale".

 

P1050156.jpg

 

En tirant dessus plus fort,le clapet s'est dissocié et j'ai pu savoir ce que c'était. Un ressort "baladeur" de clapet s'est retrouvé la ou il n'aurait pas du être. Erreur mécanique, erreur humaine?? Ou les deux.

 

P1050157.jpg

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