Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par NyvetDuPiC,

Messages recommandés

Un démontage des soupapes était prévu pour une épreuve-surfaçage mais quelque chose va me faire changer d'avis.

En nettoyant et observant de plus près, j'ai vu ça.

 

P1050583.jpg

 

 

 

P1050584.jpg

P1050587.jpg

 

Des félures au niveau de trou d'injection. Il y en a à chaque trou mais celles-ci elles sont, à mon gout, trop longues pour risquer un remontage.

 

 

Tu veux pas un moteur qui n'as que 160000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ce JDC et après une avoir scruter minutieusement la culasse, j'ai pu voir ou était le problème.

Fuite entre cylindre deux et trois et la soupape d'échappement me donne la confirmation par la présence de rouille.

1681278976_big-56872191bd.thumb_jpgv1.50f56e1868402afabbae7a11a1b24621

 

Salut à tous.

 

Rectification: C'est la soupape d'admission et non d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai déshabillé la vieille culasse et je me suis demandé à quoi pouvait servir cette longue vis qui débouche dans un cylindre. Y brancher quelque chose????

 

Sur la doc Citroen, ils indiquent "bouchon de vérification PMH". Tu as donc la réponse à ta question : ça sert à mettre un doigt de comparateur pour recherche fine du PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Petite précision pour le démontage, ne pas oublier d'enlever cette vis sinon, on peut taper longtemps en pensant que c'est la culasse qui veut pas se décoller. :D

 

P1050598.jpg

 

Sinon une durite qui n'a pas supporté le démontage et qui je pense n'aurait pas été beaucoup plus loin.

Problème c'est quelle ne se font sans doute plus et qu'il va falloir une solution de remplacement (durite silicone au mètre?????).

 

P1050589.jpg

 

Pour réparation provisoire, j'en ai trouvé une qui va à peu près, un peu grande mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, remontage de la culasse avec ses nouvelles vis. On se demande d'ailleurs pourquoi les nouvelles vis sont "étoiles" et pas "torx"? :??:

Serrage 20, 60, puis angulaire en deux fois 90°. Par apport à la 16 S ça va (pour la 16, 300°)

 

P1050597.jpg

 

 

Mais au moment de remonter la nouvelle courroie, je m'aperçois que les dents sont différentes :q . C'est vraiment bien la peine donner le n° d'immat pour avoir les bonnes pièces. cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

 

P1050599.jpg

 

P1050600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, la différence ne m'a pas plus du tout et je me souviens que j'avais eu la même courroie différente pour ma 16S. J'avais demandé l'échange sauf que là, je ne peux plus demander l'échange car l'achat date de aout.

Comme l'idée de monter cette courroie ne me plaisait pas, j'en ai recommandé une avec dents rondes. Et au final, lorsque j'ai démonté la culasse sur l'autre moteur, je me suis aperçu que c'était cette courroie à dents carrées qui était dessus. Donc ça marche quand même mais je préfère avoir la forme qui épouse bien la forme des galets.

 

Ici, la courroies dents carrées. On ne le voit pas mais lorsque l'on regarde au jour, on voit la lumière au fond des creux.

 

 

 

P1050601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui, vu le superbe temps.... :D et comme j'ai reçu la nouvelle courroie, ben on termine le remontage.

 

L'outil "maison" pour caler le moteur.

 

P1050614.jpg

 

Derrière le démarreur, il y a un trou dans le carter ainsi que sur la couronne. Faut tâtonner un peu pour trouver le trou pour mettre la pige, surtout a l'aveuglette. Pas d'allusion s'il vous plait. :lol:

 

P1050613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fois qu'on a tout pigé, on met la courroie. Si on est seul faut maintenir la courroie en place et pour ça, j'utilise des petits serres-joints.

 

P1050612.jpg

 

Voila, restera à tout remonter, le plein de LDR et vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Mise en route, tout est OK. C'est reparti pour de nouvelles aventures. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

P'tit "exploit" de Madame. Un angle de brique trop près du pneu et.....

 

P1050629.jpg

 

L'aura pas eu le temps de voyager longtemps. :cry:

 

P1050631.jpg

 

Pneu dans l'indice "V" de cette taille, que Firestone qu'y le fabrique encore dans les grands manufacturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour retire le corps du vérin, pas besoin d'enlever le pivot. On déconnecte le tuyau hydro, les trois écrous au dessus, les deux retours de fuite et la vis qui est repérée par une flèche rouge sur la photo.

Ensuite on prend une tige ou un burin (flèche verte) et on tape par le dessous.

 

DSC04491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour retire le corps du vérin, pas besoin d'enlever le pivot. On déconnecte le tuyau hydro, les trois écrous au dessus, les deux retours de fuite et la vis qui est repérée par une flèche rouge sur la photo.

Ensuite on prend une tige ou un burin (flèche verte) et on tape par le dessous.

 

DSC04491.jpg

 

 

Oui sa passe crème je les avaient changé sur mon break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, travaux sur le vérin de remplacement. Nettoyage et remplacement du retour de fuite. Remise en place du collier d'origine qui est en inox donc, si on ne l'abime pas au démontage, immortelle.

Pour la remise en place de ce collier, j'utilise une pince. Ca marche bien et pas besoin d'une pince spéciale qui coûte et qui ne sert que tous les dix ans. :D

 

DSC04498.jpg

 

Lorsque tout est prêt, le vérin comporte un détrompeur qui va indiquer le sens et l'empêcher de tourner sur lui-même.

 

DSC04502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour facilité la remise en place du vérin dans le j'ai utilisé un burin (flèche rouge) pour écarter légèrement le pivot.

 

DSC04499.jpg

 

Le reste n'est plus qu'une formalité. j'ai mis environ trois quart d'heure en prenant son temps (démontage, nettoyage et remontage).

Le résultat:

 

DSC04503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui, refabrication d'un tuyau hydraulique de frein AR. Ce n'était pas pour moi mais pour une personne qui tient à maintenir sa BX en vie.

 

DSC04504.jpg

 

DSC04505.jpg

 

DSC04506.jpg

 

Le voila tranquille pour ce coté mais, je pense que l'autre ne tardera pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...