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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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J'ai cru l'espace d'un instant que t'allais la mettre dans l'herbe :D

 

Question pourquoi l'avoir avoir accrochée au tracteur a la place de la montée en roulant ?

 

Il y a beaucoup a faire pour ne pas en profiter ?

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Invité §gui310bw

salut bien la video avec centaure et max et je suppose la dame en noire :D en tout cas j'adore voire des videos comme cela des remises en route vivement la suite :sol:

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J'ai cru l'espace d'un instant que t'allais la mettre dans l'herbe :D

 

Question pourquoi l'avoir avoir accrochée au tracteur a la place de la montée en roulant ?

 

Il y a beaucoup a faire pour ne pas en profiter ?

 

 

Salut à tous.

 

HA NON! Pas sur l'herbe...sinon elle serait restée en bas, sur le béton de la cour.

J'ai préféré l'accrocher au tracteur car on ne s'en rend pas trop compte mais la montée est assez raide (20%), sur la terre c'est pas l'idéal et pour ménager l'embrayage.

Pour en profiter, non pas grand chose à faire. Les disques de frein à surfacer ou changer (ils ont rouillés), une petite révision, le CT et la demande de CG......et l'assurance bien sûr. :o

Elle n'est pas nickel mais très saine niveau carrosserie, un enfoncement léger au pied de l'aile AR G et une ligne de rouille au pied de l'aile AR D qui ne se voit pas lorsque la porte est fermée.

Mais pour l'instant, pas trop le temps et comme d'autres véhicules en fonction, elle ne fait pas partie de mes priorités.

Elle est au sec c'est le principal et elle prouve qu'un véhicule qui ne roule pas n'est pas forcément un véhicule que s'abime plus qu'un qui roule régulièrement. :o

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salut bien la video avec centaure et max et je suppose la dame en noire :D en tout cas j'adore voire des videos comme cela des remises en route vivement la suite :sol:

 

Oui le trio infernal. :lol:

Pour la suite, c'est comme la pub......y va falloir être patient. :lol:

Bon je mettrais peut-être quelques photos de ses points faibles mais comme sa remise en forme avait déja commencé avant que j'ai Internet et un APN (2002-2003), y aura plus grand chose.

De plus, comme dit dans le message précédent, elle ne fait pas partie de mes priorités car j'ai ça qui vient de rentrer aussi.

 

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Invité §gui310bw

Oui le trio infernal. :lol:

Pour la suite, c'est comme la pub......y va falloir être patient. :lol:

Bon je mettrais peut-être quelques photos de ses points faibles mais comme sa remise en forme avait déja commencé avant que j'ai Internet et un APN (2002-2003), y aura plus grand chose.

De plus, comme dit dans le message précèdent, elle ne fait pas partie de mes priorités car j'ai ça qui vient de rentrée aussi.

 

 

ah oui je vois que tu aimes les tracteurs bien tout ca merci de nous faire partager les vidéos j'adore :sol:

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Invité §Le 004rz

Oui le trio infernal. :lol:

Pour la suite, c'est comme la pub......y va falloir être patient. :lol:

Bon je mettrais peut-être quelques photos de ses points faibles mais comme sa remise en forme avait déja commencé avant que j'ai Internet et un APN (2002-2003), y aura plus grand chose.

De plus, comme dit dans le message précédent, elle ne fait pas partie de mes priorités car j'ai ça qui vient de rentrer aussi.

 

 

Ça te fait combien de tracteur maintenant ?

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Invité §cle664Dw

Non !

Il monte en gamme le Centaur ! :sol:

De deux 850 (les plus petits de la gamme), il passe au 990, le plus gros de la gamme, direct ! Paf ! :D

Bah oui entre les deux tracteurs, y'a les 880, 900 et 950 tout de même.

L'année prochaine, il va peut-être acquérir un 1210, qui sait ? :lol:

 

http://www.konedata.net/Traktorit/Kuvat/72DB1210.jpg

 

Dommage pour le 850 avec le chargeur mais bon, le plus important est de sauvegarder le chargeur qui pourra se monter sur l'autre 850 ! :bien:

Belle acquisition ce 990 ! :bien:

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certains vont (encore) dire que j'ai l’esprit mal placé mais... Y a pas un truc bizarre dans la phrase que je dis à 6m37 de la vidéo?... :ange:

 

 

Mais quelle est con [:g@el du 74:5]

 

Mais cette phrase me laisse pensif, la mienne ne se lève pas vite... rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

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Invité §gui310bw

 

Mais quelle est con [:g@el du 74:5]

 

Mais cette phrase me laisse pensive, la mienne ne se lève pas vite... rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

 

ah oui :D

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Salut à tous.

 

Nous allons laisser certaines personnes avec leurs problèmes sexuels pour revenir à nos moutons.

 

Aujourd'hui, révision du lève-vitre de La-Dame-En-Noir qui commençait à monter de bais.

Après avoir démonté la garniture, il faut couper le doublage qui sert de coupe-vent et aussi empêcher l'eau de couler derrière la garniture.

De là, il faut descendre la vitre de manière à avoir la glissière au niveau des ouvertures.

 

 

P1050852.jpg

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C'est seulement après que l'on peut enlever sans craintes les six écrous qui tiennent la crémaillère. Il faut la pousser vers la droite pour la faire sortir des glissières.

 

P1050857.jpg

 

Une fois dégagé, il faut remonter la vitre et la bloquer en haut. C'est pour donner de la place pour sortir la crémaillère. Il faut la faire sortir par ce trou après avoir déconnecté les connecteurs. Avec de la patience car ça accroche un peu partout mais ça passe.

 

P1050851.jpg

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(modifié)

Après ça, on a la crémaillère dans les mains et on constate que c'est soit le rivet du ressort, soit le rivet du croisillon qui sont morts. Etant donné que c'est du maté ou soudé, c'est quasiment sûr que c'est poubelle. Je dis "quasiment" car pour mon cas l'axe avait encore de la matière et j'ai pu le remater.

Il faut donc passer au remontage. Si l'on change de crémaillère, il ne faudra pas oublié de remettre une vis de blocage sur celle-ci à peu près dans la même position que l'autre.

On repasse par le même trou et un fois la crémaillère dans la porte, il faut redescendre la vitre à peu près au même endroit que lors du démontage.

De là, ça se complique et il faut avoir de la patience. Il y-a trois glissières, deux sur la vitre mais c'est celle du coté du panneau intérieur qui va donner le plus de fil à retordre.

La voici (flèche rouge). A droite c'est le panneau intérieur et à gauche on voit la vitre.

 

P1050856.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

Voila la suite et fin.

Une fois qu'on a remis les trois patins dans les glissières, il faut replacer les goujons dans les trous. Dés qu'un se présente dans la bonne position (en bougeant un peu la vitre en même temps), mettre l'écrou aussitôt, ça empêche que tout se barre de nouveau.

 

P1050859.jpg

 

La suite ne sera plus qu'une formalité.

 

P1050861.jpg

 

 

Une fois que l'ensemble a trouvé sa place, on défait la vis de blocage de crémaillère et on teste si la vitre se comporte normalement en la montant et descendant à la main.

 

P1050862.jpg

 

Si tous c'est bien passé, on remet le moteur. On ne serre pas les écrous complétement. On fait "monté-descente" par l'interrupteur (en ayant mis le contact :ange: ) et on place le moteur en le poussant dans les crans. En faisant de cette façon, on évite de serrer le moteur qui serait monté sur les crans.

 

P1050863.jpg

 

Deux trois "monté-descente" et la, si vous avez la banane, c'est que tout va bien. :bounce:

 

Il n'y aura plus qu'a ne pas oublier de rebrancher les câbles du centralisé, recoller le doublage et remettre le panneau int.

 

P1050864.jpg

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Salut à tous.

 

C'est un bon deal, dommage que se soit un peu loin......ou alors aux vacances et t'en profite pour parader à la plage en tracteur. :lol:

 

PS: ce que dit l'annonce, le tracteur n'est pas vilain et avec chargeur:

 

Donne tracteur contre des travaux de mécanique j'ai un 806 hdi 1l9 de 2002 il faut changer le turbo et faire et la distribution et deux vidange une squr un Ford et une sur un Renault master ou il y a aussi un jeux de plaquette des freins a faire,j'ai touts les pièces je suis de pornic donc a faire sur place

 

contacte uniquement par téléphone je ne répondrais pas au mail et sms

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(modifié)

Salut à tous.

 

De retour il y a quelques instants pour donner des nouvelles du front où nous avons combattu vaillamment notre cause. :lol:

 

Parking de Vincennes ou les BX étaient représenté au nombre de cinq dont trois par nous.

Et Quentin qui ne peut s'empêcher de se salir les mains. :lol:

P1060090.jpg

 

Quelques affiches bien tournées.

 

P1060091.jpg

 

 

P1060093.jpg

P1060096.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

Merci. Il y a eu quelques dommages collatéraux avec quelques anciennes qui ont surchauffées ou ne voulaient plus démarrer. A leur époque, les grandes villes n'étaient pas surpeuplées de voitures. Les "youngs" s'en sont sorties mieux.

 

Prise de la place de la Bastille par les anciennes. Une demi-heure d'arrêt au moins.

 

P1060099.jpg

 

P1060100.jpg

 

Sur la route du retour après une journée de combat sur un parking d'un resto.

 

P1060102.jpg

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(modifié)

Salut à tous.

 

Ca faisait en bout de temps que je n'étais pas venu donner de nouvelles. Il faut dire qu'en ce moment, je ne suis pas sur de l'automobile mais de l'agricole.

Malgré tout, une petite bricole est arrivée à La-Dame-en-Noir et MaxRFT.

Partis en WE vers Royan, je reçois un appel à 20H30 de mes deux zouaves qui m'annoncent être en panne sur l'autoroute à hauteur du Mans. La BX de La-Dame se vide de son sang. Heureusement ils ont réussi à gagner une aire.

Une description des symptômes par MaxRFT me donne les infos pour une réparation sur place mais pour cela, il faut y aller.

Préparatif, casse-dales et le départ à plus de 21 H pour le Mans, 350 bornes. Des travaux sur une autoroute, un GPS qui merde et heure d'arrivée 2 heures du mat sur la bonne aire sauf que, suite à un malentendu, nous sommes sur la voie d'en face. :siffle:

Bon ben, y-a plus qu'a continuer jusqu'a la prochaine sortie et rentrer dans l'autre sens.

Echange de BX, La-Dame et MaxRFT continuent leur périple avec la mienne et moi je reste avec celle de La-Dame avec ce qu'il faut pour réparer.

Je m'étais dit que j'attendrais le jour pour changer la pièce. J'ai commencé à démonter et de fil en aiguille, finalement au bout d"une demi-heure et à la lampe, la réparation provisoire fût faite (car pas la bonne longueur et juste déconnecté l'ancien). Essai......CA MAAAARCHE! Pas de fuite malgré l'oubli d'un joint de rechange resté dans l'autre BX.

De là, je me dit que tant que ça tient, je sors de l'autoroute. Une fois sorti, ben j'ai continué. Mais sur le coup de 6 heures, j'ai le coup de barre. Ma vigilance baisse, je préfère m'arrêter pour piquer un p'tit roupillon. Je ne suis plus qu'a une centaine de KM mais c'est plus sûr.

Retour au bercail vers 9 heures, voila comment passer une nuit quasi blanche pour un tuyau qui pète.

Et quel était ce tuyau me direz-vous? C'est le tuyau de 6.35 qui va de la pompe au répartiteur.

De la description que m'avait fait MaxRFT, je lui avais dit: "tu répareras pas, il est pété à la collerette".

L'examen au jour confirmera mes affirmations.

 

Une belle fêlure.

 

P1060660.jpg

 

 

La même avec une peinture blanche.

 

P1060676.jpg

 

Voila, c'est aussi ça le "plaisir de rouler en ancienne". aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Ca fait parti du jeu. Maintenant, rouler en moderne assure t-il de pouvoir rentrer chez soi.............?

 

 

 

 

 

Modifié par CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

MaxRFT aussi croyait que c'était le joint car il m'a dit au tel: "Si j'avais un clé de 12, je redonnerais un coup de clé". Ce à quoi j'avais répondu: "Inutile, c'est le tuyau qui est pété".

J'en était sûr à la description du phénomène, "un vrai geyser", que ce n'était pas un joint. Un joint fuyant ne fera qu'un goutte à goutte plus ou moins rapide mais pas un geyser.

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