Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea120qm

Ben non,t'as que 19 ans et tu fais des études,c'est normal que tu sois encore chez tes parents.Chacun à des choix différent dans la vie,tout simplement.

 

C'est clair que l'assurance ca coute cher,je suis d'accord avec toi marzal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

Il n'y a plus de signe de vie sur le forum ?? Ou ou,y'a quelqu'un ? Ou êtes vous les fans de la calibra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Moi je suis toujours là, mais je n'ais rien de bien à poster içi.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut les gars!

 

Je vous présente ma future mienne si tout se passe bien:

calibra1.jpg.f128d10ab7e10e4ecd90825622a2ff0e.jpg

calibra9.jpg.b97f92fced9cc26d8ba2c3d6e565b755.jpg

calibra3.jpg.3198780b03b55b781471bb1ff6681e37.jpg

calibra4.jpg.95ca31953a17b32a9c3ae22704bac5a4.jpg

calibra6.jpg.9f03070dda93752d7ddff23ce8e4e261.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Félicitation, elle est magnifique :love::love: . La peinture est superbe, et l'interieur est terrible. Une bonne occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Par contre c'est l'ecotec :L. J'ai peur qu'il soit à la ramasse

 

5500€, 78000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Elle est pas cher pour le kilométrage qu'elle a.

Oui par contre c'est vrai que le ecotech aura plus de mal, mais c'est deja pas vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
Le bequet et les jantes c'est d'origine ?

 

 

pas les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

on dirait des BBS, le pot non plus n'est pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
on dirait des BBS, le pot non plus n'est pas d'origine

 

Vi, on dirait bien les BBS qui sont montées sur les "Team" :love: ... sinon je trouve dommage que le précédent proprio ait enlevé les baguettes latérales (et celles des PC) qui faconnaient bien les flancs à l'origine... là ca fait un peu lisse... avis perso bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO
Vi, on dirait bien les BBS qui sont montées sur les "Team" :love: ... sinon je trouve dommage que le précédent proprio ait enlevé les baguettes latérales (et celles des PC) qui faconnaient bien les flancs à l'origine... là ca fait un peu lisse... avis perso bien sûr :)

 

 

+1

J'aime pas du tout les pare-chocs sans le bourrelet de protection et l'absence de protections latérales. C'est bizarre.

Elles a du taper cette voiture pour avoir un pare-choc de Calibra 1 (sans sigle) et un capot de Calibra 2 (sans sigle). A vérifier!

Les jantes sont bien celles de la Team. J'ai les même sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Honnetement elle a de la gueule, mais avec ces modifs faut quand même faire gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut.

 

Bon, j'ai eu des news sur cette calibra et ça me laisse un peu perplexe!

 

La voiture est en vente dans une sorte de garage agent opel appartenant au pere du vendeur. Etant donné celà, il ne peut me fournir aucune facture car soit disant fait gratos dans le garage familiale. Aucun carnet d'entretien non plus. Le lissage a été fait par son frère qui est carrossier dans le garage. Mais juste au mastic et ça s'est fissuré sur la porte conducteur :L. Ca sent un peu le coup foireux, donc je laisse tomber...

 

Sinon j'en ai vu une autre. Modlèe 97, 94000 km, toute les factures, carnet complet.

 

Justes 2 choses qui m'inquiètent un peu: la distri a été faite à 53000 km et les pneus arrières sont à changer dans 10000 km d'après le vendeur.

 

La voiture est vendue par un pro et y a possibilité de garantie de 3 à 24 mois moyennant supplément.

 

DSC56.JPG.93e91069d873bdfe9ed0c81c2b1fd938.JPG

DSC58.JPG.5982d0cfcc3a908a850213ddf4c9447c.JPG

DSC05831.JPG.8fd8e3654bb6bf5a598e50c9508b003c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

C'est une "last edition" elle a les compteurs blancs

elle est superbe :love:

moi je prefere celle la, par contre les jantes et le pot sont pas d'origine, mais ca reste du tunning discret, donc ca passe

 

un conseil, fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Salut.

 

Bon, j'ai eu des news sur cette calibra et ça me laisse un peu perplexe!

 

La voiture est en vente dans une sorte de garage agent opel appartenant au pere du vendeur. Etant donné celà, il ne peut me fournir aucune facture car soit disant fait gratos dans le garage familiale. Aucun carnet d'entretien non plus. Le lissage a été fait par son frère qui est carrossier dans le garage. Mais juste au mastic et ça s'est fissuré sur la porte conducteur :L. Ca sent un peu le coup foireux, donc je laisse tomber...

 

Sinon j'en ai vu une autre. Modlèe 97, 94000 km, toute les factures, carnet complet.

 

Justes 2 choses qui m'inquiètent un peu: la distri a été faite à 53000 km et les pneus arrières sont à changer dans 10000 km d'après le vendeur.

 

La voiture est vendue par un pro et y a possibilité de garantie de 3 à 24 mois moyennant supplément.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40081/DSC56.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40081/DSC58.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40081/DSC05831.JPG

 

 

 

 

Elle a l'air plutôt proprette cette Calibra, mais faut essayer quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
C'est quoi les manos et l'afficheur digital dans le tableau de bord ? :)

 

C'est un voltmètre et un mano de pression d'huile. C'est monté d'origine.

 

L'afficheur, c'est l'heure et la température extérieure je crois. Sur d'autres versions c'est l'ODB.

 

Pour ce qui est de l'essai, c'est mon père qui va s'en occuper car c'est lui qui ira la chercher si je me décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
C'est une "last edition" elle a les compteurs blancs

elle est superbe :love:

moi je prefere celle la, par contre les jantes et le pot sont pas d'origine, mais ca reste du tunning discret, donc ca passe

 

un conseil, fonce :)

 

Telle que je la voit, ce n'est pas une Last Edition.

Je pencherais plutôt pour une Cool Line, faudrait avoir un zoom sur le sigle des ailes avant... je me demande si elle n'est pas d'origine étrangère.

Toutes les Calibra post 93 possèdent des compteurs à fond blanc avec deux manos additionnels (pression d'huile et tension circuit).

 

Regarde P.7, j'y ai posté quelques tofs d'une Last Edition (une bleu), les PC et les protections latérales sont spécifiques, de plus il faudrait regarder sur le rabattant du cendrier si on trouve la plaque de cette série avec son n° comme sur la photo qui suit.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi amel_the_white :jap: , celle ci parait plus saine et plus belle, et les jantes ne font pas encore trop jacky (par contre pour le pot type boite familiale de cassoulet faudrait enlever cette horreur).

166622843_Lasteditionplaque.jpg.ca287b909e0c21bb9fe6c342e807c76f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

a ok, au temps pour moi, la mienne datait de 93 et avait les compteurs noirs donc je pensais que seule les last edition avaient les compteurs blancs.

c'est bizar j'avais essayé une 16S 136cv et elle avait les compteurs noirs (elle date forcement d'apres 93...).

 

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un voltmètre et un mano de pression d'huile. C'est monté d'origine.

 

L'afficheur, c'est l'heure et la température extérieure je crois. Sur d'autres versions c'est l'ODB.

 

Pour ce qui est de l'essai, c'est mon père qui va s'en occuper car c'est lui qui ira la chercher si je me décide.

 

 

Quelle délicate attention :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Ca ne sert surtout à rien et ça supprime un espace de rangement.

Un peu con à mon goût d'avoir mis ces manomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Ca ne sert surtout à rien et ça supprime un espace de rangement.

Un peu con à mon goût d'avoir mis ces manomètres.

 

Détrompe toi, même si c'est pas indispensable, c'est toujours un moyen de communication avec sa mécanique.

 

Le mois dernier en vacances, le régulateur de mon alternateur a lâché (un truc à 2 balles, probablement une diode du pont), mon témoin de charge s'est donc allumé, dans la logique on pense de suite à une charge négative, donc à part de vider la batterie, pas de danger mécanique grave immédiat.

Et bien en regardant mon voltmètre, je me suis apercu qu'au lieu de trouver la tension batterie, donc grosso modo 12 volts (pas la tension de charge soit environ 14.7volts, car témoin ampéremétrique allumé :D ), j'avais le voltmètre en butée, c'est à dire au delà de 17 volts.

Ca m'a permis de suite de diagnostiquer que c'était très probablement mon régulateur/redresseur qui avait lâché... et aussi de faire gaffe à pas trop rouler avec un circuit électrique en surtension.

 

J'ai un autre exemple, qui ne concerne pas la Calibra mais le principe est toujours là: je me souviens de mon père qui m'avait raconté que dans sa jeunesse, il avait cramé le moteur de sa voiture car sa pression d'huile était insuffisante.

Pourtant son témoin de pression ne s'était pas allumé, et pour cause, la pression était suffisante pour éteindre le témoin mais insuffisante pour lubrifier correctement le bouilleur aux régimes plus élevés.

Avec le mano de pression, on peut surveiller la pression qui règne dans le circuit en temps réel.

On peut même voir quand son huile est arrivé à la température de service car, au ralenti, la pression, huile chaude descend à 2 bars au ralenti (sur la Calibra) pour environ 4 bars à froid.

C'est pourquoi, personnellement, je trouve que ces manos, bien que pas indispensable, sont une sécurité supplémentaire que j'apprécie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

La surtension a complètement cramé l'allumage a un pote, car il ne s'en était pas rendu compte ;)

 

Et pour la pression d'huile, ça coule de source quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

J'ai eu une calibra turbo de 95, bleue neptune, elle avait 123000kms quand je l'ai eue et 145000 quand je m'en suis debarassé....

Je dis bien debarassé!

C'est une superbe voiture, avec des qualités routieres tres sympa, bien que ce soit quand meme tres mou au niveau du train avant en usage intensif.

Le truc qui etait top pour l'epoque c'etait la boite 6, tres rare, je me souviens que je jouais pas mal sur autoroute avec les autres voitures plafonnant à 215, je passais la 6 au rupteur de 5 et disais au revoir en montrant bien qu'il me restais encore un rapport!

L'interieur etait classe et le cuir tres resistant car epais.

Je flambais comme un fou avec cette caisse, enfin à 22 ans c'etait pas mal!

Par contre au niveau fiabilité.......que dire?

Deplorable!

Au niveau electrique plus rien n'allait, les phares clignotaient, plus de clignotants etc....

Au niveau mecanique j'avais des problemes avec la transmission qui n'etait plus vraiment coordonnée entre l'avant et l'arriere, du genre viscocoupleur qui deconne quoi....

Les organes d'usure ne tiennent pas vraiment la distance, embrayage, pot etc......j'ai du tout changer des l'achat alors que je l'avais achetée à un vieux qui roulait pas fort.

Au niveau peche, c'etait plutot brutal à partir de 4000 tours ce qui donnait des impressions sympas, mais en fait j'ai fait les tests et ma clio rs pousse plus jusqu'à 160, apres c'est autre chose bien sur, le cx parle!

Mais globalement j'ai de bons souvenirs avec cette voiture, la classe surtout pour l'epoque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...