Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 30/03/2024 à 09:48, ATALANTE RACING a dit :

c'est pas demain ?

 

:siffle:

 

Ni après demain !!!!

 

Quand tu vois qu'il zappe le Tour de France pour se concentrer sur le Giro :  Pour un Français 2 fois champion du Monde, ce n'est pas très  glorieux.

Le 30/03/2024 à 09:49, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, c'est demain. :cyp:

 

 

Oui, tu as raison. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:48, ATALANTE RACING a dit :

c'est pas demain ?

 

:siffle:

 

Au temps pour moi,.......et pourtant, je savais que c'était demain.

Va falloir que je synchronise mon cerveau !!!!😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:05, Roger a dit :

 

On en revient au tout début de la discussion :bah: 

 

Pénalisation des consommateurs + tirs à vue sur les dealers :oui:  

 

+ conduite sous drogue = confiscation du véhicule :mad: 

 

 

Ben wouala .....:buzz:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:46, Phil 28 a dit :

Salut les Jeunes,

 

Pour changer un peu de sujet : ce tantôt Tour des Flandres, sans Van Aert et Pogacar.

On va voir Alaphilippe à l’œuvre, .....ou pas. :whistle:

J'ai des doutes. Pour moi, il aurait dû changer d'équipe. Pas mal de tensions avec Lefevere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:05, mvl59 a dit :

J'ai des doutes. Pour moi, il aurait dû changer d'équipe. Pas mal de tensions avec Lefevere.

 

Oui, je pense également qu'il est sur le déclin.

Son Manager serait en droit d'attendre plus de résultats, eu égard à son confortable salaire, ....mais, en est-il encore capable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:50, Phil 28 a dit :

 

Ni après demain !!!!

 

Quand tu vois qu'il zappe le Tour de France pour se concentrer sur le Giro :  Pour un Français 2 fois champion du Monde, ce n'est pas très  glorieux.

 

Oui, tu as raison. 😀

Il n'a aucune chance au tour de France. L'équipe privilégie Evenepoel désormais.

Et je ne pense pas que ce soit lui qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:07, Phil 28 a dit :

 

Oui, je pense également qu'il est sur le déclin.

Son Manager serait en droit d'attendre plus de résultats, eu égard à son confortable salaire, ....mais, en est-il encore capable ?

C'est une équipe taillée pour les courses d'un jour, pas pour les grands tours. Un nouveau leader s'impose, capable de viser ces objectifs, justement.

Les chutes, le manque de confiance de son équipe sont des éléments qui font qu'il est dans le creux.

Il a été approché par des équipes françaises où il aurait été leader incontestable, mais pas aux mêmes conditions financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:09, mvl59 a dit :

Il n'a aucune chance au tour de France. L'équipe privilégie Evenepoel désormais.

Et je ne pense pas que ce soit lui qui décide.

 

C'est également mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:12, mvl59 a dit :

C'est une équipe taillée pour les courses d'un jour, pas pour les grands tours. Un nouveau leader s'impose, capable de viser ces objectifs, justement.

Les chutes, le manque de confiance de son équipe sont des éléments qui font qu'il est dans le creux.

Il a été approché par des équipes françaises où il aurait été leader incontestable, mais pas aux mêmes conditions financières.

 

C'est bien résumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:07, Phil 28 a dit :

 

Oui, je pense également qu'il est sur le déclin.

Son Manager serait en droit d'attendre plus de résultats, eu égard à son confortable salaire, ....mais, en est-il encore capable ?

Et Marion lui pompe toute son énergie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:59, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est rare qu'ils me fassent une déclaration de revenus sur le fruit de leur commerce.  :W

 

 

Ça va venir!

:ddr:

 

Le 29/03/2024 à 15:18, franjo14 a dit :

Je poserais la question à mon ami tiens, est-ce qu'il compte passer à l'héro ou la cocaïne si soudain le cannabis n'était plus disponible en point de deal ?

 

Je crois qu'il va bien se marrer :lol:

 

Je ne manquerais pas de lui rappeler non plus qu'il est défoncé pour au moins une semaine après son pti joint du soir . :lol:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici :sarcastic::blague:

 

Oui, assez d'accord........

 

Le 29/03/2024 à 15:21, GG labinocle a dit :

Reprends l'évolution du nombre de morts sur les routes depuis 20 ans stp...je pense qu'ils ont fait du bon boulot justement.

 

Nan mais c'est quoi cette analogie toute moisie.

Tu nous as habitué à mieux comme argument.

Tu t'improvises devin maintenant !?

Tous les consommateurs de cannabis ne veulent pas s'arracher la tête...

 

Ah bon ?

:cyp:

 

Le 29/03/2024 à 15:26, NyvetDuPiC a dit :

Dans tous les cas, c'est de l'argent qui part en fumée. :buzz:

 

Ça c'est clair! ! :D

 

 

Le 29/03/2024 à 15:26, NyvetDuPiC a dit :

 

En tout cas, la THC dans son sang est visible longtemps après la consommation, c'est un fait, alors que l'alcool s'évapore bien plus rapidement. :bah:

 

Ce qui ne veut pas dire que les effets perdurent.

D'ailleurs pour info, même chose avec le CBD, qui est pourtant légal mais ressort positif aux tests. Donc y'a un souci.

 

Le 29/03/2024 à 15:26, NyvetDuPiC a dit :

 

Car le paquet a été mis, par l'automatisation des infractions à la vitesse notamment.

 

Ça stagne ces dernières années néanmoins. Il est vrai que contrôler l'alcool ou les stupéfiants ne peut pas être automatisé et demande des moyens conséquents sur le bord des routes.

 

C'est vrai que les radars autos sont systématiquement placés là où il y a des risques d'accidents.

Oh..... Wait...  :cyp:

 

Le 29/03/2024 à 15:41, franjo14 a dit :

 

Tu as raison pour le taux dans le sang même si les effets ne sont plus présents.

Mais il y a pas un truc dans le même genre pour l'alcool ? Les GammaGT ou un truc comme ça ?

 

Ce n'est pas vraiment comparable avec les gamma GT qui sont plutôt le reflet d'une surconsommation régulière d'alcool, sans que l'on soit forcément positif au moment du contrôle.

 

Le 29/03/2024 à 15:41, franjo14 a dit :

Bref le mieux reste bien entendu de ne consommer aucune drogue, cannabis ou alcool même combat selon moi.

 

Oui bien sûr.

 

Le 29/03/2024 à 15:46, Gwenael22 a dit :

Ho que si , actuellement le canabis tue , a coup de Kalachnikov et autre et c'est l'acheteur qui encourage cela ! Il est donc normal qu'il soit sanctionné a hauteur !

 

Ben je sais pas, mais sanctionner les dealers ça me paraît bien aussi....

 

Le 29/03/2024 à 16:57, Gwenael22 a dit :

Je suis pour la légalisation du cannabis , il n'empêche que ce que tu estimes être une remarque réactionnaire n'est qu'un exposé des fait , ça arrange beaucoup de gens (les consommateurs) de fermer les yeux la dessus mais ça n'en demeure pas moins vrai ! 

 

 

Ah c'est marrant ça se voyait pas trop..... :vert:

 

Le 29/03/2024 à 17:10, Gwenael22 a dit :

Lol parler de guerre de territoire c'est une façon d'éviter d'utiliser le mot clientèle ! Tu crois qu'il se batte pour avoir juste le loisir de regarder une cache d'escalier ou un coin de rue :p :D

 

Tu devrais regarder The Wire, ça te mettrait dans l'ambiance. :oui:

 

Le 29/03/2024 à 17:10, Gwenael22 a dit :

 

Ça gâchera des vie c'est certain mais en France il n'y a que ça qui marche .....

 

Ben non justement......

 

 

Le 29/03/2024 à 21:39, Roger a dit :

 

Dire la réalité, ce n'est pas être réac, juste factuel :bah: :mad: 

 

Justement, dire que le cannabis fait effet pendant une semaine ce n'est pas factuel.

 

Le 29/03/2024 à 22:06, Roger a dit :

 

Une drogue douce, ça n'existe pas :non: 

 

Le THC se loge dans les tissus graisseux et continue à être actif entre 3 et 6 jours après sa consommation

 

Comment crois-tu qu'un test salivaire fait 3 jours après une conso continue à être positif ?

 

:mad: 

 

C'est justement ce que je dis depuis le début, c'est la limite des tests parce que bien évidemment un joint n'a plus d'effet au bout de quelques heures. T'as qu'à essayer et tu verras.

 

Le 29/03/2024 à 22:38, GG labinocle a dit :

Bon, on n'y arrivera pas...

 

Sors-toi le balai du c** et tire sur un pétard pour te faire ton expérience.

Tu verras, ça ne fait pas forcément rire.

 

La répression à coup de descente de police n'a jamais rien donné. Les prisons sont pleines mais ça ne change strictement rien.

 

Il est peut-être temps de proposer autre chose...

 

En effet on n'y arrivera pas.

C'est triste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:50, Phil 28 a dit :

 

Ni après demain !!!!

 

Quand tu vois qu'il zappe le Tour de France pour se concentrer sur le Giro :  Pour un Français 2 fois champion du Monde, ce n'est pas très  glorieux.

 

Oui, tu as raison. 😀

 

C'est Lefevere qui refuse de l'aligner, nuance.

 

Le 30/03/2024 à 10:07, Phil 28 a dit :

 

Oui, je pense également qu'il est sur le déclin.

Son Manager serait en droit d'attendre plus de résultats, eu égard à son confortable salaire, ....mais, en est-il encore capable ?

 

Les histoires d'amour finissent toujours mal avec Lefevere de toute manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 12:26, blek le roc a dit :

 

C'est vrai que les radars autos sont systématiquement placés là où il y a des risques d'accidents.

Oh..... Wait...  :cyp:

 

Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup moins de gens (en proportion) qui roule très très vite comparé aux années 90 et pourtant les voitures sont plus puissante aujourd'hui !.

Alors oui c'est un semi raket , mais ça a quand même eu une certaine efficacité !

 

Citation

Ben je sais pas, mais sanctionner les dealers ça me paraît bien aussi....

Évidemment qu'il faut sanctionner mais ça c'est déjà le cas normalement, et l'un n'empêche pas l'autre !

 

Citation

Ah c'est marrant ça se voyait pas trop..... :vert:

Came que je reproche aux fumeurs de cannabis ce n'est pas de fumer des joints mais de subventionner le crime organisé, la délinquante l'insécurité ! 

Ce que je reproche a l'état c'est de faire les choses a moitié , soit on légalise (avec une vente contrôlée genre tabac ) soit on pénalise le consommateur assez fortement pour que ce soit dissuasif , mais faut pas rester le cul entre deux chaises 

 

Citation

Ben non justement......

Ben si regarde les excès de vitesse comparé aux années 90 ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:41, franjo14 a dit :

 

 

Bref le mieux reste bien entendu de ne consommer aucune drogue, cannabis ou alcool même combat selon moi.

 

 

Quand tu prends une bière au comptoir tu ne subventionne pas la délinquance et le crime organisé !

 

On vous rarement des patrons de bar tirer a la Kalachnikov sur leur concurrents pour récupérer la clientèle !

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:02, Gwenael22 a dit :

Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup moins de gens (en proportion) qui roule très très vite comparé aux années 90 et pourtant les voitures sont plus puissante aujourd'hui !.

Alors oui c'est un semi raket , mais ça a quand même eu une certaine efficacité !

Vu que les limitations de vitesse sont de plus en plus basses, les excès sont de plus en plus importants.

L'effet dissuasif du radar? Si c'est pour accélérer aussitôt après comme c'est souvent le cas...

Le plus juste est le radar tronçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:49, NyvetDuPiC a dit :

Ramassé en allant porter un colis au relais à l'instant.

 

20240330_134720.thumb.jpg.dc275ee677d000040cf70c2ec5391ca5.jpg

 

Même pas besoin de le laver pour le mettre en vente. :pince:

Tu la garde pas pour un vehilcule de ton cheptel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:57, maya591 a dit :

:coucou:  Bonjour

 

Demain repas dans la famille. Vu le temps, je pense qu'Anatole fera sa chasse aux œufs dans la maison. :ddr:

salut 

 

moi ces pas vraiment l ambiance au repas mais plutôt  au deuil 

 

Il fait moche près de Lille ? 

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:57, GG labinocle a dit :

...de drogue dure.

 

Toutes les drogues sont des drogues dures :bah: 

 

Le 29/03/2024 à 23:57, GG labinocle a dit :

Bah nan...t'as fumé ton 1er joint toi !

Reste réaliste stp.

 

L'efficacité est avéré :oui: 

 

Le 29/03/2024 à 23:57, GG labinocle a dit :

Oui si tu veux.

 

Mais surtout tentons la dépénalisation voire la lega legalización.

 

:non: La dangerosité de la drogue est avérée

 

Arrêtons de tenter de "baisser son froc" plutôt que mettre les moyens pour éradiquer ou a minima limiter ce fléau :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:05, mvl59 a dit :

Vu que les limitations de vitesse sont de plus en plus basses, les excès sont de plus en plus importants.

L'effet dissuasif du radar? Si c'est pour accélérer aussitôt après comme c'est souvent le cas...

Le plus juste est le radar tronçon.

Franchement depuis la fin des années 90 je ne vois plus que très très rarement des gens rouler très très vite (en grand excès de vitesse ) alors même que les voitures sont plus performantes et la traffic plus important .

Alors oui c'est devenu du racket mais faut être honnête ça a eu une certaine efficacité ;)

Les limitations sur 4 voies et autoroutes n'ont pas bougées depuis des décennies et ne saurais être la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:26, Gwenael22 a dit :

Franchement depuis la fin des années 90 je ne vois plus que très très rarement des gens rouler très très vite (en grand excès de vitesse ) alors même que les voitures sont plus performantes et la traffic plus important .

Alors oui c'est devenu du racket mais faut être honnête ça a eu une certaine efficacité ;)

Les limitations sur 4 voies et autoroutes n'ont pas bougées depuis des décennies et ne saurais être la cause .

Je ne parle pas de la vitesse mais du dépassement par rapport à ce qui est autorisé.

Dans les zones 30, tu rencontres des gens à 50 ou 55, soit près du double.

Sur les périphériques qui sont pratiquement tous à 70 par ici, c'est 90 voire plus.

Les radars, on voit le comportement de beaucoup: freiner juste avant et repartir encore plus vite après.

D'où mon avis de sanctionner avec des radars tronçon (comme sur la RN 24 du côté de Ploërmel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:41, mvl59 a dit :

Je ne parle pas de la vitesse mais du dépassement par rapport à ce qui est autorisé.

Dans les zones 30, tu rencontres des gens à 50 ou 55, soit près du double.

Sur les périphériques qui sont pratiquement tous à 70 par ici, c'est 90 voire plus.

Les radars, on voit le comportement de beaucoup: freiner juste avant et repartir encore plus vite après.

D'où mon avis de sanctionner avec des radars tronçon (comme sur la RN 24 du côté de Ploërmel).

 

Je crois que tu ne me comprends pas , tu me parle de détails et de cas isolé moi je te parle d'ambiance général ;)

 

En 1896 un magazine auto publiait ça :

 

 

img_1_1711817991535.thumb.jpg.c5ef66edfaa7e754dbc2402f63c03ae5.jpg

 

Bon t'imagine ça aujourd'hui :D :D

 

en 1993 je faisais très régulièrement une portion de voies de 40 km , j'étais a 140 en général (pour 110 ) , sur les pauvres 40 petit km je me faisait déposé une bonne dizaine de fois (de dis bien déposé et pas dépassé) , des gens a 170/180 sur cette portion la toujours limité a 110 si j'en rencontre deux par ans c'est le bout du monde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:06, Gwenael22 a dit :

Je crois que tu ne me comprends pas , tu me parle de détails et de cas isolé moi je te parle d'ambiance général ;)

 

En 1896 un magazine auto publiait ça :

 

 

img_1_1711817991535.thumb.jpg.c5ef66edfaa7e754dbc2402f63c03ae5.jpg

 

Bon t'imagine ça aujourd'hui :D :D

 

en 1993 je faisais très régulièrement une portion de voies de 40 km , j'étais a 140 en général (pour 110 ) , sur les pauvres 40 petit km je me faisait déposé une bonne dizaine de fois (de dis bien déposé et pas dépassé) , des gens a 170/180 sur cette portion la toujours limité a 110 si j'en rencontre deux par ans c'est le bout du monde .....

Tu as encore les go fast aujourd'hui. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:31, ATALANTE RACING a dit :

Punaise, t'as fait le plein :eek2:

 

Oui, j'ai profité d'une bonne remise, mais après, ce sera terminé, car il ne reste plus de place à la maison.

 

Le 30/03/2024 à 17:41, mvl59 a dit :

Je ne parle pas de la vitesse mais du dépassement par rapport à ce qui est autorisé.

Dans les zones 30, tu rencontres des gens à 50 ou 55, soit près du double.

Sur les périphériques qui sont pratiquement tous à 70 par ici, c'est 90 voire plus.

Les radars, on voit le comportement de beaucoup: freiner juste avant et repartir encore plus vite après.

D'où mon avis de sanctionner avec des radars tronçon (comme sur la RN 24 du côté de Ploërmel).

 

 

Les zones 30, j'avoue avoir du mal. Pour le reste, je respecte bien.

 

Le 30/03/2024 à 17:26, Gwenael22 a dit :

Franchement depuis la fin des années 90 je ne vois plus que très très rarement des gens rouler très très vite (en grand excès de vitesse ) alors même que les voitures sont plus performantes et la traffic plus important .

Alors oui c'est devenu du racket mais faut être honnête ça a eu une certaine efficacité ;)

Les limitations sur 4 voies et autoroutes n'ont pas bougées depuis des décennies et ne saurais être la cause .

 

 

Le problème, c'est que l'on roule tous à 130, c'est parfois pénible.

 

Le 30/03/2024 à 18:10, mvl59 a dit :

Tu as encore les go fast aujourd'hui. 😎

 

Ou encore les convois de Personnalités.

Je me fais souvent doubler par Eux, entre Chartres et Rennes sur l'autoroute, avec gyrophares, etc. Faut mieux se ranger. Sont vraiment si pressés que ça, ces Gens là. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...