Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 28/03/2024 à 10:28, tete de soupapes a dit :

Salut

Pas vraiment   , ta oublié héroïne  .

 

Mes deux voisins sont au cimetière avec .

 

A la fin alcool et drogue en mélange 

 

 

La légende urbaine, ce n'est pas de moi. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello: 

 

Dans le cadre de mes études d'ingénieur en Génie Industriel, je réalise un projet d'entrepreneuriat consistant à créer une plateforme Internet permettant de réaliser des reproductions de pièces automobiles aujourd'hui difficiles à trouver, ou bien répertoriant l'ensemble des sites permettant de trouver la pièce désirée. :) 

 

Pour ce faire, nous avons créé un questionnaire Google Forms, accessible via le lien ci-dessous :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScW6NXJ0sD6k7e9X_Pc86zfSlGsaGdP2vwxTVLfWqHnYLkWnA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link

 

Vos réponses à ce questionnaire nous permettront d'affiner notre projet et de déterminer les axes les plus pertinents à développer. :p 

 

Toute réponse est constructive, alors n'hésitez pas à laisser une réponse !

 

Merci d'avance ! :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:22, mvl59 a dit :

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

 

Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue. Tu restes souvent dans le même engrenage.

Pour l'alcool, pareil: soit tu passes à des doses de plus en plus fréquentes, soit tu montes en gamme au niveau degrés.

 

Mais l'alcool est une drogue ! Comme toutes les autres, pourquoi cette différenciation ?

 

"Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue" : on voit nettement que l'alcool a un traitement de faveur par rapport aux autres drogues dans ton discours. Un biais typique des anciennes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:36, franjo14 a dit :

 

Mais l'alcool est une drogue ! Comme toutes les autres, pourquoi cette différenciation ?

 

"Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue" : on voit nettement que l'alcool a un traitement de faveur par rapport aux autres drogues dans ton discours. Un biais typique des anciennes générations.

Si tu le dis. Tu dois avoir beaucoup d'éléments pour avancer de tels jugements sans arrêt.

Tu as lu la deuxième phrase? J'ai nié les méfaits de l'alcool? Donc où est le traitement de faveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:36, franjo14 a dit :

 

Mais l'alcool est une drogue ! Comme toutes les autres, pourquoi cette différenciation ?

 

"Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue" : on voit nettement que l'alcool a un traitement de faveur par rapport aux autres drogues dans ton discours. Un biais typique des anciennes générations.

 

Personne ne nie que l'alcool ou la cigarette provoquent de l'addiction et peuvent être considérés comme des drogues.

 

C'est d'ailleurs pour ça que le législatif passe par là pour taxer leur consommation, et réduire la consommation comme les restrictions de l'alcool au volant. C'est un problème de santé publique. Avec efficacité pour le tabac, car le nombre de nouveaux consommateurs diminue d'année en année.

 

C'est pour ça que si on ferme doucement les vannes d'un côté, ce n'est pas pour en ouvrir d'autres en parallèle. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:51, NyvetDuPiC a dit :

 

Aucun de ces fumeurs n'a commencé car il voulait braver un interdit et emmerder ses parents ? :buzz:

 

C'est comme la cigarette, bien souvent ça commence car ça veut emmerder les parents / les adultes ayant autorité au collège car c'est un interdit, non pas législatif pour le coup mais d'autorité. 

 

Et dans tous les cas, c'est mettre le doigt dans un engrenage nocif.

 

Si on légalise le cannabis, cela va le banaliser. Et ses effets sont encore pire que le tabac.

 

Et les dealers de cannabis se recycleront dans des drogues plus dures, ce qui provoquera des effets sanitaires encore pires.

désolé de te contredire, mais ce n'est pas ce qui ressort dans les pays qui ont légalisé / dépénalisé 🤨

au contraire, en enlevant l'interdit, les consommateurs de cannabis, n'ayant plus peur des conséquences juduciaires, fréquentent beaucoup plus les centre d'aide contre l'addiction et en parlent à leurs médecins.

 

il faut d'abord considérer la conso de drogue comme un problème de santé public avant un problème d'ordre publique. en gros, les amendes et les gardes à vues ne soignent pas l'addiction, jusqu'à preuve du contraire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:59, Sboek a dit :

désolé de te contredire, mais ce n'est pas ce qui ressort dans les pays qui ont légalisé / dépénalisé 🤨

au contraire, en enlevant l'interdit, les consommateurs de cannabis, n'ayant plus peur des conséquences juduciaires, fréquentent beaucoup plus les centre d'aide contre l'addiction et en parlent à leurs médecins.

 

il faut d'abord considérer la conso de drogue comme un problème de santé public avant un problème d'ordre publique. en gros, les amendes et les gardes à vues ne soignent pas l'addiction, jusqu'à preuve du contraire.

Pour l'instant, ils ne sont pas nombreux:

image.png.c692c54ec8d87a8c7bf17d33d818bfa2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:19, mvl59 a dit :

Pour l'instant, ils ne sont pas nombreux:

image.png.c692c54ec8d87a8c7bf17d33d818bfa2.png

On peux également ajouter pas mal d'état des USA, le canada, le mexique, l'afrique du sud, etc... (en bleu sur la carte, en orange: dépénalisé)

 

Map-of-world-cannabis-laws_svg.thumb.png.2c1facd9d3da6da99a8810e04a75018f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:46, franjo14 a dit :

 

 

Ces drogues encore plus dévastatrice existe déjà, pourquoi ils ne se piquent pas déjà tous ?

 

Parce que l'une des motivations est d'être un rebelle en carton

 

L'alcool et le tabac sont en vente libre donc il faut trouver un truc illicite. 

 

Si c'est juste pour se shooter en se grillant le cerveau, le protoxyde d'azote est en vente libre 

 

Le 28/03/2024 à 08:46, franjo14 a dit :

"Les conséquences du cannabis ne sont pas du tout comparables aux conséquences de l'alcoolisme" : on est bien dans la vieille France pleine d'à priori qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez.

 

Je vais arrêter ici le débat :jap:

 

:jap: Ca t'évitera de dire des bêtises :mad: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:00, franjo14 a dit :

 

Je ne connais aucun fumeur de cannabis qui le fait pour braver des interdits comme tu le dis. On ne reste pas des adolescents toute sa vie normalement...

 

Certains si. Sinon, ils ne consommeraient pas de cannabis :bah: 

Ne serait-ce que pour le risque routier / pénal :bah: 

 

Le 28/03/2024 à 09:00, franjo14 a dit :

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

 

C'est le cas pour l'alcool même s'il entraine moins de dépendance que le cannabis. Ca commence par une bière, ça finit par du rhum
Et pour les + atteints, alcool à 90° voire eau de Cologne :bah: :mad: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:36, franjo14 a dit :

 

Mais l'alcool est une drogue ! Comme toutes les autres, pourquoi cette différenciation ?

 

"Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue" : on voit nettement que l'alcool a un traitement de faveur par rapport aux autres drogues dans ton discours. Un biais typique des anciennes générations.

 

Sauf quand on passe dans de l'alcoolisme lourd, l'alcool n'a pas le même impact sur le cerveau
Et ses effets disparaissent beaucoup + rapidement :bah: :mad: 

Modifié par Roger
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:22, GG labinocle a dit :

La bande de vieux (jeunes) réac'...

 

Si c'est être reac' que d'être contre la légalisation d'une substance qui fait que les enfants sont carrément détruits intellectuellement car la maman a consommé cette substance pendant sa gestation, je suis fier d'être un réac' de 34 ans alors. :W

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:30, ATALANTE RACING a dit :

tu es venu sur le terrain du Mob Cross 

 

Oui pour l'épreuve pratique, il était d'ailleurs dans un vilain état avec la météo qu'on a en ce moment.

La moto était brodée après seulement 3 tours.

C'est le lycée Claude Lehec qui organisait l'épreuve  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:01, franjo14 a dit :

 

Oui pour l'épreuve pratique, il était d'ailleurs dans un vilain état avec la météo qu'on a en ce moment.

La moto était brodée après seulement 3 tours.

C'est le lycée Claude Lehec qui organisait l'épreuve  ;)

Sur le terrain des Vallons comme en salle, samedi 23 mars 2024, à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) pour le Certificat d’aptitude aux sports motocyclistes, les examinateurs ont suivi les 70 candidats sur les épreuves pratiques et les théoriques.

 

MjAyNDAzYTQzMTYzY2JhMGQ5N2UxMjM5Y2I3NGY4YzEwNmU0ZmM?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=129b1ea12cc5103c55c33ed022d332af6b5ce4666d31e71cbc9850eb84844718

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-hilaire-du-harcouet-50600/casm-ils-etaient-70-candidats-samedi-004b8b6c-eb4f-11ee-9706-81db63ab310d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:33, Renault_78 a dit :

Bonjour à tous ! :hello: 

 

Dans le cadre de mes études d'ingénieur en Génie Industriel, je réalise un projet d'entrepreneuriat consistant à créer une plateforme Internet permettant de réaliser des reproductions de pièces automobiles aujourd'hui difficiles à trouver, ou bien répertoriant l'ensemble des sites permettant de trouver la pièce désirée. :) 

 

Pour ce faire, nous avons créé un questionnaire Google Forms, accessible via le lien ci-dessous :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScW6NXJ0sD6k7e9X_Pc86zfSlGsaGdP2vwxTVLfWqHnYLkWnA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link

 

Vos réponses à ce questionnaire nous permettront d'affiner notre projet et de déterminer les axes les plus pertinents à développer. :p 

 

Toute réponse est constructive, alors n'hésitez pas à laisser une réponse !

 

Merci d'avance ! :fleur: 

Veux pas casser l'ambiance , mais ya déjà pas mal de boites sur le créneau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:48, ATALANTE RACING a dit :

blouson gris ?

yes

 

Le monde est vraiment petit :lol:

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:47, ATALANTE RACING a dit :

non ce sont des photos de mon amie de OF

 

Que signifie OF pour ma culture personnelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:43, mvl59 a dit :

Si tu le dis. Tu dois avoir beaucoup d'éléments pour avancer de tels jugements sans arrêt.

Tu as lu la deuxième phrase? J'ai nié les méfaits de l'alcool? Donc où est le traitement de faveur?

 

Désolé mais quand on lit les messages de Roger, on est vraiment dans la caricature du discours du tonton bourré aux repas de familles :spamafote:

Tu ne nie pas, mais tu considère que l'aclcool ne peut pas mener aux autres drogues contrairement au cannabis par exemple.  De mon coté je ne fais pas de distinction, c'est une drogue comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sinon l'alcool est une drogue dure, pour info, et j'ai pas les chiffres, mais à mon avis si on compare le nombre de morts tabac/alcool par rapport aux morts drogues autres, heu..................... Non rien)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:03, blek le roc a dit :

(Sinon l'alcool est une drogue dure, pour info, et j'ai pas les chiffres, mais à mon avis si on compare le nombre de morts tabac/alcool par rapport aux morts drogues autres, heu..................... Non rien)

 

+1 je ne voulais pas enfoncer le clou mais bon...

Je considère également l'alcool comme une drogue dure

Mais bon je ne voulais pas enfoncer le clou, la pilule a déjà l'air dur à avaler pour certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:07, franjo14 a dit :

 

+1 je ne voulais pas enfoncer le clou mais bon...

Je considère également l'alcool comme une drogue dure

Mais bon je ne voulais pas enfoncer le clou, la pilule a déjà l'air dur à avaler pour certains :lol:

Il n'y a rien à faire avaler. Les méfaits de l'alcool et du tabac sont connus depuis longtemps, à grande échelle. A une certaine époque, on était effectivement dans l'insouciance.

Ce n'est pas encore le cas pour le cannabis et pourquoi ne pas retenir les leçons?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on s'en fout, le pb c'est pas cannabis/drogue vs alcool/tabac/autre, le pb c'est le trafic généré par l'addiction. Le vrai souci c'est l'addiction quelle qu'elle soit. Tabac, Alcool, drogues, jeux, etc....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...