Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 28/03/2024 à 16:25, blek le roc a dit :

Nan mais on s'en fout, le pb c'est pas cannabis/drogue vs alcool/tabac/autre, le pb c'est le trafic généré par l'addiction. Le vrai souci c'est l'addiction quelle qu'elle soit. Tabac, Alcool, drogues, jeux, etc....

 

Mais tout à fait, et quitte à lutter contre les addictions, autant les encadrer et faire des recettes dessus plutôt que de laisser gérer ça par des délinquants sur les points de deal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:33, ATALANTE RACING a dit :

internet ?

 

Ca mérite débat, mais ça pourrait presque rentrer dans le spectre effectivement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:33, ATALANTE RACING a dit :

internet ?

 

Peu importe. Une addiction qui a des conséquences sur ta vie perso/pro/sociale/etc est néfaste, internet ou autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:59, franjo14 a dit :

 

Désolé mais quand on lit les messages de Roger, on est vraiment dans la caricature du discours du tonton bourré aux repas de familles :spamafote:

Tu ne nie pas, mais tu considère que l'aclcool ne peut pas mener aux autres drogues contrairement au cannabis par exemple.  De mon coté je ne fais pas de distinction, c'est une drogue comme une autre.

 

Ca fait la balance avec la caricature du drogué qui tente de faire croire que ce n'est pas grave voire normal

Le cannabis n'est pas comparable en termes de santé public avec l'alcool et encore plus avec le tabac dont la dépendance est physiquement faible :bah:

 

Une consommation régulière de cannabis ouvre l’accès aux autres drogues.

L’organisme s’habitue et réagit moins au effet du THC.

Pour obtenir le même effet, les doses vont être progressivement augmentées, puis associées avec d’autres substances psychoactives (alcool, héroïne, ecstasy, … ) 

 

Tous les drogués ne passeront pas à l'héroïne / cocaïne mais le lien entre les 2 consommations est clairs (un drogué commence rarement directement par l'héroïne) :mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:03, blek le roc a dit :

(Sinon l'alcool est une drogue dure, pour info, et j'ai pas les chiffres, mais à mon avis si on compare le nombre de morts tabac/alcool par rapport aux morts drogues autres, heu..................... Non rien)

 

Parce que l'alcool et le tabac sont en vente libre :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:17, blek le roc a dit :

Mais c'est pas interdit.

 

Les 2 le deviennent peu à peu.

 

Fini le tabac partout tout le temps. 

 

L'alcool, on se rapproche petit à petit des USA. La consommation sur la voie publique devrait être prohibé :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:25, blek le roc a dit :

Nan mais on s'en fout, le pb c'est pas cannabis/drogue vs alcool/tabac/autre, le pb c'est le trafic généré par l'addiction. Le vrai souci c'est l'addiction quelle qu'elle soit. Tabac, Alcool, drogues, jeux, etc....

 

Certains comportements deviennent dangereux par leur excès. 

 

Les drogues comme le cannabis ou la cocaïne le sont dès la 1ère consommation :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:37, franjo14 a dit :

 

Ca mérite débat, mais ça pourrait presque rentrer dans le spectre effectivement. :ange:

 

Ca entre dans le spectre. La différence est que la dépendance n'est que psychique :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:28, Roger a dit :

 

Certains comportements deviennent dangereux par leur excès. 

 

Les drogues comme le cannabis ou la cocaïne le sont dès la 1ère consommation :mad: 

Et pas l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:19, Roger a dit :

 

Ca fait la balance avec la caricature du drogué qui tente de faire croire que ce n'est pas grave voire normal

 

 

Qui est drogué ? Perso pas du tout mais ça ne m'empêche pas d'être pragmatique.

 

Le 28/03/2024 à 18:19, Roger a dit :


Le cannabis n'est pas comparable en termes de santé public avec l'alcool et encore plus avec le tabac dont la dépendance est physiquement faible :bah:

 

Alors là.... Pardon mais ÇA c'est n'importe quoi... Mais vraiment. Le cannabis n'est certainement pas plus mauvais pour la santé que les deux autres. Pour rappel le cannabis thérapeutique tu en fais quoi?

 

Le 28/03/2024 à 18:19, Roger a dit :

Une consommation régulière de cannabis ouvre l’accès aux autres drogues.

L’organisme s’habitue et réagit moins au effet du THC.

Pour obtenir le même effet, les doses vont être progressivement augmentées, puis associées avec d’autres substances psychoactives (alcool, héroïne, ecstasy, … ) 

 

Tous les drogués ne passeront pas à l'héroïne / cocaïne mais le lien entre les 2 consommations est clairs (un drogué commence rarement directement par l'héroïne) :mad: 

 

Non, aucun lien, pas plus qu'entre alcool et les autres drogues. Je connais plein de gens qui ont déjà fumé du cannabis, jamais passé à autre chose.

 

Le 28/03/2024 à 18:23, Roger a dit :

 

Parce que l'alcool et le tabac sont en vente libre :bah: :mad: 

 

Tu crois vraiment que c'est difficile de se procurer du cannabis même illégalement? 

 

Le 28/03/2024 à 18:28, Roger a dit :

 

Certains comportements deviennent dangereux par leur excès. 

 

A peu près tous.

 

Le 28/03/2024 à 18:28, Roger a dit :

Les drogues comme le cannabis ou la cocaïne le sont dès la 1ère consommation :mad: 

 

Heu non. Certainement pas. Et heureusement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:25, blek le roc a dit :

Nan mais on s'en fout, le pb c'est pas cannabis/drogue vs alcool/tabac/autre, le pb c'est le trafic généré par l'addiction. Le vrai souci c'est l'addiction quelle qu'elle soit. Tabac, Alcool, drogues, jeux, etc....

Non le problème c'est la violence et les dérive que permette le trafic de drogue .... Qu'un mec fume un joint de temps en temps j'en ai rien a faire par contre qu'il subventionne cette violence , qu'il favorise ces zones de non doit alors ça oui j'en ai quelques chose a faire.

Et pour cela il doit être sanctionné et fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:10, Gwenael22 a dit :

Non le problème c'est la violence et les dérive que permette le trafic de drogue .... Qu'un mec fume un joint de temps en temps j'en ai rien a faire par contre qu'il subventionne cette violence , qu'il favorise ces zones de non doit alors ça oui j'en ai quelques chose a faire.

Et pour cela il doit être sanctionné et fort!

 

Ben c'est pour ça qu'on dit que la dépénalisation coupe le pb à la racine.

 

Sanctionner fort un fumeur de joint, et pourquoi pas les BMW décapotables tant que tu y es! 

:cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:15, blek le roc a dit :

 

Ben c'est pour ça qu'on dit que la dépénalisation coupe le pb à la racine.

 

Sanctionner fort un fumeur de joint, et pourquoi pas les BMW décapotables tant que tu y es! 

:cyp:

 

Sauf que le dealer, il va faire quoi une fois le canabis dépénalisé ? Vous croyez qu'il va rentrer dans les ordres ? 

 

Non, il dealera d'autres drogues, plus dures, encore plus nocives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:15, blek le roc a dit :

 

Ben c'est pour ça qu'on dit que la dépénalisation coupe le pb à la racine.

 

Sanctionner fort un fumeur de joint, et pourquoi pas les BMW décapotables tant que tu y es! 

:cyp:

Les BMW décapotable normalement ne subventionne pas la violence urbaine, les fumeurs de joint si , ils sont coresponsable des règlements de compte et des morts qui vont avec ! Accessoirement le buveur de bière , le fumeur, l'amateur de BMW décapotable, il a payé sa dimension a l'état , le fumeur de joint lui non c'est les cartel et trafiquant qu'il subventionne !

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:34, minimini3 a dit :

le jeu aussi est une addiction, si poussé à fond.

Le problème n'est pas l'addiction en elle même mais qui elle nourrie et dans le cas de la drogue elle nourrie des bande violente , des assassinats et des zones de non droits , le nier c'est se voiler la face ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:27, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que le dealer, il va faire quoi une fois le canabis dépénalisé ? Vous croyez qu'il va rentrer dans les ordres ? 

 

Non, il dealera d'autres drogues, plus dures, encore plus nocives.

Encore faut-il avoir des acheteurs...

La loi de l'offre et de la demande.

 

Je pense plutôt qu'ils vont se reconvertir : vols et rackets vont augmenter par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:38, Gwenael22 a dit :

Le problème n'est pas l'addiction en elle même mais qui elle nourrie et dans le cas de la drogue elle nourrie des bande violente , des assassinats et des zones de non droits , le nier c'est se voiler la face ;)

 

Paris clandestins, salles de jeux clandestines. :D

 

Le 28/03/2024 à 20:43, GG labinocle a dit :

Encore faut-il avoir des acheteurs...

La loi de l'offre et de la demande.

 

Je pense plutôt qu'ils vont se reconvertir : vols et rackets vont augmenter par exemple.

 

 

Ils auront toujours leurs acheteurs. :bah:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:41, GG labinocle a dit :

Et pas l'alcool ?

 

Bu sans excès, non.

 

Deux verres de vin rendent rarement débile une personne qui ne l'était pas avant :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:34, minimini3 a dit :

le jeu aussi est une addiction, si poussé à fond.

 

Le 1er jeu ne rend pas dangereux sur la route par exemple :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 22:43, Roger a dit :

 

Le 1er jeu ne rend pas dangereux sur la route par exemple :bah: :mad: 

 

Sauf si tu es en retard pour aller valider ta grille de Loto. :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

 

Qui est drogué ? Perso pas du tout mais ça ne m'empêche pas d'être pragmatique.

 

Le drogué qui nie la dangerosité de la drogue que ce soit du cannabis ou de la cocaïne :bah: 

 

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

Alors là.... Pardon mais ÇA c'est n'importe quoi... Mais vraiment. Le cannabis n'est certainement pas plus mauvais pour la santé que les deux autres. Pour rappel le cannabis thérapeutique tu en fais quoi?

 

 

Le niveau de dangerosité n'est absolument pas comparable même sans l'addiction

Le cannabis thérapeutique, interdit en France, est utilisé à des fins thérapeutique pour compenser les effets d'une maladie 

Doit on mettre la morphine ou l''hydrocodone en vente libre ? :voyons: 

 

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

Non, aucun lien, pas plus qu'entre alcool et les autres drogues. Je connais plein de gens qui ont déjà fumé du cannabis, jamais passé à autre chose.

 

Tous n'y passent pas mais c'est un des chemins d'initiation les + courants vers les cocaïne / héroïne ...

 

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

 

Tu crois vraiment que c'est difficile de se procurer du cannabis même illégalement? 

C'est l'objet de la discussion
Il faut taper les consommateurs 

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

 

A peu près tous.

 

Certains comme les drogues le sont à coup sûr

 

Le 28/03/2024 à 19:06, blek le roc a dit :

 

Heu non. Certainement pas. Et heureusement.

 

Le 1er joint est dangereux surtout si on conduit dans la semaine :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 22:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf si tu es en retard pour aller valider ta grille de Loto. :cyp:

 

Il y a Internet maintenant :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 22:55, NyvetDuPiC a dit :

 

Les vieux ne jouent pas sur Internet. :o

 

Les vieux ne sont jamais en retard. Ils ont leur rythme à eux :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la peur surtout...et l'ignorance.

Pourquoi avoir peur du cannabis ?

 

L'alcool vous fout la trouille ?

 

L'héroïne ou la cocaïne sont des drogues dont on peut avoir peur...pas le cannabis.

 

Il faut l'appréhender comme l'alcool et tenter de déconstruire le marché parallèle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

Ça sent la peur surtout...et l'ignorance.

Pourquoi avoir peur du cannabis ?

 

C'est une drogue :bah: 

 

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

L'alcool vous fout la trouille ?

 

:oui: Ca rend clairement con

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

L'héroïne ou la cocaïne sont des drogues dont on peut avoir peur...pas le cannabis.

 

C'est exactement la même chose. La grosse différence est que le THC est presque pire puisqu'il se fixe dans les graisses et sélimine lentement. Donc les effets durent + longtemps que pour la cocaïne ou l'héroïne 

 

Pour un drogué qui fume du cannabis tous les 2-3 jours, ça revient à être en permanence sous les effets de la drogue 

 

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

Il faut l'appréhender comme l'alcool et tenter de déconstruire le marché parallèle.

 

L'alcool est + compliqué à produire ce qui limite les marchés parallèle. Les effets d'une surconsommation se dissipent beaucoup + rapidement (en moyenne un verre est éliminé en +/-2h) :mad: 

Modifié par Roger
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

Ça sent la peur surtout...et l'ignorance.

Pourquoi avoir peur du cannabis ?

 

 

j'ai deux cas dans la famille 

 

un neveu qui commence a 16 ans , il a 40 ans cannabis plus alcool  gin et compagnie .  et  permis disparu , c'est la kermesse permanence

 

le deuxième moitié endormi qui en fume une dizaine par jour ( accoutumance ), plus bang , résultat deux fois enfermé  a l'hosto . à l'apparition   des crevettes ou salade sur la tête:buzz:

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 08:17, tete de soupapes a dit :

j'ai deux cas dans la famille 

 

un neveu qui commence a 16 ans , il a 40 ans cannabis plus alcool  gin et compagnie .  et  permis disparu , c'est la kermesse permanence

 

le deuxième moitié endormi qui en fume une dizaine par jour ( accoutumance ), plus bang , résultat deux fois enfermé  a l'hosto . à l'apparition   des crevettes ou salade sur la tête:buzz:

 

 

 

Moi j'ai 8 cas en ayant consommé de 18 à 25 ans...

Sont tous cadres sauf un...qui est instit'...

Je me fais souvent chambrer d'ailleurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 23:33, GG labinocle a dit :

Ça sent la peur surtout...et l'ignorance.

Pourquoi avoir peur du cannabis ?

 

L'alcool vous fout la trouille ?

 

L'héroïne ou la cocaïne sont des drogues dont on peut avoir peur...pas le cannabis.

 

Il faut l'appréhender comme l'alcool et tenter de déconstruire le marché parallèle.

 

C'est peine perdue je pense 

La peur de l'inconnu comme tu dis...

 

Le 29/03/2024 à 08:21, ATALANTE RACING a dit :

:bonjour:

 

Hello !

 

Le 29/03/2024 à 08:17, tete de soupapes a dit :

j'ai deux cas dans la famille 

 

un neveu qui commence a 16 ans , il a 40 ans cannabis plus alcool  gin et compagnie .  et  permis disparu , c'est la kermesse permanence

 

le deuxième moitié endormi qui en fume une dizaine par jour ( accoutumance ), plus bang , résultat deux fois enfermé  a l'hosto . à l'apparition   des crevettes ou salade sur la tête:buzz:

 

 

 

 

J'ai un amis chirurgien qui fume du cannabis quotidiennement depuis 25 ans. Il se porte plutôt bien :spamafote:

 

J'ai également un neveu qui est en train de rater son année de terminale car il fume trop.

 

Ne pas faire d'un cas une généralité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 29/03/2024 à 08:22, GG labinocle a dit :

Moi j'ai 8 cas en ayant consommé de 18 à 25 ans...

Sont tous cadres sauf un...qui est instit'...

Je me fais souvent chambrer d'ailleurs...

 

Tu tiens un discours d'ancien consommateur, donc. :bah:

 

Avec @Roger, on tient un discours de personnes qui côtoient régulièrement par nos fonctions / notre localisation  soit les camés, soit les revendeurs.

 

Le 29/03/2024 à 08:25, franjo14 a dit :

 

J'ai un amis chirurgien qui fume du cannabis quotidiennement depuis 25 ans. Il se porte plutôt bien :spamafote:

 

J'ai également un neveu qui est en train de rater son année de terminale car il fume trop.

 

Ne pas faire d'un cas une généralité

 

J'espère ne pas devoir passer sur le billard entre ses mains alors. :W

 

Le 29/03/2024 à 08:17, tete de soupapes a dit :

j'ai deux cas dans la famille 

 

un neveu qui commence a 16 ans , il a 40 ans cannabis plus alcool  gin et compagnie .  et  permis disparu , c'est la kermesse permanence

 

le deuxième moitié endormi qui en fume une dizaine par jour ( accoutumance ), plus bang , résultat deux fois enfermé  a l'hosto . à l'apparition   des crevettes ou salade sur la tête:buzz:

 

 

 

 

Dans le même genre, il y a la gamine qui se fracasse la tête sur le sol à la naissance car la mère était carrément shootée et ne s'est pas aperçue qu'elle accouchait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 08:22, GG labinocle a dit :

Moi j'ai 8 cas en ayant consommé de 18 à 25 ans...

Sont tous cadres sauf un...qui est instit'...

Je me fais souvent chambrer d'ailleurs...

Vu ton avatar, c'est normal. :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...