Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 13/07/2024 à 19:33, nono1964 a dit :

on parle  photo

moi le téléphone c'est niet

trés peut de photo

j'ai toujours mon nikon d500 avec moi 

un téléphone c'es fait pour téléphoner

et aller sur le net 

Idem pour moi

le téléphone c’est top pour dépanner, prendre en photo une connerie que l’on veux pas retenir genre nº , un prix etc.

Pour faire de photos bhein c’est appareil photo avec des vrais objectifs, un autofocus  qui envoie etc.

Dans mon cas je garde  précieusement mon nikon D7200.

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:09, -ludo- a dit :

Idem pour moi

le téléphone c’est top pour dépanner, prendre en photo une connerie que l’on veux pas retenir genre nº , un prix etc.

Pour faire de photos bhein c’est appareil photo avec des vrais objectifs, un autofocus  qui envoie etc.

Dans mon cas jemgarde précieusement mon nikon D7200.

objectif a nono

18 55

18  85

18 300

150 600

70 200

un nikon d500

et un nikon d 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau. Mon ex compagne a réflex argentique et numérique, elle a eu une période mais ça fait longtemps... Moi j'ai jamais trop fait de photos, donc le tel suffit amplement, et encore j'en fais peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:12, nono1964 a dit :

objectif a nono

18 55

18  85

18 300

150 600

70 200

un nikon d500

et un nikon d 90

J’aimais bien le d90 🙂

 

les cailloux chez moi

35 mm et 50 mm f2,8 en fixe

18-105 « basique»

70-200 f2,8

 

ma femme utilise un D5300 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:01, -ludo- a dit :

Ca fait longtemps que les constructeurs te vendent des voitures neuves avec 5 litres de carburants a la limite de la réserve .

sir ce point petit coup de pub a mazda toujours livré avec le plein pour moi .

Sauf que certaines marques bride les capacités de charge si ce n’est pas un chargeur de leur marque !

 

Moi quand on m’à livré la voiture, 20€ de carburant j’avais 160kms d’autonomie. J’ai pas eu besoin d’aller à la station service en sortant de la Concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:20, Elsa 51 a dit :

 

Moi quand on m’à livré la voiture, 20€ de carburant j’avais 160kms d’autonomie. J’ai pas eu besoin d’aller à la station service en sortant de la Concession. 

Ca reste quand même un peu mesquin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:20, Elsa 51 a dit :

 

Moi quand on m’à livré la voiture, 20€ de carburant j’avais 160kms d’autonomie. J’ai pas eu besoin d’aller à la station service en sortant de la Concession. 


Idem, je devais avoir 200 kms d’autonomie, il me semble, dans le réservoir de Taz quand je l’ai récupéré.

 

Pourtant, vu comment j’ai saigné le commercial de chez Dacia, ils auraient pu me le laisser sur la réserve 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:01, Phil 28 a dit :

 

La prochaine fois, des conneries de ce genre, tu te les gardes.:jap:

Je savais pas si c étais des connerie justement... D ou le fait que je te demandais, excuse moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:25, Phil 28 a dit :

De mémoire, en prenant livraison du Captur, je devais avoir un demi réservoir d'essence.

Ça va encore :jap:

 

Ma mère avait un plein complet a la réception de sa Ford neuve et mon père avait 3/4 du plein mais c étais une occase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:15, -ludo- a dit :

J’aimais bien le d90 🙂

 

les cailloux chez moi

35 mm et 50 mm f2,8 en fixe

18-105 « basique»

70-200 f2,8

 

ma femme utilise un D5300 .

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:16, minimini3 a dit :

ce soir, au diner :

 

daurade au four /  légumes= carottes, olives, PDT, poivrons, épices

pêche

yaourt

simon ta oublier 

la glace

 

Glace aux kiwis

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:00, nono1964 a dit :

c'est ballot

il y a plein de vitamines dans les kiwis


On en fait une cure de 35 kg de Novembre à Mars (on les cueille directement chez un producteur local - agriculture raisonnée)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:04, Phil 28 a dit :

Je préfère ça :

 

images.jpg.677270776af7e13e57d563634c8229ee.jpg

:miam: mais cher gêneralment les extrêmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:24, Cyrille85250 a dit :


Idem, je devais avoir 200 kms d’autonomie, il me semble, dans le réservoir de Taz quand je l’ai récupéré.

 

Pourtant, vu comment j’ai saigné le commercial de chez Dacia, ils auraient pu me le laisser sur la réserve 😂 

Tu as fait quoi au pauvre commercial Dacia ? :classic_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:33, -ludo- a dit :

C’est bon le kiwi mais 35 kg 😳 ! Pour combien de personnes ?


Pour 2 personnes 😉 et on en prends 15 kg pour la belle mère.

 

Le 13/07/2024 à 21:34, koduz a dit :

Tu as fait quoi au pauvre commercial Dacia ? :classic_sad:


Les négociations ont été serré pour arriver à ce que je voulais.
 

Déjà qu’il ne gagne pas grand chose sur les Dacia, mais avec moi, il a encore gagné moins que d’habitude.

 

Ceci dit, on avait acheté une Mégane E-Tech une semaine avant d’acheter la Dacia. M’enfin vu comment on a minutieusement épluché le contrat de LLD, là non plus, il a pas gagné grand chose 😂 

 

Et on a fait comme eux 🤷‍♂️ À l’époque où l’entreprise dans laquelle je boss travaillait pour le groupe de concession où j’ai acheté ma Dacia, fallait poncer nos marges au max pour avoir les chantiers. Œil pour œil, dent pour dent.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:50, Cyrille85250 a dit :


Pour 2 personnes 😉 et on en prends 15 kg pour la belle mère.

 


Les négociations ont été serré pour arriver à ce que je voulais.
 

Déjà qu’il ne gagne pas grand chose sur les Dacia, mais avec moi, il a encore gagné moins que d’habitude.

 

Ceci dit, on avait acheté une Mégane E-Tech une semaine avant d’acheter la Dacia. M’enfin vu comment on a minutieusement épluché le contrat de LLD, là non plus, il a pas gagné grand chose 😂 

 

Et on a fait comme eux 🤷‍♂️ À l’époque où l’entreprise dans laquelle je boss travaillait pour le groupe de concession où j’ai acheté ma Dacia, fallait poncer nos marges au max pour avoir les chantiers. Œil pour œil, dent pour dent.

ok :jap: tu bosses ou bossais dans quoi ? 

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:59, koduz a dit :

ok :jap: tu bosses ou bossais dans quoi ? 


Dans une entreprise de maçonnerie (ça fera 17 ans cette année). Je suis au service « chiffrage - devis - négociation de matériaux / matériels pour les chantiers » (et un peu à la conduite de travaux à mes heures perdues).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 22:15, Cyrille85250 a dit :


Dans une entreprise de maçonnerie (ça fera 17 ans cette année). Je suis au service « chiffrage - devis - négociation de matériaux / matériels pour les chantiers » (et un peu à la conduite de travaux à mes heures perdues).

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:01, -ludo- a dit :

Ca fait longtemps que les constructeurs te vendent des voitures neuves avec 5 litres de carburants a la limite de la réserve .

sir ce point petit coup de pub a mazda toujours livré avec le plein pour moi .

Bah oui, c'est la meilleure marque. :o

Le 13/07/2024 à 20:24, Cyrille85250 a dit :


Idem, je devais avoir 200 kms d’autonomie, il me semble, dans le réservoir de Taz quand je l’ai récupéré.

 

Pourtant, vu comment j’ai saigné le commercial de chez Dacia, ils auraient pu me le laisser sur la réserve 😂 

Tu as encore du boulot a faire pour me rattraper mon petit :cyp:

 

Quand tu repars avec une bagnole pour un prix total (cg et compagnies) moins élevé que le prix de vente de la dite voiture, c'est là que tu sais que tu es bon :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:12, nono1964 a dit :

objectif a nono

18 55

18  85

18 300

150 600

70 200

un nikon d500

et un nikon d 90

 

J'ai deux Nikon et un Canon pour ma part, en reflex,  avec un ensemble d'objectifs pour la première comme la seconde marque.

 

J'ai eu la chance de trouver une fois un reflex argentique Canon en brocante pour 20 balles, avec toute une série d'objectifs qui sont compatibles avec les reflex numériques de la marque. Canon numérique reflex que j'avais eu à Auchan lors d'une opération 100% remboursé. :pince:

 

 

Le 13/07/2024 à 22:07, koduz a dit :

@NyvetDuPiCet @maya591, votre court séjour dans le pas de Calais vous a plus ? vous êtes pas traumatisé ? :p

 

On y est encore. :o

 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 22:51, Mouss-35 a dit :

Bah oui, c'est la meilleure marque. :o

Tu as encore du boulot a faire pour me rattraper mon petit :cyp:

 

Quand tu repars avec une bagnole pour un prix total (cg et compagnies) moins élevé que le prix de vente de la dite voiture, c'est là que tu sais que tu es bon :3

 

 


Bah étant donné que j’ai fais sauté tous les frais annexe et que j’ai eu cadeau du reste 🤷‍♂️ Au final, la voiture m’est revenu, tout frais compris, moins chère d’une quinzaine d’euros que ce qui était indiqué sur le configurateur 😉

 

Affiché à 19800€ sur le configurateur, 21265.76€ sur le bon de commande avant négociation (voiture, options, malus, carte grise, etc.).

 

Au final, j’ai signé un bon de commande et fais un virement de 19785.80€ exactement comprenant : prix du véhicule + options.

 

J’ai d’abord fais enlever l’intégralité des frais annexe (assurance, protection carrosserie, kit de sécurité, etc.) et j’ai gratté le reste (carte grise, malus, frais d’envoi, vignette CritAir, taxe à 11 balles, frais administratifs).

 

Je pense m’en être pas trop mal sortie quand même 😉

 

Et j’avais pas de voiture à faire reprendre. Après j’ai acheté « cash » (sans emprunt, ni LOA ni LLD), ça a peut aider 🤷‍♂️ 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de négocier le prix de la voiture même :o

 

Sur mon Mazda j'ai baissé le prix de la voiture, virer tout les frais, carte grise gratuite et augmenter le prix de reprise de la 308 😇

 

Le commercial a fait presque une opération blanche pour lui alors que moi j'ai gagné du sou :D

 

 

Modifié par Mouss-35
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 22:56, NyvetDuPiC a dit :

 

 

 

 

On y est encore. :o

 

Ah ! vous avez bien fait de ne pas prendre Anatole vue l heure.

 

A Henin il y a des andouille qui tire déjà des feux d artifice alors que on est pas le 14 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 23:17, Cyrille85250 a dit :


Ça aurait été compliqué 😂 

J'ai édité mon message :o

 

 

Et si, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...