Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 06/08/2024 à 16:52, horacio03 a dit :

Comme le VE ne restera qu'un marché de niche, certains feront l'impasse dessus ...

 

Ce n'est pas un marché de niche chez Renault...

 

Le 06/08/2024 à 18:40, Mouss-35 a dit :

Bah Zoé et panne dans la même phrase :D

Avenir de quoi ? Des Ve ? Le marché se casse littéralement laggle. Ça se vend plus les électriques.

 

La nouvelle R5 a des chiffres de commande forts intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:04, NyvetDuPiC a dit :

 

La nouvelle R5 a des chiffres de commande forts intéressants. 


Ça sera très certainement la prochaine après la Mégane E-Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:04, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas un marché de niche chez Renault...

On en reparlera quand ils se rendront à l'évidence comme l'ont fait les Allemands ...

Le VE ne tient que parce qu'il est subventionné à mort ...

Le jour ou les subventions tombent ( et vu l'état des finances, ca va être rapide) le VE va rapidement retourner d'où il est venu, c'est à dire aux oubliettes  ... :W

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:28, horacio03 a dit :

On en reparlera quand ils se rendront à l'évidence comme l'ont fait les Allemands ...

Le VE ne tient que parce qu'il est subventionné à mort ...

Le jour ou les subventions tombent ( et vu l'état des finances, ca va être rapide) le VE va rapidement retourner d'où il est venu, c'est à dire aux oubliettes  ... :W

A une époque, c'est le diesel qui était subventionné. 

Le Ve ne retournera aux oubliettes que si on n'en fait l'unique mode de fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:37, mvl59 a dit :

A une époque, c'est le diesel qui était subventionné. 

Le Ve ne retournera aux oubliettes que si on n'en fait l'unique mode de fonctionnement. 

Le VE est et restera un marché de niche ..

Et il n'est pas prêt de représenter la pensée unique dans nos campagnes ...:W

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:41, horacio03 a dit :

Le VE est et restera un marché de niche ..

Et il n'est pas prêt de représenter la pensée unique dans nos campagnes ...:W

Dans les campagnes, sûrement pas. Mais qu'en ville il remplace les deuxièmes voitures citadines diesel à 6000 km par an, ce ne serait pas une mauvaise chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:28, horacio03 a dit :

On en reparlera quand ils se rendront à l'évidence comme l'ont fait les Allemands ...

Le VE ne tient que parce qu'il est subventionné à mort ...

Le jour ou les subventions tombent ( et vu l'état des finances, ca va être rapide) le VE va rapidement retourner d'où il est venu, c'est à dire aux oubliettes  ... :W

 

Pourtant, l’absence de bonus n’empêche pas MG de vendre ses MG4, j’en croise très régulièrement, y compris dans nos « campagnes »

 

Le 06/08/2024 à 19:37, mvl59 a dit :

A une époque, c'est le diesel qui était subventionné. 

Le Ve ne retournera aux oubliettes que si on n'en fait l'unique mode de fonctionnement. 


Le VE n’est pas « le » carburant, n’est pas « la » solution, mais une des solutions.

 

Perso, on a les 3 à la maison : la Mégane E-Tech pour mon compagnon et ses trajets pendulaires, la Sandero Stepway essence pour nos week-ends et nos vacances et le Kangoo diesel pour moi pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:52, Cyrille85250 a dit :

 

Pourtant, l’absence de bonus n’empêche pas MG de vendre ses MG4, j’en croise très régulièrement, y compris dans nos « campagnes »

Sauf que MG, est subventionné à mort par le gouvernement chinois et peut donc se permettre certaines choses ...:W

Le 06/08/2024 à 19:52, Cyrille85250 a dit :

Le VE n’est pas « le » carburant, n’est pas « la » solution, mais une des solutions.

on est d'accord, mais dès que les subventions vont s'arrêter, la solution va se tarir d'elle même ou noyée par les chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:45, mvl59 a dit :

Dans les campagnes, sûrement pas. Mais qu'en ville il remplace les deuxièmes voitures citadines diesel à 6000 km par an, ce ne serait pas une mauvaise chose. 

Toujours pareil, le jour ou les subventions disparaissent ...

Et encore faut il qu'il y ait suffisamment d'endroits pour recharger ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:52, Cyrille85250 a dit :

 

Pourtant, l’absence de bonus n’empêche pas MG de vendre ses MG4, j’en croise très régulièrement, y compris dans nos « campagnes »

 

En même temps la MG4, c'est clairement de la merde. Sauf que c'est pas cher x)

Le 06/08/2024 à 19:52, Cyrille85250 a dit :

 


Le VE n’est pas « le » carburant, n’est pas « la » solution, mais une des solutions.

 

Perso, on a les 3 à la maison : la Mégane E-Tech pour mon compagnon et ses trajets pendulaires, la Sandero Stepway essence pour nos week-ends et nos vacances et le Kangoo diesel pour moi pour le boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:59, horacio03 a dit :

Sauf que MG, est subventionné à mort par le gouvernement chinois et peut donc se permettre certaines choses ...:W

on est d'accord, mais dès que les subventions vont s'arrêter, la solution va se tarir d'elle même ou noyée par les chinois ...


Ah bah ça, c’est sûr, difficile de lutter niveau prix contre les constructeurs chinois avec leur subventions d’État.

 

Il me semble que le bonus est acté jusqu’en 2027, y a que le montant qui pourra être modifié (à la hausse ou à la baisse).

 

Le 06/08/2024 à 19:59, BratislaBoy a dit :

j'ai une e-208, elle est jolie mais c'est pas terrible en terme d'écologie

en 7000kms elle a bouffé 1 train de pneus avant, disques et plaquettes à prévoir prochainement

les recharges sur bornes rapides coutent une blinde, de plus elle ne supporte pas plus que 100kw (quand elle y arrive...)

bref c'est pas encore au point ces trucs 

en loc société ça passe mais pour un particulier ......


1 train de pneu en 7000 kms ? C’est pas beaucoup, y a un problème quelque part 🤷‍♂️ 

 

Le 06/08/2024 à 20:01, horacio03 a dit :

Toujours pareil, le jour ou les subventions disparaissent ...

Et encore faut il qu'il y ait suffisamment d'endroits pour recharger ...

 

Les bornes, ça se déploie quand même pas mal 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:10, horacio03 a dit :

Moi aucune concession à 100 bornes à la ronde ...:W

Les concessions MG sont aussi rares que les Tesla.

Les voitures électriques chinoises ne s'achètent pas en concession, mais à la criée. :o

 

byd-explorer-no.-1-cargo-ship.webp

Modifié par mvl59
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:12, mvl59 a dit :

Les concessions MG sont aussi rares que les Tesla.

Les voitures électriques chinoises ne s'achètent pas en concession, mais à la criée. :o

 

byd-explorer-no.-1-cargo-ship.webp

 

J'ai toujours pas croisé de MG3 hybrid sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:17, Elsa 51 a dit :

 

J'ai toujours pas croisé de MG3 hybrid sur la route. 

Là, ce sont des Byd dans le port d'Anvers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:12, mvl59 a dit :

Les concessions MG sont aussi rares que les Tesla.

Les voitures électriques chinoises ne s'achètent pas en concession, mais à la criée. :o

ben qu'elles y restent ( à la criée ...:W)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:17, Elsa 51 a dit :

 

J'ai toujours pas croisé de MG3 hybrid sur la route. 


Déjà croisé 2 : une bleu et une jaune

 

Le 06/08/2024 à 20:17, horacio03 a dit :

En centre ville, je crois pas .... :D

 

Rien que dans notre petite commune vendéenne, 4 bornes rapide et 4 bornes lentes 🤷‍♂️ On est 3000 habitants 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:18, horacio03 a dit :

ben qu'elles y restent ( à la criée ...:W)

Ce serait mieux qu'elles retournent à l'expéditeur. C'est encombrant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:20, Cyrille85250 a dit :

Rien que dans notre petite commune vendéenne, 4 bornes rapide et 4 bornes lentes 🤷‍♂️ On est 3000 habitants 🤷‍♂️ 

Chez nous , on ne sait pas ce que c'est ....:D

Tout au plus des bornes pour les tesla des hollandais à 30 bornes .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:21, mvl59 a dit :

Ce serait mieux qu'elles retournent à l'expéditeur. C'est encombrant. :o

On peut les leur revendre au poids de la ferraille à 140 balles la tonne, c'est toujours ça ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:25, horacio03 a dit :

On peut les leur revendre au poids de la ferraille à 140 balles la tonne, c'est toujours ça ...:W

Et les frais de recyclage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:30, horacio03 a dit :

Quels frais ?????

Tu fous ça dans le concasseur et basta  !!!! :W

Vous êtes écolo à la campagne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:11, Elsa 51 a dit :

Bonsoir

 

Le GLA diesel de Monsieur a un problème : voyant moteur allumé et perte de puissance 

Ben un coup de scanner pour lire les codes défauts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:33, horacio03 a dit :

Ben un coup de scanner pour lire les codes défauts ...

 

Oui il va passer au garage voir chez Mercedes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:45, mvl59 a dit :

Dans les campagnes, sûrement pas. Mais qu'en ville il remplace les deuxièmes voitures citadines diesel à 6000 km par an, ce ne serait pas une mauvaise chose. 

En ville oui pourquoi, faut juste arrêter d'imposer un modèle unique inadapté pour peut-être 60%de la populasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...