Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 15/08/2024 à 21:17, Phil 28 a dit :

 

:deuxsanssix:,   Détrompe toi, je connais beaucoup d'Anciens qui ont une excellente vue. :jap:

Avec les liseuses, tu peux grossir les caractères à souhait.

Il faut vivre avec son temps. :ange:


Rien ne vaut un bon livre papier

 

Les liseuses, certes ça a l’avantage d’avoir plein de livre avec soi, mais je trouve ça très impersonnel 🤷‍♂️ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:34, NyvetDuPiC a dit :

 

Pas le choix ici, on est arrivés après 19H00 hier soir. :o

Ca, c'est ton problème ....

Le 15/08/2024 à 19:34, NyvetDuPiC a dit :

Dans tous les cas, c'est fait et ça n'a dérangé absolument personne. ;)

T'en sais absolument rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:38, horacio03 a dit :

T'en sais absolument rien ....

 

Bah si, vu qu'il n'y avait personne d'un côté et que de l'autre la voisine est sourde comme un pot. :W

 

De toute manière, je viens de regarder, c'est autorisé une partie de la journée, même en jour férié. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:35, Cyrille85250 a dit :


Rien ne vaut un bon livre papier

 

Les liseuses, certes ça a l’avantage d’avoir plein de livre avec soi, mais je trouve ça très impersonnel 🤷‍♂️ 

 

Quand on lit beaucoup, comme Philette et moi même, ça évite d'êgtre envahi par les livres.

ça revient moins chère qu'un livre papier.

Et, franchement, avec les liseuses modernes, c'est bien agréable.

il y a plus d e 15 ans que l'on pratique , et, on ne regrette pas.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:17, Phil 28 a dit :

 

:deuxsanssix:,   Détrompe toi, je connais beaucoup d'Anciens qui ont une excellente vue. :jap:

Avec les liseuses, tu peux grossir les caractères à souhait.

Il faut vivre avec son temps. :ange:

Les liseuses,

HTQlRC.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 06:51, Mouss-35 a dit :

Les liseuses,

HTQlRC.gif

 

La question est de l’ordre des goûts et des préférences personnelles.

 

Après tout, les écrits sont les mêmes, qu’ils soient affichés sur un écran à encre électronique ou sur du papier.

 

Le plus important est donc de lire.

 

De plus, tout comme il serait stupide de mettre de côté les livres papiers pour leur côté archaïque, il ne faut pas non plus écarter les liseuses simplement pour leur modernité.

 

Après, chacun fait comme bon lui semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le PMU

 

Bon vend à tous.

 

Ici, il fait gris et ça fouine

 

Le 16/08/2024 à 06:47, Phil 28 a dit :

 

Quand on lit beaucoup, comme Philette et moi même, ça évite d'êgtre envahi par les livres.

ça revient moins chère qu'un livre papier.

Et, franchement, avec les liseuses modernes, c'est bien agréable.

il y a plus d e 15 ans que l'on pratique , et, on ne regrette pas.:jap:


Tu sais qu’il existe des lieux qui s’appellent : bibliothèque et médiathèque. Tu peux emprunter des livres (voir même de la musique), une fois lu (ou écouté), tu le ramènes, etc. Moyennant une faible cotisation annuelle 😉 C’est moins onéreux que d’acheter des livres sur une liseuse 🤷‍♂️ 

 

Mieux, y a maintenant des « boîtes à livre » dans les communes. Tu y mets un livre et tu en prends un, et c’est gratuit en plus 😂 

 

Quant au surplus de livre, ça je peux comprendre, perso, j’en fais des dons dans les petites bibliothèques local ou je les revends.

 

Je préfère définitivement la lecture papier. Pourtant, je fais les deux 😉

 

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:11, Phil 28 a dit :

Après tout, les écrits sont les mêmes, qu’ils soient affichés sur un écran à encre électronique ou sur du papier.

Pour de la lecture simple peut être.

mais pour les connaissances et l’apprentissage les etudes montrent clairement que le livre est de loin préférable.

 

https://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Apprentissage/Articles-et-Dossiers/C-est-prouve-les-enfants-apprennent-mieux-sur-un-livre-que-sur-une-tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 06:48, Phil 28 a dit :

 Salut les Jeunes,

 

Bonne journée à vous.

 

Courage à Celles et Ceux qui ne font pas le pont du 5 Août. :jap:

:coucou:

Du 5 août? Ce n'est plus un pont, c'est un viaduc! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:45, -ludo- a dit :

Pour de la lecture simple peut être.

mais pour les connaissances et l’apprentissage les etudes montrent clairement que le livre est de loin préférable.

 

https://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Apprentissage/Articles-et-Dossiers/C-est-prouve-les-enfants-apprennent-mieux-sur-un-livre-que-sur-une-tablette

Exactement ! 

Pour la lecture plaisir, je prends ma tablette mais pour le boulot je préfère mon manuel format papier, même si je l'ai aussi en PDF sur mon drive. 

 

Quand c'est de la lecture avec apprentissage et/ou mémorisation, en effet le format papier permet de mieux photographier les informations. 

 

Hier, on a d'ailleurs acheté de quoi compléter la bibliothèque d'Anatole. En ce moment, il est fan de T'choupi. Chaque soir, il a son rituel de lecture et il adore ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:43, ATALANTE RACING a dit :

Zoé à 4 ans 1/2 adore toujours ça aussi 

:bien:

Il adore les histoires à deux voix, certains mots sont remplacés par des dessins. Ça permet de lire l'histoire à deux. :p

 

J'avais acheté, il y a quelques temps, une petite lampe torche projection. Ça projète des images d'animaux au plafond. Il réclame aussi tous les soirs. 

Bon, par contre, je n'en ai pas trouvé dans les commerces donc on a du se fournir sur le net. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 22:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah si, vu qu'il n'y avait personne d'un côté et que de l'autre la voisine est sourde comme un pot. :W

 

De toute manière, je viens de regarder, c'est autorisé une partie de la journée, même en jour férié. :o

 

Oui , de 10 à 12 h  comme partout en France .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:43, Cyrille85250 a dit :

Bonjour le PMU

 

Bon vend à tous.

 

Ici, il fait gris et ça fouine

 


Tu sais qu’il existe des lieux qui s’appellent : bibliothèque et médiathèque. Tu peux emprunter des livres (voir même de la musique), une fois lu (ou écouté), tu le ramènes, etc. Moyennant une faible cotisation annuelle 😉 C’est moins onéreux que d’acheter des livres sur une liseuse 🤷‍♂️ 

 

Mieux, y a maintenant des « boîtes à livre » dans les communes. Tu y mets un livre et tu en prends un, et c’est gratuit en plus 😂 

 

Quant au surplus de livre, ça je peux comprendre, perso, j’en fais des dons dans les petites bibliothèques local ou je les revends.

 

Je préfère définitivement la lecture papier. Pourtant, je fais les deux 😉

 

 

 

J'ai horreur d'emprunter un  livre, donc, la question est vite réglée.

 

Moi aussi, j'ai lu beaucoup de livres sur papier, et maintenant, je lis beaucoup de livres sur la liseuse.

 

Très important aussi, avc la liseuse on a pas à supporter le poids physique du livre. Bon, tu vas me dire que je n'ai qu'à le poser sur un support, c'est vrai.

 

Mais, comme je suis têtu et tenace, je préfère lire sur liseuse, ....épicétou. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:45, -ludo- a dit :

Pour de la lecture simple peut être.

mais pour les connaissances et l’apprentissage les etudes montrent clairement que le livre est de loin préférable.

 

https://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Apprentissage/Articles-et-Dossiers/C-est-prouve-les-enfants-apprennent-mieux-sur-un-livre-que-sur-une-tablette

 

Là, je partage ton avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:46, maya591 a dit :

:bien:

Il adore les histoires à deux voix, certains mots sont remplacés par des dessins. Ça permet de lire l'histoire à deux. :p

 

J'avais acheté, il y a quelques temps, une petite lampe torche projection. Ça projète des images d'animaux au plafond. Il réclame aussi tous les soirs. 

Bon, par contre, je n'en ai pas trouvé dans les commerces donc on a du se fournir sur le net. :bah:

 

De mon temps, pour les gamins, c'était Petit ours et boucle d'or.

Tous les soirs, j'étais de service, et, il fallait s'appliquer pour bien faire les différentes voix de Petit Ours, Maman Ours et Papa ours.😀

 

J'ai recommencé 30 ans plus tard avec les Petites Filles d'Annie,  avec à chaque fois le même plaisir.

 

Avec le Petit Chaperon Rouge, elles se réfugiaient sous les couvertures !!!!

 

Et bien d'autres, dont je ne me souviens plus trop.

Ah si, il y a eu Babar, puis Bob l'éponge.

Tchoupi aussi.

 

Après, on s'amusait ( enfin, surtout moi ) à inventer des histoires à n'en plus finir : on adorait ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:11, Phil 28 a dit :

 

Faute de frappe, mon Ami.

 

Au temps pour moi. :jap:

C'est mon petit côté taquin. Je m'en doutais bien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:54, horacio03 a dit :

Oui , de 10 à 12 h  comme partout en France .......

 

On dira que j'étais resté sur l'heure d'hiver. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:45, ATALANTE RACING a dit :

Et la pluie est arrivée 

C'est la faute à Nyvet :W

Il pleut ici aussi. Pourtant je n'ai pas tondu hier. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...