Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr255PF

Et concernant l'huile, vous lui donnez quoi à boire à vos Sprint ?

Moi je n'en ferais un usage que loisirs... (3eme véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

Merci pour les infos.

Ce week end, j'ai levé la voiture et inspecté les soubassements, c'est pas tres beau a voir.

Pour bien faire, il faudrait changer les 4 ailes et les 2 bas de caisse. Y en a déja pour 300€ chez warny pour les ailes AR + bas de caisse.

Je me demande s'il ne serait pas préférable d'attendre une bonne occase de Sprint pour pièces dont la caisse est en bonne état...

D'ailleurs si quelqu'un veut le reste (moteur, trains, intérieur...), on peut se partager le steack !

 

Par contre la mécanique est nickel, aucune fuite au niveau du bloc moteur, et comme je l'ai dis plus haut, elle démarre au quart de tour.

Je l'ai un peu fait chauffer dans la cour et fait quelques accélérations en 1ere, quelle machine et quel bruit ! :sol:

Le boxer monte dans les tours d'une telle facilité, ca m'a impressionné.

J'ai même redécoré les pavés avec de belles traces noires (sans faire expres), tant elle est vive au démarrage. Ca y est je fan de ce boxer ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Ce week end, j'ai levé la voiture et inspecté les soubassements, c'est pas tres beau a voir.

Pour bien faire, il faudrait changer les 4 ailes et les 2 bas de caisse. Y en a déja pour 300€ chez warny pour les ailes AR + bas de caisse.

Je me demande s'il ne serait pas préférable d'attendre une bonne occase de Sprint pour pièces dont la caisse est en bonne état...

D'ailleurs si quelqu'un veut le reste (moteur, trains, intérieur...), on peut se partager le steack !

 

Par contre la mécanique est nickel, aucune fuite au niveau du bloc moteur, et comme je l'ai dis plus haut, elle démarre au quart de tour.

Je l'ai un peu fait chauffer dans la cour et fait quelques accélérations en 1ere, quelle machine et quel bruit ! :sol:

Le boxer monte dans les tours d'une telle facilité, ca m'a impressionné.

J'ai même redécoré les pavés avec de belles traces noires (sans faire expres), tant elle est vive au démarrage. Ca y est je fan de ce boxer ! :love:

 

 

Ton problème va être de trouver une caisse saine de sprint... c'est le plus dur ! Le moteur en général ne pose pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour bien faire, il faudrait changer les 4 ailes et les 2 bas de caisse.

Y en a déja pour 300€ chez warny pour les ailes AR + bas de caisse.

 

Sur ma sprint, j'ai seulement acheter les bordures d'ailes et bas d'ailes arrière chez warny = 167 €

une aile avant d'ocass 30 €, le reste c'est de la tole de récup.

un bon 250 € de gaz atal pour la soudure, beaucoup de temps et ce n'est pas fini....

 

une sprint en bon état vaut 3000 €, cela laisse de la marge pour la restauration.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

comme dit alfaspace trouver une caisse saine ne va pas etre simple cherche une caisse moins abimer mais dans tout les cas refaire une sprint ça veut travail de carosserie il te reste a savoir si tu es motivé pour ce type de taf apres c que du courage et du temps @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

difficile de trouver une caisse en bon état.

 

pour commencer, depose des aile, avant : surement de la rouille dessous.

tu peux decouper un côté arrière rouilé et le refaire, ensuite l'autre côté,

 

d'après les photos, ta sprint est + bouffée sur l'arrière que la mienne, mais pas forcement + de travail.

 

de la rouille sur le toit au niveau des goutieres, dans le coffre, le bac chauffage/batterie ?

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

regarde aussi sous ton tapis de coffre,elles rouillaient pas mal par la aussi si tu veux je peux me renseigner j'ai un pote qui en a eu une et qui la jeter tellement elle était pourrie par contre je crois qu'il lui reste une aile avant je vois ça et je te dis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

En fait, je pense qu'essayer de restaurer un autre chassis serait une bonne idée, ça m'éviterait d'avoir a démonter ma Sprint de suite, j'aimerai en profiter... Si je m'attaque à la restauration de la carrosserie, ça veut dire de long mois sans pouvoir rouler avec...

 

Je posterai d'autres photos de la carrosserie pour avoir votre avis...

 

Dans le compartiment du coffre, y a pas de rouille, ni sous la banquette arrière (j'avais tout démonté pour le nettoyage). Mais le "bac" contenant la batterie et le chauffage est bouffée, une nouvelle tôle et ce sera réglé !

 

Il me faut l'aile avant gauche et peu etre aussi la droite, a voir en décapant l'état...

 

Mon beau frêre a une sableuse au boulot, c'est une bonne solution pour décaper la peinture non ? pas de risque d'abimer les panneaux de carrosserie ?

 

Au fait, c'est vrai qu'on a pas besoin de CT pour un véhicule de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG
:coucou:

Un véhicule normal doit passer au CT tous les 2 ans; un véhicule de collection c'est tous les 5 ans je crois

 

oui c'est bien ça il y a une nouvelle loi qui est passé en janvier 2009 donc ct obligatoire tous les 5 ans pour les voitures de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

J'entends tout et son contraire à ce sujet...

Demain j'appelle la préfecture pour en avoir le coeur net !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om
:sol: salut a tous voici un lien qui donne les infos a savoir concernant la carte grise collection @+ :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

Merci !

Donc finalement, c'est 30 ans minimum désormais pour obtenir la carte grise collection...

 

J'ai un soucis avec les clignos a regler avant de passer le CT :

- les warning fonctionnent

- le gauche fonctionne mais clignotte doucement

- le cligno droit ne fonctionne pas

 

Je pense que c'est le commodo qui déconne...

 

Tant que ca ne fonctione pas je ne peux pas faire le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF
Merci !

Donc finalement, c'est 30 ans minimum désormais pour obtenir la carte grise collection...

 

J'ai un soucis avec les clignos a regler avant de passer le CT :

- les warning fonctionnent

- le gauche fonctionne mais clignotte doucement

- le cligno droit ne fonctionne pas

 

Je pense que c'est le commodo qui déconne...

 

Tant que ca ne fonctione pas je ne peux pas faire le CT...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

ou alors ta centrale clignotante :ange: les clignos c de la merde ce qu'il faut c'est rouler plus vite que les autres comme ça tu n'en a pas besoin :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

Hello !!

 

La voiture est assurée depuis mardi matin... et les durites poreuses ont été remplacée mardi soir.

Premier roulage dans la foulée : 15 km de petites routes sinueuses. Je ne dirais qu'un mot, cette voiture est PHE-NO-ME-NALE !!

Plus 50km le lendemain pour aller au taf avec: c'etait marrant les gens qui se retournaient à la vue de ma SPrint et à l'écoute de ses vocalises ! :love:

 

La Sprint est très nerveuse, les reprises sont enivrantes, à chaque pression sur la pédale de droite, on se retrouve projeté au fond du siège, et c'est l'inverse qui se produit avec le frein moteur quand on relache d'un coup l'accélérateur.

 

Niveau sensations, elle est géniale : vive le BOXER ALFA !!! :love:

 

La tenue route est saine, la voiture vire presque à plat, l'amortissement est idéalement calibré, les sièges à l'ancienne (bien mous), bref un confort pullman ! :)

 

Aucun bruit suspect à signaler (si ce n'est un peit bruit intermittant provenant du tableau de bord, l'instrumenttion ?)

 

Seul petit bémol, le freinage, pour freiner fort, faut bien taper dans la pédale de frein ! Les plaquettes sont sans doute abimées à cause des disques qui était bien oxydés au début.

 

Toute la partie électrique fonctionne bien aussi. Et bizarement les clignos aussi !!

 

Bref, l'essentiel du boulot se concentrera autour de la carrosserie...

 

Vivement ce week-end, que je puisse à nouveau la piloter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

coolll

voila comment on attrape le virus quatraplat :p:p:lol::lol:

bon pilotage a toi ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

CT OK !!! Je suis trop content !

Je peux maintenant en profiter pleinement... avant la restauration carrosserie prévue pour cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG
CT OK !!! Je suis trop content !

Je peux maintenant en profiter pleinement... avant la restauration carrosserie prévue pour cet hiver.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bonne route a toi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

@+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508om

Bonjour à tous j'espère que vous avez tous passé de belle vacance. Petit souvenir de la rencontre de trois mamie. Super journée!!!!!!!

 

1886877439_superaprem.JPG1..jpg.36ecae33d30016de216458437bb975b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG
:coucou: les amis !

Ca fait plaisir de voir des photos de rencontres comme celle ci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

euh j'ai cliqué ou il fallait pas :pfff::o

super photos audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

au fait la ligne omp donne quoi comme bruit sur le quatraplat avec carbu :??:

je pense que sa doit donner un plus jolie son qu'avec l'injection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508om

Oué c'est vraiment super la ligne OMP après je peux pas dire par rapport à l'injection vu que j'ai jamais entendu.. Ce week end je suis allé à une rencontre de voiture ancienne vers crémieu (38) c'était super bien mais les alfa manque toujours au tableau :(:??: par contre je suis super content car je vais bientot aller à une rencontre nationale du virus alfa à lyon. Peut-être y en a qui y vont également???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG
Oué c'est vraiment super la ligne OMP après je peux pas dire par rapport à l'injection vu que j'ai jamais entendu.. Ce week end je suis allé à une rencontre de voiture ancienne vers crémieu (38) c'était super bien mais les alfa manque toujours au tableau :(:??: par contre je suis super content car je vais bientot aller à une rencontre nationale du virus alfa à lyon. Peut-être y en a qui y vont également???

 

salut alfanatique :jap:

je vois que tu la laisse pas dormir au fond du garage avec toutes ces sorties audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

cette année mois je n'en ferais pas car pas le temps :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...