CitronPresse 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Salut à tous! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait un sujet pour une de mes voitures, mais cette fois j'en ai ramassé une qui vaut clairement la peine, et surtout qui, contrairement à mes grosses américaines, va intéresser les franco-franchouillards chauvins que vous êtes Je fais le sujet pour le publier à l'identique sur Générations-R5 et Forum-Auto, donc je vais me présenter un peu avant (autant commencer par le début), Loïc 23 ans, j'ai grandi en France dans mon Midi natal avec les cigales et le soleil mais je vis depuis un peu plus de 10 ans au Québec, et c'est pas pour les joies de l'hiver je vous le garantis ahahaha Depuis aussi loin que je me souvienne je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'automobile, j'ai ça dans le sang, avec la manie d'amasser beaucoup de trucs...miniatures, livres, catalogues, pièces de voitures en tous genres...et depuis quelques années...les vraies voitures Là aussi je fais dans le varié et j'ai un peu tendance à m'éparpiller...voitures récentes, sportives, gros V8 américains, petites populaires...j'en suis à environ 45, je fais toujours avec peu de moyens mais je me débrouille pour faire des bonnes affaires donc j'arrive toujours à avoir des voitures intéressantes pour pas trop cher...et puis même si j'aime toutes les voitures (modernes comme anciennes) je dois admettre que j'ai une préférence pour les anciennes, celles qui racontent une histoire et qui représentent quelque chose, et j'aime bien les voitures qui sortent un peu de l'ordinaire, notamment les tromblons étranges que personne ne connait et/ou que personne ne veut connaitre ahahaha Enfin bref tout ça pour dire qu'ici au Québec les voitures françaises sont rares voire presque inexistantes évidemment, et j'ai grandi dans les Citroën, donc à part la Dyane de mon père que j'ai jamais vraiment pu utiliser, pas moyen d'en avoir une (dans des conditions budgétaires raisonnables bien sûr), il y a 4 ans j'ai trouvé ce qui s'en rapprochait le plus et qui se trouve ici, la R5 qui a été vendue en Amérique du Nord pendant une décennie (de '76 à '86) et qui a rencontré un grand succès ici au Québec, elles ont presque toutes disparu de la circulation (ravagées par la rouille) dans les années 90 mais ont laissé de bons souvenirs à beaucoup de québécois J'ai donc acheté une R5 au printemps 2011, je ne vous referai pas l'histoire au complet puisqu'elle est expliquée en détails sur le sujet que j'avais fait à son sujet à l'époque et dont je vous mets le lien: Ma Renault 5 LeCar GTL 1985, 37,000km Je peux vous mettre quelques photos aussi: http://zupimages.net/up/15/43/vdn0.jpg http://zupimages.net/up/15/43/h7n7.jpg http://zupimages.net/up/15/43/7bfu.jpg C'était une GTL canadienne de 1985 restaurée, elle avait seulement 37,000km d'origine Je ne l'ai pas gardée mais un an ou deux plus tard (en 2012/2013) j'ai rencontré le propriétaire d'une autre R5, un modèle européen (très différent des modèles nord-américains habituels), orange, originaire des Alpes-Maritimes et d'un modèle assez ancien, j'avais déjà vu cette auto quelques années plus tôt (en 2008) dans une manif d'autos anciennes et je l'avais tout de suite aimée, sa couleur, son état, et sa plaque en 06 à l'avant, une trace de ma belle région natale à 6000km de l'endroit Le gars est aussi un passionné de 2CV on s'est tout de suite bien entendu et voyant mon enthousiasme pour sa superbe R5 orange il m'a même proposé de l'accompagner à une prochaine manif dans sa région à son volant (et lui au volant de sa 2CV), ça ne s'est pas fait finalement (emploi du temps chargé de mon côté) mais on est restés en contact, chaque année il m'a proposé de me prêter sa R5 pour des manifs La voiture était toujours plus ou moins à vendre malgré l'affection qu'il lui portait mais mon maigre budget ne me permettait pas de me l'offrir, vu son état à peu près irréprochable elle méritait évidemment un prix en conséquence, il demandait à l'époque l'équivalent de 5500 euros, alors que je ne m'achetais généralement que des voitures à 1000-1500 euros Le temps passe, je continue à changer souvent de voiture et je m'amuse bien, mais la petite R5 orange occupe toujours mes pensées, je reste en contact avec mon ami et j'échafaude toutes sortes de plans pour pouvoir l'acheter mais mon budget est décidément loin du compte Eh bien finalement je viens d'acquérir ce petit bijou dernièrement, c'est un ensemble de circonstances qui ont permis ça, notamment ma motivation à l'avoir et ma passion qui ont convaincu son propriétaire à la laisser aller à quelqu'un qui en prendrait aussi soin que lui, et aussi malheureusement des tracas professionnels de son côté d'après ce que j'ai compris, tout ça plus le fait qu'elle a un petit souci à réparer (une fuite d'huile dont je vous reparlerai plus tard), m'ont permis de l'avoir pour l'équivalent de 3000 euros, c'est une grosse somme et ça peut paraitre quand même élevé pour une R5 même dans cet état, mais bon si ces versions "TL série1" commencent à prendre de la rareté et de l'intérêt chez vous en France, imaginez-vous qu'elle est absolument unique ici dans cette configuration puisque la R5 n'a été vendue en Amérique du Nord qu'à partir de 1976, dans une version sensiblement remaniée et américanisée bien différente Enfin voilà après plusieurs années me voilà finalement heureux propriétaire de cette petite R5 TL 1974 orange, arrivée de France j'imagine vers 2006/2007 (je suis sur les traces de son précédent propriétaire on devrait en savoir plus sous peu) et rachetée par notre ami qui l'a fait restaurer à grands frais pour en arriver à cet état rutilant Elle affiche 35,000km au compteur, dans les faits officiels il s'agirait de 135,000km mais certains signes me font douter un peu, j'y reviendrai lors de la présentation et vous me donnerez votre avis, enfin quoi qu'il en soit peu importe son kilométrage elle est vraiment dans un état superbe Pour alléger un peu je vous mets quelques photos, le jour où je suis allé l'essayer il y a 2 semaines avant de conclure la vente, et lors du rapatriement à la maison (2h de route) avec ma fidèle Mercedes 190E (payée 300 euros et qui tient une forme d'enfer ) http://zupimages.net/up/15/44/oehs.jpg http://zupimages.net/up/15/44/7wt0.jpg http://zupimages.net/up/15/44/vbt2.jpg http://zupimages.net/up/15/44/nt35.jpg http://zupimages.net/up/15/44/a82z.jpg http://zupimages.net/up/15/44/q1mp.jpg Je m'étais auparavant plutôt intéressé à la partie "américaine" de l'histoire et de la vie de la R5 (normal mon ex-R5 en était une américaine) mais en approfondissant mes connaissances sur les modèles européens plus anciens et surtout sur les premières séries j'ai réalisé tout l'intérêt que présentent les R5 "phase1" avec leurs petits pare-chocs, leurs beaux chapeaux de roues chromés, leurs couleurs très seventies et leur intérieur plus "vintage"...je suis vite tombé amoureux et ça tombe bien parce que la R5 que je viens d'acheter est bien une de ces phase1 et même un spécimen assez ancien de phase1, j'aime beaucoup les premières séries d'une voiture ce sont souvent les plus authentiques à mon sens Bon les premières R5 datent de début 1972 et se caractérisent notamment par leur losange spécifique sur le capot, je ne sais pas quand est née la mienne exactement je vais compter sur votre science pour déchiffrer les plaquettes qui ornent mon compartiment moteur mais on peut la dater déjà entre l'automne 73 et l'été 74 approximativement Elle dispose de plusieurs options, à savoir notamment le levier de vitesses au plancher, l'autoradio, la lunette AR dégivrante et surtout, le toit découvrable, option qui à elle seule vaut tout l'or du monde pour moi qui aime rouler en 2CV décapotée Je m'arrête là pour ce soir je vous promets une présentation détaillée et bien chargée en photos, j'ai également quelques questions techniques à poser et j'aimerais connaitre les caractéristiques précises de ma titine avec les données officielles que certains passionnés pourraient posséder...l'ancien propriétaire aurait en sa possession le contrat d'achat neuf de la voiture, le manuel du propriétaire, la revue technique et même la brochure R5 1974 qu'il va m'envoyer dès que possible mais d'ici là on peut essayer de faire quelque chose Je vous quitte avec au moins une photo pour vous mettre en appétit ahahaha http://zupimages.net/up/15/44/rrjy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Je suis bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 jolie comme ca. les baguettes rajoutées,je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 T'as les boucles de ceinture spécifiques aux 1er modeles?? sorte de crochet! très sympa et puis cette couleur so 70's Par contre, sur fa avant 80 c'est une ancienne, et tu es dans les young! Tu veux que je te la déplace? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 En France, les premières R5 commencent à valoir cher. Le prix auquel tu l'as payée n'est pas choquant si elle a été refaite intégralement. Vivement les détails Quel moulin vous aviez au Québak? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Très jolie ta Renault 5, @CitronPresse ! Et pour le prix, je le trouve même relativement peu cher, car il est similaire à des modèles équivalents en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Salut Citronpresse!!!!!! Pitin!!! ça fait un moment que tu donnais plus de tes nouvelles!! Ca change des ricaines habituelles!! La Monarch, La Thunderbird Toutes vendues!! la tu es vraiment dans le vintage frenchie!! Elle a l'air pas mal, un peu cher quant meme.... Pas de corrosion vu que là bas on sale bien les routes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Superbe en orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2015 jolie comme ca. les baguettes rajoutées,je pense. Oui exact elles sont anachroniques, les protections latérales ne sont arrivées que 2 ans plus tard sur les GTL Je suis habituellement un puriste de l'origine (du moins sur une voiture qui vaut le coup) et j'aurais tendance à vouloir les enlever mais bon ça laisserait des trous dans la carrosserie ce serait ridicule, et puis c'est pas si moche, la R5 étant l'une des premières vraies citadines et ayant inauguré les boucliers plastiques, ça lui va bien, et pour couronner le tout j'aurais moins peur de me prendre des coups de portes dans les parkings, alors je pense bien les laisser T'as les boucles de ceinture spécifiques aux 1er modeles?? sorte de crochet! Mmh c'est une bonne question, d'après ce que j'ai vu sur les sites de R5 les ceintures spécifiques dont tu parles seraient uniques au modèle 72 donc j'imagine que je ne les ai pas Vous me direz ce qu'il en est avec les photos Par contre, sur fa avant 80 c'est une ancienne, et tu es dans les young! Tu veux que je te la déplace? :???: Aah bonne remarque je savais pas! À toi de voir, si selon toi elle intéresserait plus les gens en Youngtimers laisse le topic là sinon déplaces le en section Anciennes En France, les premières R5 commencent à valoir cher. Le prix auquel tu l'as payée n'est pas choquant si elle a été refaite intégralement. Vivement les détails Quel moulin vous aviez au Québak? Ah tiens je pensais pas que ça avait pris autant de valeur! Niveau moteur ici la plupart des R5 avaient le 1397cm3 mais il y a eu quelques rares TL (ou L je sais plus) avec un 1100cm3 (quelque chose comme ça) et la commande de boite au TDB Dans ma 74 c'est le 956cm3, clairement pas un foudre de guerre mais il ne me déplaît pas, on s'habitue à conduire au couple et à exploiter le moteur comme on peut, comme en Deuche En tout cas niveau performances il ne parait pas bien pire que le 1397 de mon ancienne, ou peut-être que c'est la sonorité absolument identique qui m'induit en erreur Très jolie ta Renault 5, @CitronPresse ! Et pour le prix, je le trouve même relativement peu cher, car il est similaire à des modèles équivalents en France. Merci! Tant mieux au moins si c'est dans les prix, c'est déjà ça Et puis pour avoir la même ici il faut la faire venir par bateau (container), y'en a pour un 1000-1500 euros minimum selon moi Salut Citronpresse!!!!!! Pitin!!! ça fait un moment que tu donnais plus de tes nouvelles!! Ca change des ricaines habituelles!! La Monarch, La Thunderbird Toutes vendues!! la tu es vraiment dans le vintage frenchie!! Elle a l'air pas mal, un peu cher quant meme.... Pas de corrosion vu que là bas on sale bien les routes..... Mon fidèle Juluch!!! [:juluch] Content de te voir comme sur mes autres topics Et oui ça faisait un moment, j'ai passé pas mal de voitures depuis la Thunderbird (à la louche, une trentaine ) mais je ne leur ai pas fait de topic, dommage que j'ai manqué de temps parce que certaines valaient le coup d'oeil (Cadillac Deville 1975, Buick Electra ParkAvenue 1976, Chrysler Imperial 1971...), elles sont en effet toutes vendues, mais j'ai actuellement une Chrysler 300 1968 dont je te mets une photo, elle n'est pas parfaite mais je l'aime beaucoup http://zupimages.net/up/15/43/bck0.jpg Je vais peut-être la remplacer au printemps prochain par une 300 de la génération suivante (69-71) en 2 portes, un de mes modèles de rêve http://www.mopar-members.de/Ralf/Ralf%20(2).jpg (mais c'est possible que je garde la 68 en plus si j'y arrive...ça ferait pas mal d'anciennes ) Sinon sur ma R5 non pas de corrosion, si ici on sale les routes (à mort) l'hiver mais comme 95% des voitures de collection au Québec, elle ne roule pas l'hiver, c'est pour ça qu'elle est aussi propre, et accessoirement elle vient de la Côte d'Azur donc elle n'a pas été bien maltraitée par les éléments cette petite 5 Superbe en orange Merci Moi aussi je l'adore dans cette couleur, je trouve que c'est vraiment LA couleur la plus représentative des premières R5, c'est vrai que c'était un peu la couleur officielle utilisée par Renault pour ses campagnes de pub pour la R5 au lancement je crois La mienne est bien peinte avec le vrai orange 311 comme il se doit mais à l'origine elle était blanche, je sais que ça va en faire rager plus d'un mais bon c'est un choix de l'ancien propriétaire et je l'approuve à 100% elle est beaucoup plus belle en orange je trouve, surtout le orange conforme à celui des R5 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Bien tout ça. Mais par pitié Loïc, tu es amoureux des tanks c'est pas possible. ^^ Tu passes d'une extrême à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 salut superbe cette petite r5 orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Je vais suivre tout sa, cette 5 est dans un état magnifique, en plus au Quebec, une perle rare!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Ah tiens je pensais pas que ça avait pris autant de valeur! Niveau moteur ici la plupart des R5 avaient le 1397cm3 mais il y a eu quelques rares TL (ou L je sais plus) avec un 1100cm3 (quelque chose comme ça) et la commande de boite au TDB Dans ma 74 c'est le 956cm3, clairement pas un foudre de guerre mais il ne me déplaît pas, on s'habitue à conduire au couple et à exploiter le moteur comme on peut, comme en Deuche En tout cas niveau performances il ne parait pas bien pire que le 1397 de mon ancienne, ou peut-être que c'est la sonorité absolument identique qui m'induit en erreur Le 1108cm3 sans doute, très répandu chez nous. C'est celui que j'avais sur mon ex-R4 GTL en 34ch et qu'il y a aussi sous ma Supercinq Five actuelle avec 45ch. Ton 956 est le même bloc avec un alésage plus petit, d'ailleurs J'aimais bien leur tempérament. Avec le bruit caractéristique d'ailleurs. Tu connais sûrement ce site mais je te le partage quand même : http://www.renault-5.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Jolie titine moi qui ai eu une 5 TS de 1977,dommage pour les protections latérales de la GTL,la sortie d'échappement devrait être sur le côté gauche,avant la roue arrière gauche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Bonjour, Très sympa cette petite R5. La couleur est très seventies et emblématique de la R5. Tu pourrais nous mettre des photos de l'intérieur et du petit moulin. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2015 Bien tout ça. Mais par pitié Loïc, tu es amoureux des tanks c'est pas possible. ^^ Tu passes d'une extrême à l'autre Bien sûr que je suis amoureux des tanks, quand on pense que dans les années 50/60/70 nous on se traînait en 2CV, en 4L et en R5 tandis que les ricains avaient des bagnoles aussi magnifiques, spacieuses, luxueuses et performantes Ça se compare pas évidemment j'adore et adorerai toujours ma R5 (et les Deuches) parce que les petites populaires françaises sont mes premières amours mais les grosses américaines (anciennes) représenteront toujours pour moi une certaine forme de perfection automobile En France si une voiture consomme plus que 8l/100 c'est une merde on est tombés bien bas et je trouve ça déprimant, l'automobile est une phobie, mais quand on s'intéresse un peu à ce qui se fait ailleurs et qu'on enlève les oeillères on s'aperçoit que la 206 n'est pas LA meilleure voiture au monde Le 1108cm3 sans doute, très répandu chez nous. C'est celui que j'avais sur mon ex-R4 GTL en 34ch et qu'il y a aussi sous ma Supercinq Five actuelle avec 45ch. Ton 956 est le même bloc avec un alésage plus petit, d'ailleurs J'aimais bien leur tempérament. Avec le bruit caractéristique d'ailleurs. Exact, 1108, c'est vrai je crois qu'il y a eu pas mal de R4 avec ce moteur Le bruit est en effet très caractéristique Tu connais sûrement ce site mais je te le partage quand même : http://www.renault-5.net/ Oui je le connais il est superbe, vraiment une bonne source En revanche l'historique est vraiment succint, j'aimerais bien trouver un site complet sur l'historique de la 5 mais on dirait que ça n'existe pas sur le net La meilleure bible pour la 5 est probablement le livre "la R5 de mon père", toujours excellents les livres de cette série, je vais essayer de mettre la main dessus quand j'irai en France mais si quelqu'un en a un à vendre je me porte volontaire pour l'en débarrasser http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wfIqambPL._AC_UL160_SR160,160_.jpg Jolie titine moi qui ai eu une 5 TS de 1977,dommage pour les protections latérales de la GTL,la sortie d'échappement devrait être sur le côté gauche,avant la roue arrière gauche!!! Les protections latérales vont rester là comme je l'expliquais plus haut mais c'est vrai que je lui mettrais bien une sortie latérale pour coller au mieux avec l'origine Personne n'aurait un bon site pas trop cher qui vend de la pièce neuve ou d'occase pour R5 (équivalent de Cassis, MCDA, TPV ou d'autres boites de pièces de 2CV)? Bonjour, Très sympa cette petite R5. La couleur est très seventies et emblématique de la R5. Tu pourrais nous mettre des photos de l'intérieur et du petit moulin. A+ Bien sûr c'est au programme! Sinon petite question: combien d'huile contient un 956cm3? (je regarde pour faire ma vidange bientôt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2015 Allez une petite salve de photos en ce dimanche après-midi http://zupimages.net/up/15/44/tqhb.jpg http://zupimages.net/up/15/44/buwk.jpg http://zupimages.net/up/15/44/s7is.jpg http://zupimages.net/up/15/44/omn1.jpg http://zupimages.net/up/15/44/dmkc.jpg http://zupimages.net/up/15/44/b3x3.jpg http://zupimages.net/up/15/44/xxmw.jpg http://zupimages.net/up/15/44/z9f5.jpg http://zupimages.net/up/15/44/tv3r.jpg http://zupimages.net/up/15/44/7q98.jpg http://zupimages.net/up/15/44/uqbv.jpg Voilà pour les photos générales de l'extérieur, j'en ai encore plein d'autres, notamment des photos plus détaillées et des photos de l'intérieur et du compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Pff, les photos qui ont été mises sur Facebook [:quicksi @ 29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Le clignotant avant droit à l'air HS!j'en possède un neuf complet,du meme modèle,mais gloups les frais d'expédition,mon frangin qui réside pas très loin de chez toî,dans l'état du Maine aux States,m'a fait parvenir un colis pour ma Mustang il y a 2 semaines,25 dollars 75 us pour les frais postaux,pour un colis d'1 kilo,via la poste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robi59 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Elle est magnifique et en plus au Quebec c'est original. Sinon tu peut faire des topics sur tes autres voitures car c'est agreable a lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Elle est magnifique et en plus au Quebec c'est original. Sinon tu peut faire des topics sur tes autres voitures car c'est agreable a lire. Ouhlà, impensable mon cher ! il l'est garde pas assez souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5... Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite.... La 5 est une sublime voiture... garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Superbe ! A mon avis, c'est mieux de laisser le topic en young'. La R5 est encore une young', peu importe la date de production Et perso, je serais sans doute pas tomber sur ce topic s'il se trouvait en anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Oui comme la 5 a continué apres les 80 on laisse le choix aux membres en regle general! donc si citron presse souhaite conserver son topic ici, il ne sera pas deplacé... Apres reivax il n'y a pas de frontiere entre les categories! Et tu trouveras bien d'autres topics tres interessant aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Superbe orange interieur orange, TL phase1, découvrable le top Pas sur qu'en France, on en trouve une aussi belle pour ce prix ( surtout en découvrable, y'en a que 2 ou 3 en vente sur lbc en ce moment ) Belle affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man141Cm 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5... Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite.... La 5 est une sublime voiture... garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec. Pardon disturbed, mais en ce qui concerne Renault, il y a eu la R4!! Plus de 8 millions d'exemplaires, ce n'est pas rien! Ce qui est fort, c'est qu'après la R4, ils ont sortit la R5! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Vraiment superbe J'ai hate de voir l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 Pff, les photos qui ont été mises sur Facebook [:quicksi @ 29] Tous les membres de FA ne m'ont pas sur Face-de-bouc hein Le clignotant avant droit à l'air HS!j'en possède un neuf complet,du meme modèle,mais gloups les frais d'expédition,mon frangin qui réside pas très loin de chez toî,dans l'état du Maine aux States,m'a fait parvenir un colis pour ma Mustang il y a 2 semaines,25 dollars 75 us pour les frais postaux,pour un colis d'1 kilo,via la poste! Très juste Ben je crois qu'il fonctionne (à vérifier) mais le cabochon plastique est fendu en effet, si ça fonctionne je ne me presserai pas trop pour le changer mais sinon je n'aurais pas le choix en effet Tu as d'autres pièces de R5? Il me faudrait la grille de custode côté droit, la mienne est cassée, mais remarque je crois bien que celle des R5 nord-américaines est identique donc ce sera plus simple pour moi d'en trouver une ici j'imagine, en revanche j'aimerais bien trouver des lèche-vitres de portes, je n'en ai plus sur la mienne, mais j'imagine que vu la fragilité du truc ça doit être difficile à trouver Elle est magnifique et en plus au Quebec c'est original. Sinon tu peut faire des topics sur tes autres voitures car c'est agreable a lire. Héhé merci à toi c'est le temps qui manque il me faudrait des journées de 48 heures mais peut-être un jour qui sait Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5... Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite.... La 5 est une sublime voiture... garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec. Promis! Oui la TS j'adore aussi, et bien sûr les Alpine, Dieu que j'aimerais avoir une Alpine Turbo, ou au moins une classique GTL américaine montée en Alpine Turbo bleu métal, avec les jantes alu en turbine, le spoiler AV, les AB, le becquet AR, les sièges tulipes, les logos A5, la prise d'air de capot... Un jour peut-être on ne sait jamais Dommage pour ton Alpine, triste fin Superbe ! A mon avis, c'est mieux de laisser le topic en young'. La R5 est encore une young', peu importe la date de production Et perso, je serais sans doute pas tomber sur ce topic s'il se trouvait en anciennes C'est aussi ce que je pense Superbe orange interieur orange, TL phase1, découvrable le top Pas sur qu'en France, on en trouve une aussi belle pour ce prix ( surtout en découvrable, y'en a que 2 ou 3 en vente sur lbc en ce moment ) Belle affaire Ah oui tant que ça? Je serais curieux de voir les découvrables de LBC dont tu parles ça m'intéresse, j'aime bien me rincer l'oeil...même si j'en ai une parfaite juste pour moi maintenant Vraiment superbe J'ai hate de voir l'intérieur. Merci Alors voilà l'intérieur puisque c'est si gentiment demandé http://zupimages.net/up/15/44/gguf.jpg http://zupimages.net/up/15/45/6k3f.jpg http://zupimages.net/up/15/45/74u5.jpg http://zupimages.net/up/15/44/xlk4.jpg http://zupimages.net/up/15/45/m1cn.jpg http://zupimages.net/up/15/45/tnq9.jpg http://zupimages.net/up/15/45/sfit.jpg http://zupimages.net/up/15/45/4zmn.jpg http://zupimages.net/up/15/45/j4zv.jpg http://zupimages.net/up/15/45/vwr6.jpg http://zupimages.net/up/15/44/zezw.jpg Là aussi comme vous pouvez le voir je n'ai pas grand chose pour me faire du mouron, tout est quand même dans un état proche du neuf Les connaisseurs et les fins puristes remarqueront peut-être quelques petits trucs, la sellerie a été entièrement refaite, je pense que le design des garnitures est fidèle à l'origine mais les garnitures de sièges elle-mêmes au lieu d'être en fin tissu (appelé "drap") comme à l'origine sont en genre de velours-suède qui me parait plus cossu qu'à l'origine, je ne m'en plains pas, c'est sûr que j'aurais préféré les garnitures d'origine mais connaissant leur fragilité je me dis que je préfère des garnitures non d'origine flambant neuves à des garnitures d'origine toutes détruites, et de plus ce matériau est plutôt joli sans pour autant faire anachronique Vous constaterez aussi que j'ai mes tapis d'origine qui s'ils ne sont pas neufs, sont encore dans un état très correct, je les nettoierai comme il faut au printemps prochain et je les ferai briller ils vont être impeccables La voiture n'a jamais dormi dehors (du moins pas depuis sa restauration je pense) donc l'ancien proprio n'a peut-être pas eu l'occasion de s'en apercevoir mais il y a quand même une légère infiltration d'eau, en bonne partie par les portes (dont la moulure "lèche-vitre" est absente) ça rentre par en haut et ça coule dans le bas de la garniture de porte jusque sur les planchers, donc après une averse je me suis retrouvé avec un peu d'eau dans mes tapis, je les ai retirés et j'ai décollé la garniture insonorisante en mousse que vous voyez sur la photo ci-dessous, qui s'imbibent d'eau à la moindre averse http://zupimages.net/up/15/45/3rvt.jpg C'est malheureux mais je n'avais pas d'autre choix, enfin ne vous inquiétez pas maintenant j'ai rentré la titine dans le garage chez mon père elle est au sec, elle va passer l'hiver à l'abri et même l'été prochain elle va rester dans le garage et je n'irai la sortir et rouler avec que par beau temps, j'ai trop au mal au coeur pendant des années à voir mes voitures pourrir dehors, celle-là je me suis fixé comme objectif qu'elle ne voie jamais la pluie ...je pourrais donc recoller les mousses sous mes tapis à l'occasion http://zupimages.net/up/15/45/isi0.jpg Les planchers sous les tapis sont impeccables (à part qu'ils auraient besoin d'un petit nettoyage) Dites-moi est-ce que le levier de vitesses vous semble normal? Enfin surtout la platine sur lequel il est monté, tout est conforme à l'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Pas mal les sièges simili velours..... tu dois avoir aussi tes caoutchouc de portière bien fatigué, tu devrais t'en occuper.....les 5 aiment bien la rouille. Il me semble que le levier de vitesse est plus droit à l'origine......à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 la sellerie fait plus classe,le pommeau a perdu sa grille des vitesses,par ailleurs il me reste une jante alu neuve pour Renault 5 le car et non une 5 TX,à voir si j'ai d'autres choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Ah oui tant que ça? Je serais curieux de voir les découvrables de LBC dont tu parles ça m'intéresse, j'aime bien me rincer l'oeil...même si j'en ai une parfaite juste pour moi maintenant Y'en a plus qu'une et c'est une 5p http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s les 2 autres sont fatiguées http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s J'en ai eu une GTL découvrable 5p dans ma jeunesse et j'ai longtemps cherché pour m'en reprendre une, mais c'est quasi introuvable en bon etat et pas à un prix délirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 les prix sont vraiment trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Sympa cet intérieur. Très propre. et le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 4 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2015 Y'en a plus qu'une et c'est une 5p http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s les 2 autres sont fatiguées http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s J'en ai eu une GTL découvrable 5p dans ma jeunesse et j'ai longtemps cherché pour m'en reprendre une, mais c'est quasi introuvable en bon etat et pas à un prix délirant Ah oui en effet je vois Dommage la verte a l'air propre en apparence (regardez-moi cet intérieur!) les prix sont vraiment trop haut J'avoue que ça pique les yeux Sympa cet intérieur. Très propre. et le moteur? Très bientôt (je manque un peu de temps ce soir mais certainement jeudi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 4 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2015 Pas mal les sièges simili velours..... tu dois avoir aussi tes caoutchouc de portière bien fatigué, tu devrais t'en occuper.....les 5 aiment bien la rouille. Il me semble que le levier de vitesse est plus droit à l'origine......à voir. Oui c'est bien possible pour les caoutchoucs de portes va falloir que je me penche là-dessus la sellerie fait plus classe,le pommeau a perdu sa grille des vitesses,par ailleurs il me reste une jante alu neuve pour Renault 5 le car et non une 5 TX,à voir si j'ai d'autres choses! Héhé oui la grille dessinée sur le pommeau est toute effacée, on la voit un peu quand on l'examine de près mais sinon plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.