Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli506Ng

Merci pour ton message ;)

 

Pour ton problème de roulement, si tu na pas peur de te "salire" les mains, essaye cette méthode.

 

Tu lève ta Clio avec un cric (coté gauche il me semble :??: ) suffisamment pour que la roue soit indépendante du sol.

 

Puis tu fait tourner ta roue d'un coup sec (elle doit faire plusieurs tours) et en mm temps tu laisse ta main (droite ou gauche, celle qui ne t'aura pas servie :D ) sur ton ressort d'amortisseur.

 

Si tu sens une remonter de vibration ==> roulement HS

 

http://www.oscaro.com/roulemen [...] 9105-654-p

 

Tu trouve ensuite un garage pour te le monter (+- 30 €) et tu sera largement gagnant. . .

 

 

Pour ton problème de couinement, le bruit viens du volant ou du compartiment moteur ? Peut être tes coupelles d'amortisseur fatiguées (surtout si tes amortisseurs sont d'origine)

 

Au besoin : http://www.oscaro.com/redactio [...] lement.asp

 

Edit : Pendant que j'y pense, tu devrait faire, ou alors fair faire, ton niveau d'huile de boite à vitesse.

Ou même la remplacer.

 

Si ça na jamais été fait en 17 ans. . .

 

Les boites Renault ont une fâcheuse tendance à fuir au niveau du soufflet de transmission AVG.

Malheureusement tu t'aperçoit de la fuite une fois la boite hs. . . ;)

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Voila un lien qui devraient tous pouvoir vous aider.

 

Pour se qui ne le connaissaient pas bien-sur benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

:coucou: Je te remercie du message et m'excuse du retard. J'ai eu un petit désagrément dernièrement d'ailleurs :D

 

Maintenant pour le roulement c'est réglé et en effet il semblait bien fatigué... Quant au couinement: Il provient bien au niveau du volant :oui: Principalement lorsque je le tourne à droite.

 

Une vidange de boîte de vitesse est prévue à la prochaine révision :oui: Car possédant également une Corsa C sur laquelle les rapports sont difficiles à passer (218 000 kms quand même :ddr: ) j'y ai pensé. Et sur le coup me suis dit: "Tiens! Mais titine RL aussi elle a jamais eu de vidange! :voyons: ) Et c'est pas en 17 ans mais en déjà bientôt 19! :D:p

 

A savoir que la boîte de vitesse a déjà été changée... en 2003 lorsqu'elle avait 11 ans et 62 000 kms à peu près. Donc une autre vidange ne serait-pas de refus... :p

 

Surtout que titine RL en ce moment me rends énormément service... La Corsa ayant toujours son problème au niveau des phares, et comme en ce moment je voudrais privilégier le fait d'essayer d'épargner un peu d'argent... Car la tout part dedans la voiture et moi je commence à avoir peur financièrement parlant surtout que j'ai déjà 1 mois de retard sur les versements de mon argent (RIB perdu, justifications aussi, enfin bref...) et heureusement que je vis encore chez mes parents car sinon... :mad:

 

Titine RL donc me sert pour me rendre à mes travail en intérim. Principalement de nuit et c'est pas du tout repos pour elle la pauvre! :oops: Entre les embouteillages sur le périphérique, les démarrages par temps froid en pleine nuit, conduite sous la pluie, projections... bon c'est une voiture mais pour elle la pauvre c'est toujours pas la retraite hein! :mad::D

 

DSC056274.jpg.949d4459c1ecf221d3350e5fb237895b.jpg

 

Il est tôt... Bien dormi titine? :ange::oops:

 

DSC056394.jpg.979da36803b4e40aa51d0d1470d60697.jpg

 

DSC056284.jpg.8a340bab47357df5dce3c955c99dcd5b.jpg

 

Une petite vie paisible bien qu'un peu décalée par rapport à mes habitudes/ la normale... :D

 

C'est donc pas trop normal peut être certes que ce fut dans l'après-midi que mon père m'a réveillé samedi dernier, pendant que j'étais en train de dormir (rentré à 7h30 du travail :p ) pour me dire qu'il allait rentrer de chez son médecin et savoir si je voulais utiliser titine RL ou si il pouvait la ranger. Etant donné que j'allais en avoir besoin je donc dit oui :p

 

Puis je retourne dans mon sommeil sans même m'en rendre compte, limite j'espère même que j'ai pas raccroché au nez de mon père quand même :ddr:

 

Un court moment passe lorsque mon père me rappelle à nouveau... Tiens c'est bizarre :voyons: Normalement il ne me préviens jamais quand il est arrivé, il me laisse toujours descendre à l'heure ou j'en ai besoin :voyons:

 

"Oui? :???: "

 

"Euh... tu peux descendre? J'ai du laisser la voiture à un stop j'ai pas compris l'embrayage est resté bloqué..."

 

" :beuh: Miiiiiiiiiince! :ouin: "

 

Je pars avec mon père voir la voiture et en effet: Câble d'embrayage H.S... :(

 

Bon alors nous sommes au courant maintenant, il est possible de rouler sans embrayage... seulement avec mon père on ne voulait pas s'y tenter pour une première fois, surtout en plein jour avec du monde :D

 

Heureusement une personne avait aidé mon père à garer la voiture dans un coin, elle va devoir rester sur place durant le week-end... ça me rappelle un triste épisode... :(

 

Photos prises au milieu de la nuit en compagnie de Vince'94 et Axaddict94 :p

 

2011022703_26_40.jpg.a1ccebf892faa03c0ded9557af0ed4c4.jpg

 

2011022703_26_55.jpg.df75294cceefddd395d96f9d771833d3.jpg

 

Le lendemain, mon père me faisait part de son inquiétude de la ou est garée la voiture (Sur un marquage au sol) Seulement nous n'avons pas de barre de remorquage à disposition... :( Pire même, mon père me dit qu'il y'a un an avant d'arrêter le travail, il avait eu l'occasion de mettre la main sur plusieurs en bons état qui partaient pour la benne mais même lui disait: "Non j'en ai pas besoin de ça :o " :ouin:

 

Alors maintenant bah que voulez-vous... Mon père n'est jamais à court d'idée pour faire des trucs un peu farfelues... à ça par contre! :ddr: (Le pire c'est que d'habitudes elles marchent :buzz::ddr: )

Mais même lui disait: "C'est complètement fou, pas du tout efficace mais pour une petite distance on va essayer! :o )

 

DSC056414.jpg.12b8091efacf45866e95fd2be605d874.jpg

 

Papa qui attache une barre de jardinage (C'est trop fin ça... :( )à titine RL... :D

 

DSC056424.jpg.54111bfb5364d0a6378b26af893e7233.jpg

 

Puis qui fixe l'autre partie à titine Coco et bah dit donc... :ddr:

 

DSC056434.jpg.9a314f63523b93a71aaef95c47d1a0a3.jpg

 

Puis c'est le moment d'essayer.... A bord de la Corsa, je garde un oeil attentif sur le rétro afin de suivre les instructions de mon père... en étant pas du tout rassuré par sa drôle d'idée... :peur:

 

Et en effet passé quelques mètres plus loin...:

 

"Crrrrrr" drôle de sensation en tournant à l'intersection, surement comme je ne l'ai pas du tout prise assez large... puis mon père me fait signe par le rétro de continuer à avancer.... :voyons:

 

"CCCrrrr bam!" Tout en continuant à avancer, je vois titine RL qui s'éloigne dans le rétro... Et mince! :(

 

Photo prise dans un angle un peu spécial car si mon père placé entre la Corsa et la Clio me voyait en train de prendre des photos pendant que lui galérait avec son mic-mac... :ange::D

 

DSC056444.jpg.a731b4f7ee80276544cdf08952697043.jpg

 

Après une nouvelle tentative ou on a raclé le sol avec la ferraille, mon père qui semblait décidément têtu, à voulu essayer à la fin avec la corde... et la j'ai eu super peur :ddr:

 

Bon ben ça n'a pas duré longtemps heureusement puisque la Corsa et la Clio on décidée de se partager chacune un bout de corde... :ddr::p

 

Mais la ça commençait à faire trop, je dit à mon père que la va peut être falloir qu'on arrête nos conneries... :(

 

DSC056494.jpg.e35940a14d9617facbf088a3ed58995b.jpg

 

Je décide donc pour le coup de déranger un dimanche après-midi, un ami qui m'a quand même rendu le service de me remorquer avec sa Polo jusqu'au garage! :jap:

 

Le lendemain, je retourne au garage, explique le cas au garagiste en lui disant que j'ai bien besoin de la voiture pour travailler de nuit... :oops:

 

Il me dit qu'il va essayer de faire de son mieux et au milieu de la journée j'ai un appel d'AD qui me dit que je pourrais aller chercher la voiture vers la fin de l'après-midi! :bien: (Puis la confirmation que le roulement avant gauche est bien mort :ddr: Mais ça je le sentais car le bruit d'avion s'était bien accentué... :ddr: )

 

Vers 17h c'est enfin prêt: Je récupère titine RL! :rs:

 

Au total: 192,47 € de payé pour un câble d'embrayage et le roulement avant gauche (Pièces+ main d'oeuvre avec remises incluses).

 

Oh ouiiii c'est tout neuf ça! :D

 

DSC056484.jpg.ea1dd57ed329109778ada0a2e68c46e1.jpg

 

Et la différence se fait bien savoir bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement d'embrayage! :eek: Je remarque que la pédale semble moins bien réglée/serrée une fois relachée, cependant à l'utilisation elle s'avère un peu plus douce mais surtout, sa course n'est pas dérangée par des espèces de crans. Difficile à expliquer mais en tout cas la différence est bien la! :p

 

On ne sait pas par contre si l'ancienne était d'origine. Mon père est certain d'avoir déjà eu à changer le câble à un moment mais il n'en est pas sur et ne se souviens plus trop :non: Quand à moi je ne pense pas :non:

 

Maintenant titine RL est de retour :lover:

 

DSC056504.jpg.238382117c299da75778745bec2a0a96.jpg

 

Je vais garder cela en souvenir :p

 

DSC056534.jpg.d843c747895a7e8f55be72aea477e454.jpg

 

Et voilà ce soir tu dormira enfin à nouveau à la maison... :lover::bien:

 

DSC056674.jpg.05d66ac1542928d6a8bbb03941f0490a.jpg

 

Tout est rentré dans l'ordre, dès aujourd'hui elle s'est remise au boulot en m'accompagnant à mon travail :D Maintenant ce que je remarque depuis quelques semaines, c'est je pense une faiblesse au niveau du démarreur puisqu'à chaque fois que je la démarre, j'ai droit à un "Krrrrr" une fois la voiture mise en route :D Donc à voir, avec le petit espoir que si ce coup-ci ça lâche, ça soit à la maison et non encore une autre fois dehors en pleine rue :D

 

Je vous remercie de votre attention :coucou:

 

DSC056584.jpg.57ccee077ad73f68316fb8c1a09acaa3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

 

Mais il est fou complètement fou ce jeune :ddr:

 

Le Purple Style est pour moi le plus... euh... " :ddr: "

 

Quand au bleu électro, c'est peut être celui que j'aime le plus... :p Mais pas par rapport à l'originale bien sur!!!! :D:o:lover:

 

Et dire que tu sortais pas de philo à ce moment la... :ddr::lol::bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

magnifique cette photo :love:

 

Merci mais le problème c'est que je trouve que je l'ai ratée :( J'arrive pas à la faire plus claire avec mon APN: Il bug tout de suite quand je le mets sur le mode spécial! :q Et c'est déjà dur de pas prendre des photos floues avec :ddr: J'essaierais de la refaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

:coucou: Je te remercie du message et m'excuse du retard. J'ai eu un petit désagrément dernièrement d'ailleurs :D

 

Maintenant pour le roulement c'est réglé et en effet il semblait bien fatigué... Quant au couinement: Il provient bien au niveau du volant :oui: Principalement lorsque je le tourne à droite.

 

Une vidange de boîte de vitesse est prévue à la prochaine révision :oui: Car possédant également une Corsa C sur laquelle les rapports sont difficiles à passer (218 000 kms quand même :ddr: ) j'y ai pensé. Et sur le coup me suis dit: "Tiens! Mais titine RL aussi elle a jamais eu de vidange! :voyons: ) Et c'est pas en 17 ans mais en déjà bientôt 19! :D:p

 

A savoir que la boîte de vitesse a déjà été changée... en 2003 lorsqu'elle avait 11 ans et 62 000 kms à peu près. Donc une autre vidange ne serait-pas de refus... :p

 

Surtout que titine RL en ce moment me rends énormément service... La Corsa ayant toujours son problème au niveau des phares, et comme en ce moment je voudrais privilégier le fait d'essayer d'épargner un peu d'argent... Car la tout part dedans la voiture et moi je commence à avoir peur financièrement parlant surtout que j'ai déjà 1 mois de retard sur les versements de mon argent (RIB perdu, justifications aussi, enfin bref...) et heureusement que je vis encore chez mes parents car sinon... :mad:

 

Titine RL donc me sert pour me rendre à mes travail en intérim. Principalement de nuit et c'est pas du tout repos pour elle la pauvre! :oops: Entre les embouteillages sur le périphérique, les démarrages par temps froid en pleine nuit, conduite sous la pluie, projections... bon c'est une voiture mais pour elle la pauvre c'est toujours pas la retraite hein! :mad::D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056274.jpg

 

Il est tôt... Bien dormi titine? :ange::oops:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056394.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056284.jpg

 

Une petite vie paisible bien qu'un peu décalée par rapport à mes habitudes/ la normale... :D

 

C'est donc pas trop normal peut être certes que ce fut dans l'après-midi que mon père m'a réveillé samedi dernier, pendant que j'étais en train de dormir (rentré à 7h30 du travail :p ) pour me dire qu'il allait rentrer de chez son médecin et savoir si je voulais utiliser titine RL ou si il pouvait la ranger. Etant donné que j'allais en avoir besoin je donc dit oui :p

 

Puis je retourne dans mon sommeil sans même m'en rendre compte, limite j'espère même que j'ai pas raccroché au nez de mon père quand même :ddr:

 

Un court moment passe lorsque mon père me rappelle à nouveau... Tiens c'est bizarre :voyons: Normalement il ne me préviens jamais quand il est arrivé, il me laisse toujours descendre à l'heure ou j'en ai besoin :voyons:

 

"Oui? :???: "

 

"Euh... tu peux descendre? J'ai du laisser la voiture à un stop j'ai pas compris l'embrayage est resté bloqué..."

 

" :beuh: Miiiiiiiiiince! :ouin: "

 

Je pars avec mon père voir la voiture et en effet: Câble d'embrayage H.S... :(

 

Bon alors nous sommes au courant maintenant, il est possible de rouler sans embrayage... seulement avec mon père on ne voulait pas s'y tenter pour une première fois, surtout en plein jour avec du monde :D

 

Heureusement une personne avait aidé mon père à garer la voiture dans un coin, elle va devoir rester sur place durant le week-end... ça me rappelle un triste épisode... :(

 

Photos prises au milieu de la nuit en compagnie de Vince'94 et Axaddict94 :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/2011022703.26.40.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/2011022703.26.55.jpg

 

Le lendemain, mon père me faisait part de son inquiétude de la ou est garée la voiture (Sur un marquage au sol) Seulement nous n'avons pas de barre de remorquage à disposition... :( Pire même, mon père me dit qu'il y'a un an avant d'arrêter le travail, il avait eu l'occasion de mettre la main sur plusieurs en bons état qui partaient pour la benne mais même lui disait: "Non j'en ai pas besoin de ça :o " :ouin:

 

Alors maintenant bah que voulez-vous... Mon père n'est jamais à court d'idée pour faire des trucs un peu farfelues... à ça par contre! :ddr: (Le pire c'est que d'habitudes elles marchent :buzz::ddr: )

Mais même lui disait: "C'est complètement fou, pas du tout efficace mais pour une petite distance on va essayer! :o )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056414.jpg

 

Papa qui attache une barre de jardinage (C'est trop fin ça... :( )à titine RL... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056424.jpg

 

Puis qui fixe l'autre partie à titine Coco et bah dit donc... :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056434.jpg

 

Puis c'est le moment d'essayer.... A bord de la Corsa, je garde un oeil attentif sur le rétro afin de suivre les instructions de mon père... en étant pas du tout rassuré par sa drôle d'idée... :peur:

 

Et en effet passé quelques mètres plus loin...:

 

"Crrrrrr" drôle de sensation en tournant à l'intersection, surement comme je ne l'ai pas du tout prise assez large... puis mon père me fait signe par le rétro de continuer à avancer.... :voyons:

 

"CCCrrrr bam!" Tout en continuant à avancer, je vois titine RL qui s'éloigne dans le rétro... Et mince! :(

 

Photo prise dans un angle un peu spécial car si mon père placé entre la Corsa et la Clio me voyait en train de prendre des photos pendant que lui galérait avec son mic-mac... :ange::D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056444.jpg

 

Après une nouvelle tentative ou on a raclé le sol avec la ferraille, mon père qui semblait décidément têtu, à voulu essayer à la fin avec la corde... et la j'ai eu super peur :ddr:

 

Bon ben ça n'a pas duré longtemps heureusement puisque la Corsa et la Clio on décidée de se partager chacune un bout de corde... :ddr::p

 

Mais la ça commençait à faire trop, je dit à mon père que la va peut être falloir qu'on arrête nos conneries... :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056494.jpg

 

Je décide donc pour le coup de déranger un dimanche après-midi, un ami qui m'a quand même rendu le service de me remorquer avec sa Polo jusqu'au garage! :jap:

 

Le lendemain, je retourne au garage, explique le cas au garagiste en lui disant que j'ai bien besoin de la voiture pour travailler de nuit... :oops:

 

Il me dit qu'il va essayer de faire de son mieux et au milieu de la journée j'ai un appel d'AD qui me dit que je pourrais aller chercher la voiture vers la fin de l'après-midi! :bien: (Puis la confirmation que le roulement avant gauche est bien mort :ddr: Mais ça je le sentais car le bruit d'avion s'était bien accentué... :ddr: )

 

Vers 17h c'est enfin prêt: Je récupère titine RL! :rs:

 

Au total: 192,47 € de payé pour un câble d'embrayage et le roulement avant gauche (Pièces+ main d'oeuvre avec remises incluses).

 

Oh ouiiii c'est tout neuf ça! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056484.jpg

 

Et la différence se fait bien savoir bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement d'embrayage! :eek: Je remarque que la pédale semble moins bien réglée/serrée une fois relachée, cependant à l'utilisation elle s'avère un peu plus douce mais surtout, sa course n'est pas dérangée par des espèces de crans. Difficile à expliquer mais en tout cas la différence est bien la! :p

 

On ne sait pas par contre si l'ancienne était d'origine. Mon père est certain d'avoir déjà eu à changer le câble à un moment mais il n'en est pas sur et ne se souviens plus trop :non: Quand à moi je ne pense pas :non:

 

Maintenant titine RL est de retour :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056504.jpg

 

Je vais garder cela en souvenir :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056534.jpg

 

Et voilà ce soir tu dormira enfin à nouveau à la maison... :lover::bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056674.jpg

 

Tout est rentré dans l'ordre, dès aujourd'hui elle s'est remise au boulot en m'accompagnant à mon travail :D Maintenant ce que je remarque depuis quelques semaines, c'est je pense une faiblesse au niveau du démarreur puisqu'à chaque fois que je la démarre, j'ai droit à un "Krrrrr" une fois la voiture mise en route :D Donc à voir, avec le petit espoir que si ce coup-ci ça lâche, ça soit à la maison et non encore une autre fois dehors en pleine rue :D

 

Je vous remercie de votre attention :coucou:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC056584.jpg

 

Encore un p'tit roman ? :p:ddr:

 

Maintenant démarreur tête de delco on gère ^^ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Nico!!!!! ça casse net et sans prévenir ces satanés câbles hein! :D Carrément que mon père m'a carrément dit: "Bon arrivé à 50 000 kms on pense à le changer par précaution! :o " :ddr:

 

Quant à une rasso rhhhhhaaaaaa depuis le temps que je devrais et pourtant j'aimerais bien moi aussi! Va falloir jeter un oeil du côté des rassos qui s'organise la :D

 

En ce moment je viens très rarement ici c'est vrai. Et puis quand je commencais à utiliser presque uniquement la Corsa pour aller travailler...

 

Faut que j'y pense sérieusement parce qu'en plus je sais qu'après ça sera encore un peu trop tard! :colere::ouin:

 

Au fait la ou je travaille en ce moment, j'ai découvert sur le parking une petite Clio 1 1.1 RL! :p Le truc c'est qu'elle semble abandonnée... Et pourtant nous sommes dans un parking privé. La belle ne présente pas trop bien d'aspect extérieur (rouille...) mais elle affiche quand même 353 000 kms au compteur! :eek::p

 

Je vais essayer de vous prendre quelques photos mais ça n'est pas gagné... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Bon allez des photos d'une journée bien sympas :) avec Vince'94 Clio RL 94 et willy91160 :p

 

Avec bien-sûr la dulciné d'étienne :p

 

A Renault Sport et oui elle est chez elle, les monstres de course :cyp:

2011030510_37_18.jpg.429f2a273666fd05c7365f1d6fef9a5a.jpg

 

Une coco B

2011030510_37_25.jpg.ac07bd9796002044006ad1244d967350.jpg

 

2011030510_37_53.jpg.2eb41f64e9c728a99dd16918e60c269e.jpg

 

Arrivé à Barbizon (j'ai retenu étienne hein :cyp: )

 

2011030511_21_01.jpg.1695a626d4c4335c826391148462fd2b.jpg

2011030511_21_15.jpg.fdcb427e410558f6731cd1e995a3a007.jpg

 

 

Des photos de la forêt

 

2011030511_35_13.jpg.0e2a98fd241a2ae131cac60889dbd86a.jpg

2011030511_35_29.jpg.4b3b094bf1f9a3f529728450d0102fd8.jpg

 

Arrivé à l'endroit fétiche :p

 

2011030513_59_22.jpg.602a8f07b814afca39ecacd2e26d05c1.jpg

2011030513_59_40.jpg.d05a581d8707c0895d0e256c36ef176e.jpg

 

2011030513_59_56.jpg.12398919b198700526c39ca6e41d260a.jpg

2011030514_00_43.jpg.399125b6c278f3c4aac561eed622fb00.jpg

2011030514_00_49.jpg.1cb64665ef3014c795f10c11c4d14567.jpg

2011030514_01_08.jpg.f169642af9c0ee0fe84a99ee84ef7bb2.jpg

2011030514_01_38.jpg.a3ef26c5d9698c53c1d1536a45d58bae.jpg

2011030514_01_53.jpg.2d0507ffcbbd06b94d5b95bebf0803c9.jpg

2011030514_02_46.jpg.bdc2c3f7dbe69f45a1f543e726e4e827.jpg

 

P'têtre grâce à lui que le roue n'est pas passée devant :peur:

2011030514_02_15.jpg.ab48a6b2fee7b88ee27a12c2ec6f5e7a.jpg

 

Ça me rappel quelqu'un mais qui ? :hum:

 

2011030514_01_21.jpg.abe8362c3994eab61978cde7bcd76b46.jpg

2011030514_01_28.jpg.4604a9d7ce9b04a1e4bb165f15325069.jpg

 

2011030514_03_10.jpg.45fab55d44d2dd9cff75f625974bc89a.jpg

2011030514_09_14.jpg.32f06cf0bd4110bbfb216526ca0883e4.jpg

2011030514_06_22.jpg.37ad921c1933218aac3d8ea359de3fd1.jpg

2011030514_09_31.jpg.c134d0366c06701ec23bde90663b17e6.jpg

 

Un peu de nature :)

 

2011030514_04_44.jpg.63e2b110c6dd6d292e8023fea7e824b8.jpg

2011030514_04_54.jpg.9bac3254334b44ee7d9540d49ccd7ad8.jpg

2011030514_04_59.jpg.698d5a60ee0c546a8e8cef8431afbc70.jpg

2011030514_09_56.jpg.ac42bcae31a7671f9403f887a7c34931.jpg

 

 

Un peu moins nature :D (raffinerie total ^^)

 

2011030515_09_35.jpg.5ec9adf27d4e6998113671b6f80da5c8.jpg

 

Et sur le retour :)

 

Et bah oui faut bien y passer un jour après avoir fait joujou avec le V12 :cyp:

2011030515_49_06.jpg.a27f18c13c423aeb6d8af1fe862ac65b.jpg

 

 

2011030515_54_02.jpg.bf5982a1f62fd8642e61888907cf3f29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Gaetan :p

 

Je te remercie pour ces photos bien sympathiques qui retracent une journée que je suis ravi d'avoir passé avec vous même si bon il y'à ce souci...

 

Très content d'avoir passé un sympathique samedi ensoleillé (profitons en! Bon aller pour les beaux jours on rase la couverture qu'on à sur nos têtes :o On fait comme Willy91160 :o:D )

 

Bien évidemment, je suis vraiment navré du souci que nous a amené titine RL... :( Et oui un de plus et ce coup-ci durant notre ballade...

 

Un disque voilé semble-t'il, elle en à quand même bien les symptômes selon Vince'94 et William que je tiens à remercier pour l'inspection faite sur la voiture... :jap::fleur:

 

J'espère que cette ballade vous a plut :ange::fleur: Tu voulais savoir ou je prenais mes photos et bien voilà tu le sais maintenant: Pas loin des péripapéticiennes! Et oui c'est "l'envers du décor" si on veut mais non désolé je n'ai aucunes informations à fournir je ne m'y intéresse pas trop :D

 

Bref que dire, à part une dernière fois que je suis navré de ce souci :oops: Je n'aurais peut être pas osé vous prendre avec moi si je le savais. Mais pour le reste titine RL à quand même bien tenue je trouve :p Et hier elle m'a fait le plaisir de rendre service à un ami qui avait un problème de batterie sur sa Audi A3 TDI 110! :tourne::fleur:

 

Quelques photos personnelles de la titine durant cette fameuse journée que l'on s'était promise depuis un bail! :p Bien sympathique comme tout! Je vous remercie vous trois! :fleur:

 

DSC05681.jpg.5bf4a89d1075d0b632b9d5e2973d9fd4.jpg

 

2011030511_21_15.jpg.32d7cddce0bbf504818425f114cff358.jpg

 

DSC05682.jpg.a6ff550582a4878d9422baf228485781.jpg

 

2011030511_21_154.jpg.8ec500e4d15f8f34aed4b691ffb78d66.jpg

 

Vince'94 (invisible :D ) et Willy91160 qui inspectent titine RL en raison de son fameux bruit :D (Oui parce que Axaddict94 lui ne fait que de regarder et c'est mieux quand il touche à rien le pauvre :D:ange::p )

 

42005.jpg.016ec13b125188406a36a3e9fe0b5039.jpg

 

DSC05692.jpg.e683c06268dcdd889880778147256e0a.jpg

 

DSC05693.jpg.1fa099ef7f45c74a8bcfa4ff4e2f83a5.jpg

 

bnjbghg.jpg.cecb8d7d0372a5ac5ce2808483f98f21.jpg

 

DSC05699.jpg.13095e8c8ee706d3d36617933b82f5ba.jpg

 

45545.jpg.b0b845d00e4cc83382f27cdfa27d9a0c.jpg

 

DSC05691.jpg.d58c8a50a8ca68256bde8178d24e7267.jpg

 

Nouveau souci avec titine RL... Lundi je vais voir si je retourne à un garage... :fleur: J'espère ils n'ont fait aucune erreur à AD quand même... :colere: C'est incroyable je ressors à peine du garage! :mad: Je la remercie au moins de m'avoir laissé une semaine de travail sans soucis, préoccupations! :jap: ça avait l'air de tout bien fonctionner! :ouin:

 

Et puis petit rappel et donc présentation: La fameuse Clio 1.1 RL qui était la ou je travaillais (intérim) et dont j'ai pu prendre des photos hier :p : 353 000 kms au compteur! :p

 

DSC05670.jpg.e6c2d67d6ade55e498ba3b64e3875773.jpg

 

DSC056684.jpg.742a4b16a6e45cc0042ad692866d4cf5.jpg

 

DSC05676.jpg.6b8ab0b413d4b4210ade719dcd6fe10f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Dis tout de suite que j'ai la poisse :lol::ddr:

 

Oui elle a bien tenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Whaaaaaaaaouuuuuuuuu!!! :ddr: Y'a eu un édit par ici!!!! :ddr: Et bah dit donc t'en a pris des photos de titine sans que je le remarque! :p Tout ça! Je te remercie! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Un vrai chinois :cyp:

 

 

Pas la peine de me remercier c'est toi qui m'a promené :p

 

Donc encore un merci :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Un vrai chinois :cyp:

 

 

Pas la peine de me remercier c'est toi qui m'a promené :p

 

Donc encore un merci :);)

 

:nanana: Vous m'avez accompagné durant une sympathique journée, offert le Mac Do, e.t.c... donc merci aussi à vous :jap:

 

On s'est promené nous 4 ;) Et il fallait bien que je te montres pour quand tu voudra prendre des photos de ta titine après :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

D'ici-là la blonde aura oubliée le chemin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Mon coeur battait beaucoup plus vite que la voiture après que Vince' m'aie balancé son coup de klaxon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Salut,

 

Tiens j'y repense maintenant : mon démarreur aussi faisait un petit bruit de ferraille juste après avoir lancé le démarreur, mais plus maitenant, ni d'ailleurs tout l'hiver ... ???

 

Mon câble d'embrayage a 193.000 km, OK j'suis pas beaucoup dans les bouchons comme en RP, mais quand même ... j'me dis que c'est le truc con qui va me lâcher un vendredi soir ou un dimanche matin !

Je devrais peut-être quand même le changer en préventif.

Est-ce possible de faire ça soit même ? c'est compliqué ?

est-ce qu'il y a ensuite un réglage (garde) à faire ?

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Salut,

 

Tiens j'y repense maintenant : mon démarreur aussi faisait un petit bruit de ferraille juste après avoir lancé le démarreur, mais plus maitenant, ni d'ailleurs tout l'hiver ... ???

 

Mon câble d'embrayage a 193.000 km, OK j'suis pas beaucoup dans les bouchons comme en RP, mais quand même ... j'me dis que c'est le truc con qui va me lâcher un vendredi soir ou un dimanche matin !

Je devrais peut-être quand même le changer en préventif.

Est-ce possible de faire ça soit même ? c'est compliqué ?

est-ce qu'il y a ensuite un réglage (garde) à faire ?

 

merci

@+

 

Salut! :p

 

Apparemment ce bruit de démarreur vient de temps à autre moi aussi je m'en rends compte! :oui: Ce matin il le faisait pas, cet après-midi re-boum :ddr:

 

Pareil quand je partais au travail ça le faisait pas forcement et puis certains jours.... à chaque démarrage! :D

 

Faudrait jeter un coup d'oeil car c'est le le genre de truc que quand ça lâche...

 

Un peu comme le câble... Honnêtement je ne soupçonnais pas qu'il allait casser comme ça! Quand j'utilisais la pédale, à peine j'entendais un petit grincement vraiment discret et je me dit que c'était peut être l'unique signe avant coureur.

 

193 000 kms c'est déjà pas mal :p Pas dit qu'il va casser très prochainement, cependant si tu comptes utiliser pleinement ta Clio et que tu n'a pas des frais à faire en priorité avec un budget restreint, je te dirais qu'a titre préventif en effet changer le câble pourrait te rassurer par la suite. Car quand ça casse... :ddr:

 

Et puis si tu n'oses pas trop y toucher, un petit garage sérieux ne devrait pas te prendre beaucoup pour ce genre d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

joli shoot ;)

 

Il était bien inspiré le petit hein? :W

 

Je l'ai vu "gesticuler" tout autour de la voiture en étant inspiré... :ddr: Et ça m'a rappelé moi durant un temps :ouin: (Qui passe vite... :oops: )

 

Bon et bien sinon au fait j'ai récupéré titine RL aujourd'hui.

 

En conclusion après qu'ils aient fait un tour avec elle et jeté un oeil dessus, ils ont procédé au changement des disques avant + plaquettes de freins :D

 

Maintenant titine RL se retrouve en rodage de plaquettes, je vais essayer d'y aller en douceur en lui faisant un peu de ville au début ou je freinerais peu à peu. Puis une fois bien senti, hop je repartirais en virée si je me sens chaud :p

 

Maintenant va falloir que je pense surtout à la plus jeune qui dort dans le box alors que j'en ai bien besoin :(

 

Parce que utiliser titine RL tout les jours c'est bien plaisant mais d'un autre côté je reconnais que ça m'embête bien... :( Je voudrais quand même la laisser souffler un peu et j'ai acheté une voiture il y'a de ça un an et demi c'est pas pour la laisser toujours au garage :colere:

 

Alors demain je vais voir ce que je peux faire pour la Corsa... :ddr:

 

Aie aie aie les voitures! :tourne::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Surtout toi pour les voitures :W

 

 

Inspiré aussi car l'endroit change de ma rue de merde pour l'ax :q

 

Et par la voiture :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je suis impressionner par le silence de ton moteur, il tourne très bien :o

 

Par contre à l’accélération tu a un bruit de poulie (bruit aigu que l'on entend bien)

 

Pour ton problème de démarreur il s'agit de ta "roue libre" qui fait du bruit.

 

Rien de bien méchant.

 

La mienne fessait du bruit sur la Safrane, j'ai fini par laisser actionner le démarreur 2 sec après le lancement du moteur, et le bruit n'est jamais revenue arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

8 Démarrage du moteur avec un bruit de sirène après avoir relâché la pression sur la clé de démarrage :

--> Pignon du lanceur défectueux ("roue libre" qui reste bloquée)

--> Manque de graisse sur l'axe du démarreur avec la rampe hélicoïdale : le pignon du lanceur grippe

--> Noyau du solénoïde qui coince en position excitée

 

Préconisation :

Démonter le démarreur et prévoir son remplacement, car l'induit s'est probablement "satellisé". Par la force centrifuge, les conducteurs électriques de l'induit se sont arrachés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Je suis impressionner par le silence de ton moteur, il tourne très bien :o

 

Par contre à l’accélération tu a un bruit de poulie (bruit aigu que l'on entend bien)

 

Pour ton problème de démarreur il s'agit de ta "roue libre" qui fait du bruit.

 

Rien de bien méchant.

 

La mienne fessait du bruit sur la Safrane, j'ai fini par laisser actionner le démarreur 2 sec après le lancement du moteur, et le bruit n'est jamais revenue arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

8 Démarrage du moteur avec un bruit de sirène après avoir relâché la pression sur la clé de démarrage :

--> Pignon du lanceur défectueux ("roue libre" qui reste bloquée)

--> Manque de graisse sur l'axe du démarreur avec la rampe hélicoïdale : le pignon du lanceur grippe

--> Noyau du solénoïde qui coince en position excitée

 

Préconisation :

Démonter le démarreur et prévoir son remplacement, car l'induit s'est probablement "satellisé". Par la force centrifuge, les conducteurs électriques de l'induit se sont arrachés.

 

 

:coucou: Je te remercie pour ta réponse Bibi268 et suis bien content de te revoir :p

 

Concernant le démarreur, sympa de savoir enfin les éventuels problèmes! Je pense donc qu'un changement de la pièce serait une bonne précaution :oui: Mais à voir pour plus tard car la... :D:L

 

Et puis, la Corsa étant réparée, je peux dorénavant laisser titine RL se reposer un peu plus :p Et l'utiliser uniquement pour mes promenades plaisir... :lover: D'ailleurs elle va je pense, regagner sa place dans le box afin de prendre un petit sommeil :p En effet, elle ne fait que de se salir en restant dans le jardin immobile et en plus le chat (qui n'est pas à moi) n'arrête pas de venir dessus: Cela ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui ou j'ai découvert qu'il faisait quand même des rayures avec ses griffes! :(

 

Alors elle va aller se reposer un peu :p

 

Concernant le bruit de poulie à l'accélération, je voudrais puisque tu en parles, te montrer rapidement une vidéo si tu le veux bien :oui:

 

Je l'ai faite car à froid, il y'à justement un bruit de "grincement" au niveau des galets il me semble. Une fois moteur chaud plus rien mais à froid... Ce bruit est la depuis un bail quand même. Pour certain rien d'inquiétant et pour d'autres...

 

On dirait sur la vidéo que je tape dedans niveau sonore mais je m'en rappelle quand même que... non :ddr: Et puis elle a pas voulue partir du premier coup :(:D

 

Le bruit dont je parle est audible uniquement vers la fin... :jap:

 

 

Et puis tant que j'y suis:

 

 

Une vidéo que je n'avais pas publié à l'époque: Il s'agit de titine RL durant notre retour en France...

 

Cette (longue) vidéo s'est déroulée sur la IP4 en direction de Macedo de Cavaleiros

 

Il s'agit de mon père au volant, (moi j'ai une voix chelou :hum::D ) et bon, pour qui aura le courage de la voir jusqu'au bout...

 

Il s'agissait de montrer un peu le paysage, la route, comment on luttait dans les montées tellement la voiture (bien chargée quand même la pauvre et elle avait son problème...) ne voulait pas aller.. :ddr: (Car mon père était à fond quasiment durant toute la durée de la vidéo... :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Le bruit que l’on entend fait penser également à une plaque métallique qui vibre, se qui expliquerai que tu l'entend qu'à froid (moteur qui vibre et qui tousse)

 

Quand à ta poulie, il s'agit soit de la pompe à eau soit de l'alternateur (pratique, tu n'a pas de direction assisté, ni de clim ça réduit les possibilités :p )

 

Suffit d'enlever la courroie d’accessoire, et de contrôler les jeux des deux poulies, rien de bien méchant. ;)

 

 

Pour ton démarreur, je te conseille, a la rigueur, de trouver un petit garage (de préférence avec un ancien comme patron) qui pourra te démonter et te refaire à neuf ton démarreur à moindre frais (si bien sûr, l’état en vos la peine)

ça te coûtera toujours moins cher qu'un neuf. . . ;)

 

Renseigne toi bien, car il est vrai, qu'en échange standard, les prix sont relativement correcte

 

http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-433309-613700-2-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Et puis tant que j'y suis:

 

 

Une vidéo que je n'avais pas publié à l'époque: Il s'agit de titine RL durant notre retour en France...

 

Cette (longue) vidéo s'est déroulée sur la IP4 en direction de Macedo de Cavaleiros

 

Il s'agit de mon père au volant, (moi j'ai une voix chelou :hum::D ) et bon, pour qui aura le courage de la voir jusqu'au bout...

 

Il s'agissait de montrer un peu le paysage, la route, comment on luttait dans les montées tellement la voiture (bien chargée quand même la pauvre et elle avait son problème...) ne voulait pas aller.. :ddr: (Car mon père était à fond quasiment durant toute la durée de la vidéo... :oui: )

 

 

 

Pas de Radio, je sais pas comment ta fait [:titine35:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

C'était pas plutôt des signes avant coureurs de ton câble d'embrayage ? :hum: ça ressemble au bruit de la 306 de vince' :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Le bruit que l’on entend fait penser également à une plaque métallique qui vibre, se qui expliquerai que tu l'entend qu'à froid (moteur qui vibre et qui tousse)

 

Quand à ta poulie, il s'agit soit de la pompe à eau soit de l'alternateur (pratique, tu n'a pas de direction assisté, ni de clim ça réduit les possibilités :p )

 

Suffit d'enlever la courroie d’accessoire, et de contrôler les jeux des deux poulies, rien de bien méchant. ;)

 

 

Pour ton démarreur, je te conseille, a la rigueur, de trouver un petit garage (de préférence avec un ancien comme patron) qui pourra te démonter et te refaire à neuf ton démarreur à moindre frais (si bien sûr, l’état en vos la peine)

ça te coûtera toujours moins cher qu'un neuf. . . ;)

 

Renseigne toi bien, car il est vrai, qu'en échange standard, les prix sont relativement correcte

 

http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-433309-613700-2-p

 

C'est vrai que c'est une voiture assez simple hein! :p

 

Pompe à eau et alternateur je retiens. Il y'avait déjà eu une intervention sur la pompe à eau pourtant mais bon... ça remonte à très longtemps déjà :oops: (2003).

 

Pardi pour le démarreur j'y pense: Je peux toujours essayer mon mécano qui m'a fait les réglages de l'allumage et du carburateur! C'est un ancien et c'est lui tout seul qui travaille comme ça au moins! :p En tout cas les prix sont correct en effet. Je m'attendais à pire! :peur: Bon ben si il me reste un peu de sousous après avoir fait la révision de la Corsa plus les réparations (Je dois en avoir pour 500€ facile quand même :D Même si la rien de trop grave ) je pourrais essayer de me lancer sur un petit nettoyage du carburateur et lui montrer les petits maux de titine :p

 

Pas de Radio, je sais pas comment ta fait [:titine35:1]

 

Et pourtant on en a une... :ange::D Mon père fonctionnait très "à l'ancienne" ce qui veut dire qu'avant il avait la pensée que durant les voyages, allumer la radio usait énormément la batterie :ddr: Alors les années sont passées et le réflexe est resté :ddr: Au final tu t'y habitues, et puis j'allumais la radio uniquement lorsque j'étais au volant et qu'il y'avait trop de monde au péage ou à la station service :ddr:

 

Maintenant aujourd'hui, avec la Corsa durant les voyages, je me rends compte que j'ai presque gardé la même manie, alors j'allume la radio juste quand j'ai du monde avec moi en leurs disant de choisir leurs stations: Moi je m'en fou :ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
C'était pas plutôt des signes avant coureurs de ton câble d'embrayage ? :hum: ça ressemble au bruit de la 306 de vince' :oui:

 

:non: Elle le fait toujours même câble changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

:non: Elle le fait toujours même câble changé ;)

 

Ah bon :ddr: même pas fais attention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...