Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

Invité §AXa314wY

Oui :W

 

Le pire c'est qu'il devait etre le PP d'une TS alors imagine les boules pour lui :D

Il nous compare a des autruches et que le meilleurs moyen de nous faire taire c'est de nous poser une question :siffle:

Au conseil une "classe littéraire" tout ce qu'il aime je peux te dire qu'il est ravi de nous faire cours :lol:

 

 

 

 

Bon bonne nuit j'vais quand même y allez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli506Ng
Oui :W

 

Le pire c'est qu'il devait etre le PP d'une TS alors imagine les boules pour lui :D

Il nous compare a des autruches et que le meilleurs moyen de nous faire taire c'est de nous poser une question :siffle:

Au conseil une "classe littéraire" tout ce qu'il aime je peux te dire qu'il est ravi de nous faire cours :lol:

 

 

 

 

Bon bonne nuit j'vais quand même y allez ^^

 

Bonne nuit oui file :p Et bon courage pour demain! ;)

 

Les souvenirs Mistral :lover: Quoique moi Achart ce n'était pas à Mistral mais au collège :W (Imagine ma réaction quand je l'ai vu dans le lycée :D )

 

Il avait un autre moyen pour réussir à nous faire taire du temps du collège :peur: Enfin bon... :peur:

 

Bonne nuit au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Merci :)

 

Et achart bave je sais pas s'il bavait avant mais :vomi:

 

 

 

:W a+

 

Bonneuuuuuuhhh nuiiit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Merci :)

 

Et achart bave je sais pas s'il bavait avant mais :vomi:

 

 

 

:W a+

 

Bonneuuuuuuhhh nuiiit ^^

 

Baver jamais :non:

 

Par contre des missiles de postillons... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Copain du soir bonsoir :D

 

Olaaaa!!! :D Alors ça à été ce contrôle de physique? :peur::p

 

Bien je me permets de venir apporter des nouvelles de titine RL... :jap:

 

Titine RL qui sera restée en France pendant que moi et mes parents sommes partis au Portugal au mois d'Août...

 

Immobilisée un mois dans le box, j'avais juste pris le soin de ne pas la laisser avec trop peu d'essence, surgonflé légèrement les pneus, puis garée dans le box (avant j'ai donné un coup de balai et nettoyage :p ) les roues droites, frein à main desserré et les quatres vitres légèrement ouvertes...

 

Et bien je reconnais que ça peut paraitre stupide mais j'avais légèrement les boules... :oops: J'avais les boules de devoir la laisser ici :( Limite je ne sais pas si la confier à quelqu'un de confiance aurait changé la donne ou pas. C'était en tout cas le premier France-Portugal sans elle et c'était vraiment différent... J'ai gagné en "confort", "serenité" reste que je me dit toujours dans un coin de ma tête: "Ouais bon hein! Titine RL elle s'est quand même bien débrouillée pour nous servir au maximum! Même si c'était pas parfait elle s'est donnée à fond la petite! :p "

 

Retour après un mois au soleil ( :D ) le lendemain de l'arrivée je file au box mettre la voiture en marche: Premier essai la voiture démarre du premier coup c'est magique! :p

 

Ah? :voyons: Elle s'est arrêtée :ange: Je n'ai peut être pas mis assez de starter :ange: Je retente l'essai, ce coup ci la batterie semble se plaindre et j'arriverais à la démarrer qu'à la sixième tentative :(

 

Après cela, un petit tour et titine reprend de l'exercice! :p

 

DSC048743.jpg.40a28f7d4c0827b9be9f330e2213a71b.jpg

 

Et durant ces quelques mois qui sont passés, elle aura eu l'épreuve du contrôle technique...

 

J'appréhendais légèrement le contrôle technique étant donné que depuis ses 8 ans, elle est systématiquement recalée pour cause de pollution excessive et le frein à main défaillant...

 

Cette année je me disais que ça commençais bien puisque le feu de stop côté gauche à grillé juste avant de l'emmener au CT :colere::ddr:

 

Après avoir changé l'ampoule avec mon père (parce que en fait pour dévisser le bloc optique je tournais dans le mauvais sens :ange::oops::p ) et fait roulé la voiture après avoir versé un produit Bardhal nettoyant carburateur dans le réservoir (je me suis dit qu'après tout pourquoi pas essayer...) je me suis donc rendu au centre de CT sur la RN7: Gorki Auto-Bilan.

 

Arrivé la bas, je suis reçu par un monsieur qui connait bien la voiture depuis le temps.

 

"Tiens tu à amené la Clio :) Tu veux la vendre? :???: "

 

"Non non j'arrive à échéance c'est tout :p "

 

"C'est vrai?! ça fait déjà deux ans?! :tourne: Bon ben puisque tu le dit on va s'en occuper! :p "

 

Il prends donc la voiture et la fait rentrer dans l'atelier. Et moi autant dire que j'étais un peu tendu! :D

 

Lorsque arriva la fameuse épreuve du passage de la pollution et du frein à main j'étais en train d'épier le contrôleur avec son TR! :D

 

Et la, "miracle"... :beuh: Il n'insère rien du tout dans son TR: La pollution et le frein à main: ça passe! :bien::rs:

 

544491619817609758106593553917297931908528o.jpg.2f2cbb54ac6aeea6c81d80b822eb8140.jpg

 

Me voilà donc rassuré en me disant: "Admire Etienne, titine RL va passer son CT du premier coup pour la première fois depuis plus de 10 ans! :bien::rs: "

 

Plus serein à la fin, le contrôleur fait maintenant monter la voiture sur le pont.

 

555021610795864220106593553917156673361554o.jpg.5bfe26305990f7d65e2aee55a3b2824a.jpg

 

Un rapide contrôle des pneus et "oula! :beuh: Y'a un roulement la... :L Va falloir repasser... :L "

 

Et zuuuuuuuuuuut! :ouin: J'y étais presque! :ouin: La ou c'est rageant c'est que les roulements ont été changés il y'a seulement 4 ans et 30 000 kms! :mad: (Pour une facture totale de 700€ et la je dis bravo et merci garage de m*rde! :mad::colere: )

 

Je me retrouve donc avec deux roulements à changer sur la voiture :(

 

Je fixe donc un rendez vous dans le garage habituel de mon père qui pourtant ne m'inspirais plus tellement confiance... :colere:

 

Arrivé la bas j'ai droit à un: "Rolala qu'est ce qu'il y'a encore? :roll: Mais c'est du chipotage ça la! :pfff: Ouais bon on verra bien ah vous savez les centres de CT :roll: "

 

Ouais si on veut mais toi aussi tu n'a jamais trop voulu bosser hein! :ange: Je lui demande donc de changer les deux roulements (puisque mentionné sur le CT :D ) ainsi que les vis platinées (>20 000 kms) et la batterie (Parce que la ça craint :D )

 

Après avoir déposé la voiture au petit matin à 8H00, je récupère la voiture à 17H30 pour me voir annoncer que: "Ouais bon finalement on à juste changé le roulement avant droit hein! :o Nooon non le reste est bon hein aller au revoir! :o "

 

MMMhh.. les boules! :evil: Mais pas envie de m'énerver. Bon maintenant que j'ai payé (245€ :p ) je pourrais récupérer la carte grise? :???:

 

"Ah mais vous l'avez gardée..."

 

" :beuh: ? "

 

Et voilà que passe une grosse heure pendant laquelle je panique intérieurement, certain que c'est eux qui m'ont gardé la carte grise malgré qu'ils essayaient de me prouver le contraire... :colere:

 

Et après enfin une bonne heure de recherche, enfin je récupère ma carte grise: MERCI! :colere:

 

Bref, pour moi ce garage c'est fini bien qu'il aie une bonne réputation (avait! :mad: ) :q

 

Retour au CT, je tombe sur un mauvais jour ou c'est bombé de monde mais en profite pour papoter avec un monsieur qui vient faire passer sa Fiat Panda :p

 

Il me montre du doigt une Seat Ibiza Grise à vendre qui était en train de passer. Sur l'annonce était précisé: "Prix ferme, aucune négociation possible".

 

Le monsieur me dit: "Vous savez ce que cela veut dire? :) "

 

"ça? Ah bah que faut pas lui casser les noix à ce monsieur! :p Accessoirement que si sa voiture part tant mieux pour lui mais que si elle part pas bah c'est pas grave! :p "

 

"ça, ça veut dire que c'est une personne qui a méticuleusement entretenu sa voiture et qui sait ce qu'elle vaut! :) Et c'est ça qui m'intéresse pour mon fils! Vous auriez un stylo?"

 

"Euh... bah dans la voiture attendez :) Sinon je peux vous confirmer que c'est une bonne voiture! :oui: Ce moteur 1.4 à eu de bon retour! :oui: Et puis 114 000 kms pour une voiture de 12 ans c'est vraiment peu! :oui: 1 800€ c'est vraiment correct je trouve! "

 

"Oui 114 000 kms c'est rien! "

 

"La mienne aussi par exemple, seulement 102 000 kms pour 18 ans! :p "

 

"Ah oui? Et elle est à vendre aussi!? :D "

 

"Oulà! :oops: Désolé mais non! :non: Le jour ou mon père décide de la vendre, elle sera directement vendue... à moi! :p "

 

"Vous avez bien raison! :oui: Elle est vraiment très propre elle aussi dit donc! :bien::jap: "

 

Hihi :p J'ai laissé ce brave monsieur discuter avec le vendeur (Fort sympathique au passage) quant à moi, le contrôleur avait fini: Ce coup-ci c'est la bonne, et il me dit:

 

"Bon ben, a dans deux ans hein! :coucou::lol: "

 

"Ah non, à l'année prochaine même! :fier: "

 

"Une autre? :) "

 

"Et oui depuis l'année dernière il y'en à une petite deuxième... :) C'est une petite Opel Corsa de 2002... je vous la présenterais :p "

 

"Et bien à l'année prochaine alors! Avec plaisir! :lol: "

 

Hop, le temps de donner le pourboire, bénéficier des 10% de remise grâce au travail de papa ( :p ) et c'est fait: Nous voilà repartis pour deux ans! :lover:

 

DSC048763.jpg.3e59f6f306ae8555e1fc5007331359c0.jpg

 

DSC0487701.jpg.1cfc1e425813ce113d01f4bfd7552e86.jpg

 

Rassuré pour le CT mais pas rassuré pour la voiture pour autant :non:

 

Me reste toujours les vis platinées et la batterie au moins à changer!

 

Surtout que depuis quelques temps, je remarque que la voiture à vraiment du mal à avancer! :(

 

Mais ne sachant plus ou l'emmener, je jète mon dévolu sur un petit garage Roady situé sur la N20. Pourquoi Roady? Car c'est l'unique garage que j'ai connu au Portugal ou j'ai pu emmener la Corsa pour une révision et que j'en donne une bonne appréciation! :bien: Seulement j'allais réaliser que ce n'est pas pour autant que celui-ci allait avoir la même figure...

 

Une fois bien accueilli par le chef d'atelier, je lui explique mon cas et il m'annonce donc que les vis platinées seront changées sans problème et que pour la batterie: Il procèdera à un test de la batterie et de l'alternateur :jap:

 

J'attends donc, puis à travers la vitre j'aperçois le mécano qui va s'occuper de titine RL :):p

 

Vision d'horreur: Démarrage brusque et entre dans l'atelier comme un bourrin... :beuh: Doucement ohhhh!!!!! :mad: Tu veux impressionner une fille avec une Clio 1.1 ou quoi?! :evil::blague:

 

Je m'attends quand même sur le coup à ce que la voiture soit réparée et que je la récupère au plus vite...

 

Passé un bon moment (je ne sais plus exactement) je vois ce fameux mécano se diriger vers moi et me demander de le joindre dans l'atelier... :voyons:

 

Je me dit "oula! :peur: Qu'est ce qu'il à trouvé... :peur: "

 

La raison de son appel: Il à cassé le crochet près de la tête de Delco...

 

DSC049983.jpg.1e11248c68150605a8ca5fe7b2d702c0.jpg

 

Bon... va c'est pas grave et ça peut arriver hein... :)

 

Il m'explique alors que je devrais repasser et qu'il me remplacera donc la pièce défectueuse... ah et il me dit aussi qu'il faudra penser à changer la batterie car elle présente des signes de faiblesses... :D Bah euh.... comment dire ça tombe bien j'étais venu ici pour la changer! :D Enfin bon.... bref c'est pas grave de toutes façons je dois repasser hein! :D ( Il va bien ce mec la ou quoi? :hum: )

 

Il me sort donc la voiture de l'atelier (Doooooucement p*tain!!!!!! :mad::colere: ) et je suis bon pour repasser...

 

Arrivé à la fin de la semaine: "Aie j'ai oublié je suis désolé! :L "

 

Bon pas grave, j'en profite tout de même pour lui dire que je remarque que la voiture ne fonctionne toujours pas trop bien. Il me réponds sèchement: "Ah non moi c'est réglé les vis! ça doit être la merde de Cora ou Carrefour que tu mets dans le réservoir à cause du faible budget ça!"

 

:beuh: ? Alors déjà elle est uniquement nourrie au BP Ultimate 98 ou au Total Excellium enfin bon... C'est surtout l'attitude qui ne me plaît pas...

 

Je repasse une troisième fois ou j'aurais encore droit au: "Ah j'ai encore oublié désolé! Faudra repasser... :L "

 

J'attends une semaine complète et me repointe au garage ou j'aurais à nouveau droit au: "Ah j'ai encore oublié mince! Je suis désolé va falloir que tu m'appelles pour me le rappeler je te refile mon numéro viens! "

 

Non mince! :mad: Ce coup-ci y'en à vraiment raz le bol! Faut que je vous le rappelle non mais ça veut dire quoi ça?! :mad: Comment ça faut que je le rappelle et puis quoi encore! "Et quand t'est pas allé chier depuis plus de deux jours ta mère faut qu'elle t'appelle pour te tenir sur la cuvette aussi??! :mad::evil: "

 

Regard des autres mécanos: " :beuh::W "

 

Moi: " :oops::ange: Bon merde je veux plus rien savoir de toi aller zou! :mad:Suivi d'une série de gros mots que je ne citerais pas mais dont je ne suis pas fier... :oops: "

 

Mais ce coup-ci c'était vraiment trop! :colere: Tout commençais sérieusement à m'agacer et en accumulant beaucoup de choses dans la tête, je ne voulais plus que ce type aussi touche à la voiture! :colere:

 

Je suis donc reparti à la recherche d'un garage pour pouvoir au moins changer la batterie. Enfin trouvé, maintenant je suis bien plus rassuré grâce au changement de la batterie! :D (126€ pose incluse quand même :ange: )

 

DSC050001.jpg.c122fc69ba4f8d6b085ca1d8f7a40a0a.jpg

 

Voilà... Je me retrouve avec la voiture qui semble déconner un peu plus depuis que j'ai changé les vis platinées et franchement: Je me dit qu'il à fait la une gaffe encore le zigoto :colere:

 

Je prévois de changer carrément la tête de Delco en entier, et aujourd'hui, j'ai en plus découvert que j'avais une durite qui va de la pompe à essence au filtre qui était bien porreuse...

 

DSC050903.jpg.45127b0f42628a02dec4e00087b4f323.jpg

 

Du coup, changer le filtre, la tête de Delco et la durite sont mes priorités... :p

 

Je vous remercie de votre attention et de vos potentielles aides (Je pense qu'il n'y'à pas de précautions particulières à changer une tête de Delco? :oops: Et puis les hoquêtements de titine RL lorsque j'accélère et qui sont apparues depuis le changement des vis platinées... J'espère que ça peut être vite réglé aussi! :colere: Le mécano m'a certifié avoir réglé les vis, peut être mais bon... :colere: )

 

En espérant à bientôt... :coucou: C'était déjà pour vous donner des nouvelles de la pitite :p

 

DSC049061.jpg.3bf11aad3558af3c5811317633f04c4e.jpg

 

DSC049121.jpg.a80d134c757639344110ad97595cc48d.jpg

 

Ah! Et une nouvelle petite surprise...

 

DSC049331.jpg.5215158e939cef562ae572f7d702dcc7.jpg

 

Je sais pas comment il est parti :( Donc du coup ben.... va falloir que j'y pense aussi! :D

 

Titine RL sous la neige! :p

 

DSC049323.jpg.83fadedc8fbbe7eab937d103c94985a4.jpg

 

DSC049311.jpg.1b911eba2fba62b1795de53be01e6207.jpg

 

DSC050761.jpg.c41d8dcc37c07639a44dfc2df77e4ad0.jpg

 

DSC050741.jpg.da9f6b918e8921cd800a2bffc049f9bf.jpg

 

DSC050821.jpg.82823a60dfe2a7f870bb81487eda4de8.jpg

 

DSC050731.jpg.eedd03d64ff794774055dfa9a302c08c.jpg

 

En tout cas une chose est certaine, c'est que je l'aime toujours autant ma titine :lover: C'est toujours mon petit bijou à moi et voilà pourquoi je prends toujours autant de plaisir à essayer de prendre au maximum soin d'elle... :fleur:

 

Ma petite fidèle à moi...

 

DSC050801.jpg.2e36d8f61de992dc2c97aabd1750a0e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Bien cette petite histoire mais vraiment le mécanos :mad:

 

Mays ya un truc que je ne comprends pas trop soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif tu cherches quand même un garage pour changer ta batterie et là tu t'apprêtes à changer ta tête de delco :??: changer une batterie est quand même plus simple déjà :p si t'es capable pour la delco t'es capable pour la batterie :bah:

Et moi aussi toujours subjugué par cette voiture :lover:

 

Et oui le controle à l'air de s'etre bien passer mais on verra bien :bah: j'espère ne pas avoir une note en dessous de 8 :peur: mais bon déjà le dernier exercice j'étais pas là au cours... :/

 

Mais du coup vous êtes partis avec la coco ? ou encore une autre ? :D

 

Bonne nuit :p:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Bien cette petite histoire mais vraiment le mécanos :mad:

 

Mays ya un truc que je ne comprends pas trop soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif tu cherches quand même un garage pour changer ta batterie et là tu t'apprêtes à changer ta tête de delco :??: changer une batterie est quand même plus simple déjà :p si t'es capable pour la delco t'es capable pour la batterie :bah:

Et moi aussi toujours subjugué par cette voiture :lover:

 

Et oui le controle à l'air de s'etre bien passer mais on verra bien :bah: j'espère ne pas avoir une note en dessous de 8 :peur: mais bon déjà le dernier exercice j'étais pas là au cours... :/

 

Mais du coup vous êtes partis avec la coco ? ou encore une autre ? :D

 

Bonne nuit :p:hello:

 

 

En fait pour la batterie dans la hâte c'est surtout que j'avais l'habitude d'aller chez Speedy de Belle Epine pour les interventions de ce genre. J'avais acheté la batterie pour la Corsa la bas et je me suis dit que quitte à l'acheter: Autant qu'il me l'installe :bah::p Et puis surtout impossible à me rappeler l'ordre des branchements! :ddr:

 

Changer la tête de Delco justement je ne sais pas si ça à l'air si simple que cela. C'est que en fait j'ai déjà trouvé la pièce en vente chez Autobacs et j'ai juste à la prendre. J'ai pas tellement envie de l'amener à l'atelier et je me dit que si je suis capable de le faire personnellement: ça peut être intéressant :oui: Mais si je vois qu'il y'à des précautions un peu trop grande à prendre je préfèrerais chercher un garage la encore :p

 

Elle sera ravie titine de savoir que tu l'aimes bien! :D:p

 

Pour le Portugal oui nous sommes partis avec la Corsa! :oui: J'ai réussi à tout faire tout seul! :p

 

DSC046930.jpg.ab8d7792fa2a9ca406b0f65b00e4a279.jpg

 

DSC046970.jpg.3410bd7c8f4a1cd798108bd954bd13f5.jpg

 

Bonne nuit à toi ;) Bon courage pour demain et pour le contrôle: Bouaf 8 c'est une super bonne note! :eek::D Je déconne mais en tout cas je croise les doigts pour toi en tout cas les dés sont jetés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Merci, sinon la coco à l'air d'être propre aussi pour le nombre de bornes 1806473854_306killer.gif.4a4f0c5b37e1c3c1f9575b4975af1870.gif

 

La Corsa en est maintenant à plus de 216 000 kms, soit 50 000 kms de parcourus depuis que je l'ai acquise en Juillet 2009 :oops::p

 

DSC04813.jpg.5dc95f56b11824c965dbf859975f8d34.jpg

 

Mais pour le moment elle démarre du premier coup, fonctionne parfaitement bien... c'est génial quoi! :p

 

Seulement il à fallu au Portugal que je me prenne un méchant trottoir! :ouin: (Jante récupérée depuis)

 

SPA2187.jpg.caff496e08d6fe97311e340ebc1f6b03.jpg

 

SPA2197.jpg.b62de15e432329785547fd9a427fc59b.jpg

 

Donc la j'ai des frais à faire niveau chassis et ouille! :( M'enfin bon, d'abord titine RL! :p La Corsa je verrais ça l'année prochaine si je compte retourner au Portugal avec :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Du moment que ce n'est pas dangereux ça peut attendre ;)

 

Sinon mon pote se barre au Portugal se midi :p

Miguel avec le nom de famille assez courant :D il est du Nord et toi ?

On a prévus d'y allez quand j'aurais le permis et surtout une voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Du moment que ce n'est pas dangereux ça peut attendre ;)

 

Sinon mon pote se barre au Portugal se midi :p

Miguel avec le nom de famille assez courant :D il est du Nord et toi ?

On a prévus d'y allez quand j'aurais le permis et surtout une voiture :ddr:

 

Dangereux ça l'est... j'ai envie de dire pour celui qui n'est pas au courant et ne s'y attends pas... Elle tire quand même de temps à autre et ça peut surprendre. C'est vraiment désagréable mais bon. En même temps j'ai l'impression qu'elle avait déjà ce problème avant mais la avec le choc ça à pas arrangé les choses! :D

 

Aaahhhhh bah bon voyage à lui alors! :D Moi je suis à 17 kms de Porto (Sandim, près de Vila Nova de Gaia :oui: )

Tu va voir le voyage au Portugal bon c'est plus facile qu'avant (beaucoup plus même) mais ça reste quand même un petit périple! :p (Et attention, ça reste toujours dangereux bien sur :jap: )

 

Faire le voyage à deux pour le premier trajet c'est une bonne idée :D J'ai déjà presque la nostalgie de mon premier France-Portugal :ouin::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Sur la première photo la clio fait toute petiote :lol:

 

J'hallucinais pas quand en passant de la Clio à la Corsa j'avais l'impression de conduire une plus grosse tuture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Dangereux ça l'est... j'ai envie de dire pour celui qui n'est pas au courant et ne s'y attends pas... Elle tire quand même de temps à autre et ça peut surprendre. C'est vraiment désagréable mais bon. En même temps j'ai l'impression qu'elle avait déjà ce problème avant mais la avec le choc ça à pas arrangé les choses! :D

 

Aaahhhhh bah bon voyage à lui alors! :D Moi je suis à 17 kms de Porto (Sandim, près de Vila Nova de Gaia :oui: )

Tu va voir le voyage au Portugal bon c'est plus facile qu'avant (beaucoup plus même) mais ça reste quand même un petit périple! :p (Et attention, ça reste toujours dangereux bien sur :jap: )

 

Faire le voyage à deux pour le premier trajet c'est une bonne idée :D J'ai déjà presque la nostalgie de mon premier France-Portugal :ouin::p

 

On se connait depuis la maternelle même un peu avant alors c'est comme obligé qu'on y aille ensemble un jour :p ^^

Sinon sa voiture va se prendre du 3 4000km en deux semaines :cyp::lol:

Lui vers Viana do castelo je crois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

J'hallucinais pas quand en passant de la Clio à la Corsa j'avais l'impression de conduire une plus grosse tuture :p

 

:lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

On se connait depuis la maternelle même un peu avant alors c'est comme obligé qu'on y aille ensemble un jour :p ^^

Sinon sa voiture va se prendre du 3 4000km en deux semaines :cyp::lol:

Lui vers Viana do castelo je crois :bien:

 

Ah je connais oui! :oui: Enfin surtout de nom :jap:

 

Bon voyage à lui et surtout prudence... ;) "Devagarinho que se chega longe"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Enfin là ce sont ses parents qui conduisent surtout son père et le France Portugal ils le font en moyenne une ou deux fois par an Noël et été :sol: autrement dire qu'ils sont rodés maintenant :D

Et puis tête en l'air comme il est je sais même pas si je lui laisserais ma voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Enfin là ce sont ses parents qui conduisent surtout son père et le France Portugal ils le font en moyenne une ou deux fois par an Noël et été :sol: autrement dire qu'ils sont rodés maintenant :D

Et puis tête en l'air comme il est je sais même pas si je lui laisserais ma voiture :W

 

Ah, a ce point la :ddr: Ouais bon 2 fois par an ça serait mon rêve tiens :lover::p Déjà une fois par an c'est pas mal en fait... Et j'en serais bien content mais bon. Peut être un jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Ah Etienne, c'est toujours aussi plaisant de lire tes histoire de Clio ! :)

Fait gaffe quand il neige, il faudrait pas qu'on te rentre dedans, les parisiens ne savent plus conduire quand il y a 3 flocons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Ah Etienne, c'est toujours aussi plaisant de lire tes histoire de Clio ! :)

Fait gaffe quand il neige, il faudrait pas qu'on te rentre dedans, les parisiens ne savent plus conduire quand il y a 3 flocons :D

 

:coucou: Merci beaucoup! :)

 

Ahhh ça! :D J'ai toujours trouvé que les parisiens étaient drôlement pressés sur la route mais au moins dès que ça glisse un peu: ça panique à tout va!

 

Je me méfie déjà assez tu sais mais malheureusement cela ne suffira pas si cela doit arriver un jour et puis je ne suis pas à l'abri de commettre une gaffe également :L ça peut arriver à tout le monde.

 

Ceci dit qu'est ce que la Clio patine sur la neige dit donc! :D En tout cas nous devons tous être prudent... mais ça il faut déjà l'être tout les jours même par beau temps! :p

 

Axaddict94: ça va merci et toi? Alors c'est les vacances à Mistral? :p

 

Pour ma part, cet après-midi je me suis tâché de remplacer la durite défectueuse :p

 

Je me suis donc rendu à Autobacs de Villebon, durant le chemin ohoh c'est le moment de fêter un joyeux anniversaire... :D

 

DSC051001.jpg.245b47ef39753039a0b701df285d2d28.jpg

 

Bon passage ma titine :fleur:

 

DSC051030.jpg.931c3dd7395a0d76875edb6a57e410f7.jpg

 

Arrivé à Autobacs ou après avoir cherché un moment (sans être trop optimiste :D ) j'ai enfin pu me procurer un mètre de la durite pour 7 de diamètre :oui: Je me empressé d'aller payer et de répondre à un questionnaire tenu par une gente madame ( :cubitus: ) afin de pouvoir enfin m'attarder directement sur le remplacement de la durite: Heureusement que je ne laissais pas trop traîner car ça faisait vraiment bien pipi la dedans :peur:

 

Démontage de l'ancienne durite: Voilà la vilaine! :p

 

DSC051071.jpg.145c525ff6f1a2b5805df8112bb080e0.jpg

 

Et celle qui va la remplacer! :D

 

DSC051061.jpg.079e4619fe8ad518b517f21a51122b1f.jpg

 

Vu de la pompe à essence: C'est propre :p (Mais non c'est pas flou :oops: )

 

DSC051081.jpg.9358da5078df3d0338cbafc3da5c75a8.jpg

 

Et le filtre à essence :p

 

DSC051091.jpg.fb413ac2efacffd3b57eff6c7f5d4281.jpg

 

On peut enfin relier la durite au filtre et à la pompe! (Fooooooda-se! :mad: Tu va entrer oui ou non!!! :mad::colere: )

 

DSC051111.jpg.fe921b67a2463c0d78d7efde70f95080.jpg

 

Après un petit moment à m'acharner sur ma nouvelle durite nouveau née, pour ensuite devoir la retirer car je me rends compte que j'avais pensé à la photo mais pas aux colliers de serrage ( :D ) Je la remets donc et ce coup-ci c'est enfin bon! :D

 

DSC051121.jpg.71da3de6c5d9d17532e8b77297fe16db.jpg

 

Normalement ce coup-ci le problème est réglé! :bien: (Et il me reste presque encore un mètre de durite :D )

 

J'ai aussi acquis cela:

 

DSC051141.jpg.203a4355898deec8a4ddf6bbc5964b81.jpg

 

Presque 18€ pour la tête de Delco et 7.80€ pour le mètre de durite :jap:

 

Titine est enfin arrangée à ce niveau :p Persiste par contre qu'elle hoquette toujours lorsque j'accélère! :(

 

DSC051151.jpg.c76e1fa9226e3c06eaa42432ed9780cc.jpg

 

Ouuuuh quelle titine sale alors! :D Un petit coup de lavage afin de la rendre un peu plus propre et d'éliminer le sel (et de me faire "piquer" 3€ par un gentil monsieur taxi qui avait pas de monnaie :ange::ddr: )et le temps de rentrer il a encore neigé!

 

Mais ce coup-ci je peux te mettre bien au chaud ma titine... :fleur: Et voili! (Oui c'est un peu le bazar dans le box hein :D )

 

DSC051171.jpg.599ac36d8612d2e112d309dd9cbde9ff.jpg

 

Merci de votre attention :coucou: Me reste à changer la tête maintenant :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Oui c'est les vacances :rs: et ça va bien aussi :)

 

 

Avec le collier ça tient mieux oui :D

 

Sinon dommage qu'elle hoquette toujours :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Oui c'est les vacances :rs: et ça va bien aussi :)

 

 

Avec le collier ça tient mieux oui :D

 

Sinon dommage qu'elle hoquette toujours :/

 

Baaaaaaaaaaaaaande de veinard!!!! :mad::D

 

Ouais je m'en suis rendu compte aussi :D Quoique c'était tellement serré... :p

 

Elle hoquette toujours en effet :( La je sais pas vraiment! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

:coucou:

 

Tu les as payés combien les colliers de serrage? :??:

 

Faudrait que j'en mette sur mon reniflard d'huile! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou:

 

Tu les as payés combien les colliers de serrage? :??:

 

Faudrait que j'en mette sur mon reniflard d'huile! :D

 

:coucou: Repêché sur l'ancienne durite :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

:coucou: Repêché sur l'ancienne durite :oops:

 

 

Ah ok ^^

 

Moi c'est un autre syteme! ;)

 

Tant pis je vais pas me faire chier je vais mettre des rilsons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

 

Ah ok ^^

 

Moi c'est un autre syteme! ;)

 

Tant pis je vais pas me faire chier je vais mettre des rilsons ^^

 

J'aurais jeté un oeil et me serait rappelé du prix que je t'aurais donné un à peu près. Mais la :oops:

 

Système D! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Baaaaaaaaaaaaaande de veinard!!!! :mad::D

 

Ouais je m'en suis rendu compte aussi :D Quoique c'était tellement serré... :p

 

Elle hoquette toujours en effet :( La je sais pas vraiment! :(

 

Normalement j'ai cours le samedi mais là prof d'italien pas là donc ma prof de français n'a pas voulu nous faire venir pour une heure sachant qu'on l'a de 8h30 à 9h30 et qu'avec le super réglement interieur de Mistral on a pas le droit de sortir avant 10h30... :pfff::roll: donc pour en plus se taper une perm non merci :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Normalement j'ai cours le samedi mais là prof d'italien pas là donc ma prof de français n'a pas voulu nous faire venir pour une heure sachant qu'on l'a de 8h30 à 9h30 et qu'avec le super réglement interieur de Mistral on a pas le droit de sortir avant 10h30... :pfff::roll: donc pour en plus se taper une perm non merci :mad::lol:

 

Oh tiens, la fois ou je me suis ramassé deux heures de colles :ddr:

 

En fait ils avaient fait l'appel pour savoir qui était ressorti de l'établissement et bien sur je n'ai pas répondu présent mais c'est parce que j'étais au lit avec la gastro :ddr: ça à été arrangé heureusement :p (Pis c'était pas à Mistral :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Bah moi au début de l'année une heure de perm alors presque toute la classe sort (et on a bien rigolés d'ailleurs ^^) et puis pendant qu'on étaient pas là ils ont fait l'appel (comme par hasard alors qu'ils la font jamais :pfff:) et donc toute le monde 2heures de colles :roll: je te confirme qu'Achart était ravi :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Bah moi au début de l'année une heure de perm alors presque toute la classe sort (et on a bien rigolés d'ailleurs ^^) et puis pendant qu'on étaient pas là ils ont fait l'appel (comme par hasard alors qu'ils la font jamais :pfff:) et donc toute le monde 2heures de colles :roll: je te confirme qu'Achart était ravi :D:lol:

 

Ah bah tiens ah bah voilà bah justement :ddr::ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Tiens tu me fais penser je vais chercher des informations pour la tête de Delco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...