Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Bmw 316i E30


Invité §DBS568zW

Messages recommandés

Tous les assureurs me proposaient 1200€ au tiers simple pour une bête Renault 19 de 60chevaux renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif (avec AAC, en région parisienne ceci-dit). Hormis l'assureur de mes parents chez qui j'avais fait l'AAC qui n'appliquait pas de surprime, donc 600€ quand même...

 

Jeune conducteur, c'est l'enculade à sec freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Min578Je

C'est pour ça que je te disais, sur le topic que tu as crée pour évoquer tes désirs, qu'il fallait être très prudent avant de te lancer, et surtout te renseigner auprès de ton assureur au préalable. Au risque d'avoir de sérieuses déceptions. ;)

 

 

Oui c'est vrai , je fais un peu la tête dure mais c'est clair qu'à ce prix là c'est pas dans mes moyens :pfff:

 

Faut que je me renseigne directement sur place dans quelques temps pour voir ce qu'ils me dise et après j'aviserai en fonction du prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Tous les assureurs me proposaient 1200€ au tiers simple pour une bête Renault 19 de 60chevaux renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif (avec AAC, en région parisienne ceci-dit). Hormis l'assureur de mes parents chez qui j'avais fait l'AAC qui n'appliquait pas de surprime, donc 600€ quand même...

 

Jeune conducteur, c'est l'enculade à sec freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

En même temps si je met l'assurance au nom de mon père je n'aurai jamais de bonus et même après 5 ans de conduite je serai un jeune conducteur au yeux des assureurs donc c'est pas une solution , c'est clair qu'ils ne font pas de cadeau les assureurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

C'est également une loterie, en jeune permis j'étais au tiers à 80€/mois pour la 320, par contre, pour la Xr2, je n'étais plus jeune conducteur au niveau du permis, mais des assurances si, donc ils ont carrément refusé de me l'assurer... ...alors que j'ai eu une Clio I plus puissante qu'ils m'ont assuré...

J'y comprend pas grand chose dans leurs critères...

Donc oui, en effet, il est plus sage de demander des devis à droite à gauche dans le doute.

 

Et oui, c'est débile de penser que Bmw c'est pour les riches, mais dans l'esprit de pas mal de gens, c'est le cas. C'est arrivé quelquefois que l'on ne me croie pas quand j'annonce le prix de la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu te renseignes sur l'assurance.

Si tu passes, mets toi vite en quête de la perle rare car cela peut être long ET les prix des E30 vont obligatoirement monter d'ici un an.

Donc, si tu en trouves une des maintenant, fonce, quitte à devoir faire quelques petits travaux dessus en attendant ton permis.

Le plus important sur ce genre de caisse, c'est qu'il n'y ait pas de rouille car là, sauf à être carrossier, cela va te coûter une fortune à reprendre et si tu ne fait rien, la voiture va mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une loterie, en jeune permis j'étais au tiers à 80€/mois pour la 320, par contre, pour la Xr2, je n'étais plus jeune conducteur au niveau du permis, mais des assurances si, donc ils ont carrément refusé de me l'assurer... ...alors que j'ai eu une Clio I plus puissante qu'ils m'ont assuré...

J'y comprend pas grand chose dans leurs critères...

Donc oui, en effet, il est plus sage de demander des devis à droite à gauche dans le doute.

 

Et oui, c'est débile de penser que Bmw c'est pour les riches, mais dans l'esprit de pas mal de gens, c'est le cas. C'est arrivé quelquefois que l'on ne me croie pas quand j'annonce le prix de la mienne :p

Oui clairement il faut faire le tour. Et parfois, par chance tu tombes sur le seul assureur pour lequel ta situation (véhicule + "profil d'assuré") est dans une zone "cachée" de leurs statistiques, et tu te retrouve avec des assureurs qui refusent catégoriquement de t'assurer, d'autres pour un prix ahurissant et d'autres pour la moitié du prix.

 

C'est moins vrai une fois que tu as quelques années de permis, les différences seront là mais moins marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Merci à tous pour vos précieuses infos toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

Ce que je vais faire c'est que je vais me renseigner précisément et je verrai si je peux me permettre ou pas selon les tarifs proposés par les assureurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton moteur est un m40.

il faut faire gaffe à la distrib.

la preconisation est 80 000 km mais au delà de 50 000 on est proche de la roulette russe.

bien sur à minima tous les 4 ans.

c'est rapide et simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Tiens, en passant (désolé pour le pourrissage de topic, après j'arrête)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/904576644.htm

 

J'adore ! :p

:W

ça reflète parfaitement la réalité. :o

 

et ça ne concerne pas seulement la e30...

205 GTI... melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Je vois que ton moteur est un m40.

il faut faire gaffe à la distrib.

la preconisation est 80 000 km mais au delà de 50 000 on est proche de la roulette russe.

bien sur à minima tous les 4 ans.

c'est rapide et simple à faire.

Je la laisse lundi soir au garage pour la distri' :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bien alors aujourd'hui j'ai récupéré mon béhème :o

La distrib' a été faite, la pompe à eau a été changée et de plus, le câble d'accélérateur a été retendu correctement (je me disais bien que la pédale était un peu molle :cyp: ), il était détendu de 1cm valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Des nouvelles du béhème :o

_Une nouvelle batterie a été installée, l'ancienne est tombée en rade, changé pour une Bosch S4 :jap:

_Mon contact de feu de recul est à changer, faudra que je le commande et que je le change bien évidemment :oui:

_Faut que je démonte mon bloc contact de feux AB (j'ai pas réussi à l'ouvrir la dernière fois :cyp: ), les contacts sont oxydés à l'intérieur et donc je n'ai pas de feux AB arrière (j'ai shunté quand même pour être sûr et c'est bien ça :jap: )

_Et j'ai changé une petite ampoule W2W du tableau de bord qui indiquait l'emplacement de la tirette pour les feux et les AB :jap:

Voilà mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton béhème est propre ;)

 

manque quand même des belles jantes :o

 

j'ai eu exactement la meme que toi ( meme couleur, meme enjos, par-chocs peint pareil...), j'avais mis des jantes d'origine bmw "capsules" en 14...

 

puis ensuite des borbet.. lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut

 

Ton béhème est propre ;)

 

manque quand même des belles jantes :o

 

j'ai eu exactement la meme que toi ( meme couleur, meme enjos, par-chocs peint pareil...), j'avais mis des jantes d'origine bmw "capsules" en 14...

 

puis ensuite des borbet.. lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Kikoo loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Merci :fleur:

C'est vrai que ça me démange quand même de mettre des "capsules" en 14" :miam:

Surtout que ça ne dénature pas la voiture (je suis un taliban pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif ), c'était juste en option à l'époque :oui:

Punaise prochaine fois que je passe à la casse de mon coin et qu'ils ont rentré une E30 avec des "capsules", je les prends :o

PS: En vrai j'ai envie de monter des BBS RS :cyp:

Mais j'ai envie de la garder le plus d'origine elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Mais elle sera plus jolie comme ça elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Bmw_e30.jpg

D'ailleurs j'ai bien envie aussi de monter une antenne automatique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Elle va bien :jap:

Récemment j'ai acheté de la peinture + du vernis bi-composant pour traiter le point de rouille en dessous du pare brise, pour repeindre un rétro et mon becquet

J'ai acheté un seuil de porte pour le côté passager 10€ (il est cassé) et un cache enceinte côté conducteur 10€ + une enceinte neuve Bmw que j'ai acheté 10€ (tout à 10€ :lol: )

Si tout se passe bien Jeudi (demain y'a le tour auto :D ) je change le silent-bloc du pont arrière (hier la fosse était remplie de flotte), le mien est cuit de chez cuit http://stkr.es/p/1f8f

20160409_182702.jpg

J'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour réaliser cette opération, un joint de carter 3.26€ chez Bmw, le Silent-bloc 24.5€, deux joints de bouchon de vidange 1.16€ et 1L d'huile pour le pont 9€ (80w90 de chez Total), y'a plus qu'à maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bon Jeudi dernier changement du silent-bloc du pont :bounce:

http://img11.hostingpics.net/pics/40697920160421164459.jpg

Donc maintenant j'entends moins le bruit mais il est toujours présent :??:

Lorsque je tape une irrégularité de la route, rien du côté passager mais quelque chose du côté conducteur donc je pense à un Sb de traverse ou bien une butée de suspension HS momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Une idée ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Autrement avec ce Sb de pont, j'ai l'impression que ma E30 répond mieux c'est quand même plus agréable :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

En même temps si je met l'assurance au nom de mon père je n'aurai jamais de bonus et même après 5 ans de conduite je serai un jeune conducteur au yeux des assureurs donc c'est pas une solution , c'est clair qu'ils ne font pas de cadeau les assureurs :pfff:

 

 

Il me semble qu'aux yeux des assureurs tu n'as 50% de bonus avec ton assurance qu'au bout de 7 ans.

 

Je ne suis pas sur de moi mais dans mon cas c'était comme ça.

 

Sinon, elle est très belle cette BMW 318i.

 

Perso je vais peut-être commander un BMW Z4 Sdrive35i. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'aux yeux des assureurs tu n'as 50% de bonus avec ton assurance qu'au bout de 7 ans.

 

Je ne suis pas sur de moi mais dans mon cas c'était comme ça.

 

Sinon, elle est très belle cette BMW 318i.

 

Perso je vais peut-être commander un BMW Z4 Sdrive35i. :p

Tu as bien de la chance. Je suis assuré à mon nom depuis 2009 et je suis bien loin des 50% (0 sinistre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Il me semble qu'aux yeux des assureurs tu n'as 50% de bonus avec ton assurance qu'au bout de 7 ans.

 

Je ne suis pas sur de moi mais dans mon cas c'était comme ça.

 

Sinon, elle est très belle cette BMW 318i.

 

Perso je vais peut-être commander un BMW Z4 Sdrive35i. :p

C'est au bout de 12-13 ans enfaîte valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Merci :fleur:

Mais c'est une 316i :ange:

 

:lol:

 

Punaise une 35i en plus alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

cmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

Tu as bien de la chance. Je suis assuré à mon nom depuis 2009 et je suis bien loin des 50% (0 sinistre)...

Plus que 5-6 ans à attendre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 13e année si on compte -5% par rapport à l'année précédente...

Après en négociant lors d'un changement d'assureur par exemple y'a surement moyen de moyenner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Oui en fait c'est 13 ans c'est vrai, je viens de joindre mon assureur pour le savoir.

 

Oui une 35i. Par contre je voudrais les deux pots d'échappement du même côté.

 

Je n'aime pas la sortie de chaque côté. Et mon concessionnaire va arranger ça apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

La 13e année si on compte -5% par rapport à l'année précédente...

Après en négociant lors d'un changement d'assureur par exemple y'a surement moyen de moyenner :D

Si tu as un compte bancaire chez eux, y'a encore plus moyen de moyenner :W

Oui en fait c'est 13 ans c'est vrai, je viens de joindre mon assureur pour le savoir.

 

Oui une 35i. Par contre je voudrais les deux pots d'échappement du même côté.

 

Je n'aime pas la sortie de chaque côté. Et mon concessionnaire va arranger ça apparemment.

Oui il va faire monter un silencieux de 28i :oui:

Et changer le diffuseur :oui:

Et tu vas la commander quand ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 13e année si on compte -5% par rapport à l'année précédente...

Après en négociant lors d'un changement d'assureur par exemple y'a surement moyen de moyenner :D

 

Permis en 2008, et j'ai négocié les 50% de bonus à la Macif s'ils voulaient continuer à m'avoir comme assuré chez eux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un compte bancaire chez eux, y'a encore plus moyen de moyenner :W

Ouais, tout ce qui peut aider à négocier est bon à prendre c'est clair.

Quand je vais faire des devis chez d'autres assureurs, et que je leur dit que j'ai 2 voitures + 1 maison + éventuellement l'assurance pro de ma compagne, ils ont des étoiles dans les yeux :lol: :lol: :lol:

 

Mais sinon pour ma part, mon assureur ne fait pas banque, et les assurances de ma banque ne me plaisent pas/conviennent pas. Et vu que je suis pour l'instant satisfait de leurs prestations respectives... Tant pis quoi.

Je verrais comment ça se passe le jour où je décide de faire un crédit immo adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis en 2008, et j'ai négocié les 50% de bonus à la Macif s'ils voulaient continuer à m'avoir comme assuré chez eux. :cyp:

Ouais mais toi t'as quarante-douze autos, même à 50% c'est intéressant pour eux vu que tu ne peux pas tout conduire en même temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à donner ce serait d'avoir une banque pour ses comptes, un assureur pour ses assurances etc.

 

on achète pas sont pain chez le plombier, chacun son métier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Dis-donc c'est pas toi qui me conseillait d'avoir son assurance avec sa banque ? gregtdi.gif.988cf68ac9db554daa4a89baaeb1266a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...