Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §elv243rl

Oui,si tu suivais les posts,tu aurais vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,si tu suivais les posts,tu aurais vu :)

 

 

 

:q je pensais pas que tu l'avais acheté t'as vendu l'audi alors ?

 

 

j'aime bien l'intérieur l'audi est une bonne auto mais la CX est plus interessante à mon gout

alors tu en est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Normalement,l'AUDI part vendredi.

C'est vrai que ce sont 2 voitures complètement différentes.

Je reviens a la CX,pour me rajeunir un peut,retrouver ce fameux confort,enfin un peut tout ce qui "fait la différence".

Puisque tu as été sage,je vais voir pour te mettre d'autres photos(si elles n'y sont pas déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bon,j'ai tout mis,j'en referais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
tu sais qu'on est pas trés loin tu pourrais me présenter ta cx et je te ferai essayer une auto qui tombe pas en panne :D

 

 

Tu passes quand tu veut avec plaisir!

Maintenant pour moi ce n'est pas une panne,mais un truc a surveiller sérieusement.

Maintenant,je pourrais déjà vous dire vendredi,si ma"belle allemande" est partie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

ça c'est du très beau!

Chère,sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

 

Très belle et pas chère,elle a l'air saine,couchée garage certainement et pas kilométré?

 

Pour mon dégazeur qui fuit,tu penses qu'il y a un risque de faire 170 kms?

Fuite minime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
sert à quoi ce dégazeur déjà ?

C'est "entre" le circuit de refroidissement,sert a dégazer :D ,je n'en sait pas plus,c'est en plastique.Ce que j'ai peur c'est qu'il pète sur la route,là,c'est la panne de LDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

 

 

100 000 kms :)

 

 

Je dirais= prix cadeau,a saisir d'urgence... :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais le voyage avec un bidon de ldr et arrêts fréquents ça peux le faire non ?!!

et ça dépend ou il est fendu ou percé et si c'est réellement cette pièce ou pas une durit pas loin qui est faible !

170 bornes c'est pas la mort mais faudra avoir l'oeuil dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Toujours du LDR avec moi,le papy ne sait pas me dire d'ou ça fuit,pour lui,il me parle de durites,maintenant il n'est pas sur du tout.Je suis sur qu'il sait et ne veut rien me dire.En plus,il a l'aiguille de TEMP d'eau qui ne fonctionne plus,mais son fils et lui ont regarder,ça n'est pas la sonde,ça s'allume au TDB de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir le comportement à chaud ................ et rouler par temps frais genre la nuit ou tôt ou tard !

quand j'ai ramené la cadillac le radia perdait de la flotte et un poussoir cognait fort , on a fait des arrêts fréquents , bien vérifié à chaque fois et les 500 kilomètres ce sont bien passé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Voici ce que "huileux",le voisin du proprio m'en dit:

 

Concernant cette 20re, je la connais un peu bien que je n'aie jamais roulé dedans, j'ai fait un peu le tour.

Déjà, tu pars d'une caisse saine, jamais accidentée et sans corrosion. La carrosserie est propre, il y a juste un petit point de rouille sur l'aile avant gauche, et deux petits accros en bas des ailes arrières si je me souviens bien. La peinture a besoin d'un coup de polish, l'avantage c'est qu'elle n'est pas vernie donc elle reviendra bien.

 

Le 2 litres française de mécanique est réputé pour sa fiabilité, sa simplicité d'entretien, sa relative sobriété et sa belle souplesse. Celui-ci démarre au quart de tour, tourne rond et watte bien. Il y a une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du petit bocal noir (me rappelle jamais le nom de ce truc), il faudra le changer c'est une des maladies des CX.

 

L'intérieur est pas trop mal, mais le siège conducteur commence à fatiguer sur le côté gauche.

 

Pour l'hydraulique il faudra prévoir au moins l'accu de frein, les sphères de suspension ne sont pas neuves mais peuvent faire encore. Enfin ça c'est du consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

C'est ce que je vais faire(si mon audi part vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bocal noir est le"dégazeur"!

 

 

oui j'avais saisi il doit servir a pas faire trop monter la pression , au moin avec une fuite la pression montera pas puisqu'il dégazera tout le temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Donc,moins de risque!

Le gars de l'AUDI vient de me téléphoner,il sera a 8H43 VENDREDI a la gare de BRIVE,je me demande si je ne vais pas aller direct chercher la CX.

Au fait dessus,c'est le moteur de renault 20 TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait dessus,c'est le moteur de renault 20 TS ?

 

 

de mémoire c'était le bloc de certaines R20 , 505 ................ , ts je sais plus mais je pense que oui !

moteurs extrènement fiable d'ailleur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Il va me falloir trouver des éléments de TDB "bleus(comodo et plaques scotchées),tu sait pas ou je peut trouver çà,car j'aime bien l'origine.Je pense que les enjos sont d'origine?

Après=huile de coude pour refaire briller ce blanc meije.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...