Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Dans ma ville il y a une LS de papi mais je crois que c'est moins rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

si quelq'un sait où trouver des jantes alu d'origine pour ma R30, mais pas en TRX!!svp comme celle de la superbe 30 de Mickeul je suis preneur.

Merci d'avance

 

Googs

 

Il m'en reste une seule de jante. Si tu viens la chercher, c'est K-do !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Superbe cette R30.

Moi j'aimerai bien une R20 L TL ou GTL, mais elles se font rares.

Dernièrement il y avait une Renault 20 TL à vendre dans La Vie de l'Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem041HN

Il m'en reste une seule de jante. Si tu viens la chercher, c'est K-do !

Salut!les jantes sur ca 30 sont pas du trx????????? elles sont identiques non???? c"est combien de pouces alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Salut!les jantes sur ca 30 sont pas du trx????????? elles sont identiques non???? c"est combien de pouces alors!!!!

En principe les jantes sont en 14, meme style que la jante en TRX. Sur ce type de jante ce sont des pneus normaux qui se montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

Il m'en reste une seule de jante. Si tu viens la chercher, c'est K-do !

Merci une c'est le début ;)

je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les jantes sont en 14, meme style que la jante en TRX. Sur ce type de jante ce sont des pneus normaux qui se montent.

 

Tout a fait Claudius :jap:

Ca fait des mois qu'on se tue à lui expliquer, mais il persiste à croire que toutes les jantes alu de 30TX sont des TRX :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

En principe les jantes sont en 14, meme style que la jante en TRX. Sur ce type de jante ce sont des pneus normaux qui se montent.

les TRX sont en 14 1/2, mais vu le prix des pneus neuf!! :colere:

Je viens d'en trouver 4 en acier d'origine comme neuf qui dormaient dans un garage, le même style que les premières 30, le gars me les a fait payer 130 euros. mais c'est moins joli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TRX sont en 14 1/2, mais vu le prix des pneus neuf!! :colere:

Je viens d'en trouver 4 en acier d'origine comme neuf qui dormaient dans un garage, le même style que les premières 30, le gars me les a fait payer 130 euros. mais c'est moins joli!!

 

Perso, je préfère des belles jantes acier sablées et bien repeintes, que des alu avec des coups ou toutes oxydées... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

Les TRX étaient des options. On se demande pourquoi :bah: ???

déjà en 1986 quand je roulait en R30tx, Les pneus TRX coutaient 1300Fr pièces, on comprends mieux pourquoi c'est une option!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

Perso, je préfère des belles jantes acier sablées et bien repeintes, que des alu avec des coups ou toutes oxydées... :bah:

Tu marque un point :good:

mais si je peux avoir les deux ce serai du luxe!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Perso, je préfère des belles jantes acier sablées et bien repeintes, que des alu avec des coups ou toutes oxydées... :bah:

Les jantes alu peuvent également etre refaites en décapant, ponçage, peinture puis vernie. Si le travail est bien fait il n'y a pas de différence avec une neuve. Il ne faut pas compter le temps passé ni avoir recours à un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en 1986 quand je roulait en R30tx, Les pneus TRX coutaient 1300Fr pièces, on comprends mieux pourquoi c'est une option!:lol:

 

Je voulais dire, on se demande pourquoi ils ont inventé l'option TRX puisque les même jantes existaient en 14 pouces...

Pour rénover les jantes en alu, l'idéal s'est de les microbiller et de les poncer sur un tour :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic735PJ

Si çà intèresse quelqu'un j'ai quatre TRX à vendre ,le vernis est bouffè et y en a une avec un bord un peu dèformé mais je pense que c'est redressable.

Y parait que les TRX amelioraient le comportement routier de la voiture,mais jamais testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

Je voulais dire, on se demande pourquoi ils ont inventé l'option TRX puisque les même jantes existaient en 14 pouces...

Pour rénover les jantes en alu, l'idéal s'est de les microbiller et de les poncer sur un tour :bien:.

Ha ok autant pour moi excuses! :L

C'est vrai que c'est riducule mais le lobby des manufacturier de pneux, surtout ceux de clermont nous échapperont toujours!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo440Ls

Si çà intèresse quelqu'un j'ai quatre TRX à vendre ,le vernis est bouffè et y en a une avec un bord un peu dèformé mais je pense que c'est redressable.

Y parait que les TRX amelioraient le comportement routier de la voiture,mais jamais testé...

le seul avantage réel des TRX c'est la longévité plus de 60000kms en roulant fort. pour le reste il sont très moyens partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic735PJ

Petite question:est ce que les 30 equipées d'origine en trx avaient des ressort de suspension ar specifiques ,car j'en avais recuperé et quand je les aient montés sur la mienne elle levaient vachement du Q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul avantage réel des TRX c'est la longévité plus de 60000kms en roulant fort. pour le reste il sont très moyens partout!

 

:nanana: Il y avait aussi un montage spécifique (sur une jante spécifique...) qui limitait la déjantage en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Pour changer, je me pose une question. La version allongée en limousine comme celle de la page 1 par quel carrossier a-t-elle été transformée. Je ne sais pourquoi j'y associe le nom de LEBRUN avec 10 unités. il s'agit de souvenirs d'un temps passé. Aie-je raison, mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197775OD

R20 L faut pas réver je crois qu'ils en ont vendu +/- 300

 

Mes informations sont environ 2-3% de la production du modèle R1271 (L/TL/GTL)les années 1975 - 1977 être une 20L.

-1975 = 4.203 production modèle R1271

-1976 = 73.347 production modèle R1271

-1977 = 53.912 production modèle R1271

 

Total: 131.462 => 2-3% = 2.600-4.000 R20L

 

C'est très peu. Une L est vraiment une rareté.

En Allemagne il n'y avait le R20L qu'en 1976. Moins de 1% des clients se décident pour cette modèle.

 

Ralph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem041HN

Tout a fait Claudius :jap:

Ca fait des mois qu'on se tue à lui expliquer, mais il persiste à croire que toutes les jantes alu de 30TX sont des TRX :bah:

Bonsoir!! le but d'un forum c'est quoi pour toi?? moi le but est de discuter et d'échanger des points de vue et des idées non!! donc je vois pas ou est ton probleme quand je pose une question, qui n'etait pas une affirmation!!! contrairement a toi ,tout le monde ne peut pas tous savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour changer, je me pose une question. La version allongée en limousine comme celle de la page 1 par quel carrossier a-t-elle été transformée. Je ne sais pourquoi j'y associe le nom de LEBRUN avec 10 unités. il s'agit de souvenirs d'un temps passé. Aie-je raison, mystère ?

En effet je crois que c'est Lebrun. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

En effet je crois que c'est Lebrun. :jap:

Merçi pour cette confirmation. Combien de véhicules pourraient encore exister ? Je n'ai jamais eu la chance d'en voir un. La seule transformation sur base R 20 ou 30 que j'ai croisé est une ambulance en .....1983 sur base 30 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je crois que dans ce topic, il y aussi un étrange corbillard.

Pour Lebrun je te confirmerai il faut que je vérifie... Mais de mémoire elle n'ont été faite qu'une seule année en 83 et/ou 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Sur cette page regarde: :D

RENAULT 20 & 30

Merçi beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà navigué sur le site où est le corbillard qui est une ancienne ambulance sauf erreur. C'est en consultant les sites disponibles actuellement que j'ai repensé à la transfo LEBRUN. Il y avait dernièrement une ambulance R 20 sur le site de ventes aux enchères d'internet avec des notes de musique sur le hayon arrière. Reconvertie en transport de musiciens peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Merçi pour cette confirmation. Combien de véhicules pourraient encore exister ? Je n'ai jamais eu la chance d'en voir un. La seule transformation sur base R 20 ou 30 que j'ai croisé est une ambulance en .....1983 sur base 30 TD.

 

Ouiii je l'avais vu aussi ( en Moselle ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

Ouiii je l'avais vu aussi ( en Moselle ? )

Non, c'était en Meurthe et Moselle, je ne sais plus si elle était immatriculée dans le 54 ou le 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent!!!! s'il y a quelqu'un du Maine et Loire parmi vous qu'il n'hésite pas et aille chez Debrito ( à Ecouflant) ils viennent de rentrer une R30 V6 injection marron intérieur nickel, extérieur un point de rouille sur le hayon et est déstinée à la destruction

désolé je n'avais pas l'apn avec moi aujourd'hui

urgent!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent!!!! s'il y a quelqu'un du Maine et Loire parmi vous qu'il n'hésite pas et aille chez Debrito ( à Ecouflant) ils viennent de rentrer une R30 V6 injection marron intérieur nickel, extérieur un point de rouille sur le hayon et est déstinée à la destruction

désolé je n'avais pas l'apn avec moi aujourd'hui

urgent!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Bonjour, je recherche des infos sur la r30 export. Les usa n'ont pas homologué cette voiture mais le canada oui. Elle ressemble vraiment à une française vendue aux usa, c'est à dire avec les répetiteurs latéraux et les gros parc chocs. Quelqu'un à des photos ? merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...