Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

alors hier, arrivé d'un nouveau vehicule a la maison, encore un deux roues, en avance sur l'achat car c'est mon voisin qui me la vend et qu'il y a deux trois bricole a faire ( frein ar, pneu ar, fuite pot + laine de roche a remettre),

 

elle est de 1988, une de la bonne vieille epoque comme je les aiment:

 

HONDA CR 250R

 

enfin une moto qui commence a donner un peu a comparer de mon pauvre vieux dt125f, ou ma xl plus pour la ballade.

 

quand je dit un peu c'est pour pas dire que c'est une machine pour se faire peur si on flip pas avant un minimum.

 

bien sur elle est deja commencé a demonter, je peut pas m'en empecher, faut toujours tout que je demonte quand je connais pas!

 

en tout cas des photo vont suivre!

 

se matin deux colis devrait arriver, un pour le gt et un pour mon moyen de transport durant deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st
sa c'est clair que la boite doit en prendre plein la gueule comme on dit,

le volant dendine pas trop en pleine acceleration?!

sa doit etre un truc de fada quand meme

 

 

bizarrement pas trop sur belle route, elle motrice bien mais c' est impressionnant c' est sur, surtout que tu es sanglé par des harnais dans 1 bacquet et que ça vibre de partout ( moteur monter sur silentbloc maison dur comme du bois )

les gros mano rajouter pour surveiller la bonne santé de l' engin renforce aussi l' impression, surtout le mano de temperature des gaz d' échappement et celui de turbo quand l' aiguille vient coller les 1,6 bar ( à cette pression, le mano d' origine est completement à l' ouest et l' aiguille disparait... :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

1.6??? tu es pas en psi plutôt :lol: en tout cas ça doit te tendre l'élastique du slip :lol:

 

tu as des vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une petite video se serait pas mal!

 

alors enfin recu mes deux volutes, il faut que je fasse faire un trou dans une pate en inox et un petit nettoyage et on en remonte encore un peu,

 

P1010154.jpg.2af90fdf75a88769a86ee4fdb8242108.jpg

 

tout sa demain apres avoir avancé un peu sur le CR250

 

le voila en morceau pour un gros nettoyage

 

http://img141.imageshack.us/img141/2995/p1010147x.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/6908/p1010148o.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8192/p1010149dvf.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/4476/p1010150b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

nickel tout ca moi aussi j'avais une 250 cr de 92 depuis je l'ai vendu car mal au dos :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

mai ta pas de permie tu ne poura pas l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

permis et cr c'est pas ce qui va ensemble c'est un pur cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st
1.6??? tu es pas en psi plutôt :lol: en tout cas ça doit te tendre l'élastique du slip :lol:

 

tu as des vidéo?

 

 

non non en bar. je fait 1 video quand l' engin sera de sortie ( pas pour ce week end. ce sera plutot 1 soir en semaine ou week end prochain ) en esperant qu' on arrive d' ici la à regler les quelques souci de mise au point ( surtout l' avance à l' allumage qui est à 49° à 3000 tours, ce qui est énorme mais en calibrant la dépression ( ou plutot pression ) ça devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rend pas compte de la difference d'avance par rappport a l'origine, faut que je jette un oeil dessus, en tout cas vaut mieux touché un peu

 

avant de se lancer la dessus, vivement que tu nous mettent une petite video!

 

 

 

 

sinon pas mal de boulot fait sur le CR, demain matin sa devrait se terminer pour la seance nettoyage en attendant le kit chaine pneu arriere et

 

disque plaquette ar. il va etre tout beau! il y avait une bonne couche de boue et d'huile mais tout et en bonne etat et le cadre est nickel.

 

j'ai malheureusement apperçu des petites rayures sur le piston en regardant par la lumiere d'echappement, mais bon il arache deja pas mal, on verra

 

plus tard pour lui refaire une jeunesse ce qui fera sans doute l'occasion d'un petit topic, surtout que l'on trouve pas mal de pieces encore.

 

une fois que je connaitrai mieu la moto et surtout se systeme HPP d'echappement qui n'ai apparement pas sur tout les cr de 88 a 91, donc j'aurai

 

une serie speciale, je n'en sais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

mon frere en avait 1 mais 125 et il me semble que ce systeme permet de favoriser le couple à bas régime en obstruant partielement la sortie des gaz et en les libérant à haut régime pour ne pas perdre en puissance. c' est 1 peu comme 1 papillon d' admission si je me souvient bien

 

pour l' avance, de memoire c' est 29° à 3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, dernier jour des vacances deja, une bonne journée de passée quand meme, montage du turbo cet apres midi apres etre aller m'eclater un coup en CR ( j'ai pas pu attendre ), que de sensation et une tenue de chemin incroyable, j'en suis vraiment content

 

deux trois photo une fois nettoyé, il est deja plus presentable que quand il est arrivé!

 

http://img38.imageshack.us/img38/2976/p1010159m.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/5517/p1010161k.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/5264/p1010162i.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/2792/p1010164p.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/1584/p1010166wim.jpg

 

 

 

 

 

et pour en revenir au GT Turbo , deux trois photo du moteur, avec le turbo enfin monté ainsi que les durites d'huiles.

 

http://img9.imageshack.us/img9/6872/p1010177yla.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4121/p1010175d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

j'adore ce moteur !

Il est neuf :love:

 

Ps : à la fin on échange avec le mien tout crasseux c'est ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac518Ji

saluté a tutti!! je voulai juste avoir votre avis sur le fait que "mani86" sait fait escroquer quand il a acheter sa gt turbo, vous en pensez quoi?

Sinon mani86, tu fait du super boulot. Et pour le moment, tu a depenser combien entre la voiture et toute les piece?

Tchouss!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car le moteur est un echange standart de 2001 (meme si j'ai pas la facture), mais il manquait pas mal de truc et ce qui ne manquait pas n'est pas toujours en bonne etat, quand a la carrosserie, elle est un peu rouillé mais avec le recul je remarque que beaucoup d'autre gt sont dans un pire etat que le mien au niveau de la rouille.

 

j'ai depenser, pour le moment, de quoi me payer un tres beau gt d'origine premiere mains, mais apres c'est comme sa. c'est un choix car pas mal de pieces que je rachete aurait pu etre gardé, je veut qu'il soit neuf.

il me reviendra le prix d'une voiture neuve sans doute mais pour avoir un gt neuf, donc rien a voir avec les saloperie que l'on peut voir sortir de nos usines auto de nos jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Entièrement d'accord avec toi, quand on restaure une auto, on ne compte pas ;)

Sinon faut acheter directement une voiture neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac518Ji

:D tu as tout a fait raison.

C'est bien ce quon dit, quand on aime on ne compte pas? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva707oD

salut mec jviens de decouvrir ton topic ici ;)

 

on se vois demain a villereversure jserais avec le gt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bonjour je suis degouter pompe a eau hs sur le gtt de mon frere ce dure ou pas a changer?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

 

magnifique boulot vraimant chapeau

 

 

merci bien a vous deux!! :jap:

salut mec jviens de decouvrir ton topic ici ;)

 

on se vois demain a villereversure jserais avec le gt ;)

 

 

salut dave, c'est dommage on c'est loupé cet aprem, mais faut que je passe un de ces 4. a+

 

 

bonjour je suis degouter pompe a eau hs sur le gtt de mon frere ce dure ou pas a changer?????

 

 

salut, pour la pompe a eau, je te conseil de prendre une valeo sur oscaro 68 euro et c'est vite changé, pas de soucis.

 

ce topic meure a petit feux

 

 

je ne suis pas toujours sur internet ! si sa arrive de nouveau, ce ne sera pas la premiere fois que le topic passe en page 5, voir 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bonjour voilla mon frere doit changer son enbreyage faut il decendre le moteur? et jai vu (devan un bare)samedi une super 5 gtt COUPE avec echapement laterale et elle omologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB720Vm

 

merci bien a vous deux!! :jap:

 

 

Pas de quoi c'est vraiment du bon travail que tu fais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

dsl de poser une question qui a rien avoire au auto mai un apprenti an batiment touche conbien net pare mois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...