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CITROEN XANTIA 1993-2002


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Citroën Xantia Activa au Mondial de l'Automobile 1994        

Salut Michaël c'est la même que Pascal (Caloumthaï) avait acheté en plus de sa 2.1 td et qu'il a prêté à ses Parents en partie finition du modèle Exclusive avec les rétros baguettes et boucliers

J'ai du mal a voir en quoi c'était une guez hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Y avait juste la barre stab (peut être que le vieux avait cogné un trottoir) et beaucoup de carrosserie .

 

Sinon tout l'entretien(même les sphères !) avaient été faites bien avant la préconisation .

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La Xantia est une trés bonne voiture mais comme toutes les voitures il faut quelle soit en bonne état pour en apprécier les qualités, et en particulier si l'hydraulique n'est pas au top forcément on peut être déçu en l'essayant surtout qu'on s'attend à trouver les qualités légendaires de la Xantia qui sont son fameux compromis confort/tenue de route.

 

:)

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Bonjour,

 

J'ai eu de 2001 à 2006 une 1.9 td sx pack clim vert véga de juillet 1995. Elle avait 58000 km quand je l'ai eue (c'était une première main) et 181000 quand je l'ai revendue à un collègue en 2006. Il l'a toujours et je crois qu'elle a autour de 320000 km à ce jour. Et il en est toujours satisfait.

 

Pour tout dire, je regrette de l'avoir vendue. J'ai pris ensuite une c5 2.0 16 v exclusive. Belle voiture, mais que d'ennuis avec ! Aujourd'hui j'ai une Prius et je suis totalement convaincu. Je crois que je n'achèterai plus que ça dorénavant.

 

Lorsqu'elle était à moi, j'en étais enchanté: ultra fiable, évidemment très confortable, économique... Et une tenue de route impressionnante, quelles que soient les conditions climatiques. La finition intérieure était assez étonnante pour une Citroën: pas un rossignol, belle qualité globale.

 

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec (sauf un problème de Neiman), l'hydraulique n'a jamais fait parler d'elle. j'ai simplement remplacé les sphères et le lhm une fois. Je la vidangeais "à l'ancienne", tous les 7500 km. avec le l'huile de synthèse.

 

Elle manquait par contre un peu de puissance (92 cv), en particulier avec la clim activée. Mais ce n'était pas bien grave.

 

Un autre collègue avait une 1.8 16 Athéna (bien équipée donc) achetée neuve en 1997 et reprise par Citroën en 2008 avec 194000 km. PALC contre un Picasso 1.6 hdi 92. Quel scandale ! Alors qu'il l'avait toujours entretenue dans le réseau et qu'elle n'avait jamais eu de panne. à l'époque j'ai failli la lui reprendre pour la sauver. mais ça ne s'est pas fait car je n'avais ni la place ni l'utilité d'une deuxième voiture. Mais quel gâchis quand même !

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J'ai du mal a voir en quoi c'était une guez hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Y avait juste la barre stab (peut être que le vieux avait cogné un trottoir) et beaucoup de carrosserie .

 

Sinon tout l'entretien(même les sphères !) avaient été faites bien avant la préconisation .

 

 

N'importe quelle voiture n'est pas faite pour taper un trottoir et si c'est le cas et suivant la violence du choc cela traduit une réparation plus ou moins importante

si la barre stab est hs, qu'en était il des triangles et rotules?

Qu'en etait il des vérins de suspension?

Pourquoi ne pas faire la réparation? Pou juger une auto elle doit être capable de rouler en toute sécurité, si ce n'est pas le cas tu peux juste préjuger de réparations importantes à effectuer et qui n'ont pas été faites d’où aussi un sérieux doute sur la probabilité de ne faire qu'une barre stab! :jap:

Une sphère neuve ne garanti pas un hydrau en état! mais peut être un pansement sur une jambe de bois: Surtout si les sphères sont faites bien avant les kilométrages que l'on connait! On à un soucis de souplesse, on remplace les sphères pour tenter de résoudre, cela ne marche pas, et plutôt que faire d'autres frais papy achètes une autre auto sur reprise de sa xantia vérolé, le pro à cette xantia sur les bras et essaie lui aussi de la refourguer sans rien connaître de son état

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N'importe quelle voiture n'est pas faite pour taper un trottoir et si c'est le cas et suivant la violence du choc cela traduit une réparation plus ou moins importante

si la barre stab est hs, qu'en était il des triangles et rotules?

Qu'en etait il des vérins de suspension?

Pourquoi ne pas faire la réparation? Pou juger une auto elle doit être capable de rouler en toute sécurité, si ce n'est pas le cas tu peux juste préjuger de réparations importantes à effectuer et qui n'ont pas été faites d’où aussi un sérieux doute sur la probabilité de ne faire qu'une barre stab! :jap:

Une sphère neuve ne garanti pas un hydrau en état! mais peut être un pansement sur une jambe de bois: Surtout si les sphères sont faites bien avant les kilométrages que l'on connait! On à un soucis de souplesse, on remplace les sphères pour tenter de résoudre, cela ne marche pas, et plutôt que faire d'autres frais papy achètes une autre auto sur reprise de sa xantia vérolé, le pro à cette xantia sur les bras et essaie lui aussi de la refourguer sans rien connaître de son état

 

 

Pas faux :jap:

Enfin le ct était ok donc je pense que triangles et rotules auraient été signalées hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Mais bon, je fais encore des cauchemars en me rappelant de l'intérieur (ces sièges abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ) donc j'ai bien fait de pas l'acheter :)

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Pas faux :jap:

Enfin le ct était ok donc je pense que triangles et rotules auraient été signalées hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Mais bon, je fais encore des cauchemars en me rappelant de l'intérieur (ces sièges abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ) donc j'ai bien fait de pas l'acheter :)

 

 

Une barre stab est un élement indispensable, j'ai du mal à comprendre que cela passe au ct si cela induit un comportement de l'auto dégradé sur route...

Y'avait un truc bizarre déjà là!

Ils avaient quoi les sièges?? Je préférais nettement les sieges de la sx en velours à ceux de l'exclusive bien plus fragile à cause de l'alcantara et l'absence de réglage des lombaires, alors que la sx en est équipé :ddr:

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Une barre stab est un élement indispensable, j'ai du mal à comprendre que cela passe au ct si cela induit un comportement de l'auto dégradé sur route...

Y'avait un truc bizarre déjà là!

Ils avaient quoi les sièges?? Je préférais nettement les sieges de la sx en velours à ceux de l'exclusive bien plus fragile à cause de l'alcantara et l'absence de réglage des lombaires, alors que la sx en est équipé :ddr:

Ben ils sont affreux antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Même dans les années 80 ils ne faisaient pas de sièges aussi horribles .

 

La barre stab est notée mais sans contre visite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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:hello:

 

 

Une barre stab est un élement indispensable, j'ai du mal à comprendre que cela passe au ct si cela induit un comportement de l'auto dégradé sur route...

Y'avait un truc bizarre déjà là!

Ils avaient quoi les sièges?? Je préférais nettement les sieges de la sx en velours à ceux de l'exclusive bien plus fragile à cause de l'alcantara et l'absence de réglage des lombaires, alors que la sx en est équipé :ddr:

Ben ils sont affreux antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Même dans les années 80 ils ne faisaient pas de sièges aussi horribles .

 

La barre stab est notée mais sans contre visite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Si ça se trouve le vendeur avait payé le contrôleur :cyp: ! Plus rien ne serait étonnant maintenant :pfff: .

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:hello:

 

 

 

 

Si ça se trouve le vendeur avait payé le contrôleur :cyp: ! Plus rien ne serait étonnant maintenant :pfff: .

Si le vendeur avait payé le contrôleur ça ne serait pas marqué du tout car sinon le logiciel le met automatiquement au bon endroit . :jap:

 

 

Ah OK je savais pas :jap: .

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Les jeux ils les vérifient sur un pont avec un petit pied de biche !

Pour stipuler un défaut et minimiser son influence sur le rapport, il suffit de ne pas marquer le bon défaut...

donc une barre stab est peut être sans contrevisite, mais un jeu sur un triangle ou autre oui...

Y'a bien un défaut de marqué mais pas celui qu'on espère :lol:

C'est qu'un exemple de ce qui est encore possible de faire!

Quelque part le contrôleur se couvre aussi ;)

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Quelque part le contrôleur se couvre aussi ;)

 

 

:hello:

 

Ah il a intérêt, parce qu'en cas d'accident grave, que dans ce cas-là les flics remarquent que la barre stabilisatrice était en mauvais état et que ce n'était pas marqué sur le CT alors que son usure datait d'avant le CT, le contrôleur risque gros !

 

Vous avez suivi :ddr: ?

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Ben ils sont affreux antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Même dans les années 80 ils ne faisaient pas de sièges aussi horribles .

 

La barre stab est notée mais sans contre visite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Que reproches tu aux sièges de la Xantia ? je trouve moi au contraire que pour sa catégorie du segment 2 des familiales les sièges de la Xantia sont cossus, ni trop mous ni trop durs, il sont mieux faits que ceux de la C5 1 qui manquent de maintien,

 

 

 

 

ceux de ma Xantia

 

Xantia 10.jpg

 

Xantia 13.jpg

Version cuir noir

 

Sièges cuir.jpg

:)

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Que reproches tu aux sièges de la Xantia ? je trouve moi au contraire que pour sa catégorie du segment 2 des familiales les sièges de la Xantia sont cossus, ni trop mous ni trop durs, il sont mieux faits que ceux de la C5 1 qui manquent de maintien,

 

 

 

 

ceux de ma Xantia

 

Xantia 10.jpg

 

Xantia 13.jpg

Version cuir noir

 

Sièges cuir.jpg

:)

 

 

 

Comme je comprends il les trouve moche et terne!

Oui ils sont gris... :o

 

Mais beaucoup d'autres marques ne faisaient pas mieux!

Et je préfère le confort des sieges de la sx à ceux de l'exclusive perso ;)

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A mon tour le présenter ma Xantia.

 

Alors la Xantia est youngtimer maintenant ?

 

C'est une 2.0i16V VSX avec climatisation, 135 chevaux de juillet 1997 que j'ai acheté en juin 2010 avec 45 000 km en première à un papy ne conduisant plus.

 

A part l'entretien courant, aucun soucis.

 

Elle a actuellement 78 000 km, va toujours bien et passe le contrôle technique demain matin.

 

Consommation habituelle, entre 7,8 et 8,3 litres aux cent selon le parcours.

 

Les photos datent un peu, mais elle est toujours aussi propre actuellement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855510DSCN1516.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/998447DSCN1513.jpg

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Très jolie cette Xantia, @marco823, dans un état Papy comme je les aime! :rs:

 

Merci. :)

 

Plus un entretien qui va avec :

 

Par exemple :

 

Huile moteur TOTAL Activa 9000 en 5 W 40, avec un filtre à huile Purflux. Vidange une fois par an.

Liquide de refroidissement -35° de PSA, vidange tous les deux ans.

LHM : vidange tous les deux ans.

 

Sinon, la voiture est actuellement montée sur des pneus Firestone Firehawk TZ 300 a en 185-65-15-88-V, et ces pneus vont bien, j'en suis très satisfait et ce, quelque soit le type de parcours et les conditions météo. C'est 30 € de moins par pneu qu'en Michelin.

 

Gomme, polish, cire aux polymères une fois pas an sur la peinture, sur les roues en tôle et les enjoliveurs Barcelone en plastique.

 

Pour les roues en tôle, c'est pour éviter la rouille et pour pouvoir les laver sans frotter régulièrement, du coup la poussière des plaquettes de freins se dépose sur les roues, mais n'adhère pas. Et tous les trois mois, un coup de lavage avec un shampooing, trois minutes par roue et c'est impeccable sans frotter.

 

Certains collègues de Forum Auto ont pu voir ma Xantia de près.

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J'ai eu un19td de 1997 en gris Quartz (l'ancêtre du gris alu) que j'ai acheté neuve.

J'ai roulé 10 ans et 150000km et j'ai été enchanté de cette voiture. :)

 

Vidangée tous les 7500km par mes soins, voilà les frais que j'ai eu:

 

1 Batterie

4 bougies de préch.

1 courroie de distri

2 jeu de sphères

2 x le câble d'accélérateur! :??:

1 recharge de clim.

2 jeux de plaquette avant

1 jeux de plaquette arrière

 

Tout le reste est resté d'origine, embrayage, injecteurs, échappement.

Aucune panne de quoi que ce soit.

Et pas un point de rouille après ces 10 ans.

 

Bilan positif en ce qui me concerne. ;)

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hello voici sa présentation ^^ iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

bonjour je suis une xantia 1.9 TD de 1994

 

je suis vert vega nacré (ERYCR)

 

j'ai 22 ans et j'ai parcouru 418 000 kms

 

mon précédent propriétaire (le père de l'actuel) m'a beaucoup négligé ...

 

heureusement que mon petit propriétaire ma sauvé de la casse et ma prodigué des soins intensif

 

j'ai aujourd’hui l'honneur d’être son fier destrier et nous parcourons tous les 4 5 mois 850 kms pour nous rendre sur notre terre natale nommée l'aquitaine ,

 

oups suis-je sotte j'ai oublier de vous dire que je roule maintenant dans l’Essonne

 

j'ai un caractère bien trempé et je fait quelque fois des caprices que mon propriétaire me passe a chaque fois

 

avec mon moteur remis en forme je grimpe au arbres :-)

 

voici mes photos

 

 

IMG_20151117_154201.jpg

 

 

IMG_20151117_154141.jpg

 

 

IMG_20151117_154432.jpg

 

IMG_20151117_154412.jpg

 

 

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IMG_20160220_110702.jpg

mam’zelle poulpe

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Le contrôle technique a été passé ce matin comme prévu :

 

Avec contre-visite :

 

Rien. :)

 

Sans contre-visite :

 

Plaquette de frein : Usure prononcée / détérioration importante AVG. En fait, c'est le fil du témoin d'usure qui est coupé.

Feu antibrouillard : Réglage trop haut G. D.

Moteur : défaut étanchéité. En fait, rien ne fuit, mais la cloche d'embrayage est un peu grasse.

 

Sinon, le contrôleur m'a dit que c'est une voiture neuve et de la façon que je l'entretien, je l'aie encore pour longtemps.

 

Et je dit merci à Citroën d'avoir fait cette Xantia selon les standards de qualité des voitures japonaises.

 

Je vais remplacer le caoutchouc d’attache arrière sur le silencieux arrière, il est craquelé.

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hello voici sa présentation ^^ iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

bonjour je suis une xantia 1.9 TD de 1994

 

je suis vert vega nacré (ERYCR)

 

j'ai 22 ans et j'ai parcouru 418 000 kms

 

mon précédent propriétaire (le père de l'actuel) m'a beaucoup négligé ...

 

heureusement que mon petit propriétaire ma sauvé de la casse et ma prodigué des soins intensif

 

j'ai aujourd’hui l'honneur d’être son fier destrier et nous parcourons tous les 4 5 mois 850 kms pour nous rendre sur notre terre natale nommée l'aquitaine ,

 

oups suis-je sotte j'ai oublier de vous dire que je roule maintenant dans l’Essonne

 

j'ai un caractère bien trempé et je fait quelque fois des caprices que mon propriétaire me passe a chaque fois

 

avec mon moteur remis en forme je grimpe au arbres :-)

 

voici mes photos

 

 

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mam’zelle poulpe

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Elle est bien propre et avec cet aileron j'aime bien.

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J'ai eu un19td de 1997 en gris Quartz (l'ancêtre du gris alu) que j'ai acheté neuve.

J'ai roulé 10 ans et 150000km et j'ai été enchanté de cette voiture. :)

 

Vidangée tous les 7500km par mes soins, voilà les frais que j'ai eu:

 

1 Batterie

4 bougies de préch.

1 courroie de distri

2 jeu de sphères

2 x le câble d'accélérateur! :??:

1 recharge de clim.

2 jeux de plaquette avant

1 jeux de plaquette arrière

 

Tout le reste est resté d'origine, embrayage, injecteurs, échappement.

Aucune panne de quoi que ce soit.

Et pas un point de rouille après ces 10 ans.

 

Bilan positif en ce qui me concerne. ;)

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Ah, excellent ! :)

 

Bilan positif aussi en ce qui me concerne.

 

Sans conteste, la meilleure voiture que j'ai jamais eu, la plus grosse puissance fiscale (10 cv), la plus grosse cylindrée (1998 cm3), la plus grosse puissance (135 ch), la première avec l'injection et une culasse à quatre soupapes par cylindres, la première avec un équipement aussi complet, la première aussi techniquement évoluée, la première avec deux Airbags, la première en Hydractive II, la première aussi bien finie et fiable.

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hello voici sa présentation ^^ iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

bonjour je suis une xantia 1.9 TD de 1994

 

je suis vert vega nacré (ERYCR)

 

j'ai 22 ans et j'ai parcouru 418 000 kms

 

mon précédent propriétaire (le père de l'actuel) m'a beaucoup négligé ...

 

heureusement que mon petit propriétaire ma sauvé de la casse et ma prodigué des soins intensif

 

j'ai aujourd’hui l'honneur d’être son fier destrier et nous parcourons tous les 4 5 mois 850 kms pour nous rendre sur notre terre natale nommée l'aquitaine ,

 

oups suis-je sotte j'ai oublier de vous dire que je roule maintenant dans l’Essonne

 

j'ai un caractère bien trempé et je fait quelque fois des caprices que mon propriétaire me passe a chaque fois

 

avec mon moteur remis en forme je grimpe au arbres :-)

 

voici mes photos

 

 

IMG_20151117_154201.jpg

 

 

IMG_20151117_154141.jpg

 

 

IMG_20151117_154432.jpg

 

IMG_20151117_154412.jpg

 

 

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mam’zelle poulpe

Si elle a fait 400000 bornes avec un proprio qui n'en prenait pas soin c'est vraiment de la super bonne caisse :oui:

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Ah, excellent ! :)

 

Bilan positif aussi en ce qui me concerne.

 

Sans conteste, la meilleure voiture que j'ai jamais eu, la plus grosse puissance fiscale (10 cv), la plus grosse cylindrée (1998 cm3), la plus grosse puissance (135 ch), la première avec l'injection et une culasse à quatre soupapes par cylindres, la première avec un équipement aussi complet, la première aussi techniquement évoluée, la première avec deux Airbags, la première en Hydractive II, la première aussi bien finie et fiable.

 

 

Le 135 est un moteur très attachant!

Il sait être calme et sobre sur de longs trajets, quand je vais en Bretagne, je fais 900 km avec un seul plein, et j'arrive à une conso de 6 à 7litres

par contre sur mes trajets quotidiens c'est plus 9 à 10 litres :(

Mais j'adore aussi ce coté petit diable quand on le titille! :rs:

J'arrive à plus de 180 000 ;)

 

je voulais changer de voiture mais je suis incapable de le faire, dès que je monte à bord j'oublie :lol:

WP_20150529_12_57_21_Pro.jpg

 

Elle n'est pas aussi propre que je le voudrais en carrosserie, j'ai eu du vandalisme sur le toit et le capot, ce qui fait que j'ai de grosses rayures :pfff:

le carrossier les avait atténué au lustrage, mais avec le temps ça revient :mad:

Sinon il faut que je change mon siège ou le faire réparer je ne sais pas, il est affaissé et l'alcantara à un peu craqué!

Mais il a un airbag donc ça limite encore plus le choix (après 98) :mad:

C'est le gros problème des version exclusive!

Le tout velours des sx est nettement plus solide! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

niveau équipement oui elle est très complète!

 

la version exclusive complète en plus un équipement de base assez riche!

En plus des versions SX:

Sieges conducteur semi electrique,

retros dégivrants et électriques gauche et droite

température d'huile

éclairage cave à pieds pare soleils,

accoudoir central

Hydractive II

antibrouillards avant (option sur sx avec le pack visibilité de mémoire)

essuie glace avant detecteur de pluie

4leves vitres électrique

 

J'ai en plus le toit ouvrant electrique et le changeur 6cd

 

:jap:

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Le 135 est un moteur très attachant!

Il sait être calme et sobre sur de longs trajets, quand je vais en Bretagne, je fais 900 km avec un seul plein, et j'arrive à une conso de 6 à 7litres

par contre sur mes trajets quotidiens c'est plus 9 à 10 litres :(

Mais j'adore aussi ce coté petit diable quand on le titille! :rs:

J'arrive à plus de 180 000 ;)

 

je voulais changer de voiture mais je suis incapable de le faire, dès que je monte à bord j'oublie :lol:

WP_20150529_12_57_21_Pro.jpg

 

Elle n'est pas aussi propre que je le voudrais en carrosserie, j'ai eu du vandalisme sur le toit et le capot, ce qui fait que j'ai de grosses rayures :pfff:

le carrossier les avait atténué au lustrage, mais avec le temps ça revient :mad:

Sinon il faut que je change mon siège ou le faire réparer je ne sais pas, il est affaissé et l'alcantara à un peu craqué!

Mais il a un airbag donc ça limite encore plus le choix (après 98) :mad:

C'est le gros problème des version exclusive!

Le tout velours des sx est nettement plus solide! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

niveau équipement oui elle est très complète!

 

la version exclusive complète en plus un équipement de base assez riche!

En plus des versions SX:

Sieges conducteur semi electrique,

retros dégivrants et électriques gauche et droite

température d'huile

éclairage cave à pieds pare soleils,

accoudoir central

Hydractive II

antibrouillards avant (option sur sx avec le pack visibilité de mémoire)

essuie glace avant detecteur de pluie

4leves vitres électrique

 

J'ai en plus le toit ouvrant electrique et le changeur 6cd

 

:jap:

 

Le moteur, je le trouve aussi très agréable. Par exemple, je peux garder le 130 km/h dans les côtes sur autoroute sans forcer, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne BX 16 TZS automatique et avec la GSA Pallas C Matic.

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