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[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
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Bonjour à Tous,

 

 

Je tombe par hasard sur ce beau Topic.

 

Dans les années 80/85, j'ai eu une Volvo 240 Diesel.

Achetée à 120.000 Kilomètres et dans une forme éblouissante, elle s'est toujours montré fidèle et vaillante.

C'est à regret que je m'en suis séparé quelques années plus tard, et 100.000 kilomètres de bonheur effectués à son bord.

Vraiment, cette voiture était bouffante, et à tout point de vue.

J'ai encore en mémoire le son bien particulier de son moteur .

 

Les nombreuses autres voitures qui ont suivi m'ont paru bien fades, mis à part, et fort curieusement une Fiat Mirafiori 2.500 Diesel qui avait un peu le même tempérament.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §nic284fT

je cherche des conseils pour le démontage de l'embrayage de ma volvo 240 GL break de 1986 ? il y a quelquu'n qui pourrait m'aider

??

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Invité §vol474wY

pour la pompe à vide, jai ouie dire qu une refection ne tient pas dans le temps, et qu il vaut mieux proceder à son remplacement pur et simple.

 

vu dans l excellent, voire incontournable, site volvoforlife: site rempli de conseil, de tutos accompagnés de photos.

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Invité §vol474wY

pour mon probleme d overdive, le probleme etait des soudures cassees dans le relai d overdrive (invisible à l oeil nu.

...)

une fois ressoudé (à la loupe!), tout refonctionne

j ai mis , au cas ou, un relai neuf dans la boite à gant

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Moi aussi, j'ai du refaire les soudures dans le relai de l'overdrive... mais peu de temps, j'ai du faire changer l'overdrive à 450 000 km ! Il était vraiment HS et il en existe 3 modèles dont un spécial taxi.

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Invité §Inv668JC

Bonjour,

Peut on m'aider sur une panne de phare sur une volvo 240 break d année 1980.

Le bouton de marche, marche quand il veut, les veilleuses marchent, les phares et plein phare non et défois sa marche. J' ai démonté le commutateur il est correct je l'ai nétoyé, par contre est ce que le relais des phares qui je pense se trouve niveau moteur coter gauche prés de la batterie pourrais faire des sienne?

Peut on m'aider à trouver ce probléme qui me bloque la voiture la nuit, est ce que ce relais se trouve bien la ou je dis prés de batterie, il est gros et gris avec 2 cablages de fil raccordé à lui.

Merci par avance.

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Salut,

Alors j'ai eu ce problème sur la mienne c'était sur le coté droit quand tu es face à la voiture coté batterie, il y a des câbles rouges qui sont connectés dans un petit boitier alu. sur l'aile... et le soucis était là. Je regarderai demain je te donnerai un peu plus de détail...

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Invité §TBC678FU

Salut Pierre,

 

Combien de km ? quelle année, quelle modèle ?

 

Bonjour,

j'ai du mal à acceder j'utilise peu l'informatique.excuses pour la réponse tardive,je ne trouvais plus le cite.

Volvo 240gld de1991;

Merci.Cordialement,Pierre.

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Invité §TBC678FU

Salut Pierre,

 

Combien de km ? quelle année, quelle modèle ?

 

Ok j'ai trouve pour le démarrage, c'était les bougies de préchauffage,pour les freins toujour le problème?

re merci,Pierre.

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Invité §vin115xf

c'est vrai que la série 200 est encore tellement présente comme voiture de tout les jours, qu'elle à du mal à se faire une place dans le milieu des collectionneurs.

je vais essayer de lancer un sujet sur la rénovation de ma brique bleue.....pour voir si ça mord

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Invité §vin115xf

je me suis mal exprimé :) , je voulais dire que sur troyes; je croise régulièrement quelques breaks qui semblent encore servir de déplaçoir quotidien à des propriétaires plus ou moins fortunés; mais pas tout les jours bien sûr......

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Invité §top172Hr

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau membre et donc pas habitué DU TOUT au site!!! Ma volvo 240 gl injection de 1990 (moteur b200E) ne démarre plus. Les bougies sont neuves, l'essence arrive au moteur mais plus rien! Serait ce le module d'amplification qui a claqué? Si quelqu'un trouve ce message, merci de votre réponse.

fred

Au cas ou je laisse mon mon adresse mail: fred.huellou@laposte.net

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Invité §top172Hr

salut,

la batterie est ok. Je n'ai pas encore la photo du module mais il est placé (sur ce type de modèle) sur la joue d'aile gauche à côté de la batterie. Je suis passé voir le mécano de mon bled ce matin, il me confirme que cette pièce claque assez facilement. Ce week end je contrôle que le jus arrive aux bougie et si c'est le cas...le module est bon. Affaire à suivre.

En tout cas merci pour ta réponse!!! J'arrive même à les lire! La prochaine fois j'insère une image.

A+

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Invité §Spi767bT

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum et je ne cache pas une certaine passion pour les volvo (souvenir d'enfance) :D

 

je prospecte actuellement pour m'acheter un breack 240 ou 740 et je voulais avoir quelque conseils de votre part, vous fin connaisseur en la matière sur les erreurs a ne pas commettre en achetant une volvo d'occasion.

 

je sais que les pièces sont chères et l'entretien onéreux, mais je ne peux pas résister, ces voiture sont tellement belles que je n'en veux pas d'autre.

 

alors que choisir dans tous c'est moteur GL, GLE, turbo diesel.

 

Merci d'avance. :jap:

 

SpinDz

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ces voitures sont parmi les plus abordables de leur catégorie ni chères à l'achat ni chères en piéces

 

ceci dit il faut tout d'abord définir ce que tu veux en faire et quel est ton budget

 

il y en a un paquet d'interessantes sur le site qui suit http://www.vfl-fr.com/forum/index.php

 

en ce qui me concerne les moteurs essence présentent largement plus davantage que les diesels qui ne sont pas faits pour la ville

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Invité §Spi767bT

super je vais allez faire un tour sur ce site ! utilisation longue distance principalement pour ma part, en ville j'ai mon vélo et ma longboard :)

 

essence ou diesel ... le prix de l'essence fait peur !

 

j'ai un budget aux environs de 3000 euros ou un peu plus.

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super je vais allez faire un tour sur ce site ! utilisation longue distance principalement pour ma part, en ville j'ai mon vélo et ma longboard :)

 

essence ou diesel ... le prix de l'essence fait peur !

 

j'ai un budget aux environs de 3000 euros ou un peu plus.

 

 

pour 3000 tu peux en avoir une presque neuve les miennes m'ont couté entre 500 et 1800 roulantes en état correct

savoir que la 240 en diesel est fiable mais rame méchamment car pas de turbo et lourde si tu roules chargé ce qui est mon cas souvent ça craint

 

 

enfin les derniers modéles essence sont assez raisonnable en carburant et coutent moins cher en entretien que les diesels dont tu ne sauras jamais si le précédent proprio l'a entretenu ou pas et à 1500 euros la culasse ...

 

l'idéal c'est d'en trouver une au gpl

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Invité §Spi767bT

Si je peux mettre moins de 3000 euros tant mieux.

 

Selon vous une essence serais plus adéquate d'un point de vue fiabilité. je note tout vos conseils dans un petit carnet ;)

 

J'ai vu ça sur le bon coin :

 

Un peu chère à mon gout mais bon nombres de pièce sont neuves et pas des moindres

http://www.leboncoin.fr/voitures/197302584.htm?ca=1_s

 

Et celle ci avec un kilométrage un peu plus élevé mais tout aussi saisissante (voir plus) !

http://www.leboncoin.fr/voitures/187448778.htm?ca=1_s

 

ce sont tout de même de bien belles voitures :D

 

merci de vos précieux conseils.

 

 

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à éviter la turbo j'en ai eu 2 et c'est de loin la plus onéreuse

l'autre commence à avoir pas mal de kms

 

ma derniere avait 136000 kms quand je l'ai achetée

 

il s'en est vendue une sur le forum vfl 3500 avec 60000 kms d'origine et équipée gpl

 

va sur vfl et met une annonce ou sur univers volvo aussi

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Invité §Spi767bT

ok je note je fais ça ce soir, je ne suis pas pressé j'attend juste la bonne occasion et le coup de foudre aussi !

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Invité §Spi767bT

on verra bien :D je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches

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