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[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
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ça y est, tout est ok ^^ Alors pour le moteur d'essuie-glace, il faut démonter les trois boulons côté moteur (en bas a gauche du pare-brise), et sortir la boite à gants pour atteindre la tringle et mettre le boulon en place :) Merci de vos réponses en tous cas, ça m'a bien aidé !

 

D'autre part je suis toujours preneur de conseils en ce qui concerne les remontées de vapeur et/ou d'échappements par la jauge, car là, je sèche ... :??:

 

 

Pour moi des remontées de gaz d'échappement par la jauge indique un problème de segmentation.

 

Je ferais faire un test de compression afin de vérifier ce point. Mais si tu as un pb de segmentation, tu consomme un peu d'huile. Tu as ce symptôme?

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Invité §fas041Jm

Hé bien moi j'en ai acheté une ! Une 240 D wagon de 91. 460000 km au compteur. Le moteur aurait été changé et n'aurai que 1500000km et quelques. Intérieur cuir rajouté, niveau sonore et vibration d'une autre époque après quelques soins elle marche nickel. J'ai quand même eut un peu peur au CT mais verdict, à part quelques pièces de carrosserie manquantes : RIEN ! Bon je prévois quand même toutes les suspensions à changer et quelques silentbloc qui sont bien rincés. Bien sûr le comteur c'est arrêté depuis quelques temps mais j'ai la roue denté en attente de changement.

C'est une voiture jouissant d'un capital sympathie assez amusant.

Il ne faut pas être pressé mais quel volume...

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tout à fait

 

bien faire gaffe à la rouille aussi traverse ar , bas de caisse, entourage ailes ar et cuvelage , et entourage de vitres et pare-brise

éviter les petits trajets avec le 6 cyl diesel pas fait pour ça :)

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Invité §Dam731ET

Bonjour,

Une 240 diesel break de 1991 avec 315 000 km (entretien suivi et carrosserie impeccable) se négocie à combien ?

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Bonjour,

Une 240 diesel break de 1991 avec 315 000 km (entretien suivi et carrosserie impeccable) se négocie à combien ?

Salut

ça dépend j'ai vendu la mienne 2200 il y a +/- 5 ans en très bon état, pas de rouille mais c'était un modèle très bien équipé pour l'époque une SE: cuir , sièges chauffants, vitres électriques teintées, rétros élec, peinture métal ...

 

une "basique" est moins recherchée par les amateurs

 

pour info les 240 rouillent bien mais les millésimes récents rouillent en principe moins , ça dépend pas mal de l'entretien aussi

 

vu l'épaisseur des tôles il y a de la marge

 

tu cherches ou tu veux vendre une 240 ?

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si il est super propre, 1500 euros (max 2000) si il n'y a pas de surenchère à cause du prix du poids de la rouille :-)

ça dépend du kilométrage , de la version ,des options, de l'entretien j'en ai vu se vendre plus de 3500 et d'autres se donner :D

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Invité §Dam731ET

Salut

ça dépend j'ai vendu la mienne 2200 il y a +/- 5 ans en très bon état, pas de rouille mais c'était un modèle très bien équipé pour l'époque une SE: cuir , sièges chauffants, vitres électriques teintées, rétros élec, peinture métal ...

 

une "basique" est moins recherchée par les amateurs

 

pour info les 240 rouillent bien mais les millésimes récents rouillent en principe moins , ça dépend pas mal de l'entretien aussi

 

vu l'épaisseur des tôles il y a de la marge

 

tu cherches ou tu veux vendre une 240 ?

 

 

Combien de bornes avait la tienne ? Essence ou diesel ? La conso ça donne quoi ?

Je pourrais me laisser tenter si l'occasion se présentait. Mais je sais d'après les forums que le 6 cylindres VW n'est pas des plus fiables.

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j'ai presque tout eu : 240 essence atmo, 240 essence turbo ,240 diesel

j'en ai encore 2 ...

 

je parlais de ma 240 diesel pour la vente faite à 310.000 kms environ

 

conso diesel 7/8 litres , essence 9/12 voire plus si affinités et turbo :D

 

le diesel est fiable mais doit être utilisé comme un diesel : pas de petits trajets , entretien suivi , laisser chauffer ... bien utilisé le moteur fait 600.000kms

 

l'entretien du diesel coûte plus cher comme souvent

et ça rame

 

 

 

l'essence me parait plus recommandable moins délicat , ça dépend de l'utilisation

 

 

les essence sont aussi conçus pour dépasser les 500.000 kms

 

mieux vaut s'y connaitre un peu en méca vu les tarifs des concessions volvo

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:coucou:

 

Le Break par excellence, c'est la Volvo 240 GL. Cet exemplaire, pourtant en très bon état, ventouse depuis quelques mois sur l'un des parkings de ma ville...

 

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Invité §Gor410rF

J'ai eu celle de droite en berline couleur bleue, il me reste celle de gauche, en gris, avec les même jantes (a monter).

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Invité §vie568bj

avec les même jantes (a monter).

 

 

 

Ah ? elles sont dans le caddie ? alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif [:kart hezien]

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Invité §Gor410rF

Nan, le caddie est déjà rempli : D24 inside :D

 

Les piles de 3 jeu de jantes pour la 240 sont de part et d'autres.

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