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[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
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Messages recommandés

Invité §Spi767bT

et non je n'ai toujours pas trouvé la volvo 240 de mes rêves. (quelques priorité avant). je recommence a chercher, et j'ai cru remarquer qu'en norvège il y en avait beaucoup a vendre. je vais retrouver le liens et vous le faire parvenir.

 

Bonne journée.

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Invité §vol474wY

0 LAFOGNEUL

 

SURTOUT NE JETTE PAS TON ANCIEN COMPTEUR

tu peux le réparer pour 25 euros

 

si c est le compteur kilom qui ne marche plus, et si l aiguille de vitesses fonctionne, il s agit d'une petite roue dentée de 1 cm de diamètre qui s est cassée une dent

 

la pieces est dispo aux usa (livrable en 3 jours) et il y a un tutoriel avec photos sur le net

 

je te le ferai suivre si tu me le demandes: patmet33@hotmail.fr

 

j ai réparé le mien il y a 15 jours. crois moi: je ne l aurais jamais fait sans l aide du tuto!

 

ben j ai réussi ;o))

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Invité §gor571cf

onjour tous le monde ,je possède une 244 de 1951 et j' ai des problème de direcion , je viens de changer les pneus avnts et j'ai fait règlé le train , mais la voiture tire ttoujours a gauche, après mettre renseigné c'est un problème de direction ,il faut là changer, alors est qui il y a quelq' un quipeux me renseigne sur ce sujet . ce serais les clapets de l' assistance qui ne joue plus leur rôle.

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Invité §VOL105aY

Bonjour, j'ai une VOLVO 240 GL de 1986. Le compteur kilométrique est bloqué.

Je cherche une petite roue dentée de 1CM de diamètre.

Où puis-je m'en procurer ? merci de m'aider. FRANCK

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Invité §L41714sM

bonjour à tous,

 

Pas encore possesseur d'un break 240, je m'adresse à ceux qui la connaissent sous tous les angles

 

Y a t-il un moyen simple pour rehausser d'une quinzaine de cm une volvo 240 ?

 

Je pense à changer les roues, pour du 15 voire 16 pouces, y a t-il une taille maxi sans que ça frotte? la transmission est elle assez "courte" pour fonctionner tout aussi bien avec des roues plus grandes ?

je suis tout à fait conscient des conséquences que ça implique (usure prématurée des roulements, freinage différent ...)

Et je suppose qu'il faut toucher à la suspension ou mettre des cales quelque part, est-ce faisable ?

 

 

merci du coup de pouce

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Invité §L41714sM

Salut,

 

j'ai vu aussi ces photos sur le web, je crois que ce sont plutôt des caisses de 240 posées sur un châssis de 4x4. Et niveau légalité ça me parait trop limite!

 

Mon projet c'est plutôt quelque chose comme ça :

 

 

tumblr_n64tsiC8wt1rvgpn4o1_1280.jpg

je cherche a gagner 15 à 20 cm, pour des raisons pratiques et esthétiques

hauteur pile-poil pour y entrer (ni trop bas, ni trop haut) et surtout pour les chargements/déchargements (sans se casser le dos)

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Invité §ton804co

Salut à tous!

 

Je pose ma question un peu au hasard, seulement je suis tout neuf sur ce forum :D J'ai acquis il y a peu deux jolies volvos 240 GL break (une de 88 et une de 90). Elles ont toutes les deux souffert d'un entretien plus que bâclé, et étant assez jeune et peu doué en mécanique, j'ai des questions qui n'ont trouvé aucune réponse claire par la visite des autres forum.

 

1- Je roule actuellement avec la volvo de 88. Elle est très poussive en côte mais bon, je sais déjà que ce type de voiture n'est pas pour le grand sport! Cependant, elle a des souci qui me semble être inquiétants : déjà, des difficultés à démarrer de temps en temps (j'ai vu des messages plus haut, et le manque de compression est probable) mais j'ai installé une poire avec un clapet anti-retour sur la durite de gasoil, et si je pompe, ça marche! (grosse batterie requise tout de même). Mais je trouve ça étrange car elle ne le fait pas tout le temps... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur!

 

2- Un souci plus grave cette fois : je constate depuis que je l'ai que lorsque je tire la jauge d'huile moteur en marche, il y a un dégagement vaporeux (ou alors des échappements..). Je n'ai pas encore pu identifier le problème, d'autant que si c'était des fumée d'échappement, ce serait peut être les chemises ou les cylindres qui auraient un souci... Mais pas de fumées blanches côté échappement ... Je ne sais trop que penser de ce souci là...

 

3- L'ancien propriétaire m'a vendu cette voiture avec des courroies mises n'importe comment... Je m'explique : Sur le manuel d'entretien, j'ai vu que la courroie de l'alternateur passe par la pompe a eau et le ventilo, et j'ai bien vérifié, ils parlent de 2 courroies (le type n'en avait mit qu'une, et seulement sur la pompe à eau), et il m'avait mit la courroie de la servodirection sur la pompe a eau et le ventilo... Je n'arrive pas a trouver précisément la taille des courroies, quelqu'un aurait-il les références?

 

Je vous remercie tous par avance de vos réponses !

 

Tonio645

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Salut à tous!

 

Je pose ma question un peu au hasard, seulement je suis tout neuf sur ce forum :D J'ai acquis il y a peu deux jolies volvos 240 GL break (une de 88 et une de 90). Elles ont toutes les deux souffert d'un entretien plus que bâclé, et étant assez jeune et peu doué en mécanique, j'ai des questions qui n'ont trouvé aucune réponse claire par la visite des autres forum.

 

1- Je roule actuellement avec la volvo de 88. Elle est très poussive en côte mais bon, je sais déjà que ce type de voiture n'est pas pour le grand sport! Cependant, elle a des souci qui me semble être inquiétants : déjà, des difficultés à démarrer de temps en temps (j'ai vu des messages plus haut, et le manque de compression est probable) mais j'ai installé une poire avec un clapet anti-retour sur la durite de gasoil, et si je pompe, ça marche! (grosse batterie requise tout de même). Mais je trouve ça étrange car elle ne le fait pas tout le temps... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur!

 

2- Un souci plus grave cette fois : je constate depuis que je l'ai que lorsque je tire la jauge d'huile moteur en marche, il y a un dégagement vaporeux (ou alors des échappements..). Je n'ai pas encore pu identifier le problème, d'autant que si c'était des fumée d'échappement, ce serait peut être les chemises ou les cylindres qui auraient un souci... Mais pas de fumées blanches côté échappement ... Je ne sais trop que penser de ce souci là...

 

3- L'ancien propriétaire m'a vendu cette voiture avec des courroies mises n'importe comment... Je m'explique : Sur le manuel d'entretien, j'ai vu que la courroie de l'alternateur passe par la pompe a eau et le ventilo, et j'ai bien vérifié, ils parlent de 2 courroies (le type n'en avait mit qu'une, et seulement sur la pompe à eau), et il m'avait mit la courroie de la servodirection sur la pompe a eau et le ventilo... Je n'arrive pas a trouver précisément la taille des courroies, quelqu'un aurait-il les références?

 

Je vous remercie tous par avance de vos réponses !

 

Tonio645

 

 

Salut tonio,

 

Pour tes 2 premières questions, je ne saurai pas quoi te répondre.

Par contre, pour la 3ème, en dehors que l'ancien proprio a fait n'importe quoi, tu peux regarder sur ce site pour trouver les longueurs courroies:

 

http://www.gatesautocat.com/

 

Suivant ta carrosserie et ton type de moteur, tu trouveras les longueurs de courroie que tu cherches dans la colonne "i" (la longueur nominale y est exprimée en mm avant les lettres "La")

 

Bonne recherche et bonne réparation !

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Invité §ton804co

Bon, alors les courroies, c'est bien propre :D Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il me faut changer mon moteur d'essuie-glace (j'ai commandé le neuf il y a quelque temps et je l'ai reçu aujourd'hui). Quelqu'un a-t-il déjà effectué la manœuvre, parce que je pense qu'il faut atteindre le tout par la boite a gant, mais sans grande certitude ^^ Voilà, je vous remercie encore une fois par avance amis des volvos :D

 

PS: Merci encore a toi paulo pour le site magique ^^ Après côté courroie de servodirection, c'était pas les bonnes dimensions, mais c'est surement encore un exploit de l'ancien proprio :q

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Invité §ton804co

ça y est, tout est ok ^^ Alors pour le moteur d'essuie-glace, il faut démonter les trois boulons côté moteur (en bas a gauche du pare-brise), et sortir la boite à gants pour atteindre la tringle et mettre le boulon en place :) Merci de vos réponses en tous cas, ça m'a bien aidé !

 

D'autre part je suis toujours preneur de conseils en ce qui concerne les remontées de vapeur et/ou d'échappements par la jauge, car là, je sèche ... :??:

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