Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 5 de 77... Verte !


moi751
 Partager

Messages recommandés

Sympa ta r5 :)

 

Un copain en possède 70 environ sa collection est assez impressionnante :)

 

La rouille au niveau de l'amortisseur il va falloir s'en occuper rapidement par contre :jap:

 

 

70 bagnoles ?!?!?! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut espérer que l'expert ne la mette pas en épave.

Je ne pense pas à mon avis, il ne s'agit là que d'une porte cabossée... Enfin, si jamais l'assurance s'ammuse à le faire, il n'est pas possible de faire machine arrière, quitte à n'être remboursé de rien ?

Sympa ta r5 :)

 

Un copain en possède 70 environ sa collection est assez impressionnante :)

 

La rouille au niveau de l'amortisseur il va falloir s'en occuper rapidement par contre :jap:

 

 

Oui 70 R5

Il possède d'autres autos aussi mais les R5 c'est halucinant.

 

Toutes sont en règles niveau administratif et assurance :o

70 :love: !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

70 R5,ca doit être le gars qui a eu les honneurs de passer dans l'emission reportages sur TF1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

En tout cas,sympa cette 5!dommage pour la portiere,le plus tu n'es pas en tort,l'assureur adverse doit obligatoirement reparer ta voiture,même si elle a plus de 10,20,30 ans,j'ai déjà eu le coup avec une BMW de 1979,j'ai marqué un stop et une dame m'a percuté à l'arrière,bilan pare choc en chrome de chez Chrome HS,jupe arrière pliée,échappement à double sortie en veux tu en voila,devant ma ténacité l'assureur adverse à dû la reparer,car si il voulait la mettre à la benne,je leur avait dit de me retrouver la meme,et dans le meme etat,bilan victoire totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,sympa cette 5!dommage pour la portiere,le plus tu n'es pas en tort,l'assureur adverse doit obligatoirement reparer ta voiture,même si elle a plus de 10,20,30 ans,j'ai déjà eu le coup avec une BMW de 1979,j'ai marqué un stop et une dame m'a percuté à l'arrière,bilan pare choc en chrome de chez Chrome HS,jupe arrière pliée,échappement à double sortie en veux tu en voila,devant ma ténacité l'assureur adverse à dû la reparer,car si il voulait la mettre à la benne,je leur avait dit de me retrouver la meme,et dans le meme etat,bilan victoire totale!!!

Ah oui il ne faut pas lâcher l'affaire ! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

je passe à l'assurance demain pour la mienne, normalement ça devrait être assez vite fait vu que les dégâts sont minimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

En principe Renault ne possède plus cette piece en neuf,ou alors chez un agent de la marque quî à cette portiere dans un fond de tiroir,je serais toî,je me fournirai chez un casseur,au moins tu recherches une portiere droite en excellent etat,si celle ci est bleue blanche ou rouge,desole je suis patriote,il devra la repeindre entièrement,recto verso,n'oublie pas une facture en bonne et du forme pour te faire rembourser,par ton assureur ou par le cabinet d'expertise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Renault ne possède plus cette piece en neuf,ou alors chez un agent de la marque quî à cette portiere dans un fond de tiroir,je serais toî,je me fournirai chez un casseur,au moins tu recherches une portiere droite en excellent etat,si celle ci est bleue blanche ou rouge,desole je suis patriote,il devra la repeindre entièrement,recto verso,n'oublie pas une facture en bonne et du forme pour te faire rembourser,par ton assureur ou par le cabinet d'expertise!

Oui il faudra que je voies ça. Mais je pense qu'il sera possible de la détordre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Si le carrossier a de l'or dans ses mains tout est possible,regarde si cela vaut le coup,je pense à la portiere si elle a des traces de corrosion,surtout dans le bas au niveau de la pliure ou au niveau des 2 soudures gauche et droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le carrossier a de l'or dans ses mains tout est possible,regarde si cela vaut le coup,je pense à la portiere si elle a des traces de corrosion,surtout dans le bas au niveau de la pliure ou au niveau des 2 soudures gauche et droite!

Après si j'ai moyen de gagner une portière neuve... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Le plus dur sera de la trouver,le hic tu auras une portiere toute neuve avec une peinture qui claque,essaye de monneyer avec ton carrossier,pourquoi pas si tu le connais bien,qu'il te repeigne tout le flanc droit,si tu touches un peu la carrosserie,prépare la en essayant de virer tout cette vilaine corrosion,si les 2 ailes avant plus arriere présentent des défauts,vire les en jouant du mastic avec une bonne cale à poncer et du bon papier à poncer de carrossier,tu auras fait le plus gros et le professionnel rectifiera les imperfections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur sera de la trouver,le hic tu auras une portiere toute neuve avec une peinture qui claque,essaye de monneyer avec ton carrossier,pourquoi pas si tu le connais bien,qu'il te repeigne tout le flanc droit,si tu touches un peu la carrosserie,prépare la en essayant de virer tout cette vilaine corrosion,si les 2 ailes avant plus arriere présentent des défauts,vire les en jouant du mastic avec une bonne cale à poncer et du bon papier à poncer de carrossier,tu auras fait le plus gros et le professionnel rectifiera les imperfections!

Je dois normalement m'occuper de ça, avec une connaissance qui restaure quelques anciennes, mais il faut juste trouver le temps de le faire... On s'attaquera à ces points de rouille, et arrangera les défauts au mastic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Profite de cette situation,pour refaire çe flanc avec la bénédiction de l'assurance,et vire toute cette boue dans les moulures des ailes arrière,elle sera bloquée pour refaire cette portiere,yapluka!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ah oui,pour les défauts de carrosserie je parle des vilains coups,du aux caddies sur les parkings ou autres,ne pose pas du mastic de carrossier sur de la rouille,elle reviendra tot ou tard,pour ton aile arrière droite,elle n'est pas trop attaquée vu l'âge de ta titine,dans ce cas,le mieux,sera de découper et remettre de la tôle neuve,à voir ta contre aile arrière si elle n'est pas trop attaquée également,cette meme aile arrière peut être que elle serait sauvable en jouant avec de la soudure a l'étain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,pour les défauts de carrosserie je parle des vilains coups,du aux caddies sur les parkings ou autres,ne pose pas du mastic de carrossier sur de la rouille,elle reviendra tot ou tard,pour ton aile arrière droite,elle n'est pas trop attaquée vu l'âge de ta titine,dans ce cas,le mieux,sera de découper et remettre de la tôle neuve,à voir ta contre aile arrière si elle n'est pas trop attaquée également,cette meme aile arrière peut être que elle serait sauvable en jouant avec de la soudure a l'étain!

Oui il y aura sûrement un peu de soudure à faire pour l'aile, ainsi que pour les planchers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Rien n'est impossible pour un très bon carrossier,cela m'aurait plu de faire çe job,mais j'ai choisi une autre route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Rien,actuellement je roule en Ford Mustang de 2006,elle me procure bien du plaisir,j'adorerais une 5 alpine première serie avant juillet 1979,elles deviennent hors de prix,désormais c'est l'argent qui prime avant toute chose,la passion à mon avis est bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

 

Oui 70 R5

Il possède d'autres autos aussi mais les R5 c'est halucinant.

 

Toutes sont en règles niveau administratif et assurance :o

 

tu aurais quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais pas dire de connerie , mais l'accrochage a eux lieux sur un parking ?

 

Les 2 voiture étant en mouvement = 50 / 50 ;)

 

Enfin après sa dépendras de l'assureur , mais il me semble que sur un parking c'est ainsi que cela se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais genre il faut remplacer la porte.

 

et le prix d'une porte ,+peinture+mo dépasse la valeur de l'auto.

 

un pote avait une 306 on lui a rappé les deux portes et l'aile arrières.

pas défoncé juste rappées,donc elle roulais.

 

500 euros de donné.et ferraille

il a ramené l'auto le matin au garage pour l'expert,le soir elle étais déjà sur une plateforme.

et 3 jours plus tard a valence.

 

il avait pas vidé ses affaires,perdu les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais quelques photos ?

 

 

 

C'est le seul hic il aime pas qu'on en prennent.

J'essayerais de lui demander la prochaine fois que j'y vais de prendre de près quelques R5 pour qu'on ne voit pas l'environnement de dèrrière :)

 

Il possède toutes les versions sauf les sportives car c'est pas son truc :)

 

Je dois y retourné car il débarasse une belle Bx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais genre il faut remplacer la porte.

 

et le prix d'une porte ,+peinture+mo dépasse la valeur de l'auto.

 

un pote avait une 306 on lui a rappé les deux portes et l'aile arrières.

pas défoncé juste rappées,donc elle roulais.

 

500 euros de donné.et ferraille

il a ramené l'auto le matin au garage pour l'expert,le soir elle étais déjà sur une plateforme.

et 3 jours plus tard a valence.

 

il avait pas vidé ses affaires,perdu les affaires.

 

Pour le coup, il s'est vraiment fait avoir. :oui:

 

Il avait laissé l'original de carte grise barré au garage ou quoi ? :W

 

Car c'est strictement interdit, ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Par contre je voudrais pas dire de connerie , mais l'accrochage a eux lieux sur un parking ?

 

Les 2 voiture étant en mouvement = 50 / 50 ;)

 

Enfin après sa dépendras de l'assureur , mais il me semble que sur un parking c'est ainsi que cela se passe

 

Cela n'a rien à voir,le propretaire de la Zoé est en faute a 100%,il reculait,c'est pour sa pomme,même si l'autre vehicule roulait à droite ou à gauche en marche avant,j'ai eu la même mésaventure sur un parking,je me trouvais également en mouvement,une Audi n'a pas respecté un stop,de plus nous avions les 2 mêmes societes d'assurance,cette dame qui conduisait cette Audi a eu tort à 100%,moi aussi je me trouvais en mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais pas dire de connerie , mais l'accrochage a eux lieux sur un parking ?

 

Les 2 voiture étant en mouvement = 50 / 50 ;)

 

Enfin après sa dépendras de l'assureur , mais il me semble que sur un parking c'est ainsi que cela se passe

C'est ce que je craignais sur le coup.

Mais il paraît que la personne qui quitte son stationnement n'est pas prioritaire, donc en tort...

oui mais genre il faut remplacer la porte.

 

et le prix d'une porte ,+peinture+mo dépasse la valeur de l'auto.

 

un pote avait une 306 on lui a rappé les deux portes et l'aile arrières.

pas défoncé juste rappées,donc elle roulais.

 

500 euros de donné.et ferraille

il a ramené l'auto le matin au garage pour l'expert,le soir elle étais déjà sur une plateforme.

et 3 jours plus tard a valence.

 

il avait pas vidé ses affaires,perdu les affaires.

Oui c'est sûr que si la porte est remplacée totalement, les prix risquent de grimper, peut-être au dessus de la valeur de la voiture.

 

Admettons que l'assurance décide la destruction de la voiture, il est possible de faire machine arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Non c'est ton droit,tu n'es-tu absolument pas en tort,c'est l'assurance adverse qui doit indemniser et quî doit remettre en etat ta voiture comme auparavant,sois une tete de mule pour la remise en état de ta 5,tu veux et tu exiges même face à l'expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ton droit,tu n'es-tu absolument pas en tort,c'est l'assurance adverse qui doit indemniser et quî doit remettre en etat ta voiture comme auparavant,sois une tete de mule pour la remise en état de ta 5,tu veux et tu exiges même face à l'expert!

ok benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Les dégâts de ma 528i,dépassaient la valeur de cette BMW,je leur avait dit,je m'en fiche face à l'expert,même si la caisse doit être changée,j'exige que ma voiture soit comme auparavant avant l'accident,çe n'est absolument pas ma faute,ou alors vous me retrouvez la meme voiture et avec le meme etat,bilan,les réparations ont été faites sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Un exemple l'assurance adverse te donne 300 euros pour ta 5,et les travaux pour sa remise en état dépasse les 500 euros,quî est gagnant dans l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple l'assurance adverse te donne 300 euros pour ta 5,et les travaux pour sa remise en état dépasse les 500 euros,quî est gagnant dans l'affaire?

oui c'est sûr pour le coup !.. Je passerais aujourd'hui pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Il n'empêche, la loi oblige l'assureur à te donner un montant qui doit te permettre de retrouver la même voiture dans le même état.

Dans le pire des cas, tu peux racheter l'épave (tu touches le montant de l'assurance moins une bricole) et faire les réparations toi même, ou les faire faire. Tu peux garder ta voiture et rouler avec, par contre tu n'as plus le droit de la vendre ailleurs qu'à un établissement de démolition, sauf si tu la fais repasser devant un expert qui peut lever l'opposition sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...