Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

J espere quand meme croiser certains d' entres vous afin de connaitre toutes les subtilités de ma voiture

 

 

Tu peux t'entrainer sur le Parcours du Prius Touring club ou le jour ou il font un mini rassemblement pour le parcours tu pourrais y etre a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2326

 

http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=111

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

OK merci ian51

Par contre , j ai une question : un des retroviseurs et le pare choc avant sont eraflés. Puis je les faire repeindre ? si oui , ou dois je aller et combien ca me couterait ? ou alors faut il les changer ?

Merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

C est juste griffés à priori . On en trouve chez toyota des effaces rayures? Ca fonctionne comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

 

 

J'ai un peu de jeu latéral sur ma pédale de frein, est-ce que vous avez ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

pour un achat eloigné il est possible de demander a un membre d'un forum traitant de prius de se déplacer pour vous rendre contre de façon objective.

 

Premiere ou deuxieme main aucune importance ce véhicule ne peut-etre malmené ou brutalisé tant elle est douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l entraide entre priussiens ça a du bon :bien:

 

je suis allé chez toyota alors j'ai eux un injecteur encrassé du au carburant..... :( le E10, donc fini je continue le 98 :) et sympas j'ai rien payé merci toyota

 

Encore un retour qui permet de dire que le E10 c est vraiment de la mer ... !

 

 

Excellent le choix d une Prius en première auto ce n est pas courant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

 

Excellent le choix d une Prius en première auto ce n est pas courant ! :bien:

 

 

Je serais un peu plus nuancé...

La Prius est un excellent choix en soit, mais en 1ere voiture je n'en suis pas si sûr. Je dis ça à cause de la boite auto. Une boite auto en 1ere voiture c'est l'obligation quasi-certaine de n'avoir que des boites auto par la suite.

 

 

 

J'en profite pour reposer ma question: est-ce normal que ma pédale de frein ait un peu de "jeu" latéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

Oui l entraide entre priussiens ça a du bon :bien:

 

 

 

Encore un retour qui permet de dire que le E10 c est vraiment de la mer ... !

 

 

Excellent le choix d une Prius en première auto ce n est pas courant ! :bien:

 

 

Je roule pratiquement qu'avec du E10 et je n'est jamais eu le moindre souci, un injecteur encrassé sa peut venir d'un plein juste après le remplissage de la cuve de la station essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E10 n'encrasse pas, c'est plutot l'inverse, il est un peu plus corrosif que le SP95.

 

 

Oui tout a fait raison, je vais faire deux plein dans l'année pour un peu décrasser les résidu de 98 qui est plus gras et moins sec. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

 

Je serais un peu plus nuancé...

La Prius est un excellent choix en soit, mais en 1ere voiture je n'en suis pas si sûr. Je dis ça à cause de la boite auto. Une boite auto en 1ere voiture c'est l'obligation quasi-certaine de n'avoir que des boites auto par la suite.

 

 

 

J'en profite pour reposer ma question: est-ce normal que ma pédale de frein ait un peu de "jeu" latéral?

 

 

Ca tombe bien , j'ai passé le permis BEA ( boite auto ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour le jeu a la pedale de frein (en lateral) je viens de vérifier 5m/m environ a la pedale ce qui avec l'effet de levier me semble normal ,si tu n'avais soulevé la question

 

Je ne m'en serais pas apperçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Bonjour à tous

J'ai obtenu mon permis de conduire le 20 avril 2011 , j'ai ensuite commencé à faire le tour des concessionnaires pour essayer de trouver mon tout premier véhicule.

J'ai donc fini par arriver un peu par hasard chez toyota oû on m'a fait decouvrir un vehicule que je ne connaissais absolument pas : La PRIUS !!

Le jeune vendeur m'a fait l'éloge de cette voiture mais étant commercial moi aussi , je n'ai pas cru plus que ça en son discours . Néanmoins intrigué , je décidais le soir même de faire le tour du net pour essayer d'en savoir plus . J'ai fini par tomber sur ce forum ou j'ai pu avoir toutes les reponses aux questions que je me posais et vérifier que les dires du jeune vendeur n'etaient pas des cracks.

A cause ou grâce à vous , j' ai le plaisir de vous annoncer que ma toute première voiture sera donc UNE PRIUS 2 SOL PACK IPA MC d'octobre 2006 avec 50 000 kms au compteur . J' en prends possession ce vendredi 29 avril 2011 à 17 h .

Inutile de vous dire que l'attente est insupportable et que j'espere revenir très vite sur ce forum afin de crier haut et fort ma satisfaction et rejoindre votre communauté!!

A très vite!!

PS: Pour ceux que ca interesserait , je suis du côté de DREUX dans le 28 ( Eure et Loir )

 

Encore un veinard!!! Petite confidence, ma compagne étant dubitative sur le coté familiale de la Prius etc... me reprochant de ne pas la comparer avec d'autres autos, je me suis renseigné pour un ford c max 1,6 TDCI 90 ch et je pense au c4 Picasso. Bien entendu j'ai appelé deux vendeurs de prius, car niveau fiabilité, coût d'entretien et consommation, il n'y a rien d'autres qui m'interesse vraiment. Si ma bm part vraiment ( tant que l'acheteur ne m'a pas donné l'argent je n'y crois pas même s'il y a un cheque d'accompte), ça me promettra un bon dilemne semaine prochaine!!!! Je vais devoir travailler ma chérie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma voisine qui a décider ma femme, l'achat était un peu haut 20.000 euros, mais depuis on échangerais pas le moins du monde cette Prius (même ma femme qui me la prends de temps en temps on ne voudrais changer pour autre chose), je sens que je vais la garder longtemps a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , elle elle aura la Yaris HSD . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais un peu plus nuancé...

La Prius est un excellent choix en soit, mais en 1ere voiture je n'en suis pas si sûr. Je dis ça à cause de la boite auto. Une boite auto en 1ere voiture c'est l'obligation quasi-certaine de n'avoir que des boites auto par la suite.

 

 

 

J'en profite pour reposer ma question: est-ce normal que ma pédale de frein ait un peu de "jeu" latéral?

 

Pour le jeu je nnai jamais fait attention je regarderai demain :jap:

 

Pour la BVA notre ami ne conduit que ça donc pas gênant :D

Perso a l époque je faisais la conduite accompagnée sur les 2 BVA des parents et j ai passé le permis "normal" :cyp: je pense que c est Comme le vélo ça ne s oublie pas. Après rien ne remplace la pratique bien sur :jap:

Et lorsque je reprends la bonne vieille 205 c est que du bonheur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Bonjour.

 

Pour le jeu a la pedale de frein (en lateral) je viens de vérifier 5m/m environ a la pedale ce qui avec l'effet de levier me semble normal ,si tu n'avais soulevé la question

 

Je ne m'en serais pas apperçu .

 

 

 

Oui c'est bien ça. Merci!

Faut dire que moi j'ai la bougeotte sur mon siège, et mes jambes aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Je vais devoir travailler ma chérie!!!

 

 

Le jour où t'auras une Prius, t'inquiètes pas qu'elle comprendra son erreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

Le jour où t'auras une Prius, t'inquiètes pas qu'elle comprendra son erreur :jap:

 

Ben pour elle c'est pas adapté pour une famille de un ou deux enfants!! Ambiance tendue ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Ben pour elle c'est pas adapté pour une famille de un ou deux enfants!! Ambiance tendue ce soir....

 

Pour une famille avec un enfant, y'a tout de même de la place !

Enfin, avis personnel d'un (ancien) père, qui a pu caser la famille dans une Super 5, puis une Lancia Delta.

Alors, une Prius... La belle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Pour une famille avec un enfant, y'a tout de même de la place !

Enfin, avis personnel d'un (ancien) père, qui a pu caser la famille dans une Super 5, puis une Lancia Delta.

Alors, une Prius... La belle affaire !

 

Je te crois mais je ne sais comment la convaincre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

Encore un veinard!!! Petite confidence, ma compagne étant dubitative sur le coté familiale de la Prius etc... me reprochant de ne pas la comparer avec d'autres autos, je me suis renseigné pour un ford c max 1,6 TDCI 90 ch et je pense au c4 Picasso. Bien entendu j'ai appelé deux vendeurs de prius, car niveau fiabilité, coût d'entretien et consommation, il n'y a rien d'autres qui m'interesse vraiment. Si ma bm part vraiment ( tant que l'acheteur ne m'a pas donné l'argent je n'y crois pas même s'il y a un cheque d'accompte), ça me promettra un bon dilemne semaine prochaine!!!! Je vais devoir travailler ma chérie!!!

 

 

CA Y EST !!! Je l'ai et j' en suis deja amoureux :love: . Elle n'a rien à voir avec la corsa de l'auto école. Je suis juste perdu avec toutes ces options !!! Mes voisins ont tous accourus en me voyant arrivé . Je pense que je vais passer le week end sur la route avec de nombreux curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

 

CA Y EST !!! Je l'ai et j' en suis deja amoureux :love: . Elle n'a rien à voir avec la corsa de l'auto école. Je suis juste perdu avec toutes ces options !!! Mes voisins ont tous accourus en me voyant arrivé . Je pense que je vais passer le week end sur la route avec de nombreux curieux :D

 

 

Pour infos, je suis marié et j ai 2 enfants de 4 et 2 ans . La prius est parfaite pour nous 4. Elle est bien plus spacieuse que la megane 2 de ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Ben pour elle c'est pas adapté pour une famille de un ou deux enfants!!

 

 

 

Non mais elle confond vraiment la Prius avec une Twingo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

Pour infos, je suis marié et j ai 2 enfants de 4 et 2 ans . La prius est parfaite pour nous 4. Elle est bien plus spacieuse que la megane 2 de ma femme !

 

Toi, je t'ai "détesté" d'avoir retiré une prius 2 du marché de l'occasion (une de moins à choisir :lol:) et je t'adore de me dire que tu as deux enfants !! Ton épouse a t elle eu son mot à dire?? En tout cas merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Pour les non inities c est un véritable ovni la Prius :rs:

 

 

L emmener faire un tour il faut :jap:;)

 

J'en ai eu l'occasion mais elle n'est pas venue avec moi. Question: Peut on enlever la "porte rabat" du coffre supplémentaire (celui qui est en dessous du coffre à proprement parlé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

Toi, je t'ai "détesté" d'avoir retiré une prius 2 du marché de l'occasion (une de moins à choisir :lol:) et je t'adore de me dire que tu as deux enfants !! Ton épouse a t elle eu son mot à dire?? En tout cas merci pour cette précision.

 

 

Désolé de t'avoir oté le pain de la bouche :D

Ma femme etait sceptique sur le fait que ce soit une hybride , je lui ai fait faire en prius avec les enfants et tout le monde etait ravi !!!

Ma femme en veut une pour elle maintenant !!! ( ca en fera encore une de moins pour toi :lol: ) et mon fils de 4 ans m'a dit " papa ; ta voiture c est la plus belle du monde !! La verite sort toujours de la bouche des enfants n'est ce pas :D

Si tu n es pas trop loin de moi , je peux essayer de t'aider à convaincre ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

Désolé de t'avoir oté le pain de la bouche :D

Ma femme etait sceptique sur le fait que ce soit une hybride , je lui ai fait faire en prius avec les enfants et tout le monde etait ravi !!!

Ma femme en veut une pour elle maintenant !!! ( ca en fera encore une de moins pour toi :lol: ) et mon fils de 4 ans m'a dit " papa ; ta voiture c est la plus belle du monde !! La verite sort toujours de la bouche des enfants n'est ce pas :D

Si tu n es pas trop loin de moi , je peux essayer de t'aider à convaincre ta femme

 

Je suis sur Lyon et je suis prêt à prendre le train pour aller chercher cette auto. Je suis convaincu de cette auto à force de lire les uns et les autres sur les forums, et je trépigne!!!

Peux tu me rappeler le modèle que tu as acheté, prix, kilométrage etc... si c pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

Je suis sur Lyon et je suis prêt à prendre le train pour aller chercher cette auto. Je suis convaincu de cette auto à force de lire les uns et les autres sur les forums, et je trépigne!!!

Peux tu me rappeler le modèle que tu as acheté, prix, kilométrage etc... si c pas indiscret?

 

 

J' ai pris une PRIUS 2 sol pack IPA MC d'octobre 2006 avec 50 000 km et garantie 12 mois chez toyota . Je l'ai acheté en concession à 11 500 euros . Je ne sais pas si c est cher ou pas mais le plaisir est tel qu' a mes yeux ca les vaut bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

 

J' ai pris une PRIUS 2 sol pack IPA MC d'octobre 2006 avec 50 000 km et garantie 12 mois chez toyota . Je l'ai acheté en concession à 11 500 euros . Je ne sais pas si c est cher ou pas mais le plaisir est tel qu' a mes yeux ca les vaut bien :love:

 

 

Si tu veux savoir autre chose , n'hesite pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

J' ai pris une PRIUS 2 sol pack IPA MC d'octobre 2006 avec 50 000 km et garantie 12 mois chez toyota . Je l'ai acheté en concession à 11 500 euros . Je ne sais pas si c est cher ou pas mais le plaisir est tel qu' a mes yeux ca les vaut bien :love:

 

Merci j'étais retourné en arrière pour lire ton post de présentation. Non, le prix est correct je suppose, c'est une fin 2006, donc restylée je crois bien. Qui plus est peu kilométrée, 50000 kms c'est le maximum que j'aimerais trouver.

J'en ai plusieurs en ligne de mire mais je ne peux pas m'engager tant que la vente de mon auto n'est pas finalisée.

Tu dis avoir acheté en concession, quelle garantie as tu obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam123bi

Merci j'étais retourné en arrière pour lire ton post de présentation. Non, le prix est correct je suppose, c'est une fin 2006, donc restylée je crois bien. Qui plus est peu kilométrée, 50000 kms c'est le maximum que j'aimerais trouver.

J'en ai plusieurs en ligne de mire mais je ne peux pas m'engager tant que la vente de mon auto n'est pas finalisée.

Tu dis avoir acheté en concession, quelle garantie as tu obtenu?

 

 

La même garantie que lors d un achat neuf sauf qu elle est de 12 mois et pas de 36 mois . En plus ils m ont commandé les tapis de sol officiels , changé les pneus , et offert les baguettes de protection sur les côtés ainsi que celles de devant et derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu l'occasion mais elle n'est pas venue avec moi. Question: Peut on enlever la "porte rabat" du coffre supplémentaire (celui qui est en dessous du coffre à proprement parlé)

 

 

Je n'en voit pas l'utiliser, tu n'auras plus le coffre plat, pour les courses un régal. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...