Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Il y a beaucoup de diesel en Grece :??: , nous c'est tout de même 1.58 le SP98, vu le prix du carburant les personnes vont plus regarder la consommation des véhicules et la il y a pas beaucoup de solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Il y a beaucoup de diesel en Grece :??: , nous c'est tout de même 1.58 le SP98, vu le prix du carburant les personnes vont plus regarder la consommation des véhicules et la il y a pas beaucoup de solution. :jap:

 

 

1.55 euros, c'est le prix du litre de gasoil ! Mais pour des raisons historiques (pollution), il a ete interdit dans pas mal de villes et regions et les grecs le boudent en general (sauf taxis, camions et gros 4x4/pick-ups). Bien sur, les constructeurs europeens font le forcing pour changer les mentalites et les lois... Mais ca ne me semble pas pour demain.

 

Ici, la solution contre la consommation, c'est d'abandonner la voiture pour rouler en petite moto. Une petite 125 4T premier prix, ca consomme entre 1.5 et 3L/100kms. Mais la, on a des risques reels et non-negligeables de manger des pissenlits par la racine de facon prematuree. :(

 

Et on commence a voir de plus en plus de prius 2. :jap: Ca a ete particulierement frappant pendant cet hiver ou alors qu'on en croisait une de temps en temps en novembre, on en croise tres facilement en ce moment. Voici mon hypothese : lorsque la P3 est arrivee, pas mal de monde, en France ou en Allemagne par exemple, a voulu faire reprendre sa P2, entrainant une forte decote de ce modele et des difficultes a les ecouler pour les concessions. Mais en Grece ou les aides pour les modeles hybrides n'existent pas, ces modeles se sont peu vendus neufs et sont maintenant recherches. Du coup, pas mal de mandataires se sont lances la-dedans. Ils achetent a bas prix des P2 dans vos contrees pour les ramener ici et les revendre avec une marge confortable. L'entreprise a qui j'ai achete la mienne en avait ramene six d'Allemagne et faisait un AR Grece/Allemagne tous les mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Oui il y a des marches porteurs pour la P2 en occasion , au Luxembourg la demande est assez forte par rapport a nous par exemple

 

encore une deuxième qui me passe sous le nez (avec le cuir!!!). Mon auto est vendue, mais je dois encore attendre la période 7 jours de rétractation à laquelle a le droit mon acheteur et tout acheteur, et je dois aussi attendre que mon ptit financement soit débloqué. Donc pas d'engagement pour acheter une prius avant avant une semaine et donc pleins de bonnes occasions qui vont être vendues à mes yeux et ma barbes..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

encore une deuxième qui me passe sous le nez (avec le cuir!!!). Mon auto est vendue, mais je dois encore attendre la période 7 jours de rétractation à laquelle a le droit mon acheteur et tout acheteur, et je dois aussi attendre que mon ptit financement soit débloqué. Donc pas d'engagement pour acheter une prius avant avant une semaine et donc pleins de bonnes occasions qui vont être vendues à mes yeux et ma barbes..... :pfff:

 

 

C'est bien le compte a rebours est commencé plus que 7 jours .Je pense que tu trouvera facilement il y a encore pas mal d'annonce sur la centrale . Étrangement c'est une voiture très méconnue ,dans mon entourage très peu de gens en ont entendu parler et ils ne connaissent même pas le principe de l'hybride par manque de curiosité sans doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

C'est bien le compte a rebours est commencé plus que 7 jours .Je pense que tu trouvera facilement il y a encore pas mal d'annonce sur la centrale . Étrangement c'est une voiture très méconnue ,dans mon entourage très peu de gens en ont entendu parler et ils ne connaissent même pas le principe de l'hybride par manque de curiosité sans doutes

 

C'est sûr qu'elle pose quelques questions dans l'entourage des uns et des autres, la situation actuelle fait que les gens commencent à s'intéresser à l'hybride de près ou de loin. Rien que dans mes collègues, dès lors que j'en possèderai une, deux ou trois voudront essayer. Je pense que les prochaines arrivées des hybrides chez les constructeurs français notamment n'y sont pas étrangers. En attendant, concernant la Prius, on me demande si c'est fiable!!! Question que j'ai moi-même posée sur ce forum, quand je vous lis les uns et les autres, je suis convaincu que non seulement la Prius me réconciliera avec l'automobile, mais aussi avec l'essence, et que j'adhèrerai à cette nouvelle philosophie de la conduite.

Une chose dont je suis sûr, je retrouverai un équipement aussi riche que celui que j'avais dans mon auto.

Et puis, l'entretien courant moins onéreux et de ce fait plus facile à prévoir pour payer la facture, ça me rassurera tout comme la relative fiabilité dont la Prius semble faire preuve. (Je dis relative car on n'est jamais sûr à 100% en mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

En attendant, concernant la Prius, on me demande si c'est fiable!!!

 

 

Oui, ou alors on peut entendre des remarques du genre "l'hybride c'est trop récent, on peut pas savoir si c'est fiable" a cela je réponds que la première Prius est sortie en 97 et qu'on est actuellement à la 3e génération, et généralement les gens ne savent plus quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

Oui, ou alors on peut entendre des remarques du genre "l'hybride c'est trop récent, on peut pas savoir si c'est fiable" a cela je réponds que la première Prius est sortie en 97 et qu'on est actuellement à la 3e génération, et généralement les gens ne savent plus quoi dire.

 

Absolument!!! Du moins technologie prouvée depuis plus de dix ans chez Toy!!! Ailleurs ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

C'est sûr qu'elle pose quelques questions dans l'entourage des uns et des autres, la situation actuelle fait que les gens commencent à s'intéresser à l'hybride de près ou de loin. Rien que dans mes collègues, dès lors que j'en possèderai une, deux ou trois voudront essayer. Je pense que les prochaines arrivées des hybrides chez les constructeurs français notamment n'y sont pas étrangers. En attendant, concernant la Prius, on me demande si c'est fiable!!! Question que j'ai moi-même posée sur ce forum, quand je vous lis les uns et les autres, je suis convaincu que non seulement la Prius me réconciliera avec l'automobile, mais aussi avec l'essence, et que j'adhèrerai à cette nouvelle philosophie de la conduite.

Une chose dont je suis sûr, je retrouverai un équipement aussi riche que celui que j'avais dans mon auto.

Et puis, l'entretien courant moins onéreux et de ce fait plus facile à prévoir pour payer la facture, ça me rassurera tout comme la relative fiabilité dont la Prius semble faire preuve. (Je dis relative car on n'est jamais sûr à 100% en mécanique).

 

 

chanceux .. toujours pas vendu la cruze, j'attends qu'un acheteur potentiel rappel, ma mère n'a meme pas penser a lui demander ses coordonnées :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

chanceux .. toujours pas vendu la cruze, j'attends qu'un acheteur potentiel rappel, ma mère n'a meme pas penser a lui demander ses coordonnées :pfff:

 

T'inquiètes tu finiras bien par trouver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ou alors on peut entendre des remarques du genre "l'hybride c'est trop récent, on peut pas savoir si c'est fiable" a cela je réponds que la première Prius est sortie en 97 et qu'on est actuellement à la 3e génération, et généralement les gens ne savent plus quoi dire.

 

Exactement la même chose pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

T'inquiètes tu finiras bien par trouver!!!!

 

 

oui fin .. avant l'année prochaine si possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Dis-moi kev ,cela t'arrive de lire tes messages privés (sur ce forum) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Dis-moi kev ,cela t'arrive de lire tes messages privés (sur ce forum) ?

 

 

oui dès que j'en ai un je le lis et y repond pourquoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai une question aux pros du fonctionnement de la Prius: comment marche le freinage sur cette voiture? Je me suis toujours posé cette question...

 

 

Et aussi, Babou disait il y a quelques temps qu'il ne pouvait pas faire patiner les pneus au démarrage et que c'était une preuve du manque de couple. Moi quelques fois j'y arrive, très brièvement, et toujours aux entrées de sens giratoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part une semaine et que l'on a pas les draps a prendre on ne prends pas le coffre de toit et on est 5.

 

2 semaines c'est un peu juste surtout que l'on prends les bouées, jouets de place, scandale pour marcher sur les rochers etc etc ..................................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Quand on part une semaine et que l'on a pas les draps a prendre on ne prends pas le coffre de toit et on est 5.

 

2 semaines c'est un peu juste surtout que l'on prends les bouées, jouets de place, scandale pour marcher sur les rochers etc etc ..................................... :jap:

 

Comme quoi Ian, ça va le faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux pros du fonctionnement de la Prius: comment marche le freinage sur cette voiture? Je me suis toujours posé cette question...

 

Il y a freinage électrique puis le freinage hydraulique. Le freinage électrique dispose d'une capacité que je pense fixe. Tant que tu restes en dessous de celle-ci le HSD fait du chargement de batterie (sauf quand elle est pleine ... testé pour vous à la montagne), au delà le système hydraulique prend le relais.

Tout ceci est vrai jusqu'à 10-15 km/h. Arrivé à cette vitesse, il n'y a plus que du freinage hydraulique.

 

Et aussi, Babou disait il y a quelques temps qu'il ne pouvait pas faire patiner les pneus au démarrage et que c'était une preuve du manque de couple. Moi quelques fois j'y arrive, très brièvement, et toujours aux entrées de sens giratoire :lol:

 

Il est gentil tout plein avec son manque de couple, mais il ne faut pas oublier que ce couple est piloté par le HSD pour, entre autres, assurer un motricité optimale quelque soit l'adhérence (ou la différence d'adhérence) sous chacune des roues motrices.

Lors des stages découverte de la prius, il y a une démonstration avec une roue sur le sec et une sur une surface très glissante (genre grosse pluie ou verglas). Avec un gros delta d'adhérence, l'auto démarre en ligne droite sans avoir à compenser au volant. Elle ne patine pas car le HSD émule un pont auto-bloquant.

Au dernier noël, au fin fond de la campagne, je me suis retrouvé planté dans un trou d'eau penché à 45° sur une route enneigée avec les pneus d'origine et 40.000 km dans le nez. En clair, ça glissait. J'ai sorti les chaînes que je n'ai pu monter que sur la roue au sec. L'auto et sa tonne et demi sont sorties du trou d'eau sur une route enneigée avec une seule roue chaînée. J'étais TRES content de la gestion de la motricité faite par le HSD. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a freinage électrique puis le freinage hydraulique. Le freinage électrique dispose d'une capacité que je pense fixe. Tant que tu restes en dessous de celle-ci le HSD fait du chargement de batterie (sauf quand elle est pleine ... testé pour vous à la montagne), au delà le système hydraulique prend le relais.

Tout ceci est vrai jusqu'à 10-15 km/h. Arrivé à cette vitesse, il n'y a plus que du freinage hydraulique.

 

 

 

Il est gentil tout plein avec son manque de couple, mais il ne faut pas oublier que ce couple est piloté par le HSD pour, entre autres, assurer un motricité optimale quelque soit l'adhérence (ou la différence d'adhérence) sous chacune des roues motrices.

Lors des stages découverte de la prius, il y a une démonstration avec une roue sur le sec et une sur une surface très glissante (genre grosse pluie ou verglas). Avec un gros delta d'adhérence, l'auto démarre en ligne droite sans avoir à compenser au volant. Elle ne patine pas car le HSD émule un pont auto-bloquant.

Au dernier noël, au fin fond de la campagne, je me suis retrouvé planté dans un trou d'eau penché à 45° sur une route enneigée avec les pneus d'origine et 40.000 km dans le nez. En clair, ça glissait. J'ai sorti les chaînes que je n'ai pu monter que sur la roue au sec. L'auto et sa tonne et demi sont sorties du trou d'eau sur une route enneigée avec une seule roue chaînée. J'étais TRES content de la gestion de la motricité faite par le HSD. :o

 

 

Je ne sais pas d'ou vient l'info mais pour moi il y a l'ESP et rien d'autre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

En fait il y a, en plus du VSC+, un contrôle de motricité qui est surtout là (si j'ai bien compris) pour protéger MG1 en lui évitant de trop monter dans les tours (10.000 RPM maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Je ne sais pas comment il fait, mais en tout cas il coupe la puissance quand les roues avant patinent. Et j'ai pas vu ca précédemment sur d'autres voitures qui avaient pourtant l'esp, on pouvait faire des burns avec^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

je suis à 500 km et je suis à la dernière barrette avant d'entammer la 2eme moitié de mon plein .... sans rien faire de vraiment spécial au point de vue conduie (du moins, pas de pulse and glide), juste de la nationnale aux limitations, qq minutes d'autoroute à 110 et dexu traversée de village en tout electrique (trajet de mon boulot). Avant j'avais fait presque 200 km en ville et 170 km d'autoroute (melange 110-120) .... c'est cool si je passe les 1 000 km avc mon plein au 4eme plein seulement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

ah, la seconde moitié n'est en fait que le 3eme tiers c'est ca ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la deuxième moitié descend plus vite :W mais la reserve est grosse ;)

 

Je ne sais pas comment il fait, mais en tout cas il coupe la puissance quand les roues avant patinent. Et j'ai pas vu ca précédemment sur d'autres voitures qui avaient pourtant l'esp, on pouvait faire des burns avec^^

 

En fait sur la Prius il y a le VSC (ESP chez d autres) qUi est couplé avec l antipatinage TRC c est pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

je suis à 500 km et je suis à la dernière barrette avant d'entammer la 2eme moitié de mon plein .... sans rien faire de vraiment spécial au point de vue conduie (du moins, pas de pulse and glide), juste de la nationnale aux limitations, qq minutes d'autoroute à 110 et dexu traversée de village en tout electrique (trajet de mon boulot). Avant j'avais fait presque 200 km en ville et 170 km d'autoroute (melange 110-120) .... c'est cool si je passe les 1 000 km avc mon plein au 4eme plein seulement :sol:

 

Faut pas trop espérer tout de même :D

En moyenne, suite à un relevé sur 11 pleins, j'ai l'extinction des plots correspondants aux valeurs suivantes :

 

-1- 232 km

-2- 295 km

-3- 360 km

-4- 443 km

-5- 522 km

-6- 590 km

-7- 667 km

-8- 744 km

-9- 821 km

-10- 868 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi non plus, mais faut rafraichir les pages avec un F5 voire un Ctrl-F5 car ils ont changé la barre scotchée en haut de la page.

Et donc faut recharger le tout en vidant le cache du navigateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...