Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §la-714Pn

Je prendrais ça pour un compliment moi. Une voiture sortie il y a bientôt 10 ans qui consomme comme un tdi moderne...

 

absolument ! belle performance !

 

 

Sauf que vous venez de montrer que les diesels dits "modernes" consomment 20% de plus qu'une Prius de 10 ans. Et oui dans 1 litre de Gazout il y a 20% d'énergie en plus que dans un litre d'essence, déjà parce que la densité est fort différente.

 

L'enrichissement vient de la confrontation !!! Sachez-le !!

 

 

Il est où l'enrichissement du troll17 de service ?

 

Toujours les mêmes contre-vérités. Aucun progrès, rien ne rentre dans un troll. Bouché.

 

Finalement on ne peut que partager le point de vue capitaine crabs: ces trucs qui poluent c'est tout sauf une référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

Voilà maintenant que chacun puisse apprécier l'état d'esprit de certains autres !!!!

 

 

oui vas-y... essaie de retourner la situation :pfff:

L'état d'esprit de quoi? On est sur un topic Prius, une voiture qu'on achète parce qu'elle n'est pas diesel, et toi tu viens tout le temps parler de tes soit disant fabuleux diesels.

Si c'est la confrontation que tu cherches et que t'as l'air d'apprécier, va sur n'importe quel topic de forum automobile sur le net et vas dire que tu es fan des diesels, tu en auras de la confrontation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

L'enrichissement vient de la confrontation !!! Sachez-le !!

 

 

 

Tu n'enrichis personne, et malheureusement tu ne t'enrichis pas non plus, au contraire tu prouves à chaque post ton ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

La Moule faut pas abuser ! Jusqu'à maintenant quand on parle de conso c'est en litres au cent km. Et pas en joules... Donc c'est pas une conso d'énergie mais bien de litres de carburant qu'on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

Faut-il comprendre que tu comparerais aussi un litre de gpl, un litre d'éthanol, d'hydrogène liquide etc avec un litre d'essence ? uniquement en volume ?

 

Ce n'est pas parce que c'est plus facile de mesurer le carburant au niveau de la pompe en litres que cette unité a un sens pour comparer deux motorisations différentes. Ce qui fait avancer nos voitures c'est l'énergie que l'on peut retirer de ce carburant, pas son volume.

 

Non seulement cela montre que le diesel même ultra moderne est moins efficace que l'hybride essence, mais qu'aussi le litre de diesel devrait être plus cher (comme en angleterre) que le litre d'essence puisqu'il contient plus d'énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Il devrait être d'autant plus cher qu'il rejette plus de CO2 par litre consommé que l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

L'hydrogène liquide n'est pas injecté dans un moteur à explosion, donc la comparaison est plus difficile...

 

Mais comparer GPL, ethanol, diesel et essence oui. Je mets X litres dans mon réservoirs qui me permettent de faire Y km. J'en déduis une consommation.

Dans ma vie de tous les jours c'est bien ce critère la qui m'intéresse.

 

Si je m'intéresse à l'impact environnemental, je vais regarder les émissions. Par exemple pour le C02 (dont les chiffres sont facilement accessibles), je vois que ma Prius de 2004 rejette 104g/km, soit à peu près comme la toute dernière version "champion" de la mégane DCI 110ch, qui rejette 106g/km.

 

Donc encore une fois "on est dans les valeurs d'un tdi moderne".

VOus allez me dire que les émissions de particules etc... Je suis d'accord !

 

Tout ça pour dire que quand babou17 écrit quelque chose en comparaison à un diesel, c'est pas la peine de se sentir systématiquement agressé ! Contentons nous de penser "chic, la prius avait 10 ans d'avance !"

 

Ca fait des mois que ce topic tourne en rond sur cette histoire "mieux ou moins bien" qu'un diesel, il serait temps de passer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

L'hydrogène liquide n'est pas injecté dans un moteur à explosion, donc la comparaison est plus difficile...

 

Mais comparer GPL, ethanol, diesel et essence oui. Je mets X litres dans mon réservoirs qui me permettent de faire Y km. J'en déduis une consommation.

Dans ma vie de tous les jours c'est bien ce critère la qui m'intéresse.

 

Si je m'intéresse à l'impact environnemental, je vais regarder les émissions. Par exemple pour le C02 (dont les chiffres sont facilement accessibles), je vois que ma Prius de 2004 rejette 104g/km, soit à peu près comme la toute dernière version "champion" de la mégane DCI 110ch, qui rejette 106g/km.

 

Donc encore une fois "on est dans les valeurs d'un tdi moderne".

VOus allez me dire que les émissions de particules etc... Je suis d'accord !

 

Tout ça pour dire que quand babou17 écrit quelque chose en comparaison à un diesel, c'est pas la peine de se sentir systématiquement agressé ! Contentons nous de penser "chic, la prius avait 10 ans d'avance !"

 

Ca fait des mois que ce topic tourne en rond sur cette histoire "mieux ou moins bien" qu'un diesel, il serait temps de passer à autre chose !

 

Très technique ou chimique tout ça lol, en tout cas Yannou tu as raison, je pense que les Priussiens ne devraient plus répondre à leur détracteur préféré. Il s'agit de reconnaitre défauts et qualité de cette auto, de partager les problèmes éventuels ou les bonnes performances, les avis ont été donnés suffisamment de fois pour ne plus tourner en rond, vous allez devenir fou :lol: . Et en terme de CO2 force de reconnaitre que la Prius n'est plus reine mais tellement bien implantée. J'espère très bientôt en posséder une, et je serai content non pas de faire partir des précurseurs, mais de la mouvance proche à venir des possesseurs d'hybrides! Quant à "Détracteur17", même s'il se veut insistant, je pense qu'il veut juste de l'ouverture de dialogue si tenté qu'il ne dise pas que la Prius est une daube!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

L'hydrogène liquide n'est pas injecté dans un moteur à explosion, donc la comparaison est plus difficile...

 

 

Donc dans ce cas on mesure quoi ?

Réponse: on mesure en kilogrammes ! C'est quand même plus rigoureux.

 

De toute façon ce ne sont jamais des liquides qui réagissent avec l'oxygène de l'air dans ce qu'on appelle combustion. C'est vrai pour l'hydrogène, essence, gasoil, éthanol etc...

Mais comparer GPL, ethanol, diesel et essence oui. Je mets X litres dans mon réservoirs qui me permettent de faire Y km. J'en déduis une consommation.

Dans ma vie de tous les jours c'est bien ce critère la qui m'intéresse.

 

Bonjour, yannou73.

 

Donc si on compare une prius au gpl (ça existe) qui consomme 8L/100km elle consomme plus qu'une prius à l'essence qui consomme 5L/100km ?

La première serait moins performante ? Car il n'était pas question d'un cas perso mais d'une comparaison entre deux motorisations différentes utilisant deux carburants différents.

 

Si je m'intéresse à l'impact environnemental, je vais regarder les émissions. Par exemple pour le C02 (dont les chiffres sont facilement accessibles), je vois que ma Prius de 2004 rejette 104g/km, soit à peu près comme la toute dernière version "champion" de la mégane DCI 110ch, qui rejette 106g/km.

 

 

Et bien non. Ta prius rejettait 104 gr selon l'ancienne norme, ce qui équivaut à 99 gr selon l'actuelle toujours à 4,3L/100km.

Donc elle rejette moins que cette dci, sur le cycle européen mixte.

 

Ca serait-y pas toi qui fait une nouvelle fois une comparaison entre une motorisation parmi ce qu'on sait faire de plus propre et un machin qui, comme tu dis, rejette. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus quelle est la contenance du réservoir sur la P2 ? Car la P3 c'est 45L alors tu aurais du pousser :W

 

 

45 litres mais je m'arrête au 3 eme clic a ma station car on peut le remplir jusqu'a 60 litres mais il faut avoir la bonne pente et ca prend du temps, comme tu peux voir j'avais reussi a mettre 51 litres le 26/09/09 http://www.deficonso.com/vehicule.php?ref=119&pageNb=0

 

:jap:

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/11614bf26e10048d9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

45 litres mais je m'arrête au 3 eme clic a ma station car on peut le remplir jusqu'a 60 litres mais il faut avoir la bonne pente et ca prend du temps, comme tu peux voir j'avais reussi a mettre 51 litres

 

Jamais mis plus de 43 litres, pour ma part. En m'arrêtant au premier déclenchement de la pompe.

Et parfois il me reste un, voire deux plots.

Ce qui me fait douter de la capacité réelle du réservoir car j'ai peine à croire qu'il ne reste que deux litres de jaja dans le buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Faut-il comprendre que tu comparerais aussi un litre de gpl, un litre d'éthanol, d'hydrogène liquide etc avec un litre d'essence ? uniquement en volume ?

 

Ce n'est pas parce que c'est plus facile de mesurer le carburant au niveau de la pompe en litres que cette unité a un sens pour comparer deux motorisations différentes. Ce qui fait avancer nos voitures c'est l'énergie que l'on peut retirer de ce carburant, pas son volume.

 

Non seulement cela montre que le diesel même ultra moderne est moins efficace que l'hybride essence, mais qu'aussi le litre de diesel devrait être plus cher (comme en angleterre) que le litre d'essence puisqu'il contient plus d'énergie.

 

 

S'il est moins efficace soit disant pourquoi son rendement est encore le seul et le plus avantageux sur les machines agricoles, tracteurs, .... qui ont besoin d'énormément de couple !!

OUPS attention d'après certains (extrémistes) on ne peut pas parler de diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

L'hydrogène liquide n'est pas injecté dans un moteur à explosion, donc la comparaison est plus difficile...

 

Mais comparer GPL, ethanol, diesel et essence oui. Je mets X litres dans mon réservoirs qui me permettent de faire Y km. J'en déduis une consommation.

Dans ma vie de tous les jours c'est bien ce critère la qui m'intéresse.

 

Si je m'intéresse à l'impact environnemental, je vais regarder les émissions. Par exemple pour le C02 (dont les chiffres sont facilement accessibles), je vois que ma Prius de 2004 rejette 104g/km, soit à peu près comme la toute dernière version "champion" de la mégane DCI 110ch, qui rejette 106g/km.

 

Donc encore une fois "on est dans les valeurs d'un tdi moderne".

VOus allez me dire que les émissions de particules etc... Je suis d'accord !

 

Tout ça pour dire que quand babou17 écrit quelque chose en comparaison à un diesel, c'est pas la peine de se sentir systématiquement agressé ! Contentons nous de penser "chic, la prius avait 10 ans d'avance !"

 

Ca fait des mois que ce topic tourne en rond sur cette histoire "mieux ou moins bien" qu'un diesel, il serait temps de passer à autre chose !

 

OUF il reste des gens sensés valtan.gif.26cb004ff02025921d97f2ff0870d891.gif

Que cela serve d'exemple aux extrémistes de la pensée ... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

45 litres mais je m'arrête au 3 eme clic a ma station car on peut le remplir jusqu'a 60 litres mais il faut avoir la bonne pente et ca prend du temps, comme tu peux voir j'avais reussi a mettre 51 litres le 26/09/09 http://www.deficonso.com/vehicule.php?ref=119&pageNb=0

 

:jap:

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/11614bf26e10048d9.jpg

 

 

 

ça devient vraiment ridicule !!! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

 

S'il est moins efficace soit disant pourquoi son rendement est encore le seul et le plus avantageux sur les machines agricoles, tracteurs, .... qui ont besoin d'énormément de couple !!

OUPS attention d'après certains (extrémistes) on ne peut pas parler de diesel !!!

 

 

Ca fait des mois que ce topic tourne en rond sur cette histoire "mieux ou moins bien" qu'un diesel, il serait temps de passer à autre chose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

OUPS attention d'après certains (extrémistes) on ne peut pas parler de diesel !!!

 

 

On peut, mais toi tu ne parles QUE de ça, tu ne fais QUE comparer la prius aux diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais mis plus de 43 litres, pour ma part. En m'arrêtant au premier déclenchement de la pompe.

Et parfois il me reste un, voire deux plots.

Ce qui me fait douter de la capacité réelle du réservoir car j'ai peine à croire qu'il ne reste que deux litres de jaja dans le buffet.

 

Je ne sais pas : reserve allumée ce jour : j ai remis 36 L après soit une reserve de 10L c est ce que j ai toujours constaté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

On peut, mais toi tu ne parles QUE de ça, tu ne fais QUE comparer la prius aux diesels.

 

Un Monsieur qui vend une Prius me disait aujourd'hui, que l'hybride est plus cohérent ou "complémentaire" dans une coopération électricité/essence plutôt que électricité/gasoil; ce dernier étant plus coupleux à bas régime et je dirais plus puissant de suite comme le moteur électrique donne de suite sa puissance ou disponibilité. Ce Monsieur entendait que le moteur essence donnait quant à lui sa puissance plus haut dans les tours sous entendu, après avoir profité au départ de la puissance de l'électrique: Donc meilleure complémentarité Electrique/essence. (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

 

S'il est moins efficace soit disant pourquoi son rendement est encore le seul et le plus avantageux sur les machines agricoles, tracteurs, .... qui ont besoin d'énormément de couple !!

OUPS attention d'après certains (extrémistes) on ne peut pas parler de diesel !!!

 

 

 

Le rendement énergétique optimal du moteur a proprement parler est probablement meilleur sur un moteur diesel (encore qu'avec le moteur atkinson de la prius c'est pas sûr, à vérifier; on est il me semble à 37% pour la P2 et je n'ai pas les chiffres pour un diesel moderne). Encore faut-il utiliser son moteur au point de rendement optimal, et ça c'est rarement le cas surtout quand on circule en ville sur une voiture classique.

 

Maintenant, si on regarde à l'échelle de la voiture, le rendement énergétique global est plus intéressant (énergie / distance parcourue) sur la prius grâce à plusieurs points:

 

1-le système de gestion des moteurs essence-électrique fait en sorte de faire tourner le moteur essence dans sa plage de rendement optimal le plus possible, ce qui est permis par la boîte CVT. Au contraire, sur une voiture classique, le régime moteur est plus ou moins imposé par la vitesse de déplacement (OK on a une boîte de vitesse mais on n'a pas un ordinateur à la place du cerveau qui va décider du régime idéal en fonction de la vitesse et l'accélération, et il y a moins de latitude que sur une CVT ou on a une infinité de vitesses). Cet avantage existe aussi sur les voitures classiques à boîte CVT (à variateur, rien à voir avec celle de la prius), mais le rendement de transmission est parait-il moins bon que sur une boîte manuelle.

 

2-avantages classiques du système hybride : moteur essence coupé quand la puissance (enfoncement pédale d'accélérateur) demandée est faible (circulation bouchons ) ou nulle (roue libre, décélération), càd dans des situations ou le rendement énergétique d'un moteur thermique (essence ou diesel) serait mauvais.

 

Et pour les machines agricoles, le rendement énergétique n'est pas forcément la considération qui va le plus mener vers un moteur diesel, mais plutôt le besoin d'un couple énorme. De la même manière qu'il est insensé de mettre un diesel sur une moto, mettre un moteur essence sur un tracteur n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Un Monsieur qui vend une Prius me disait aujourd'hui, que l'hybride est plus cohérent ou "complémentaire" dans une coopération électricité/essence plutôt que électricité/gasoil; ce dernier étant plus coupleux à bas régime et je dirais plus puissant de suite comme le moteur électrique donne de suite sa puissance ou disponibilité. Ce Monsieur entendait que le moteur essence donnait quant à lui sa puissance plus haut dans les tours sous entendu, après avoir profité au départ de la puissance de l'électrique: Donc meilleure complémentarité Electrique/essence. (si j'ai bien compris)

 

 

Possible mais volvo a un moteur hybr mazout/élect qui va très probablement être rapidement commercialisé .. donc qqchose doit nous échapper .. sinon ton explic est plausible ... wait and see !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

C'est vrai on pourrait dire en conclusion qu'un diesel est plus tracteur :lol::lol: , j'arrête c'était juste de l'humour :lol: . :jap:

 

 

Tu te rends compte que là tu es en train de dire que le diesel a beaucoup plus de couple !!! (pour une fois t'as raison mais tu ne l'as pas fait exprès !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Voilà !! Si tu pouvais coller une caravane d'une tonne derrière ta prius, la conso s'affolerait .... beaucoup plus que sur un diesel COUPLEUX !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

 

Tu te rends compte que là tu es en train de dire que le diesel a beaucoup plus de couple !!! (pour une fois t'as raison mais tu ne l'as pas fait exprès !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Voilà !! Si tu pouvais coller une caravane d'une tonne derrière ta prius, la conso s'affolerait .... beaucoup plus que sur un diesel COUPLEUX !!!!

 

 

Ca fait des mois que ce topic tourne en rond sur cette histoire "mieux ou moins bien" qu'un diesel, il serait temps de passer à autre chose !

 

 

Là je m'adresse à tous sauf bazou17, vu qu'il n'arrive pas à comprendre la Prius (Capitaine Krabs l'a déjà dit mais bon)

 

Quand on a une transmission cvt (qu'elle soit mécanique ou électro-mécanique) comme par exemple la Prius, Insight, Civic-hybride, on se fout complètement du couple du thermique. Seule compte sa puissance.

 

Vu que seul le couple aux roues est intéressant, enfin à tous sauf aux mécanos qui dimensionnent les pièces mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

 

 

Le rendement énergétique optimal du moteur a proprement parler est probablement meilleur sur un moteur diesel (encore qu'avec le moteur atkinson de la prius c'est pas sûr, à vérifier; on est il me semble à 37% pour la P2 et je n'ai pas les chiffres pour un diesel moderne). Encore faut-il utiliser son moteur au point de rendement optimal, et ça c'est rarement le cas surtout quand on circule en ville sur une voiture classique.

 

Maintenant, si on regarde à l'échelle de la voiture, le rendement énergétique global est plus intéressant (énergie / distance parcourue) sur la prius grâce à plusieurs points:

 

1-le système de gestion des moteurs essence-électrique fait en sorte de faire tourner le moteur essence dans sa plage de rendement optimal le plus possible, ce qui est permis par la boîte CVT. Au contraire, sur une voiture classique, le régime moteur est plus ou moins imposé par la vitesse de déplacement (OK on a une boîte de vitesse mais on n'a pas un ordinateur à la place du cerveau qui va décider du régime idéal en fonction de la vitesse et l'accélération, et il y a moins de latitude que sur une CVT ou on a une infinité de vitesses). Cet avantage existe aussi sur les voitures classiques à boîte CVT (à variateur, rien à voir avec celle de la prius), mais le rendement de transmission est parait-il moins bon que sur une boîte manuelle.

 

2-avantages classiques du système hybride : moteur essence coupé quand la puissance (enfoncement pédale d'accélérateur) demandée est faible (circulation bouchons ) ou nulle (roue libre, décélération), càd dans des situations ou le rendement énergétique d'un moteur thermique (essence ou diesel) serait mauvais.

 

Et pour les machines agricoles, le rendement énergétique n'est pas forcément la considération qui va le plus mener vers un moteur diesel, mais plutôt le besoin d'un couple énorme. De la même manière qu'il est insensé de mettre un diesel sur une moto, mettre un moteur essence sur un tracteur n'a pas beaucoup de sens.

 

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y a qui ont compris. Bravo. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

et en pollution, je suis dans les valeurs des TDI modernes ? et en cout d'utilisation je suis dans les valeurs des TDI modernes ? et en fiabilité je suis dans les valeurs des TDI modernes ?

 

 

pour la pollution large débat et pas si évident que cela il faut être précis au niveau des composés de rejet ... mais aussi tout le reste pollution du trajet en bateau !!!! par rapport à une voiture fabriquée en Europe n'est qu'un exemple ....coût d'utilisation c'est kif kif fiabilité? chez toy la garantie est la même dans la durée donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Là je m'adresse à tous sauf bazou17, vu qu'il n'arrive pas à comprendre la Prius (Capitaine Krabs l'a déjà dit mais bon)

 

Quand on a une transmission cvt (qu'elle soit mécanique ou électro-mécanique) comme par exemple la Prius, Insight, Civic-hybride, on se fout complètement du couple du thermique. Seule compte sa puissance.

 

Vu que seul le couple aux roues est intéressant, enfin à tous sauf aux mécanos qui dimensionnent les pièces mécaniques.

 

 

Déjà es-tu bien sûr que c'est bien une CVT !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

Déjà es-tu bien sûr que c'est bien une CVT !!!!!!!

 

 

 

encore une preuve de ton ignorance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je ne sais pas : reserve allumée ce jour : j ai remis 36 L après soit une reserve de 10L c est ce que j ai toujours constaté ;)

 

Oh là...

Quand je suis sur la réserve tout juste clignotante, je mets 43 litres. Et je ne force pas, hein :D

Si toi tu ne remets que 36 litres, y'a comme un soucis quelque part.

Je veux bien admettre que le pistolet de ma pompe fétiche déclenche tard, mais il semblerait que le tien déclenche tôt.

Ou alors t'as un réservoir bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...