Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
 Partager

Messages recommandés

Aucune ... J'en suis le premier surpris !

Premier coup de clé, elle démarre, mais ne monte pas, mais pas de fuite. J'attends. Je coupe le moteur, j'ouvre et ferme la vis de purge du conjoncteur, redémarre et elle ne monte pas ... Je la mets en position haute, j'entends un pshiiiit à l'arrière et elle est montée. J'ai joué avec le changement de position, jamais de fuite :) J'ai donc purgé les freins.
A l'avant ça a bien giclé. La durite que j'avais branchée sur la vis de purge s'est barré. J'en ai foutu partout. J'ai nettoyé le plus gros, il reste encore un peu de gras ...
J'ai ensuite roulé dans le paté de maison. La suspension est très bien ! J'ai pris un gros dos d'âne à un bon 35 Km/h, ça passe (ce qui n'aurait pas été le cas avec une voiture "classique").
Par contre, le freinage, j'aurai pensé que j'aurai eu le nez collé au tableau de bord. En pillant, on sent que la voiture se tasse sur ses 4 roues, mais ... c 'est tout. Alors soit ça manque de peps, soit je ne suis pas habitué :voyons: ? Après je ne suis pas allé à plus de 50 à l'heure pour tester le freinage d'urgence.

5 heures après l'avoir éteinte, elle n'était toujours pas redescendue en position basse, donc niveau hydraulique je dois être bien je présume (et toujours pas de flaque par terre).

 

Prochaines étapes :

- faire la vidange moteur, la dernière a 4 ans,

- voir si je peux graisser le câble d'accélérateur, des fois ça bloque un peu quand je veux accélérer ou je dois forcer avec le pieds sur la pédale (ou sinon je change le câble).

- j'ai pris rendez-vous au CT le samedi 5 mars. L'actuel est périmé depuis plus d'un an (pour ça que j'ai pas roulé des masses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au ralenti ton conjoncteur claque a quel rythme ? la tu voyais l’état de la sphère centrale 

après comme ta voiture n’a pas roulé depuis …

il faut peut-être rouler un peut histoire de supprimer les poussières et l’oxydation de surface ou il reste des bulles d’air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai quasi pas entendu le conjoncteur claquer (oui, j'ai bien une sphère principale dessus). Avant que je la change, il claquait toutes les 3 ou 4 minutes. Au total, je l'ai entendu claquer que 2 fois ce weekend.

Après, faut peut être que je repurge les freins. Comme ça a giclé à l'avant, j'ai regardé la couleur du LHM qui avait été projetée et c'était vert très clair (comme le neuf quoi). Après, comme tu dis, faut peut-être aussi que je roule avec. J'ai même pas du faire 3 km.

 

Ah oui ! Le disque avant gauche avait une minuscule trace d'huile. J'aime pas ça ! Y a 4 ans je me suis fait recaler au CT car les joints SPI de sortie de boite étaient morts et ça arrosait les disques. L'avant droit a eu un peu de LHM, mais j'ai, normalement tout essuyé. Comme je n'avais pas confiance à l'hydraulique comme j'y ai touché dessus, je me suis pas trop attardé sous la voiture, de peur qu'elle se rabaisse et m'écrase.
J'ai des dalles en béton qui trainent dehors, faudrait que j'en empile et y mette les roues avant de la GSA pour bien inspecter, et tout nettoyer. Sinon, au CT je peux me faire jeter à cause de ça.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui freins contre visite …. mais au moins tu sera fixé a aura un bilan complet.

des fois je vais au ct avec la boule au ventre et ça passe et puis la fois d’après tu y vas la fleur au fusil sur que tout est bon et là zut tu as zappé une connerie -> contre visite 

vérifie bien si après purge de toutes les roues arrière avant, nettoyage et petit tour dans le quartier ton disque est gras c’est mort 😂 

sérieusement tes plaquettes ont quel age et niveau d’usure ? si tu est n’as plus de fuites ou risque de souiller et vu le prix des plaquettes tu prévois le remplacement dans un futur proche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Depuis que je l'ai, j'ai fait 2 CT, et au 2, j'ai  toujours eu des merdes. Le premier, les soufflets des 2 cardans étaient mort (mais je l'ai eu).
Au deuxième (en 2018), justement, la roue avant gauche ne freinait quasiment pas. Le disque + plaquettes étaient pourris d'huile, donc recalé. Je l'ai mis dans un petit garage de campagne qui travaille à l'ancienne. Elle est restée làbas pendant 7 mois parce les disques étaient morts (en dessous de la côte de tolérance) et plaquettes neuves mais grasses. Le garage ne trouvait pas les pièces. J'ai mis plusieurs mois à en trouver des neuves. Du coup les plaquettes + disques avant sont neuf.

Après l'essai, j'ai regardé rapidement mais au dessus du moteur. J'ai pas vu de gras (sur le disque gauche sûr, c'est facile de voir). Sur le droit, c'est plus compliqué, y a le boitier de chauffage au dessus, mais je j'ai rien vu.
Quand je la démarrerai pour la vidange, je surélèverai les roues avant pour bien voir et tout nettoyer et vérifier que mes joints SPI de sortie de boite ne fuient pas. Comme la réf n'existait plus, le mécano a mis des joints d'arbres à came (je crois ...) qui avaient la même dimension que ceux de sortie de boite).

Mais clairement, je vais stresser pour le CT.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend "fabrication" de rampe maison pour faire la vidange, nettoyer le compartiment moteur de toute tâche de graisse ou huile. Bonne nouvelle, y avait quasiment rien. Par contre, la tranche du disque de frein avant gauche avait de l'huile !! Je ne sais pas d'où ça vient. Après y avait trois fois rien. A voir si ça revient.

 

20220226_163326.thumb.jpg.ba99acdf2a635a6d9d7602f57fd7bc7f.jpg

20220226_144603.thumb.jpg.bd810ebf1f259b8c001edde7ee71ceef.jpg

 

 

J'avais pas montré comment c'est avec la goupille qui remplace l'épingle

 

20220226_163344.thumb.jpg.7d516c4e25db8f0d9a35ef7d4b8aa676.jpg

20220226_163405.thumb.jpg.edec50fee340d0cae1b0280d6f6a46d6.jpg

 

Ce qui m'a moins plu, c'est que les voyants STOP et le bocal de LHM se sont allumés. Quand ils étaient allumés c'était, comme très souvent, pas franchement. A un moment ça c'est allumé franchement, à peine après avoir redémarré la voiture.
Une fois l'huile neuve mise, j'ai redémarré, toujours en position haute et le niveau de LHM dans le bocal était au mini alors qu'avant il était au maxi !! Je pige pas. Et ça ne fuit pas le LHM. Après j'ai de nouveau fait le tour du paté de maison mais j'ai oublié de re regarder le niveau du LHM. Mais les voyants ne se sont pas rallumés.
Par contre, le freinage quand on pile s'améliore je trouve. Je n'ai pas toujours la sensation d'avoir la voiture qui s'écrase au sol sur ses 4 roues, mais je sens que ça freine très bien de plus en plus souvent.

 

Maintenant il me reste à tester les essuie-glaces et le lave glace, changer les ampoules (j'ai une jaune qui éclaire un peu blanc, j'en mettrai des blanches), nettoyer la carrosserie et elle devrait être prête pour le controle technique samedi prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique OK ! Juste deux remarques sur des points de rouille au niveau du berceau (heureusement rouille superficielle et tout petit point, mais à traiter !).
 

Cette aprème j'ai du coup fait 2 * 25 km. L'aller, aucun problème.
Le retour :colere: Voyants STOP et du bocal de LHM allumés, mais pas franchement au départ, et après l'intensité est montée un peu. Ca éclaire moins que quand je mets le contact (et que le voyant STOP est allumé). On a senti aussi sur le trajet retour que la suspension était plus dure qu'à l'aller.

 

Au retour à la maison ce soir, je la mets en position haute pour voir le niveau de LHM. J'étais pile au milieu. J'ai refait l'appoint pour être au max, ça n'a rien changé. Voyants allumés.

Pourquoi ?????????!!!! J'en sais rien, mais ça me gonfle ! Ca peut venir de quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le schéma électrique ?? 

if faut voir toutes les sécurités qui déclenche ton voyant, peut être bulle d’air, sinon vérifier a l’ohmmètre lequel est défectueux ou une cosse oxydée / mauvais contact mise a la masse etc

 

mais ça ne devrait pas être monstrueux le nombre de sécurités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma électrique doit être sur la RTA je pense.

 

Je pense qu'il y a au moins un problème sur l'hydraulique vu que sur le trajet du retour la voiture faisait beaucoup moins "tapis volant" et était plus ferme sur les dos d'âne. Cependant, au CT le mec était sur le cul de l'efficacité des suspensions.

Je vais également vérifier les masses et purger pour voir.

 

Par contre la question : on purge le conjoncteur moteur tournant ou éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la purge toujours faite moteur tournant 

après pour le confort au retour attention a la crise «panique » quand un voyant s’allume la sensation que toutes les pannes du monde vous tombent dessus 

quels voyants s’allument exactement ?? 

n’as tu pas une erreur dans le câblage si ton voyant passe du faible au fort

as tu une indication de température du moteur ou pression d’huile si oui fonctionnent t’ils correctement  ou comme souvent des cables non utilisés qui aurait été branché par inadvertance ou interverti ?? 

le schémas électrique et beaucoup de patience et minutie seront de bon conseil et surtout ne te lance pas dans des expérimentations d’inversion et autres manipulations sans prendre le soin de tout documenter soigneusement et revenir en arrière après chaque essai 😠 .

et réfléchis si tu n’as pas touché a qq chose durant tes interventions qui pourrait être la source de tes problèmes 

‘’ Ah mais c’est bien sur j’avais oublier’’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifier ton flotteur /contact sur le reservoir de lhm, pas que lors des manipulations et le nettoyage vidange il soit mal remonter ou hs parce que des corps ou produits étrangers gêne et s’opposent a un fonctionnement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'ai au tableau de bord (j'ai pas pris en photo, mais si je mets le contact, le voyant STOP est allumé moins "fort").

 

20220305_181817.thumb.jpg.59e1f0c550ae34e8a45ea9f6ee97e69a.jpg

 

Malheureusement la sensation que la voiture fasse moins tapis volant était réelle ... J'ai pas parlé des voyants à Marion et pendant le trajet elle me dit "c'est moi ou les amortisseurs sont plus durs". Et là je lui ai dit qu'effectivement y a un problème et que j'ai 2 voyants d'allumés.

 

Les seuls trucs que j'ai débranché c'est le capteur pour le niveau de LHM quand j'ai fait la vidange (sachant que ces deux voyants s'allumaient déjà avant que je touche les sphères et fasse la vidange de LHM).

J'ai aussi - sans faire exprès - débranché le cable du capteur de plaquettes HS au moment de la purge du train avant, mais là il ne doit pas y avoir de rapport pour le coup.

 

Je vais jouer avec le flotteur du bocal, voir comment évolue l'allumage des voyants + la masse. Ce qui est certain c'est que les 2 cosses du capteur du flotteur étaient parfaitement propre (j'ai vérifié au moment du changement de LHM).

 

Faudrait que je rechecke la couleur du LHM. J'ai versé le vieux LHM plus l'huile dans des bouteilles en plastique, c'est quasiment impossible de voir quelle bouteille contient quoi (huile ou LHM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de déconnecter un fil ou  de court circuiter les deux cosses qui vont sur le capteur de niveaux de lhm quand il est allumé ??? même partiellement 

le flotteur est peut être bloqué ou il y a comme dit plus haut de la merde dans le contact 

autre question tous tes voyants fonctionnent ?? pas que tu en as un qui devrait s’allumer et tu as 2 voir plus de trucs qui se rejoignent et t’emmerde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué : Ces voyant la c'est le capteur sur la vanne de sécurité qui les allumes ou le niveau de lhm.

Pour moi pour que tu ressente une dureté en roulant autre qu'un problème de sphère ça va être lié a la hauteur de caisse donc peut être que la hauteur déconne ? 

Quand tu perds la pression dans l'ordre c'est direction ( pour les hydrau avec DA ) ensuite suspension et en dernier les freins.

Cependant il est normal que ça se raffermisse un peu après un changement de sphère une fois que le système est complètement purger :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! La vanne se sécurité fonctionne comment et se situe où ?

 

Je sais comment si c'est la hauteur qui déconne ?

 

Pour le coup, sur les derniers kilomètres, ça amortissait presque comme une voiture à suspension "classique", surtout sur les dos d'âne. Donc c'était trop ferme  par rapport à ce que c'est censé être je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit de la vanne de sécurité. J'ai fait plusieurs tests dont débrancher les cosses du bocal de LHM (à l'arrêt et en roulant plusieurs bornes). Voyants toujours allumés par franchement, par intermittence au départ, puis tout le temps en roulant. Plus les kilomètres passaient, plus ça s'allumaient fort (sans jamais être allumé plein pot ...).
 

Quand j'ai relié les 2 cosses du bocal de LHM, les deux voyants se sont allumés "franchement".

 

J'ai testé les freins en écrasant la pédale, pendant un court moment, plus de voyant et suspension parfaite, un vrai tapis volant (mais ça a été très bref ...).
Sur la fin du trajet (j'ai du faire une dizaine de bornes), les suspensions étaient de plus en plus dures. Est-ce que j'ai une merde quelque part dans le circuit de LHM ?

 

Questions :

Comment fonctionne la vanne de sécurité

Où se trouve t-elle ?????? J'ai cherché partout, je ne sais vraiment pas où elle se trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour le coup ça ne m'aide pas par rapport aux voyants allumés ...


Par contre y a un truc qui rejoint ce que tu m'as dit plus haut : le réglage du correcteur de hauteur.

Mais comment ça se règle ? Comment je sais si c'est déréglé ?

 

EDIT : j'ai trouvé le réglage pour les correcteurs avant / arrières.
 

Par contre, rien à propos de la vanne de sécurité. Je ne sais toujours pas où elle se trouve ....

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samu89 a dit :

Pour le coup ça ne m'aide pas par rapport aux voyants allumés ...


Par contre y a un truc qui rejoint ce que tu m'as dit plus haut : le réglage du correcteur de hauteur.

Mais comment ça se règle ? Comment je sais si c'est déréglé ?

 

EDIT : j'ai trouvé le réglage pour les correcteurs avant / arrières.
 

Par contre, rien à propos de la vanne de sécurité. Je ne sais toujours pas où elle se trouve ....

 

Elle est indiquée sur le shéma.

Ta vis de purge du conjoncteur est sérrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pti macdoul a dit :

 

Elle est indiquée sur le shéma.

Ta vis de purge du conjoncteur est sérrée ? 

 

Je l'ai vue sur le schéma, mais ça ne me dit pas où elle se trouve que la voiture.
Je vais suivre les conduits de LHM, je finirai bien par la trouver ...

Oui la vis de purge est bien serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, samu89 a dit :

 

Je l'ai vue sur le schéma, mais ça ne me dit pas où elle se trouve que la voiture.
Je vais suivre les conduits de LHM, je finirai bien par la trouver ...

Oui la vis de purge est bien serrée.

 

Ce que j'ai du mal a comprendre moi c'est la dureté de la suspension quand sa déconne.

La seule façon de rendre la suspension dure c'est quand elle est trop haute ou tout en bas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

 

Ce que j'ai du mal a comprendre moi c'est la dureté de la suspension quand sa déconne.

La seule façon de rendre la suspension dure c'est quand elle est trop haute ou tout en bas .

 

 

La vanne de sécurité est censée avoir un capteur de quelque chose ? J'ai pas encore pris le temps de regarder le schéma électrique de la voiture.
Sur les autres citroen hydrauliques, quels capteurs peuvent allumer le  voyant "STOP" et celui du bocal de LHM ?

 

Une pompe  grippée peut rentre dure les suspensions ? Ou le conjoncteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut samu

arrête remets ton chantier a plat. 

tu as pour moi plusieurs pannes panne a multiples causes, peut être liés. et a chercher a droite et a gauche tu vas jeter l’éponge. 

dans le dépannage surtout hydraulique il faut être rigoureux et méthodique et arrêter de chercher la solution sur le net. 

oublie ta suspension trop dure, prend le schéma et un multimètre et essaye de trouver la cause de ton voyant allumé.

 -capteur de pression hs

 - mauvaise purge ??

 -manque de pression ??

sphère centrale morte ??

maître cylindre hs ??

pompe hs ??

conjoncteur disjoncteur hs ??

fuite interne sur correcteur de hauteur ou autre organes ?? a vérifie sur retour réservoir hydraulique.  

 

encore une fois tout ça et plus de chose peuvent être la source. la rta pourra être d’une bonne aide dans la procédure de vérification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jambedebois67 a dit :

salut samu

arrête remets ton chantier a plat. 

tu as pour moi plusieurs pannes panne a multiples causes, peut être liés. et a chercher a droite et a gauche tu vas jeter l’éponge. 

dans le dépannage surtout hydraulique il faut être rigoureux et méthodique et arrêter de chercher la solution sur le net. 

oublie ta suspension trop dure, prend le schéma et un multimètre et essaye de trouver la cause de ton voyant allumé.

 -capteur de pression hs

 - mauvaise purge ??

 -manque de pression ??

sphère centrale morte ??

maître cylindre hs ??

pompe hs ??

conjoncteur disjoncteur hs ??

fuite interne sur correcteur de hauteur ou autre organes ?? a vérifie sur retour réservoir hydraulique.  

 

encore une fois tout ça et plus de chose peuvent être la source. la rta pourra être d’une bonne aide dans la procédure de vérification 

 

Salut Pascal,


Tu as raison :jap:

C'est pas demain que j'irai au musée avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est déjà arrivé plusieurs fois que j'ai voulu la virer.
Mon principal problème est que je connais très très mal l'hydraulique, du coup je ne sais pas trop par où commencer pour chercher.

 

Je vais reprendre du début comme tu me l'as indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'avais pas touché depuis début mars à la GSA. Pendant ce laps de temps, j'ai juste épluché la RTA. C'est un peu le flou pour ne pas dire le bordel dans les explications.
En résumé, il semblerait que j'ai bel et bien une vanne de sécurité au niveau du train arrière sur lequel j'ai un capteur de pression. Il y aurait une trappe de visite au niveau du coffre pour y accéder. Je ne suis pas allé plus loin ... Ca me gonflait tellement que pour éviter une overdose, j'ai arrêté de m'y pencher.

 

Ce weekend l'envie de sortir la GSA m'a prise. J'ai fait 15 puis 5 km. Groooooooosse frayeur sur la voie rapide à 110 où le capot a commencé à se soulever ! Arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme un con, après avoir rebranché la batterie, j'ai pas enclenché à fond le capot :pfff:

Les fameux voyants se sont allumés très faiblement sur l'aller, sans pour autant avoir l'impression d'avoir des suspensions dures.
Sur le retour de 5 km, RAS, un tapis volant ..... les dos d'anes, impeccable.

 

Je vais faire une hypothèse de comptoir mais .... Je remarque qu'après chaque dernier arrêt, 24h après, l'arrière n'est pas revenu encore en position basse, il est encore un peu levé. Au bout de 48h, c'est redescendu en position basse. Est-ce qu'il y a une surpression quelque part ... ?

Faut que je me penche sur cette banne quand j'aurai le temps et envie.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

 

Petite mise à jour.
Après bien des emmerdes sur le réglage de hauteur du train avant (qui avait pour conséquence de m 'allumer le voyant STOP et de bocal LHM pas franchement et de manière intermittente), j'ai trouvé le coupable : la tringlerie de réglage manuelle qui doit mettre une contrainte quelque part. J'ai du coup désolidarisé la tige du train avant.

 

J'ai réglé les suspensions avant y a 3 semaines et ........ c'est beaucoup mieux (j'ai essayé de mettre 185mm de hauteur, hauteur recommandée par les pros GS/A). Ce n'est pas encore un tapis volant, mais je ne suis plus sur un bout de bois en la conduisant. Après les sphères sont de février 2019 (de souvenir) et n'ont été montées qu'en février 2022. Il parait que les stocker sans les utiliser les abime.

Et sinon, ce weekend, j'ai fabriqué une fixation isofix pour l'arrière droit pour y mettre le siège auto de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 16:57, samu89 a dit :

Salut ici !

 

Petite mise à jour.
Après bien des emmerdes sur le réglage de hauteur du train avant (qui avait pour conséquence de m 'allumer le voyant STOP et de bocal LHM pas franchement et de manière intermittente), j'ai trouvé le coupable : la tringlerie de réglage manuelle qui doit mettre une contrainte quelque part. J'ai du coup désolidarisé la tige du train avant.

 

J'ai réglé les suspensions avant y a 3 semaines et ........ c'est beaucoup mieux (j'ai essayé de mettre 185mm de hauteur, hauteur recommandée par les pros GS/A). Ce n'est pas encore un tapis volant, mais je ne suis plus sur un bout de bois en la conduisant. Après les sphères sont de février 2019 (de souvenir) et n'ont été montées qu'en février 2022. Il parait que les stocker sans les utiliser les abime.

Et sinon, ce weekend, j'ai fabriqué une fixation isofix pour l'arrière droit pour y mettre le siège auto de ma fille.

Moi aussi pb de hauteur à l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, avec de la récup, ça donne ça

20231016_171022.thumb.jpg.d6d044a2556af6bf8f10d5e2e57f5b93.jpg

 

Les espèces d'anneaux sur lesquels se fixent les 2 bras du sièges doivent être espacés de 30cm.
C'est quasiment pile poil l'espace qu'il y a sur l'arrière du siège.

20231016_181240.thumb.jpg.53e84d8bf3bffcf5b0ca2ad959f60fc2.jpg

 

20231017_173508.thumb.jpg.817cc734f80cd703e9dafa34ee67e6dd.jpg

20231017_173638.thumb.jpg.68725ce1e22150bfd71d1fb935d8e69c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 18:39, samu89 a dit :

Et voilà, avec de la récup, ça donne ça

20231016_171022.thumb.jpg.d6d044a2556af6bf8f10d5e2e57f5b93.jpg

 

Les espèces d'anneaux sur lesquels se fixent les 2 bras du sièges doivent être espacés de 30cm.
C'est quasiment pile poil l'espace qu'il y a sur l'arrière du siège.

20231016_181240.thumb.jpg.53e84d8bf3bffcf5b0ca2ad959f60fc2.jpg

 

20231017_173508.thumb.jpg.817cc734f80cd703e9dafa34ee67e6dd.jpg

20231017_173638.thumb.jpg.68725ce1e22150bfd71d1fb935d8e69c.jpg

 

Pas mal l ldee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...