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Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Après je connais pas trop ces motorisations, je suis pas un spécialiste des essences. Mais je suis sur que c'est possible de faire la distribution soi même

Clairement, ça doit pas être bien compliqué sur ce genre de vieux moteur. Tu trouves un manuel qui t'explique comment faire et y a moyen. Après je ne l'ai jamais fait seul étant donné que je suis vraiment novice en mécanique, mais si ton père le sent bien pourquoi pas ;)

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Après je connais pas trop ces motorisations, je suis pas un spécialiste des essences. Mais je suis sur que c'est possible de faire la distribution soi même

 

Clairement, ça doit pas être bien compliqué sur ce genre de vieux moteur. Tu trouves un manuel qui t'explique comment faire et y a moyen. Après je ne l'ai jamais fait seul étant donné que je suis vraiment novice en mécanique, mais si ton père le sent bien pourquoi pas ;)

 

 

Ah mais de toute façon dans tous les cas je pense que mon père l'aurait faite par lui-même. :o

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Invité §Yar380xl

Apres je sais pas vraiment la position de la distribution et l'accessibilité du moteur

 

Si elle est devant ou sur un côté dégagé, ca se fait

Ouais c'est vrai que je parle un peu vite, les fois où j'ai un peu aidé à en faire (enfin en vrai j'ai surtout pas mal observé :ange: ), le moteur était déposé :p

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Apres je sais pas vraiment la position de la distribution et l'accessibilité du moteur

 

Si elle est devant ou sur un côté dégagé, ca se fait

 

 

Elle est devant, donc même si ce n'est pas hyper accessible, on peut démonter la calandre donc ce doit être relativement simple. :D

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Ouais c'est vrai que je parle un peu vite, les fois où j'ai un peu aidé à en faire (enfin en vrai j'ai surtout pas mal observé :ange: ), le moteur était déposé :p

 

 

C'est sûr que c'est bien plus simple une fois le moteur déposé... :lol:

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Pour ton silencieux eBay c'est réglé, les étriers dispo chez oscaro et pour ton bruit de courroie 90% de chance que ce soit celle de la DA qui est desserrée.

 

Bref rien de méchant

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C'est sûr que c'est bien plus simple une fois le moteur déposé... :lol:

 

 

 

Tu vires la calandre, tu vires le radiateur et tu as un accès royal. Faut compter 1 heure purge LR comprise.

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Pour ton silencieux eBay c'est réglé, les étriers dispo chez oscaro et pour ton bruit de courroie 90% de chance que ce soit celle de la DA qui est desserrée.

 

Bref rien de méchant

 

 

C'est vrai que pour l'échappement je n'avais pas pensé à regarder sur eBay. :non:

 

Les étriers ça c'est prévu, par contre j'ai une question : à l'origine, ce sont bien des Bendix et non pas des Bosch ? :voyons:

 

Pour la courroie ce serait bien que ce soit cela, y'a plus qu'à croiser les doigts. :D

 

Merci pour les conseils. :jap:

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C'est vrai que pour l'échappement je n'avais pas pensé à regarder sur eBay. :non:

 

Les étriers ça c'est prévu, par contre j'ai une question : à l'origine, ce sont bien des Bendix et non pas des Bosch ? :voyons:

 

Pour la courroie ce serait bien que ce soit cela, y'a plus qu'à croiser les doigts. :D

 

Merci pour les conseils. :jap:

 

 

 

C'est un systeme bendix, mais Bosch fournit ce montage.

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:hello:

 

Quelques news de la bête... :o

 

Pour faire rapide : rien n'a bougé depuis mon dernier passage... :cyp:

 

Donc en clair : :o

 

- le silencieux n'est toujours pas monté (on avait commandé les deux autres tubes sur Oscaro et quelques jours après la commande on nous signale qu'ils ne sont plus disponibles... :mad: Je pense donc que l'on va juste monter le silencieux. :o )

- les pneus sont toujours à changer

- les étriers avant n'ont pas encore été commandés

 

:cyp:

 

De plus, mon père l'a démarrée tout à l'heure et j'ai cru entendre comme un bruit venant de la courroie... :peur:

 

Lui n'a rien entendu, et comme je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, ce sera à vérifier... :o

 

Voilà voilà. :D

 

:hello:

 

 

 

C'est pas trop tôt, fallait bien qu'elle tombe en ruine un jour ou l'autre pour respecter son héritage losangé cette bouse. :o:sol:

 

 

Non. :o

 

Si on la compare à l'Orion de @DINKYS ce n'est rien... e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

 

La mienne, elle roule au moins. :o

 

 

Ben elle roule au moins son Orion...

 

Puis crache pas sur l'Orion, t'en avais une :D

 

 

 

Je plussoie x2. :o

 

 

Ben la R20 aussi elle peut rouler, c'est pas le souci, alors que la sienne quand elle pissait le liquide de frein ou encore l'essence, elle ne pouvait pas rouler... :cyp:

 

Le seul truc c'est que si on roule avec la R20, elle va faire un bruit de Ferrari et elle va freiner toute seule. :cyp:

 

:ange:

 

 

 

Alors mon bonhomme, laisse moi t'apprendre qu'une voiture comme celle de ma pdp freine toute seule, la seule chose que la tienne sait faire, c'est perdre de l'huile pour marquer son territoire. :W

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Ben pour une voiture qui est restée immobilisée pendant une quinzaine d'années, oui c'est normal. :D

 

:cyp:

 

mes freins vont très bien sur la cx :o

et pourtant c'est bien plus complexe que ton mecano made in Billancourt :o

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Elle n'a pas roulé depuis...plusieurs mois. :cyp:

 

 

C'est comme ca qu'elle dure les renault,en passant 10 mois sur 12 dans un garage, le onzième mois pour réparer ce qui lache et le douzieme pour rouler :jap:

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C'est pas trop tôt, fallait bien qu'elle tombe en ruine un jour ou l'autre pour respecter son héritage losangé cette bouse. :o:sol:

 

 

 

Puta*n t'es enfin passé toi. djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

:mad:

 

D'ailleurs s'il y a un problème avec la courroie ce ne serait pas tellement de la faute à la bagnole, ce serait plutôt de la faute à l'ancien proprio qui n'a pas monté la bonne courroie il me semble... :cyp:

 

 

 

La mienne, elle roule au moins. :o

 

 

 

Mais pour combien de temps ? :o

 

 

 

Je plussoie x2. :o

 

 

 

 

 

Alors mon bonhomme, laisse moi t'apprendre qu'une voiture comme celle de ma pdp freine toute seule, la seule chose que la tienne sait faire, c'est perdre de l'huile pour marquer son territoire. :W

 

 

Je n'ai pas vraiment compris le début là... :voyons:

 

Et la R20 ne perd pas une goutte d'huile, contrairement à une certaine BMW... :cyp:

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:cyp:

 

mes freins vont très bien sur la cx :o

et pourtant c'est bien plus complexe que ton mecano made in Billancourt :o

 

 

Les étriers sont grippes, c'est tout. :o

 

Tu as aussi des étriers sur ta CX si je ne m'abuse ? :cyp:

 

Y'a pas de différence à ce niveau-là, enfin je crois... :o

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C'est comme ca qu'elle dure les renault,en passant 10 mois sur 12 dans un garage, le onzième mois pour réparer ce qui lache et le douzieme pour rouler :jap:

 

 

Sauf que là elle ne dort même pas dans un garage... :oops:

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Je n'ai pas vraiment compris le début là... :voyons:

 

Et la R20 ne perd pas une goutte d'huile, contrairement à une certaine BMW... :cyp:

 

-jacob-.gif.44625621cc5a466a70794ccc624ee53d.gif

 

Au moins ma BMW elle roule :D

Elle a fait 700 kms cette semaine dont 500 d'autoroute et j'en ai pas perdu une goutte :o

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Puta*n t'es enfin passé toi. djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

:mad:

 

D'ailleurs s'il y a un problème avec la courroie ce ne serait pas tellement de la faute à la bagnole, ce serait plutôt de la faute à l'ancien proprio qui n'a pas monté la bonne courroie il me semble... :cyp:

 

 

 

 

Oui, oui, c'est ce qu'ils disent tous. :o

 

 

Mais pour combien de temps ? :o

 

 

 

 

Toujours. :o

 

 

Je n'ai pas vraiment compris le début là... :voyons:

 

Et la R20 ne perd pas une goutte d'huile, contrairement à une certaine BMW... :cyp:

 

 

 

La voiture sur ma photo de profil a la capacité de freiner seule, pas comme ta bouse en panne qui va finir dans le précipice au premier virage venu. :o

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Invité §Yar380xl

Mais pour combien de temps ? :o

Et la R20 ne perd pas une goutte d'huile, contrairement à une certaine BMW... :cyp:

C'est un truc de proprio de Renault d'essayer de se rassurer en attaquant les bagnoles des autres qui roulent très bien ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

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-jacob-.gif.44625621cc5a466a70794ccc624ee53d.gif

 

Au moins ma BMW elle roule :D

Elle a fait 700 kms cette semaine dont 500 d'autoroute et j'en ai pas perdu une goutte :o

 

 

Mais pour combien de temps ? :cyp:

 

Ah, y'a du progrès. :o

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Oui, oui, c'est ce qu'ils disent tous. :o

 

 

 

:mad:

 

 

 

Toujours. :o

 

 

 

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La voiture sur ma photo de profil a la capacité de freiner seule, pas comme ta bouse en panne qui va finir dans le précipice au premier virage venu. :o

 

 

Ben justement la mienne freine toute seule... :cyp:

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Tu mérites une paire de claques. Et de fait, tu as loupé une visite privée du hangar. :o

 

 

Ça m'apprendra :cry:

 

As-tu prix des photos depuis le bord du vélodrome :??:

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Les étriers sont grippes, c'est tout. :o

 

Tu as aussi des étriers sur ta CX si je ne m'abuse ? :cyp:

 

Y'a pas de différence à ce niveau-là, enfin je crois... :o

 

 

 

Le liquide de frein doit être autant efficace que de la flotte dans le laveglace

Car il doit être plein d'eau, l'eau qui stagne, rouille et d'autant plus dans une voiture qui fait "ventouse"

Le problème c'est que cela bouffe aussi les cylindres de roue arrière, le maitre cylindre....

 

En fait pourquoi ton père s'est acheté une r20 car il a pas l'air d'avoir la "fibre" voitures anciennes

voiture qui couche dehors, qui roule très peu voir quasiment pas... elle aime pas :bah:

 

Ce qui sauve une voiture qui couche toujours dehors c'est justement de rouler... :jap:

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Le liquide de frein doit être autant efficace que de la flotte dans le laveglace

Car il doit être plein d'eau, l'eau qui stagne, rouille et d'autant plus dans une voiture qui fait "ventouse"

Le problème c'est que cela bouffe aussi les cylindres de roue arrière, le maitre cylindre....

 

En fait pourquoi ton père s'est acheté une r20 car il a pas l'air d'avoir la "fibre" voitures anciennes

voiture qui couche dehors, qui roule très peu voir quasiment pas... elle aime pas :bah:

 

Ce qui sauve une voiture qui couche toujours dehors c'est justement de rouler... :jap:

 

 

On a fait la vidange du liquide de frein il y a peu. ;)

 

Pourquoi ? Parce qu'il aime la R20 et qu'il avait envie d'une vieille voiture. :jap:

 

Tu me donnes les sous pour construire le garage ? :buzz:

 

Elle roule bien plus que d'autres anciennes, crois-moi (plus de 4000 bornes l'année dernière, même si cette année elle a relativement peu roulé, 200-300 bornes environ :o ). :oui:

 

Le truc c'est aussi qu'avec cet'échappement introuvable, ben c'est dur de rouler quoi... :cyp:

 

Et en ce moment, ni mon père ni moi n'avons vraiment le temps de le chercher... :jap:

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