Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault Super 5 Five de 1989


Invité §aut655ix

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

Hello :)

 

Hier une petite heure de route en 4l pour aller chercher quelques choses qui va totalement changer la super5... je vous laisse deviner c'est quoi :p (pas la peine d'essayer « toit ouvrant » c'est pas ça :p )

 

des nouvelles roulettes à coup sur :D des jantes tôles large et des suspet posé au sol :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gt 647Vr

moteur 1.4 ;)

dans le cul de la re4 :lol: :lol: :lol: elle devais tiré la gueule la machine :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

C'est pas drôle guizmo a deviné trop vite ahah

01-07-2017_19:13:19.png

Voilà la bête, 1.4 carbu double corps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

C'est pas drôle guizmo a deviné trop vite ahah

01-07-2017_19:13:19.png

Voilà la bête, 1.4 carbu double corps :)

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif bien joué l'ami vivement le montage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

C'est pas drôle guizmo a deviné trop vite ahah

01-07-2017_19:13:19.png

Voilà la bête, 1.4 carbu double corps :)

 

 

sympa :sol: faut mettre un 1721 de GTX :o

 

des jantes de 5 alpine turbo à coté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui mais pas destinée à la super 5 ;)

 

en même temps si tu arrive à monté du 3 troues sur du 4 , t'est un winner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour à tous,

 

Pas trop, voir pas du tout avancé ces derniers temps sur la voiture, vacances oblige j'ai dû m'occuper en priorité de ma 4l :)

 

D'ici peu la super 5 devrait arriver au hangar et je pourrai attaquer le changement de moteur ainsi que d'autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Oui !

:)

 

Et d'ailleurs j'ai d'ailleurs ramené titine à bord port !

 

09-08-2017_14:37:33.png

Suivie par la petite 4l, j'ai ramené la super 5 au hangar dans le but d'y sortir son moteur et lui mette son "gros" moteur ^^

 

l'occasion aussi de rassembler les deux Super

 

09-08-2017_14:36:41.png

 

09-08-2017_14:36:54.png

 

09-08-2017_14:37:05.png

et de comparer les compartiment moteur ^^

 

à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui !

:)

 

Et d'ailleurs j'ai d'ailleurs ramené titine à bord port !

 

09-08-2017_14:37:33.png

Suivie par la petite 4l, j'ai ramené la super 5 au hangar dans le but d'y sortir son moteur et lui mette son "gros" moteur ^^

 

l'occasion aussi de rassembler les deux Super

 

09-08-2017_14:36:41.png

 

09-08-2017_14:36:54.png

 

09-08-2017_14:37:05.png

et de comparer les compartiment moteur ^^

 

à suivre :)

 

pauvre super 5 , sa me fait toujours mal de la voir :cry: :cry: il est plutôt solide le cleon , un platane et toujours présentable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

nyvet, en parlant d'enjoliveur.. J'ai trouvé ceux d'origine depuis peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Je revends donc les autres. :pince:

 

oui fais toi plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour default_smile.gif

 

en ce mardi 15 août, alors que beaucoup sont partis en vacances ou week-end, moi je profites de mon rare jour de repos pour avancer sur la Super 5 :)

 

Levé tôt direction le hangar en 309, outils et pique nique dans le coffre avec l'objectif d'avoir le moteur prêt à sortir pour la fin de la journée.

 

IMG_20170815_111103.jpg

 

IMG_20170815_110924.jpg

 

La première étape : retirer le capot

 

IMG_20170815_121444.jpg

S'en suis vidange moteur, boite, retirer des cables par ci par là, retirer les cardans, séparer la tringlerie de boite etc etc

 

IMG_20170815_120335.jpg

 

IMG_20170815_140248.jpg

 

Et aussi vidanger le radiateur... comme d'hab j'en fou PARTOUT... :(

 

IMG_20170815_124613.jpg

 

Puis après quelques heures...

 

 

IMG_20170815_160132.jpg

Le moteur est prêt à être sorti (si on oublie le cable tachymetre qui veut pas venir comme le tuyau du collecteur au cerveau frein.. :/ )

 

to be continued :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonsoir :)

 

Pour ceux qui se demandent qu'est devenu la super 5 du début hé bien là voilà, toujours fidèle au poste

 

 

24-08-2017_22:49:57.png

 

En même temps difficile pour elle de bouger :lol:

 

Bien qu'elle ai malheureusement fais un petit bisous à l'arbre, pas mal de pièces ont été épargnées, c'est notamment le cas de la boîte de vitesse (5 rapports) qui va s'associer au petit 1.4 dans la nouvelle :)

 

Avec le choc sortir moteur et boîte est impossible, je m'arme donc de mes deux disqueuses

 

24-08-2017_22:49:38.png

 

un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là et HOP on fait de la place !

 

 

24-08-2017_22:48:44.png

 

J'en profite pour sortir trains roulants et amortisseurs... ces derniers n'avaient qu'une centaine de kilomètre, autrement dit ils sont neufs ! j'ai bien inspecté que la tige ne soit pas vrillé, que les coupelles ne soient pas touché etc, ils ont visiblement eux aussi été épargnés ! :jap:

 

 

24-08-2017_22:49:16.png

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonsoir :)

 

Pour ceux qui se demandent qu'est devenu la super 5 du début hé bien là voilà, toujours fidèle au poste

 

 

24-08-2017_22:49:57.png

 

En même temps difficile pour elle de bouger :lol:

 

Bien qu'elle ai malheureusement fais un petit bisous à l'arbre, pas mal de pièces ont été épargnées, c'est notamment le cas de la boîte de vitesse (5 rapports) qui va s'associer au petit 1.4 dans la nouvelle :)

 

Avec le choc sortir moteur et boîte est impossible, je m'arme donc de mes deux disqueuses

 

24-08-2017_22:49:38.png

 

un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là et HOP on fait de la place !

 

 

24-08-2017_22:48:44.png

 

J'en profite pour sortir trains roulants et amortisseurs... ces derniers n'avaient qu'une centaine de kilomètre, autrement dit ils sont neufs ! j'ai bien inspecté que la tige ne soit pas vrillé, que les coupelles ne soient pas touché etc, ils ont visiblement eux aussi été épargnés ! :jap:

 

 

24-08-2017_22:49:16.png

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite très bientôt :D

 

bonne nouvelle sa ! , continu dans cette voie ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

:hello:

 

Ah, y'a quand même eu pas mal de changements depuis mon dernier passage. :cyp::lol:

 

 

Et encore vous n'avez pas tout vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Un peu de patience ! je suis en train de vous préparer de quoi avoir beaucoup de choses à vous raconter durant tout l'hiver jusqu'au printemps prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Un peu de patience ! je suis en train de vous préparer de quoi avoir beaucoup de choses à vous raconter durant tout l'hiver jusqu'au printemps prochain :)

 

la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Il suffisait de demander ahah !

 

Bonsoir à tous :)

 

Pour ce soir ce sera des nouvelles de la N°2 dont vous allez avoir des nouvelles, la dernière fois je vous avais laissé sur une auto avec un moteur prêt à être sorti !

 

Travaillant seul et n'ayant pas la force d'un surhomme j'ai préféré investir dans un animal de compagnie qui, je pense, me servira tout au long de ma vie de bricoleur du dimanche :D

 

Je vous présente donc MA CHEVRE :sol:

 

IMG_20170913_150507.jpg

 

J'ai donc réussi à m'en sortir avec ce câble tachymètre et ce tuyau qui va du collecteur au cerveau frein puis, j'ai attaché ma chèvre au moteur :p

 

Bon comme elle manque quelques peu d'éducation et moi de méthode pour éduquer ma chèvre... bah je me suis retrouvé comme un galérien...

je vous laisse juger

 

 

IMG_20170913_153643.jpg

 

IMG_20170913_155816.jpg

 

 

Mais bon, je m'en suis quand même sorti ! (à défaut de ma plaque d'immatriculation qui a décédé dans la bataille :cry: )

 

Une fois le moteur posé j'en ai profité pour faire tourner un petit peu l'AX de mes parents (première main :) )

 

 

IMG_20170913_163804.jpg

 

puis je me suis attaqué au moteur de l'épave... dans le prochain post :)

 

 

PS : Même après son décès de nouvelles photo de mon ancienne super 5 arrivent... (n'allez pas chez ce photographe il coûte cher :/ :pfff: )

 

flash super 5 10-11-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Il suffisait de demander ahah !

 

Bonsoir à tous :)

 

Pour ce soir ce sera des nouvelles de la N°2 dont vous allez avoir des nouvelles, la dernière fois je vous avais laissé sur une auto avec un moteur prêt à être sorti !

 

Travaillant seul et n'ayant pas la force d'un surhomme j'ai préféré investir dans un animal de compagnie qui, je pense, me servira tout au long de ma vie de bricoleur du dimanche :D

 

Je vous présente donc MA CHEVRE :sol:

 

IMG_20170913_150507.jpg

 

J'ai donc réussi à m'en sortir avec ce câble tachymètre et ce tuyau qui va du collecteur au cerveau frein puis, j'ai attaché ma chèvre au moteur :p

 

Bon comme elle manque quelques peu d'éducation et moi de méthode pour éduquer ma chèvre... bah je me suis retrouvé comme un galérien...

je vous laisse juger

 

 

IMG_20170913_153643.jpg

 

IMG_20170913_155816.jpg

 

 

Mais bon, je m'en suis quand même sorti ! (à défaut de ma plaque d'immatriculation qui a décédé dans la bataille :cry: )

 

Une fois le moteur posé j'en ai profité pour faire tourner un petit peu l'AX de mes parents (première main :) )

 

 

IMG_20170913_163804.jpg

 

puis je me suis attaqué au moteur de l'épave... dans le prochain post :)

 

 

PS : Même après son décès de nouvelles photo de mon ancienne super 5 arrivent... (n'allez pas chez ce photographe il coûte cher :/ :pfff: )

 

flash super 5 10-11-2016.jpg

 

 

ha cool tout ça ! tu aurais du redescendre ta voiture sur cale , une cale en chêne sous tes disques avant et tu aurais gagné de la hauteur de caisse , ce qui te suivent et ce qui suivent mon topic auront une exclu , mon cousin me ramène ma biquette demain soir :ange:

 

beau boulot , continu comme ça ! et pour l'ancienne , ça se passe comment ? niveau assurance et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

C'est ce que j'ai fais Gtturbo mais je ne trouvais pas utile de développer la façon dont je m'en suis sorti ;)

 

Pour l'ancienne c'est tout simple, le constat à établi à 50/50 la responsabilité et étant assuré au tiers la voiture n'a pas été expertisé, et n'est donc pas déclaré épave, j'ai toujours la carte grise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...